Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 vous interessez vous encore au black metal ?

Aller en bas 
+8
taracornwall
Amy
Dav-Id
Twilight
sensoria
Razorblade
MightyJayM
the crow
12 participants
AuteurMessage
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

vous interessez vous encore au black metal ? Empty
MessageSujet: vous interessez vous encore au black metal ?   vous interessez vous encore au black metal ? EmptySam 15 Avr - 21:16

que pensez vous de l' evolution des groupes de black metal comme cradle of filth ,dimmu borgir ?vous intereeesez vous encore aux debuts du mouvements ,à des groupes comme burzum ,darkthrone ,emperor ,immortal ?

quels sont vos favoris ?vous ecoutez encore ?
Revenir en haut Aller en bas
MightyJayM
Météore
MightyJayM


Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Heaven, lol.
Date d'inscription : 18/06/2005

vous interessez vous encore au black metal ? Empty
MessageSujet: Re: vous interessez vous encore au black metal ?   vous interessez vous encore au black metal ? EmptySam 15 Avr - 21:40

Moi je suis fan d'Immortal depuis que j'ai vu le clip de "call of the wintermoon" vous interessez vous encore au black metal ? Astenora
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mightyjaym
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

vous interessez vous encore au black metal ? Empty
MessageSujet: Re: vous interessez vous encore au black metal ?   vous interessez vous encore au black metal ? EmptySam 15 Avr - 23:01

MightyJayM a écrit:
Moi je suis fan d'Immortal depuis que j'ai vu le clip de "call of the wintermoon" vous interessez vous encore au black metal ? Astenora
vous interessez vous encore au black metal ? Abricot Culte!!!!!!



Ben moi le black, j'en écoutais déja pas des masses avant, mais maintenant c'est pire......disons que de temps en temps pour se passer les nerfs ça ne fait pas de mal!
Revenir en haut Aller en bas
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

vous interessez vous encore au black metal ? Empty
MessageSujet: Re: vous interessez vous encore au black metal ?   vous interessez vous encore au black metal ? EmptyDim 16 Avr - 17:56

quand j'étais en seconde, j'en ai écouté pendant un ou deux mois. mais ça m'a vite passé. après j'ai découvert Christian Death et je me suis dit que c'était quand même autre chose.
Maintenant en matière de groupes extrêmes, je préfère largement des groupes comme TG que je trouve moins gratuits, leur violence se base sur des choses bien réelles (le black, souvent ça se base que sur des machins genre satan et démons, ce par quoi je ne me sens pas concernée).
J'ai l'impression que les groupes de black se sont dit: "on va faire de la musique violente, bon la violence c'est quoi, c'est jouer vite et fort et hurler" bref, le premier degré de la réflexion.
les groupes d'indus des années 70 sont autrement plus réfléchis: ils n'ont pas besoin de bourriner (dans TG souvent y'a aucun rythme, juste des sons stridents) ni de hurler (chez Cabaret Voltaire c'est les modifications de la voix qui font la froideur), et pourtant, la violence qu'ils dégagent est bien plus réelle.
Donc le black, très peu pour moi, non que je rejette toute violence en musique, mais je trouve ça un peu trop terre à terre et trop pareil d'un groupe à l'autre. Aucune surprise dans ce genre de musique, ça fatigue vite. vous interessez vous encore au black metal ? Mouais
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

vous interessez vous encore au black metal ? Empty
MessageSujet: Re: vous interessez vous encore au black metal ?   vous interessez vous encore au black metal ? EmptyDim 16 Avr - 18:07

MightyJayM a écrit:
Moi je suis fan d'Immortal depuis que j'ai vu le clip de "call of the wintermoon" vous interessez vous encore au black metal ? Astenora

c' est une blague ?

car le clip est à mourir de rire ,enfin c' est le groupe lui meme qui est comment dire ridicule ..

au niveau des clips les meilleurs sont ceux de cradle ,de dimmu borgir le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
MightyJayM
Météore
MightyJayM


Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Heaven, lol.
Date d'inscription : 18/06/2005

vous interessez vous encore au black metal ? Empty
MessageSujet: Re: vous interessez vous encore au black metal ?   vous interessez vous encore au black metal ? EmptyDim 16 Avr - 19:30

C'est on ne peut plus sérieux. Comment en effet ne pas être saisi devant l'intensité, l'émotion et le sens de l'esthétique particulièrement poussé du groupe sur cette vidéo ? Et cet amour des riantes forêts norvégiennes (ou suédoises, je ne sais plus), comment ne pas y adhérer face à des manifestations aussi passionnées ?

D'ailleurs depuis que j'ai vu le clip, j'ai monté mon propre tribute band à Immortal.

vous interessez vous encore au black metal ? Immortal8zp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mightyjaym
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

vous interessez vous encore au black metal ? Empty
MessageSujet: Re: vous interessez vous encore au black metal ?   vous interessez vous encore au black metal ? EmptyJeu 27 Avr - 1:56

MightyJayM a écrit:
Moi je suis fan d'Immortal depuis que j'ai vu le clip de "call of the wintermoon" vous interessez vous encore au black metal ? Astenora

Copaaaaaain vous interessez vous encore au black metal ? Aschrack vous interessez vous encore au black metal ? Aschrack

Le black métal étant très souvent produit par des connards, que ce soit des sataniques de pacotille ou des nazis m'a rebuté dès le début....

Suite à mon travail sur Guts of Darkness qui a commencé comme site métal avant de se diversifier, j'ai penché une oreille plus curieuse sur le phénomène...Au final, je possède comme disques de black :

- 'A blaze in the northern sky' de Darkthrone dont j'adore l'intro...il y a un ou deux morceaux intéressants si on se penche sur les riffs et la rythmique...
J'ai renouvelé l'expérience en achetant 'Under a funeral moon'...erreur...saoûlant ! je me suis payé le dernier maxi pour la reprise de Siouxsie qui est intéressante et le 1er morceau pour son côté balck punk (si si)

- 'Live in Leipzig' de Mayhem...j'en voulais un avec le line up d'origine...et puis le son de gratte surpourri sonnait intéressant...au final, un ou deux titres intéressants (la batterie de 'freezing moon')....mais bof bof...

Il arrive que dans une humeur particulière, un quart d'heure de Black metal pass bien mais en règle générale, pas ma tasse de thé...

Plus intéressant le side-project de Fenriz , Isengard , j'ai un album...moitié de merde infecte mais un ou deux titre plus orientés viking plutôt bien, ainsi qu'un morceau qui frise la cold wave (si si )

Je trouvais intéressant le côté punk du black...son pourri, pas de solis super techniques, des groupes qui n'utilisent pas forcément de batterie...stop !
Pour le reste, l'idéologie est tellement bouchée, les thématiques si puériles, et le son toujours le même, sans parler des 'vocaux', que je suis clairement allergique....

Par contre, c'est fort divertissant, j'en perds pas une pour me marrer sur le dos des groupes de black metal, le côté panda déguisé en porc-épic, c'est à hurler de rire ! vous interessez vous encore au black metal ? Alysum_ vous interessez vous encore au black metal ? Dorothe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

vous interessez vous encore au black metal ? Empty
MessageSujet: Re: vous interessez vous encore au black metal ?   vous interessez vous encore au black metal ? EmptyVen 28 Avr - 0:50

Hey, je l'avais pas vu ce topic ! ^^

Il y a quelques j'ai beaucoup écouté du black metal (ainsi que son dérivé le viking metal). Aujourd'hui, hormis quelques groupes (Summoning, Immortal, Emperor, Ved Buens Ende, Bathory et Ulver principalement), je ne m'intéresse plus vraiment au genre. J'ai d'ailleurs revendu ou échangé une partie de mes cds. Par contre je reconnais que pour me défouler, il n'y a rien de mieux qu'un 'Nattens Madrigal' d'Ulver par exemple.

Par contre, j'ai du mal à comprendre comment certains prennent ce style si au sérieux (c'est pour ça que j'aime beaucoup le second degré d'un groupe comme Immortal), alors qu'au début du genre, tout ceci n'était rien de plus qu'un délire d'un ado de 17 ans qui écrivit sur le satanisme parce qu'il ne savait pas écrire d'autre texte. Je veux parler de Quorthon de Bathory, un des fondateurs du style.

Quant aux dérives (politiques, violences, incendies, ...) du genre, elles participent certes à l'aura noire du black metal, mais je trouve que cela fait qu'on connait plus cette musique pour ses faits divers (ça fait trop evil) que pour la qualité des albums. C'est d'autant plus dommage que certains albums peuvent être des chefs d'oeuvres : 'Anthems to the Welkin at Dusk' d'Emperor ou 'Nattens Madrigal' d'Ulver pour ne citer que ces deux là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Amy
Gardienne du Sidth
Gardienne du Sidth
Amy


Nombre de messages : 195
Localisation : Narbonne(11)
Date d'inscription : 23/06/2005

vous interessez vous encore au black metal ? Empty
MessageSujet: Re: vous interessez vous encore au black metal ?   vous interessez vous encore au black metal ? EmptyVen 28 Avr - 14:00

J'aime bien se style la mais je n'ai jamais traduits de chanson de black métal donc je ne sais pas les idées défendues au travers de cette musique.
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

vous interessez vous encore au black metal ? Empty
MessageSujet: Re: vous interessez vous encore au black metal ?   vous interessez vous encore au black metal ? EmptyVen 28 Avr - 19:26

j'aime bien le black metal, oui, mais je suis loin d'etre comme toutes ces personnes qui se laissent à une certaine attitude, qui n'est autre qu'une moutonnerie à mon sens

musicalement parlant, je conçois un peu que l'on puisse trouver le black metal en général assez répétitif et bourrin
seulement je dirais à ces personnes qu'elles n'ont pas forcément écouté les bons groupes ni les bons morceaux
après, comme dans tout style, il y a des redites, des redondances stylistiques, et des pales copies
que l'on qualifie le black de musique de fous, tarés, bourrins, euh oui et non
il y a différents sous-stylesqui méritent qu'on s'y attarde un minimum (je pense en particulier au pagan black, le black atmosphérique aussi)

à mon avis, il faut avoir expérimenté certains sentiments, certaines émotions assez brutes pour capter le black
c'est une musique qui à la base se veut sale, nihiliste, misanthrope, voire suicidaire, elle explore le coté négatif de la vie, du monde

après, tout est une affaire de gouts
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting
Padawan
Everlasting


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Beyond light
Date d'inscription : 05/08/2006

vous interessez vous encore au black metal ? Empty
MessageSujet: Re: vous interessez vous encore au black metal ?   vous interessez vous encore au black metal ? EmptySam 5 Aoû - 17:22

Je vais essayer d'éclaircir quelques points en éspérant porter secours à ce genre conspué de tous.

A la base du black metal, il y a l'idée de Quorthon et sa fondation de tout un genre. Aucune idéologie, seulement un sens du grandiose dans l'évocation des sentiments en proximité d'une nature superbe dans sa froideur. Celle de Suède en l'occurence.
La violence a toujours rendu le black moche, mais il faut comprendre qu'il est tout consacré à l'expression des émotions, de celles parmi les plus noires que l'homme ait porté en son coeur. Le black n'est pas beau, mais il est touchant. Terriblement touchant parfois et ce n'est qu'ainsi qu'on peut approcher ce genre: par fascination. Le black permet à notre côté réfréné de crier enfin, il procure une sensation qui confine à la liberté.
C'est l'idée de base.
Maintenant elle a été reprise début 90 par des ados complexés et pour la plupart stupides. Ce sont les groupes si ridicules qui ont été évoqués. La plupart sont très limités et seulement appréciables en terme de défouloir. Citons tout de même les premiers pas de Burzum en terme de black atmosphérique, dans lequel on retrouve l'idée des émotions devant la nature. Le travail de Varg est proche du génie. L'écoute du Det Som en gang Var le fait souvent comprendre.
Mais je pense que tout l'intérêt du black metal se situe après, lorsqu'un groupe nommé Emperor condensera dans deux albums mythiques les essors d'une musique symphonique. Le sombre, l'ésotérique, le mystère, les atmosphères en profiteront indéfiniment. Puis il y eut l'avènement d'un avant-gardisme surprenant, invitant musique classique et bien d'autres genres à enrichir ce qui serait désormais le post-black. La norvège en fut une fois de plus le berceau. Fini l'hypnotisme, les guitares grésillantes et les voix des trolls des cavernes. Reste la batterie, les claviers, l'exploration de l'âme humaine.
Et c'est là qu'on trouve des groupes comme In the Woods..., Arcturus, Solefald, Ulver, Peccatum, Borknagar, Unexpect, Ram-Zet, Ved Buens Ende, Fleurety... dont beaucoup sont des joyaux de musique progressive, accessible pour presque tous.
Revenir en haut Aller en bas
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

vous interessez vous encore au black metal ? Empty
MessageSujet: Re: vous interessez vous encore au black metal ?   vous interessez vous encore au black metal ? EmptySam 5 Aoû - 20:24

Ben moi je suis toujours réfractaire, quand même. Mon frère en écoutait pas mal un moment, il en écoute toujours mais un peu moins, et quand on partait en vacances et que je me prenais ça dans les oreilles H24, merci bien... vous interessez vous encore au black metal ? Bidoulou
Pourtant je le reconnais, il écoutait plutot des bons groupes en la matière. Mais moi ça me fatigue trop vite ce genre de choses, c'est souvent trop grandiloquent, ou alors on respire jamais, c'est épuisant. Faut vraiment être à fond dedans pendant qu'on l'écoute et vu que je ne me sens pas concernée par les thèmes abordés, ça me touche pas trop...
Je reconnais qu'il peut y avoir des trucs de qualité comme il peut y avoir des merdes, mais c'est trop éloigné de ma sensibilité pour que j'en écoute.
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

vous interessez vous encore au black metal ? Empty
MessageSujet: Re: vous interessez vous encore au black metal ?   vous interessez vous encore au black metal ? EmptySam 5 Aoû - 22:40

Everlasting a écrit:
A la base du black metal, il y a l'idée de Quorthon et sa fondation de tout un genre. Aucune idéologie, seulement un sens du grandiose dans l'évocation des sentiments en proximité d'une nature superbe dans sa froideur. Celle de Suède en l'occurence.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette affirmation. Les premiers albums de Bathory, qui ont influencé toute la scène black metal ou presque, ne traitent que de satanisme avec des titres pour le moins évocateurs : 'In Conspiracy with Satan', 'The Return of Darkness & Evil', 'Possessed', etc... Les pochettes de 'Bathory', 'The Return...' ou encore 'Under the Sign of the Black Mark' parlent d'elles-mêmes. Je ne suis plus sûr à 100%, mais je crois bien que c'est dans le livret de 'Blood on Ice' que Quorthon explique qu'il a écrit des textes sur ces thèmes parce qu'il ne savait pas écrire sur autre chose. L'idée de base pour moi est plus un délire qu'autre chose, en tout cas loin d'avoir le sérieux (dans le sens idéologique et des dérives que l'on connait) que certains veulent donner au genre. De la même manière les autres groupes fondateurs du black metal comme Venom, Mayhem, etc... étaient aussi indubitablement dans une mouvance satanique.

"L'évocation des sentiments en proximité" de la Nature se retrouve plutôt à partir du 5ème album de Bathory, c'est à dire 'Hammerheart'. Et encore c'est plus dans les atmosphères des morceaux que dans les textes eux-mêmes qui font plus références aux Vikings et à la mythologie scandinave. Ce n'est qu'un peu plus tard que cette évocation prit son essort au sein du black metal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
voracious
Troll
voracious


Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : redon
Date d'inscription : 10/09/2006

vous interessez vous encore au black metal ? Empty
MessageSujet: Re: vous interessez vous encore au black metal ?   vous interessez vous encore au black metal ? EmptyLun 11 Sep - 18:08

moi j'adore, impossible d'expliquer pour quoi, juste l'impression que depuis le début
j'étais fait pour en écouter...par contre je blaire pas Cradle et Dimmu (trve cvlt^^)...
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

vous interessez vous encore au black metal ? Empty
MessageSujet: Re: vous interessez vous encore au black metal ?   vous interessez vous encore au black metal ? EmptyLun 11 Sep - 18:13

personne ici n'a lu le bouquin "les seigneurs du chaos"???
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

vous interessez vous encore au black metal ? Empty
MessageSujet: Re: vous interessez vous encore au black metal ?   vous interessez vous encore au black metal ? EmptyLun 11 Sep - 18:23

taracornwall a écrit:
personne ici n'a lu le bouquin "les seigneurs du chaos"???

Si moi, il est génial, une véritable mine d'information. Des dossiers trés complet aussi bien sur la musique que sur le satanisme, le fanatisme, l'extréme droite..... Ce bouquin regorge d'interviews et de références, il est indispensable.
Beaucoup parle du manque d'objectivité de la part des auteurs, personnellement à sa lecture je n'ai pas ressenti de fanatisation ou de parti pris de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

vous interessez vous encore au black metal ? Empty
MessageSujet: Re: vous interessez vous encore au black metal ?   vous interessez vous encore au black metal ? EmptyLun 11 Sep - 18:46

il est assez complet en effet, un bon bouquin, que j'aimerais bien relire

et je pensais pas que certains membres de groupes BM étaient si jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
cimetiere
Feu Follet
cimetiere


Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 06/07/2006

vous interessez vous encore au black metal ? Empty
MessageSujet: Re: vous interessez vous encore au black metal ?   vous interessez vous encore au black metal ? EmptyLun 11 Sep - 20:50

J'ai découvert un excelent groupe de black nommé "epheles" avec leur album "souviens toi"
Revenir en haut Aller en bas
RazorChil
Padawan
RazorChil


Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

vous interessez vous encore au black metal ? Empty
MessageSujet: Re: vous interessez vous encore au black metal ?   vous interessez vous encore au black metal ? EmptySam 16 Sep - 21:28

Il fût une époque ou j'étais très "black metal",et avec le temps je me suis calmée,j'en écoute de moins en moins et j'ai de plus en plus de mal avec la mentalité de certains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous interessez vous encore au black metal ? Empty
MessageSujet: Re: vous interessez vous encore au black metal ?   vous interessez vous encore au black metal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous interessez vous encore au black metal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Army of in between ( gothic metal /indus/ soft black metal)
» Bethlehem [ Black Metal? ]
» Ad Hominem [ NS Black Metal ]
» Ancient [Black Metal]
» Unholy War [black métal]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La Caverne des Nephilims-
Sauter vers: