Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Weltenbrand (dark wave néoclassique)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Weltenbrand (dark wave néoclassique) Empty
MessageSujet: Weltenbrand (dark wave néoclassique)   Weltenbrand (dark wave néoclassique) EmptyJeu 30 Mar - 1:17

http://www.weltenbrand.li

J'ai redécouvert du fond de ma collection ce groupe basé au Lichtenstein, minuscule principauté touchant mon pays...Ils pratiquent une dark wave aux influences néoclassiques, voir médiévales à la Die Verbannten Kinder Evas, Dargaard...Le concept est intéréssant : mettre en musique des légendes de leur pays....avis aux amateurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Weltenbrand (dark wave néoclassique) Empty
MessageSujet: Re: Weltenbrand (dark wave néoclassique)   Weltenbrand (dark wave néoclassique) EmptyJeu 30 Mar - 10:38

on 'mavait fait découvrir ya deux ans de cela et j'avais bien accroché, mais moins puissants que Dargaard et cie selon mes souvenirs

dommage queleur site soit si peu mis à jour...
à redécouvrir en effet!!
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting
Padawan
Everlasting


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Beyond light
Date d'inscription : 05/08/2006

Weltenbrand (dark wave néoclassique) Empty
MessageSujet: Re: Weltenbrand (dark wave néoclassique)   Weltenbrand (dark wave néoclassique) EmptySam 5 Aoû - 17:39

Ce groupe s'écarte tout de même de Dargaard en bien des points et ce n'est pas fondamentalement pour me déplaire. Bien que j'aime le chant de la norvégienne, celui-ci est constitué d'une palette bien plus large. Il est plus classique mais c'est aussi une force contre la répétitivité de certains originaux timides (comme Dargaard, je suis cruel je sais). Troquer le relatif minimalisme de Dargaard contre une approche plus "pop-rock" va aussi dans ce sens. Le potentiel est là, par contre WeltenBrand me semble pêcher à la composition et n'insuffle pas assez d'âme dans ses oeuvres, d'où un certain manque de substance, de puissance.
Ils devraient peut-être plus poser leur musique, prendre le temps d'ébaucher leurs mélodies et les rendre moins évidentes, afin qu'elles gagnent en subtilité, ce qui est toujours gage de plaisir à l'écoute. Quelques duos de plus aussi.
L'intégration d'instruments folk n'est pas une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Weltenbrand (dark wave néoclassique) Empty
MessageSujet: Re: Weltenbrand (dark wave néoclassique)   Weltenbrand (dark wave néoclassique) EmptyMer 1 Nov - 15:48

quelqu'un a écouté le dernier album?

les morceaux sur leur page myspace sont pas mal^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Weltenbrand (dark wave néoclassique) Empty
MessageSujet: Re: Weltenbrand (dark wave néoclassique)   Weltenbrand (dark wave néoclassique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Weltenbrand (dark wave néoclassique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Heavenly voices/néo-classique-
Sauter vers: