Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Oomph ! + Die Krupps, Strasbourg le 30/09/2006

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Oomph ! + Die Krupps, Strasbourg le 30/09/2006 Empty
MessageSujet: Oomph ! + Die Krupps, Strasbourg le 30/09/2006   Oomph ! + Die Krupps, Strasbourg le 30/09/2006 EmptyLun 17 Juil - 23:44

Dans le cadre du festival des Nuits Electroniques de L’Ososphere 2006 à Strasbourg, Oomph ! et Die Krupps, notamment, joueront à la salle Molodoï le samedi 30 septembre.

loc : 23 euros
soir : 26 euros

http://www.ososphere.org/

A noter que dans la même soirée il y a pleins de sets de dj (electro, techno, etc...) à la Laiterie, au Molodoï et dans tous les bâtiments en face de ces dernières. Pour y avoir été l'année dernière, c'est vraiment bien sympa...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

Oomph ! + Die Krupps, Strasbourg le 30/09/2006 Empty
MessageSujet: Re: Oomph ! + Die Krupps, Strasbourg le 30/09/2006   Oomph ! + Die Krupps, Strasbourg le 30/09/2006 EmptyMar 18 Juil - 0:22

Ben moi justement ce soir-là je serai plutot à la Laiterie... Il y a Faust, Matmos... entre beaucoup d'autres bien sûr. J'ai déjà plus ou moins prévu d'y aller et le billet d'entrée ne donne pas accès au Molodoï, donc ce sera plutot Laiterie pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Oomph ! + Die Krupps, Strasbourg le 30/09/2006 Empty
MessageSujet: Re: Oomph ! + Die Krupps, Strasbourg le 30/09/2006   Oomph ! + Die Krupps, Strasbourg le 30/09/2006 EmptyMar 18 Juil - 0:35

Je ne connais pas Faust et Matmos, ça ressemble à quoi ?

On devrait se croiser en tout cas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

Oomph ! + Die Krupps, Strasbourg le 30/09/2006 Empty
MessageSujet: Re: Oomph ! + Die Krupps, Strasbourg le 30/09/2006   Oomph ! + Die Krupps, Strasbourg le 30/09/2006 EmptyMar 18 Juil - 13:36

Die Krupps à Strasbourg? Voilà quelque chose qui m'intéresse! Je vais y réfléchir. Oomph ! + Die Krupps, Strasbourg le 30/09/2006 Atigrou
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Oomph ! + Die Krupps, Strasbourg le 30/09/2006 Empty
MessageSujet: Re: Oomph ! + Die Krupps, Strasbourg le 30/09/2006   Oomph ! + Die Krupps, Strasbourg le 30/09/2006 EmptyDim 1 Oct - 16:14

Allez j'y vais de mon petit commentaire sur le concert de Oomph ! et Die Krupps :

- Oomph ! : avant le concert je me croyais plutôt à un concert de Rammstein en raison du nombre assez élevé de t-shirt à l'effigie du groupe et à l'écoute du concert c'est vrai qu'on n'y pas trop loin non plus.

Oomph ! est un groupe de scène et ça se voit. Une imagerie sobre : les deux guitaristes en habit de prêtre et le chanteur en camisole blanche (la section rythmique étant cloisonnée chacune en retrait dans un coin). Le son était très bon aussi, puissant mais tout en permettant à chaque instrument de ressortir distinctement. Le plaisir d'être sur scène des allemands fût bien communicatif, le chanteur faisant participer fréquemment les premiers rangs aux refrains ou en haranguant la public : "Ist das alles ?"; "Könnt ihr noch springen ?"; en faisant fréquemment taper dans les mains ou en faisant quelques slams.

Quant aux morceaux, ils alternaient entre des titres rappelant Rammstein (même si l'inverse est plus juste...) et d'autres plus soft, plus mélodique. J'avoue que je les ai trouvés globalement entre le moyen et le bon. En fait ce sont les titres plus dans la veine de ceux de Till et sa bande que j'ai trouvé le plus intéressant ; le reste ne m'accrochant pas plus que ça. Mais bon Oomph ! reste néanmoins sympa à voir sur scène !

- Die Krupps : une seule chose à dire sur leur concert : c'est une tuerie !! J'ai fini le concert complètement en nage, épuisé mais avec le sourire jusqu'aux oreilles ! ^^
Déjà rien qu'en voyant le décors de la scène, je me suis dit que le concert s'annonçait très bien : un drapeau noir de chaque côté avec le logo du groupe, une énorme bannière au centre avec le logo barré d'une croix rouge et le chiffre 25 juste au dessus. Quatre grosses baffles pour le guitariste sur la droite, le gros instrument (?) métallique de percussion du chanteur au centre, le bassiste à gauche et derrière la batterie et les machines.

A l'instar de Oomph !, le son de Die Krupps a été excellent : très puissant et clair à la fois.

Après trois morceaux de leur période 90's, le guitariste quitta la scène pour laisser Die Krupps interpréter leurs tubes EBM des années 80's. La salle se vida alors de tous les t-shirts de Rammstein et la moyenne d'âge augmenta sensiblement. ^^ Tant mieux ça laissa de la place pour bouger ! Et là que dire plus, si ce n'est : quelle tuerie ! Des lignes de basses à tomber par terre, une rythmique ultra entraînante, bref de la grosse EBM qui déchire tout ! Avec le retour du guitariste, l'énergie monta encore d'un cran pour finir le set et les rappels en enchaînant tubes sur tubes ! Là encore un des tous meilleurs concerts de cette année pour moi !


Dernière édition par le Dim 1 Oct - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

Oomph ! + Die Krupps, Strasbourg le 30/09/2006 Empty
MessageSujet: Re: Oomph ! + Die Krupps, Strasbourg le 30/09/2006   Oomph ! + Die Krupps, Strasbourg le 30/09/2006 EmptyDim 1 Oct - 17:04

Veinard!Oomph ! + Die Krupps, Strasbourg le 30/09/2006 Astenora

Pté le concert de Die Krupps avais l'air énorme! Je ne les ai vu que 3/4 d'heure cet été, ça fait court! Et je n'avais pas eu droit à la séance EBM....j'espére pouvoir les revoirs prochainement.
Ont ils joué "The Machinery Of Joy"?
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Oomph ! + Die Krupps, Strasbourg le 30/09/2006 Empty
MessageSujet: Re: Oomph ! + Die Krupps, Strasbourg le 30/09/2006   Oomph ! + Die Krupps, Strasbourg le 30/09/2006 EmptyDim 1 Oct - 23:39

Désolé je ne vais pouvoir te répondre vu que je ne connaissais pas la musique de Die Krupps avant hier soir et je n'ai pas réussi à avoir la set list... Mais vu que je vais très rapidement m'acheter leurs albums, je pourrais bientôt te confirmer ou non... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

Oomph ! + Die Krupps, Strasbourg le 30/09/2006 Empty
MessageSujet: Re: Oomph ! + Die Krupps, Strasbourg le 30/09/2006   Oomph ! + Die Krupps, Strasbourg le 30/09/2006 EmptyLun 2 Oct - 14:19

Je ne sais pas si le titre "The Machinery Of Joy" se trouve sur un album en particulier de Die Krupps. Ce titre est en fait un duo Die Krupps/Nitzer Ebb, je l'ai sur une compilation EBM.

s't'un véritable tube en puissance, il passe réguliérement en soirée: https://www.youtube.com/watch?v=shx0Lmur8mU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oomph ! + Die Krupps, Strasbourg le 30/09/2006 Empty
MessageSujet: Re: Oomph ! + Die Krupps, Strasbourg le 30/09/2006   Oomph ! + Die Krupps, Strasbourg le 30/09/2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oomph ! + Die Krupps, Strasbourg le 30/09/2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gogol 1er, le 14/01/2006 à Strasbourg
» Pere Ubu, Strasbourg, le 14/10/2006
» Wave Gothik Treffen 2006: Votez pour la programmation 2006
» [20/05/06] STRASBOURG : NCE + Ex_Tension + Zno
» Killing Joke à Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: Chroniques de concerts et festivals-
Sauter vers: