Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'Inspecteur Canardo (Benoît Sokal)

Aller en bas 
AuteurMessage
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

L'Inspecteur Canardo (Benoît Sokal) Empty
MessageSujet: L'Inspecteur Canardo (Benoît Sokal)   L'Inspecteur Canardo (Benoît Sokal) EmptySam 27 Mai - 3:49

http://bd.casterman.com/serie/castcana/?r=castbdad

L'Inspecteur Canardo est un inspecteur free lance, alcoolique, toujours la clope au bec, le type même du looser absolu...toujours habillé du même trecnh coat moisi où qu'il se trouve dans le monde....Si Sokal utilise des animaux, l'univers de sa BD n'est pas destiné aux enfants....les aventures de l'Inspecteur Canardo baignent dans une atmosphère d'humour noir ultra grinçante, des décors gris, sombres, des univers louches, et beaucoup de pessimisme au travers de personnages nevrosés, déprimés, écorchés...en même temps, Sokal s'amuse à friser le pastiche en détournant les grandes phrases, les grands sentiments chers aux grands films ... j'aime beaucoup pour ma part, même si j'ai tendance à préférer les premiers....Je conseillerais:

- La Marque de Raspoutine
- Noces de brume .... ces deux se passent en Transylvannie..
- La mort douce
- L'Amerzone...

même si on parle d'Inspecteur ...les histoires ne sont pas réellement des enquêtes, on évolue dans un univers plus proche de celui du cinéma....
L'Inspecteur Canardo (Benoît Sokal) Cankun9pm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
 
L'Inspecteur Canardo (Benoît Sokal)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Arts et littérature :: Les contes du Sidth :: BD-
Sauter vers: