Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Echo & The Bunnymen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Echo & The Bunnymen Empty
MessageSujet: Echo & The Bunnymen   Echo & The Bunnymen EmptyJeu 2 Fév - 22:17

ECHO & THE BUNNYMEN


Echo & The Bunnymen Echo_g


Echo & The Bunnymen est un ancien groupe anglais né en 1978 de la rencontre entre Ian McCulloch (chant/guitare), Will Sergeant (guitare) et Les Pattinson (basse). Flanqué à leur début d'une boîte à rythmes surnommée Echo, le groupe choisit ce patronyme par dérision... ^^ Rapidement après le groupe fût rejoint par Pete de Freitas (batterie).

Leur style, comparé parfois à U2 à ses débuts ou encore The Cure, est un rock très mélodique teinté de coldwave et de new wave. A certains moments le groupe tombe dans la mélancolie pure avec des morceaux qui me retournent complètement, par exemple l'enchainement 'The Desease' / 'All my Colours' alors qu'à d'autres il possède une énergie proche de groupe comme Interpol, The Editors, etc... (pour n'en citer qu'un titre : 'Show of Strenght'). Enfin une des influences de Ian McCulloch est The Doors, dont le psychédélisme sombre ressort parfois sur les éléments accoustiques de leurs morceaux ou encore dans certaines parties vocales (je pense à l'excellent 'Porcupine' ou encore l'énergie sombre du premier album 'Crocodiles').

Je ne possède que les quatres premiers albums, à savoir 'Crocodiles', 'Heaven Up Here', 'Porcupine' et 'Ocean Rain' et tous sont hautement recommandables. Dommage qu'ils ne semblent pas trop avoir la reconnaissance qu'ils méritent car l'influence est indéniable, pour moi du moins, dans tout ce revival que nous connaissons en ce moment.

La suite de leur carrière a été moins rose, puisqu'elle a vu le groupe splitter, avant que leur batteur ne se tue dans un accident. Mais le groupe sous l'impulsion de McCulloch et Sergeant s'est reformé dans la fin des années 90 et a sortit l'année dernière un nouvel album, dont je n'ai entendu qu'un album, fort bon au demeurant... Je laisse donc la parole à d'autres qui complèteront...

Site officiel : http://www.bunnymen.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Echo & The Bunnymen Empty
MessageSujet: Re: Echo & The Bunnymen   Echo & The Bunnymen EmptyJeu 2 Fév - 23:43

J'adooore tout ce qu'ils ont fait jusqu'au 1er split qui verra Ian Mc Culloch partir en solo (bof bof, d'ailleurs...)...Cette espèce de douce folie décalée et triste...mmm...ils ont écrit de ces morceaux : 'Villiers Terrace', 'All my colours', 'Porcupine', 'Nocturnal me', 'Bring on the dancing horses'...mmmm

Par contre, j'ai entendu le dernier album dans la voiture de quelque'un, il est bon. Ca me réjouit parce que leur pseudo reformation d'avant....
Je suis assez d'accord pour dire que ce groupe a été mestimé....tiens, ça me donne envie de réécouter du coup... Echo & The Bunnymen Atigrou

Ils font partie de ces groupes qui m'ont marqué depuis que j'ai 14 ans et j'ai tant d'images dans la tête à chaque fois que je réécoute leurs disques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
silk
Météore
silk


Nombre de messages : 460
Localisation : Neuchâtel / Suisse
Date d'inscription : 09/06/2005

Echo & The Bunnymen Empty
MessageSujet: Re: Echo & The Bunnymen   Echo & The Bunnymen EmptyJeu 2 Fév - 23:45

Twil a bien resume l'affaire pour moi aussi...

cependant je n'ai pas encore eu la chance d'entendre leur dernier album...

une chanson absolument culte pour moi est la reprise des sus-cites Doors ; People are strange... Echo & The Bunnymen Al17000
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Echo & The Bunnymen Empty
MessageSujet: Re: Echo & The Bunnymen   Echo & The Bunnymen EmptyJeu 2 Fév - 23:50

silk a écrit:
Twil a bien resume l'affaire pour moi aussi...

cependant je n'ai pas encore eu la chance d'entendre leur dernier album...

une chanson absolument culte pour moi est la reprise des sus-cites Doors ; People are strange... Echo & The Bunnymen Al17000

J'adore les Doors...'People are strange' est une chanson si simple et pourtant, c'est clairement une de mes favourites... * * * fin du off topic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
silk
Météore
silk


Nombre de messages : 460
Localisation : Neuchâtel / Suisse
Date d'inscription : 09/06/2005

Echo & The Bunnymen Empty
MessageSujet: Re: Echo & The Bunnymen   Echo & The Bunnymen EmptyJeu 2 Fév - 23:56

reponse au off topic ; tu sais bien que quand on s'est connus moi et les Doors c'etait tout sauf une histoire d'amour, mais a force d'avoir ecoute pour voir... putain ce groupe bordel ! Les textes, l'ambiance... l'ingeniosite (premier groupe rock a utiliser un clavier pour le rappel !), non definitivement j'adore !

Sinon pour en revenir a nos Echo... une chanson que j'apprecie principalement (impossible de ressortir sur quel album elle est par contre :$ ) c'est The killing moon (qui est dans la B.O du chef-d'oeuvre Donnie Darko ! Wink REVEILLE-TOI (cherchez pas, c'est les nerfs qui lachent))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Echo & The Bunnymen Empty
MessageSujet: Re: Echo & The Bunnymen   Echo & The Bunnymen EmptyVen 3 Fév - 1:50

@ Silk : 'The Killing Moon' est sur 'Ocean Rain'. En plus avec la réédition du 25ème anniversaire, il y a deux versions pour le prix d'une : celle de l'album à proprement parler et une seconde tirée de 'The Life At Brian's Sessions'.

Sinon concernant la reprise des Doors 'People are Strange', je la connais également et elle est vraiment très bonne ; globalement proche de l'originale, sans toutefois à avoir rougir de la comparaison. Et puis les Doors... raah que je les adore eux ! Echo & The Bunnymen Alysum_


Dernière édition par le Ven 3 Fév - 2:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Marti
Leprechaun
Marti


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/06/2005

Echo & The Bunnymen Empty
MessageSujet: Re: Echo & The Bunnymen   Echo & The Bunnymen EmptyVen 3 Fév - 2:05

Je ne peux que me joindre à l'unanimité générale, pour dire que j'adooooore Echo and the Bunnymen, en particulier pour la voix , ô combien sensuelle de Ian Mc Culloch( certains diront qu'il en faut peu pour me retourner Echo & The Bunnymen Astenora oui,j'avoue Echo & The Bunnymen Alysum_ )
Mon album préféré est Heaven up there,pour son côté plus new wave dansante, mais j'aime évidemment tous leurs autres travaux..
Quant à people are strange ,dont je parlais recemment , c'est marrant, àavecTwilou, j 'aime la reprise que le groupe en a fait.. Très belle..
Revenir en haut Aller en bas
silk
Météore
silk


Nombre de messages : 460
Localisation : Neuchâtel / Suisse
Date d'inscription : 09/06/2005

Echo & The Bunnymen Empty
MessageSujet: Re: Echo & The Bunnymen   Echo & The Bunnymen EmptyVen 3 Fév - 11:41

Dav-Id a écrit:
@ Silk : 'The Killing Moon' est sur 'Ocean Rain'. En plus avec la réédition du 25ème anniversaire, il y a deux versions pour le prix d'une : celle de l'album à proprement parler et une seconde tirée de 'The Life At Brian's Sessions'.

Sinon concernant la reprise des Doors 'People are Strange', je la connais également et elle est vraiment très bonne ; globalement proche de l'originale, sans toutefois à avoir rougir de la comparaison. Et puis les Doors... raah que je les adore eux ! Echo & The Bunnymen Alysum_

miammmmm, une ré-edition ? ca pue l'achat ca... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Echo & The Bunnymen Empty
MessageSujet: Re: Echo & The Bunnymen   Echo & The Bunnymen EmptyVen 3 Fév - 14:47

Oui ! En fait, il y a les 5 premiers albums qui ont été réédités avec à chaque fois pleins de titres en bonus (lives, versions rares, etc...), de plus pour un prix très raisonnable (si je me souviens bien je les ai eu à 8,99 € chacun...) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Contenu sponsorisé





Echo & The Bunnymen Empty
MessageSujet: Re: Echo & The Bunnymen   Echo & The Bunnymen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echo & The Bunnymen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echo & the Bunnymen, Paris le 15.11.05
» Echo West, Mushy Jewels of the Nile - BXL
» 19.11.05 : System + Popoi Sdioh + Echo West à Nancy (F)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: new wave/darkwave/coldwave-
Sauter vers: