Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Artesia (Dark atmo à la Dark Sanctuary)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Artesia (Dark atmo à la Dark Sanctuary) Empty
MessageSujet: Artesia (Dark atmo à la Dark Sanctuary)   Artesia (Dark atmo à la Dark Sanctuary) EmptyMer 2 Aoû - 19:40

Nové, sous-division de Prikosnovénie (excellent label de Clisson) nous offre un nouvel album d'Artesia, duo féminin implanté en Bretagne (d'où le coté envoutant des compositions)
en écoutant leur nouvel opus, on pense immédiatement à un autre groupe français, de Paris cette fois-ci (et trop répétitif à mon gout!): Dark Sanctuary
bien qu'on puisse le comparer à cet autre grand groupe de la scène dark atmosphérique et néoclassique, Artesia n'a rien à envier aux auteurs de " de lumière et d'obscurité"
les ambiances sont moins plombées et moins dépressives, mais la mélancolie est omniprésente et est dévoilée en différentes teintes musicales (alors que chez Dark Sanctuary, je trouve cette mélancolie trop linéaire, limite prise dans un cul de sac)

que pensez-vous de leur univers?
Revenir en haut Aller en bas
fatcave
Luciole des bois



Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2006

Artesia (Dark atmo à la Dark Sanctuary) Empty
MessageSujet: Re: Artesia (Dark atmo à la Dark Sanctuary)   Artesia (Dark atmo à la Dark Sanctuary) EmptyVen 15 Sep - 16:21

Je n'ai put écouter que le titre qu'il y avait sur le sampler d'Elegy et ce titre m'avait véritablement scotché...
Je pense commandé le Cd dans les jours à venir donc on en reparle.
J'espére juste que ce n'est pas un peu trop comme Dark Sanctuary, groupe que j'adore au demeurant mais bon écouter un clone...C'est ce qui me fait un peu peur avec Artesia.
Je commande, j'ècoute et on en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Chrysalide
Baba


Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Saint Sebastien
Date d'inscription : 10/09/2006

Artesia (Dark atmo à la Dark Sanctuary) Empty
MessageSujet: Re: Artesia (Dark atmo à la Dark Sanctuary)   Artesia (Dark atmo à la Dark Sanctuary) EmptyJeu 2 Nov - 22:54

Un groupe qui doit nécessairement se solidifier ; c'est à dire oublier de plagier Dark Sanctuary une bonne fois pour toutes !

Il paraît que le dernier de DS est assez faiblichon d'ailleurs , malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/suppaisan
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Artesia (Dark atmo à la Dark Sanctuary) Empty
MessageSujet: Re: Artesia (Dark atmo à la Dark Sanctuary)   Artesia (Dark atmo à la Dark Sanctuary) EmptyJeu 2 Nov - 23:52

Baba a écrit:
Un groupe qui doit nécessairement se solidifier ; c'est à dire oublier de plagier Dark Sanctuary une bonne fois pour toutes !

Il paraît que le dernier de DS est assez faiblichon d'ailleurs , malheureusement...

ya des cotés DS dans leur musique, mais je trouve que c'est pas hyper proche non plus
Revenir en haut Aller en bas
ptose
Padawan
ptose


Nombre de messages : 22
Localisation : BREST
Date d'inscription : 01/09/2005

Artesia (Dark atmo à la Dark Sanctuary) Empty
MessageSujet: Re: Artesia (Dark atmo à la Dark Sanctuary)   Artesia (Dark atmo à la Dark Sanctuary) EmptyMar 9 Jan - 12:53

je me demande bien ce que le duo peut valoir en concert, voilà ma seule interrogation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouest-noir.org
Contenu sponsorisé





Artesia (Dark atmo à la Dark Sanctuary) Empty
MessageSujet: Re: Artesia (Dark atmo à la Dark Sanctuary)   Artesia (Dark atmo à la Dark Sanctuary) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Artesia (Dark atmo à la Dark Sanctuary)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARTESIA : Nouvel album
» Nouvel album d'ARTESIA
» Melmoth (dark wave/dark electro)
» Zauber (EBM/dark wave/dark electro)
» Siva Six (dark electro ebm)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Heavenly voices/néo-classique-
Sauter vers: