Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Einstürzende Neubauten

Aller en bas 
+4
Dav-Id
sensoria
Marti
Twilight
8 participants
AuteurMessage
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Einstürzende Neubauten Empty
MessageSujet: Einstürzende Neubauten   Einstürzende Neubauten EmptyMer 8 Juin - 1:18

Un autre groupe que j'adore...

Fondé en 1980, le groupe fait partie d'une mouvance qui cherche à briser les codes de la musique. Ils se font vite connaître par leur usage d'instruments fabriqués à partir de récupération (plaques métalliques, ressorts, tonneaux, tuyaux, câbles...). La musique mêle des aspects quasi tribaux, notamment au niveau des percussions , et de blues urbain glauque avec jeu de guitare saturé ou dépressif...Les thèmes sont des états philosophiques extrêmes (dépression, folie, amour...), la position de l'humain dans la société, le clash de l'intériorité et de la masse, ainsi qu' une forme de dandysme urbain...

il y a aussi un aspect assez théâtral, une grnade place étant accordée à l'usage de la langue. Le groupe a par ailleur travaillé avec des artistes de butho pour leur vidéo (laquelle vient de ressortir en DVD sous le titre de 1/2 Mensch...recommandé !) et composé la musique de la pièce 'Die Hamlet Maschine' dans laquelle Blixa Bargeld, le chanteur, tient le rôle de Hamlet...

En général, le groupe ne sample rien et produit lui-même toutes ses sources, à l'exception de quelques bandes diffusées (comme sur le morceau 'Armenia' par exemple...)...

Au début assez extrême et organique, leur musique s'est un peu apaisée, sans pour autant perdre de son intensité ni d'un certain malaise...Il s'agit plus d'une réelle évolution dans la continuité...un groupe unique !

www.neubauten.org

et un site de fan http://neubauten.synth.no

quels sont vos albums préférés ?

Pour ma part, je les aime tous mais je dirais quand même :

- 1/2 Mensch
- Haus der Lüge

mais j'aime aussi beaucoup 'Kollaps' et ' Five on the open ended Richter scale'...

J'adore cette cohabitation entre un intellectualisme torturé et des pulsions purement organiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Marti
Leprechaun
Marti


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/06/2005

Einstürzende Neubauten Empty
MessageSujet: Re: Einstürzende Neubauten   Einstürzende Neubauten EmptyMer 8 Juin - 5:22

Hello, Twilight! Einstürzende Neubauten Astenora

Etant moins à l'aise avec les rythmiques post-industrielles des premiers albums , je préfère pour ma part, les tentatives plus abordables du groupe, à savoir "Silence is sexy" et "Perpetuum Mobile".
Revenir en haut Aller en bas
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

Einstürzende Neubauten Empty
MessageSujet: Re: Einstürzende Neubauten   Einstürzende Neubauten EmptyMer 8 Juin - 16:37

un de mes groupes préférés! Very Happy
moi par contre je préfère nettement les débuts. Mes albums préférés sont Kollaps et Zeichnungen, enfin je les connais pas tous non plus...
Ce que j'adore chez eux, c'est qu'ils utilisent vraiment des objets très industriels, beaucoup d'objets métalliques, mais que paradoxalement ils arrivent à un son extrêmement organique... sur le magnifique titre 'vanadium / i-ching' par exemple, blixa bargeld commence avec la phrase "hörst du den krach den schlagenden herzen" (a moins que je fasse des fautes de déclinaisons Mr. Green ) c'est à dire "entends-tu le tumulte des coeurs qui battent", et là sans attendre, on a une percussion métallique hyper martiale qui arrive, mais on dirait vraiment, vraiment des coeurs qui battent.
enfin le cd que je conseillerais c'est quand même cette espèce de compil sortie l'année dernière "kalte sterne - early recordings" qui est vraiment très intéressante, folie à l'état pur, expérimentations en tous genres, énergie brute. (au mieux, écoutez au casque, sensations garanties) moi c'est comme ça que je les préfère; je connais pas bien les albums plus récents mais je trouve ça un peu mou du genou en comparaison...
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Einstürzende Neubauten Empty
MessageSujet: Re: Einstürzende Neubauten   Einstürzende Neubauten EmptyMer 8 Juin - 18:34

Pour celles et ceux qui souhaitent découvrir, je conseille volontiers les compilations 'Strategies against architecture', les volume I et II...

Et une fois encore, le DVD '1/2 Mensch' sorti chez Cherry Red, qui reprend la vidéo sortie en VHS vers 86-87...c'est superbe visuellement et auditivement !

@Marti : c'est pas assez Marti-al pour toi ? Einstürzende Neubauten Alysum_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Einstürzende Neubauten Empty
MessageSujet: Re: Einstürzende Neubauten   Einstürzende Neubauten EmptyDim 25 Sep - 0:14

Tu viens de me réconcilier avec Einstürzende Neubauten, Sensoria. Je suis en train de me passer 'Kalte Sterne' et franchement j'accroche bien sur celui-là. C'est plutôt étrange, très expérimental et en même temps très prenant. Très bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

Einstürzende Neubauten Empty
MessageSujet: Re: Einstürzende Neubauten   Einstürzende Neubauten EmptyDim 25 Sep - 13:03

ah ben tu vois les vieux ils sont bien.
moi je viens de regarder la première moitié du DVD et wow!!!!! impressionnant, j'ai même eu un peu peur!! Shocked comparé à ce qu'ils font aujourd'hui... c'est pas le même groupe!! réellement flippant... ils font peur les petits gars...
enfin bref encore un DVD sur lequel je veillerai précieusement... je le prête pas celui là... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
doctor.tot
Spectre puissant
doctor.tot


Nombre de messages : 103
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 29/09/2005

Einstürzende Neubauten Empty
MessageSujet: Re: Einstürzende Neubauten   Einstürzende Neubauten EmptyVen 30 Sep - 13:48

pas encore acheter le dvd il est trop cher...j'attend les soldes sinon neubauten c'est un grand goupe, je suis absolument fan j'ai vue quelques video de leur debut et c'est genial maintenant c'est plus pose bon c'est tout aussi bien mais je prefere les premiers... elephant
Revenir en haut Aller en bas
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

Einstürzende Neubauten Empty
MessageSujet: Re: Einstürzende Neubauten   Einstürzende Neubauten EmptyVen 30 Sep - 16:13

purée ça c'est clair qu'il est cher... Einstürzende Neubauten Ohwell dav-id pourra témoigner de mon hésitation à le prendre. enfin finalement je ne regrette pas. Dawa
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
antidotte
Luciole des bois
antidotte


Nombre de messages : 39
Localisation : Gre
Date d'inscription : 11/05/2006

Einstürzende Neubauten Empty
MessageSujet: rien a jeter   Einstürzende Neubauten EmptyJeu 11 Mai - 21:30

Pour moi la decouverte de Einsturzende a ete dur j'avais du mal au debut...
Jusqu"au jour ou un morceaux tres tribal ma fait comprendre le groupe!!!

Vous pouvez ecouter Nick Cave qui est un grand ami de Blixa qui lui participe et joue sr presque tout ces albums
Ca peut vous permetre d"aprecier plus facillement Einsturzende

A VOIR EN CONCERT SANS CONCESSION !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cimetiere
Feu Follet
cimetiere


Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 06/07/2006

Einstürzende Neubauten Empty
MessageSujet: Re: Einstürzende Neubauten   Einstürzende Neubauten EmptySam 9 Sep - 0:14

Je possède le collector importé d'allemagne " yu-gang" je ne sais pas si vous connaissez Einstürzende Neubauten Mlc
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Einstürzende Neubauten Empty
MessageSujet: Re: Einstürzende Neubauten   Einstürzende Neubauten EmptySam 9 Sep - 13:58

jai des titres &pars et l'album perpetuum mobile, que j'aime bien

j'étais limite anti-indus (sauf metal indus, genre NIN, quoiqu'il ne soit pas vraiment indus dans l'ensemble) et ce groupe me fait apprécier un peu le genre, après je sais pas avec quel groupe continuer cette découverte
Revenir en haut Aller en bas
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

Einstürzende Neubauten Empty
MessageSujet: Re: Einstürzende Neubauten   Einstürzende Neubauten EmptySam 9 Sep - 15:28

cimetiere a écrit:
Je possède le collector importé d'allemagne " yu-gang" je ne sais pas si vous connaissez Einstürzende Neubauten Mlc

C'est quoi ça un maxi ?
Le titre Yü Gung je l'ai simplement sur Halber Mensch moi.

En fait Neubauten j'ai que jusqu'à Fünf auf der nach oben offenen Richterskala. Après je bloque, c'est trop calme pour moi. J'ai le live in Brüssels 2000 parce qu'il était en promo une fois donc je l'ai pris. Mais c'est trop "sérieux" après les années 80.
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
cimetiere
Feu Follet
cimetiere


Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 06/07/2006

Einstürzende Neubauten Empty
MessageSujet: Re: Einstürzende Neubauten   Einstürzende Neubauten EmptySam 9 Sep - 15:59

sensoria a écrit:
cimetiere a écrit:
Je possède le collector importé d'allemagne " yu-gang" je ne sais pas si vous connaissez Einstürzende Neubauten Mlc

C'est quoi ça un maxi ?
Le titre Yü Gung je l'ai simplement sur Halber Mensch moi.

En fait Neubauten j'ai que jusqu'à Fünf auf der nach oben offenen Richterskala. Après je bloque, c'est trop calme pour moi. J'ai le live in Brüssels 2000 parce qu'il était en promo une fois donc je l'ai pris. Mais c'est trop "sérieux" après les années 80.

C'est un single importé 3 titres enfaite
Revenir en haut Aller en bas
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

Einstürzende Neubauten Empty
MessageSujet: Re: Einstürzende Neubauten   Einstürzende Neubauten EmptySam 9 Sep - 16:02

Et c'est quoi les faces B? Elles sont bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Einstürzende Neubauten Empty
MessageSujet: Re: Einstürzende Neubauten   Einstürzende Neubauten Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Einstürzende Neubauten
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Ambient/noise/electro/indus-
Sauter vers: