Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 STOA

Aller en bas 
+2
taracornwall
Dav-Id
6 participants
AuteurMessage
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

STOA Empty
MessageSujet: STOA   STOA EmptyMer 8 Juin - 23:36

Comme je suis en train de me passer le disque, je voulais vous parler de cet excellent groupe allemand Stoa et de leur premier album Urthona :

STOA Urthona

Ecrit par Olaf Parusel, cet album comporte 11 titres pour près de 45 min de musique néo-classique, avec des passages d'influence plus coldwave ou darkwave, le tout supporté par la voix sublime de Conny Levrow. Il en ressort de cette alchimie géniale une atmosphère romantique du même accabit que celle dégagée par un Also the Trees... par exemple (même si musicalement il n'y a pas vraiment de rapport). Pour ceux qui ne connaissent pas je vous invite fortement à essayer de vous le procurer ou tout du moins à y jeter une oreille... Rarement la musique aura été si belle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

STOA Empty
MessageSujet: Re: STOA   STOA EmptyMer 8 Juin - 23:40

je connais Stoa grace à D-Side, qui sont plus dans l'electro que le néo-classique
et j'ai été très émue part le titre "ariel's song" qui est sur leur dernier album!
oui, cette musique est très belle, sublime meme, mais je ne connais pas du tout cet album
il me semble que leur site est www.stoa.de
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

STOA Empty
MessageSujet: Re: STOA   STOA EmptyMer 8 Juin - 23:49

Dans l'électro ? ... hum je me réjouis d'écouter ça !

C'est vrai que cet album est leur premier de STOA et malheureusement pour le moment je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir le reste de leur discographie... Mais vu le talent dont fait preuve Olaf Parusel, je ne doute pas de l'excellence de leur évolution !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

STOA Empty
MessageSujet: Re: STOA   STOA EmptyJeu 9 Juin - 0:57

J'adore 'Urthona'...en revanche le second, 'Porta VIII', m'a nettement moins plu. Il est bien construit mais émotionnellement moins puissant...

Je ne les qualifierais pas d'électro...disons qu'ils utilisent les machines pour produire une musique aux sonorités néoclassiques, un peu comme Love is colder than death ou Ophelia's dream...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Enimia
Spectre puissant
Enimia


Nombre de messages : 109
Localisation : XIIe Siècle
Date d'inscription : 08/06/2005

STOA Empty
MessageSujet: Re: STOA   STOA EmptyJeu 9 Juin - 1:26

ah, je ne connaissais pas, et j'ai été faire un tour sur leur site afin d'écouter des extraits ... c'est superbe en tout cas ! merci de m'avoir fait découvrir cette merveille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NighTmarE
Feu Follet
NighTmarE


Nombre de messages : 197
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/06/2005

STOA Empty
MessageSujet: Re: STOA   STOA EmptyDim 19 Juin - 23:57

Pareil, je ne conaissais pas du tout, et ces extraits sont très beaux, je vais essayer de me procurer ces albums.

Merci Dav-Id Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Marti
Leprechaun
Marti


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/06/2005

STOA Empty
MessageSujet: Re: STOA   STOA EmptyVen 24 Juin - 5:04

Impression mitigée pour ma part sur ce groupe.
Je le qualifierai d'heavenly néo-classique tendance Bontempi ( electro a deux balles , si vous voulez... ).la voix éthérée est pas mal, mais bon...
Sans être méchante, l'heavenly de Stoa n'est pas celui qui dans le même style m'a le plus marqué.Je lui préfère mille fois Ophelia's dream, Mirabilis ou Lupercalia...
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

STOA Empty
MessageSujet: Re: STOA   STOA EmptySam 25 Juin - 5:00

Marti a écrit:
Impression mitigée pour ma part sur ce groupe.
Je le qualifierai d'heavenly néo-classique tendance Bontempi ( electro a deux balles , si vous voulez... )

Waow, tu es dure... le premier est tout même bien programmé dans ses structures et je trouve ses sonorités tout à fait crédibles...enfin, chacun ses goûts...quoique, je sais que j'ai raison STOA Alysum_3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Marti
Leprechaun
Marti


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/06/2005

STOA Empty
MessageSujet: Re: STOA   STOA EmptySam 25 Juin - 14:21

Twilight a écrit:
Marti a écrit:
Impression mitigée pour ma part sur ce groupe.
Je le qualifierai d'heavenly néo-classique tendance Bontempi ( electro a deux balles , si vous voulez... )

Waow, tu es dure... le premier est tout même bien programmé dans ses structures et je trouve ses sonorités tout à fait crédibles...enfin, chacun ses goûts...quoique, je sais que j'ai raison STOA Alysum_3

Je sais, mon grand Twilou, je sais.... hihihi STOA Alex666 STOA Ayou STOA Ohwell
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STOA Empty
MessageSujet: Re: STOA   STOA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STOA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Heavenly voices/néo-classique-
Sauter vers: