Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chants of Maldoror, au Botanique de Bruxelles, le 07/10/2006

AuteurMessage
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth

MessageSujet: Chants of Maldoror, au Botanique de Bruxelles, le 07/10/2006   Lun 29 Mai - 19:43

Chants of Maldoror jouera le samedi 07/10/2006 au Botanique de Bruxelles en compagnie de Katzenjammer Kabarett et 26 Tears. Le concert sera suivi d'une after Batcave, Deathrock & Post-Punk.

Voilà une date bien intéressante ! J'essayerai d'y aller (en train cette fois... ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/divisiond80
Razorblade
Mopey goth

MessageSujet: Re: Chants of Maldoror, au Botanique de Bruxelles, le 07/10/2006   Mar 30 Mai - 17:49

Idem! Jolie affiche! Les chances sont grandes pour que j'y soit!
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth

MessageSujet: Re: Chants of Maldoror, au Botanique de Bruxelles, le 07/10/2006   Mer 20 Sep - 0:48

Up comme c'est bientôt !

Qui sera là finalement ?

@ Razorblade : Tu penses arriver pour quelle heure ? Personnellement je serai à Bruxelles vers 13 H, ça me permettra de visiter un peu et de faire, pourquoi pas un ou deux disquaires dans l'aprem. Si tu ne viens pas trop tard, ça te dit qu'on aille se boire un verre quelque part avant le concert ?
Razorblade
Mopey goth

MessageSujet: Re: Chants of Maldoror, au Botanique de Bruxelles, le 07/10/2006   Mer 20 Sep - 14:39

@ Dav-Id: Je pense étre à Bruxelles en fin d'aprés midi, car je dois attendre deux collégues co-voitureurs à la gare de Charleville (a savoir Kozuken et Baba/Absintheur).
Sinon no problémo, on se rejoint là bas, je te ferais faire le tour des disquaires (j'en connais un particuliérement sympathique à proximité du Mannekenpiss), et on ira se vider quelques biéres prés de la Grand Place!
Je te tiens au courant pour l'heure de notre arrivé!
FC
Luciole des bois

MessageSujet: Re: Chants of Maldoror, au Botanique de Bruxelles, le 07/10/2006   Mer 27 Sep - 22:23

Au plaisir de vous y voir !
Et quelques infos complémentaires...

7/10/2006 - Fantastique.Night XVII - Botanique - Bruxelles

Chants of Maldoror (it - deathrock)

Samples: Himmel Balsam - Cruel With Us
http://www.chantsofmaldoror.com

Katzejammer Kabarett (f - cabaret deathrock)

Samples: Three Sketches - 8 & 9
http://www.katzenjammer-kabarett.com

26 Tears (b - batcave)

Samples: Lovely Lovely - I Don't Know What To Say
http://www.geocities.com/machine26tears/

+ batcave & deathrock afterparty
DJ's: Bernd (The Black Cave) & Gore (cruise ctrl)

Préventes: 10 euros (FNAC & Bota)
Sur place: 13 euros - Soirée seule: 5 euros
Infos: http://www.lefantastique.net/asbl/night.htm

Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth

MessageSujet: Re: Chants of Maldoror, au Botanique de Bruxelles, le 07/10/2006   Dim 8 Oct - 20:35

Allez mon petit commentaire de la soirée d'hier au Botanique :

- 26 Tears : 26 Tears avait l'honneur d'ouvrir la soirée et je ne vais cacher que j'ai été déçu. Leur style touche à beaucoup de genres : post punk, deathrock, batcave, electro ; la chanteuse ayant, quant à elle, un timbre de voix très proche de Siouxsie avec une bonne puissance. Là où toutes ces influences auraient pu donner un résultat intéressant, le rendu final n'a été pour moi qu'une version moins bonne de choses mille fois entendues auparavant. Ce qui est d'autant plus dommage, c'est que les membres de 26 Tears sont loin d'êtres des débutants, même s'ils n'en sont qu'au stade de leur premier cd sous ce nom. Par contre je reconnais que les deux derniers morceaux se démarquaient vraiment du lot, dont un avec le chanteur d'un ancien groupe belge disparu depuis des années, Brain Damage. Visiblement d'autres ont bien apprécié donc tant mieux pour le groupe. ^^

- Katzenjammer Kabarett : Très bonne prestation (et sans les soucis techniques...) du groupe. Je connaissais et appréciais déjà leur album donc j'étais curieux de voir ce que K.K. donnait sur scène. Je n'ai rien à redire : des compositions excellentes qui passent bien l'épreuve du live, des musiciens pros et carrés, une chanteuse très sympathique, bref que des choses évidentes pour qui les connait déjà. Quelques nouveaux titres se sont également glissés dans la set-list : pas de gros changement par rapport aux anciens, mais c'est toujours du très bon ! Je les reverrai avec grand plaisir !

- Chants of Maldoror : alors là je ne m'attendais pas à un concert comme celui-là : je ne me suis en effet jamais autant marré dans un concert goth ! ^^ Non pas que la musique du groupe soit risible, bien au contraire ! J'adore leur deux albums 'Thy Hurting Heaven' et 'Every Mask Tells the Truth' et la set list à faire la part belle aux deux : quel plaisir d'entendre live des titres comme 'Baptism', 'Wounded Canvas', 'Justine' et toutes les autres ! De l'excellent du début à la fin ! Chants of Maldoror nous a aussi gratifié d'un nouveau que j'ai trouvé très très intéressant !
Par contre la côté comique, c'est qu'Adolphe (le chanteur) est arrivé sur scène après avoir visiblement abusé backstage d'alcool ! Bien qu'il a assuré (globalement) ses parties, il piétina à plusieurs reprises la pédale d'effet du bassiste, avec les conséquences que l'on image ^^, il tomba presque sur Kozuken, poussa du pied plusieurs fois son retour (j'ai passé une partie du concert à le tenir et le remettre en place), lors du rappel il tomba sur le guitariste et renversa le micro devant l'ampli, couché par terre il accrocha ses jambes à celles du bassiste pour le retenir, etc... Bref un sacré moment ! J'en profite pour tirer mon chapeau aux autres membres et à David M, le bassiste, pour leur calme et leur côté imperturbable, qui fait que ce concert fût quand même bon ! A revoir quand même dans d'autres conditions... ^^

- L'afterparty : je n'ai pas eu la force de bouger mais le choix des morceaux fût excellent ! Du Christian Death, Alien Sex Fiend, Skeletal Family, Red Zebra, Virgin Prunes, Corpus Delicti, etc...

Donc très bonne soirée pour moi, je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement ! Bravo et merci aux organistateurs ! ^^
Razorblade
Mopey goth

MessageSujet: Re: Chants of Maldoror, au Botanique de Bruxelles, le 07/10/2006   Dim 8 Oct - 22:45

Pour le moment, cette Fantastique Night restera la meilleure que j'ai pu faire.

Les 3 groupes ont vraiment assuré des setd de qualités! Et l'after était génial, avec une superbe set list!

Petite review des groupes:

26 Tears
: Belle découverte, le groupe lorgne à mort sue Siouxsie et Diva Destruction. Efficace, agréable et bien foutu; j'ai foncé m'acheter leur album.

Katzenjammer Kabarett: Meilleur concert sur les 3, et haut la main! Présence scénique énorme! Les morceaux aussi bons les uns que les autres s'enchainent (presque) sans répit. J'ai hate de les revoir.

Chants Of Maldoror: Concert sympathique, mais vite ennuyeux. Du trés bon death rock, mais aucun titre vraiment accrocheur (mis à part le dernier titre joué, une vraie bombe!).......En tout cas, je trouve que ce groupe manque cruellement de personnalité, je comprend que l'on puisse étre fan de Christian Death, mais un copié-collé pareil, je trouve ça franchement abusé.
FC
Luciole des bois

MessageSujet: Re: Chants of Maldoror, au Botanique de Bruxelles, le 07/10/2006   Mer 11 Oct - 0:49

Merci les gars !
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth

MessageSujet: Re: Chants of Maldoror, au Botanique de Bruxelles, le 07/10/2006   Jeu 12 Oct - 12:11

bon concerts dans l' ensemble ,ravi d' avoir vu razor ,dav-id et quelques membres de pilgrimage assez sympathiques ....bon after égalment ...

je reviendrai fort certainement !!

sinon ben moi j' ai préféré chants Of maldoror le dynamisme du premier groupe ne m' a laissé indifferend non plus ...

MessageSujet: Re: Chants of Maldoror, au Botanique de Bruxelles, le 07/10/2006   

Chants of Maldoror, au Botanique de Bruxelles, le 07/10/2006
Page 1 sur 1