Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Raison d'être

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Raison d'être Empty
MessageSujet: Raison d'être   Raison d'être EmptyMer 8 Juin - 1:40

Je vénère ce projet de dark ambient...Ce type a mis en musique mes idées avant même que je n'y songe. C'est l'influence majeure de mon propre projet, Twilight Angelhood, qui, sans Raison d'être n'aurait peut-être jamais vu le jour...respect !

Raison d'être (soit Peter Andersson) propose un dark ambient que je qualifie de mystique, crée à base de nappes de basses grondantes, de samples de chant grégoriens, de grincements, d'échos, de cloches...Si au départ, il utilisait encore quelques percussions, les derniers albums se font de plus en plus organiques et sous-terrains avec exclusivement des sonorités graves. Les morceaux sont longs et minimaux dans leur construction...le dark ambient est une musique méditative qui requiert un certain état d'esprit et un abandon des sens...Si elle est sombre, la musique de Raison d'être a quelque chose de relaxant...

Notre homme a également de nombreux side-projects parmi lesquels je citerais NECROPHORUS...je qualifierais cette musique de new-age mélancolique...c'est très relaxant, à base de nappes tristes, de sonorités retravaillées, très beau...

STRATUM TERROR...plus angoissant...plus grinçant et bruitiste, tout en conservant une touche ambient et organique, d'où l'angoisse...

BOCKSHOLM...un projet mené avec l'homme derrière Detusch Nepal (autre intéréssant projet d'ailleurs), plus indus bruitiste aussi...

ATOMINE ELEKTRINE...un brin plus 'dansant' mais je connais mal, je n'ai qu'un cd...

A préciser que tous ces projets sont instrumentaux et que le label Cold Meat Industry a sorti une compilation regroupant tous les side-project de Peter Andersson, 'Perception multiplied, multicity unified'...

J'aime le dark ambient mais je dois dire que pour moi , Raison d'être est ce qui se fait de meilleur en la matière...

http://raisondetre.coldmeat.se

Dans le genre, je conseillerais néanmoins les projets suivants:

CAITHNESS (side-project d'un membre de Dark Sanctuary, excellent)
LETHUM
ATRIUM CARCERI
DESIDERII MARGINIS (l'album 'Songs over ruins')
APOPTOSE (l'album 'Nordland')
INADE (également parmi mes projets favoris, surtout les albums 'Burning flesh' et 'Aldebaran')...

Si vous êtes fans, j'attends avec impatience vos commentaires et avis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Raison d'être Empty
MessageSujet: Re: Raison d'être   Raison d'être EmptyMer 8 Juin - 2:13

j'ai découvert raison d'etre il y a environ un an
j'aime beaucoup les ambiances désolées, glaciales et très mélancoliques du groupe, pour moi c'est comme une errance sonore, l'auditeur emprunte un chemin tortueux mais doux en meme temps, comme s'il traversait des temples d'une ancienne religion totalement oubliée

ça me disait bien d'acheter "requiem for abandoned souls" mais vu l'effet que peut avoir sur moi le dark ambient, je ne l'ai ps fait mais je pense que je rate quelque chose!

de caithness, je ne connais qu'un titre, ça change de la monotonie de dark sanctuary

le reste, je ne connais pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Raison d'être Empty
MessageSujet: Re: Raison d'être   Raison d'être EmptyMer 8 Juin - 2:39

Selon moi, le meilleur Raison d'être serait 'In sadness, silence and solitude' car il garde une petite touche célèste comparé à 'Requiem...' qui est carrément sous-terrain et angoissant...mais tout dépend des goûts...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Enimia
Spectre puissant
Enimia


Nombre de messages : 109
Localisation : XIIe Siècle
Date d'inscription : 08/06/2005

Raison d'être Empty
MessageSujet: Re: Raison d'être   Raison d'être EmptyMer 8 Juin - 18:39

J'ai découvert Raison d'ëtre il y a peut de temps, et j'ai acquis l'album Requiem for abandonned Soul. J'ai aussi d'autres titres, j'aime beaucoup cette musique somme toute assez originale.

Sinon dans les autres cités, je connais Caithness, j'ai deux titres, mais il me semble que ce projet est terminé maintenant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Raison d'être Empty
MessageSujet: Re: Raison d'être   Raison d'être EmptyMer 8 Juin - 19:10

Enimia a écrit:
J'ai découvert Raison d'ëtre il y a peut de temps, et j'ai acquis l'album Requiem for abandonned Soul. J'ai aussi d'autres titres, j'aime beaucoup cette musique somme toute assez originale.

Sinon dans les autres cités, je connais Caithness, j'ai deux titres, mais il me semble que ce projet est terminé maintenant, non ?

ah ? Raison d'être Amphipol Je ne sais pas...ce serait fort dommage...pourtant quand j'ai interviewé Hylgariss il y a 2 ans, il semblait vouloir continuer...je ne sais vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Enimia
Spectre puissant
Enimia


Nombre de messages : 109
Localisation : XIIe Siècle
Date d'inscription : 08/06/2005

Raison d'être Empty
MessageSujet: Re: Raison d'être   Raison d'être EmptyMer 8 Juin - 19:46

Je viens de vérifier, sauf erreur de ma part, le site officiel de caithness n'existe plus. Je crois que ce projet a cessé l'année dernière, mais je ne peux l'affirmer ! En tout cas ça changeait de Dark Sanctuary que j'aime bien mais qui ne se renouvellent pas vraiment ... Toujours la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raison d'être Empty
MessageSujet: Re: Raison d'être   Raison d'être Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raison d'être
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Ambient/noise/electro/indus-
Sauter vers: