Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 La boîte à idées

Aller en bas 
+4
kozuken
the crow
Razorblade
Tristou
8 participants
AuteurMessage
Tristou
Une vie à 5,5 %
Tristou


Nombre de messages : 1181
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2005

La boîte à idées Empty
MessageSujet: La boîte à idées   La boîte à idées EmptyVen 4 Aoû - 1:58

Bonsoir,

un petit sujet qui vous permettra de vous secouer les méninges. En effet, même si l'on est en période de vacances scolaires, le forum est moins actif qu'il y a quelques mois. Pour ne pas vous barber avec les chiffres, simplifions en disant qu'il y a moins d'inscrits, moins de sujets créés, moins de réponses.

Alors je suggère que l'on réfléchisse tous ensemble à des nouveautés que vous voudriez voir ou des méthodes pour booster un peu tout le monde pour que ce forum garde son image de forum convivial (bon ça c'est pas dur hein La boîte à idées Alysum_) et animé.

Allez-y, n'hésitez pas à formuler vos idées, même les plus farfelues en apparence peuvent être intéréssantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

La boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées   La boîte à idées EmptyVen 4 Aoû - 17:21

Je pense que ce qui fait l'attrait principal de ce forum c'est que le flood est quasi absent. Tout les post sont généralement intéréssants et instructifs.
Le probléme c'est que pour qu'un forum "vive", il faut du flood.......pour qu'il y est de la participations, il faut du monde....donc il faut de la pub.
Perso j'essaye d'en faire réguliérement auprés de mes amis et de mes contacts, j'en fait aussi sur quelques forums.


Un autre "probléme" aussi, beaucoup sont venus me voir en me disant qu'ils étaient perdus dans les différentes rubriques (moi je m'y retrouve, mais visiblement pour certains c'est dur de cliquer sur une fenétre et de se rendre compte par soi-meme La boîte à idées Abricot ), les noms ne sont pas assez "explicite", ça doit en rebuter certains, du moins les moins curieux.....en tout cas ça les découragent de poster car ils doivent chercher. La boîte à idées Ohwell

En tout cas je vais faire mon possible pour rameuter un peu de monde, et essayer de me creuser les méninges pour créer un peu plus de topic (et pas exclusivement dans la section musique).

J'adore ce forum, j'y apprend des tonnes de trucs, et ça m'ennuierais assez de le voir déperir.
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

La boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées   La boîte à idées EmptySam 5 Aoû - 10:57

j' essaierai aussi de trouver du monde ,de qualité et conaisseur il va de soi ...

comme l' a dit razorblade c' est plutot bien que celui -ci conserve sa credibilté et soit assez enrichissant car moi aussi j' apprends enormément de choses ....

jhe pense qu' il est deja assez complet ...
Revenir en haut Aller en bas
kozuken
Cthulhoo's Daughter
Cthulhoo's Daughter
kozuken


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 29/03/2005

La boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées   La boîte à idées EmptyVen 25 Aoû - 4:10

Razorblade a écrit:

Un autre "probléme" aussi, beaucoup sont venus me voir en me disant qu'ils étaient perdus dans les différentes rubriques [...], les noms ne sont pas assez "explicite", ça doit en rebuter certains, du moins les moins curieux.....en tout cas ça les découragent de poster car ils doivent chercher. La boîte à idées Ohwell
Je plussoie, je trouve qu'il ya trop de rubriques et au début j'ai dû bien me forcer pour enclaver qualque chose ; maintenant ça va mieux (quoique j'ai un peu déserté n'est-ce pas), mais on doit toujours réfléchir pour trouver où on doit/veut aller. L'aspect poétique tout ça c'est bien, mais la place doit parfois être laissé au côté pragmatique.
Bien sûr tout dépend de la personnalité de l'administrateur, cependant si l'ont souhaite de l'affluence il faut faire quelques concessions. Ce n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Tristou
Une vie à 5,5 %
Tristou


Nombre de messages : 1181
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2005

La boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées   La boîte à idées EmptySam 26 Aoû - 7:35

J'attendais d'être rentré pour faire la remarque. Il est vrai qu'une réorganisation du forum serait peut-être un plus, donnerait de la fraicheur et attirerai plus de monde si c'était plus clair. Si tara accepte, cela pourrait être réfléchi et fait en peu de temps (avec l'ensemble de l'équipe et lesz suggestions des membres bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Tristou
Une vie à 5,5 %
Tristou


Nombre de messages : 1181
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2005

La boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées   La boîte à idées EmptyLun 11 Sep - 11:48

Est-ce mieux comme ça ?

Feed-back, avis, conseils à la suite Wink

(d'autres choses vont être faites)
Revenir en haut Aller en bas
kozuken
Cthulhoo's Daughter
Cthulhoo's Daughter
kozuken


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 29/03/2005

La boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées   La boîte à idées EmptyMar 12 Sep - 1:19

En fait, ce qui pose surtout un problème, c'est la dénomination des catégories. Par exemple "souffle des dieux" ça aide pas, ça n'indique pas ce que la catégorie comporte, et ce serait cool si on savait où on allait.
Revenir en haut Aller en bas
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

La boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées   La boîte à idées EmptyMar 12 Sep - 1:24

Ben disons que moi ça me dérange pas car je suis là depuis longtemps, donc je clique sur les rubriques machinalement; mais c'est vrai que pour le nouveau qui arrive, "la caverne des nephilims" par exemple ça doit pas vouloir dire grand chose...

celà dit j'ai vu des forums où c'était encore plus compliqué que ça niveau dénominations.
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
Tristou
Une vie à 5,5 %
Tristou


Nombre de messages : 1181
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2005

La boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées   La boîte à idées EmptyMar 12 Sep - 3:37

kozuken a écrit:
En fait, ce qui pose surtout un problème, c'est la dénomination des catégories. Par exemple "souffle des dieux" ça aide pas, ça n'indique pas ce que la catégorie comporte, et ce serait cool si on savait où on allait.

Pourtant, si je reprends ton exemple, "le souffle des dieux", la description indique clairement le but de la rubrique non ?
Et dans celles qui sont moins précises, il y a des post-it indiquant le but de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

La boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées   La boîte à idées EmptyMar 12 Sep - 19:53

sensoria a écrit:
Ben disons que moi ça me dérange pas car je suis là depuis longtemps, donc je clique sur les rubriques machinalement; mais c'est vrai que pour le nouveau qui arrive, "la caverne des nephilims" par exemple ça doit pas vouloir dire grand chose...

celà dit j'ai vu des forums où c'était encore plus compliqué que ça niveau dénominations.

+ 1

pas contre, c'est vrai que la dernière réorganisation de certaines rubriques a un peu mieux clarifié les choses ; je pense notamment à la rubrique sur les liens internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Tristou
Une vie à 5,5 %
Tristou


Nombre de messages : 1181
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2005

La boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées   La boîte à idées EmptyMer 13 Sep - 13:32

Oui, il y avait non seulement trop de rubriques mais aussi de petits profiteurs qui se contentaient (ou presque) de venir déposer leurs liens. J'ai fait le nécéssaire...
Revenir en haut Aller en bas
kozuken
Cthulhoo's Daughter
Cthulhoo's Daughter
kozuken


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 29/03/2005

La boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées   La boîte à idées EmptyMer 13 Sep - 22:49

Tristou a écrit:

Pourtant, si je reprends ton exemple, "le souffle des dieux", la description indique clairement le but de la rubrique non ?
Et dans celles qui sont moins précises, il y a des post-it indiquant le but de la partie.
Je ne suis pas d'accord, mais bon je ne donne que mon avis. Et consulter les post-its à chaque fois pour savoir de quoi il s'agit c'est pas ce qui se fait de mieux au niveau pratique. Je trouve juste que c'est carrément pas top la dénomination des catégories, mais bon je dis juste ce que je pense, c'est pas mon forum, mais en terme d'affluence je pense que ça peut être un bon obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
Tristou
Une vie à 5,5 %
Tristou


Nombre de messages : 1181
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2005

La boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées   La boîte à idées EmptyJeu 14 Sep - 8:27

Donc tu suggères que l'on trouve des noms de rubriques plus explicites tout en faisaitn en sorte de bien expliquer son contenu ?

Nous tâchons de prendre en compte tous les avis (même s'ils ne sont malheureusement pas nombreux), j'essayais juste de montrer ce qu'il est en pratique Wink

Tristan
Revenir en haut Aller en bas
mastema
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
mastema


Nombre de messages : 286
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/05/2005

La boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées   La boîte à idées EmptyJeu 14 Sep - 10:47

moi je serais d'avis de garder le nom des rubriques (ça fait aussi l'originalité du forum) mais par contre de rendre les explications limpides de sens. je trouve que ça fait un juste milieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://darksidewithin.over-blog.com/
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

La boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées   La boîte à idées EmptyJeu 14 Sep - 15:26

Oui, par exemple, pour la rubrique musique générale, on peut garder "la caverne des nephilims", mais en dessous, à la place de mettre "les ombres initiatrices" on pourrait remplacer par autre chose de plus représentatif... Tout en gardant le titre poétique pour éviter de tomber dans le truc bateau.

Comme je le disais pour moi c'est no problem, quand on connait le forum on n'a plus besoin de lire. Mais pour quelqu'un qui débarque et qui n'a pas forcément envie de relire les post-it à chaque fois qu'il se connecte, ça peut être un peu décourageant... La personne risque de repartir en se disant "bon je vais trouver un forum plus simple"...
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

La boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées   La boîte à idées EmptyJeu 14 Sep - 17:33

Ces noms donnent une touche d'originalité au forum. Lorsque je me suis inscrit, les noms de rubriques étaient déjà ce qu'ils sont actuellement. Ca ne m'a pas personnellement posé de problème pour m'orienter sur le Sidth des Dieux.

Maintenant c'est sûr qu'au tout premier abord ça peut déstabiliser, mais bon, si c'est trop demander à certains (au point de ne pas s'inscrire) que de cliquer sur une rubrique pour voir ce qui s'y trouve et bien tant pis pour eux. C'est d'ailleurs à mon avis une des raisons qui fait qu'il n'y a jamais eu de floodeur ou autres spécimens de ce genre sur ce forum ; ce qui n'est, personnellement, de loin pas pour me déplaire.

Ces noms de rubriques donnent peut-être un petit côté hermétique au forum, d'où moins de membres, moins de participation qu'ailleurs, mais en contrepartie il n'y a que des intervenants cultivés, toujours curieux d'en apprendre plus. Résultat : le forum est vraiment de qualité (il y a toujours plein de choses intéressantes à découvrir tant sur le plan de la musique, du cinéma, etc...) et très agréable pour son côté posé et son absence de conflit.

kozuken a écrit:
Je trouve juste que c'est carrément pas top la dénomination des catégories, mais bon je dis juste ce que je pense, c'est pas mon forum, mais en terme d'affluence je pense que ça peut être un bon obstacle.

Je suis assez d'accord avec le point de vue de Kozuken (même si j'aime bien les dénominations), sauf que moi j'y vois plutôt un point positif. Donc + 1 avec l'avis de Mastema, pour faire quand même un compromis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

La boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées   La boîte à idées EmptyJeu 14 Sep - 19:38

oué un compromis ça me pose pas de problèmes^^
Revenir en haut Aller en bas
Tristou
Une vie à 5,5 %
Tristou


Nombre de messages : 1181
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2005

La boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées   La boîte à idées EmptyJeu 14 Sep - 21:48

N'hésitez pas à nous aider pour les descriptions de forums (j'avoue que des fois je suis inspiré et d'autres non Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées   La boîte à idées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La boîte à idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trombinoscope version 1.1 [photos, idées, critiques, ...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Les entrailles du Sidth :: Le souffle des dieux-
Sauter vers: