Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 MetalWay Gernika 28-29-30 juillet 2006

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Otsu
Spectre puissant
Otsu


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2006

MetalWay Gernika 28-29-30 juillet 2006 Empty
MessageSujet: MetalWay Gernika 28-29-30 juillet 2006   MetalWay Gernika 28-29-30 juillet 2006 EmptySam 5 Aoû - 17:15

Coucou tous!!!

Bon, je me devais de faire un petit report sur ce superbe festival en Espagne.

3 jours non stop de musique de 12h à 3h du mat'!!ça l'a bien fait, et ça remonte le moral comme il faut.

Le premier jour, on est arrivé trop tard pour les deux premiers groupes: Dreamaker et Benedictum, car nous cherchions notre chemin pour trouver l'hotel...et l'Espagnol, ben on le parle pô.^^

Selon des amis, c'était bien sympa.Nous sommes arrivés sur la musique d'Hamlet, groupe qui me laisse peu de souvenirs...

A suivit l'excellente formation de Finntroll, un son propre, un show sympa, et une ambiance bien viking comme je les aime!
Nevermore ne m'ont pas plu du tout, à cause d'un chanteur trés pénible, mais musicalement, ça envoyait bien, et il y avait une bonne originalité/mise en place dans les compos.
Brainstorm, ce fut le contraire,autant j'adore leur chanteur, autant la musique me parait un peu plate.

Ont suivi le groupe The Gathering, avec sa ravissante chanteuse, toute rayonnante de bonne humeur et de beauté (bon...hum, j'arrête là^^).Malgrés son style trés "calme", le groupe a bien envoyé, et le public était là.

Les gars d'Annihilator ne m'ont pas plu, un chant un peu désagréable, et de longues pauses entre les morceaux, on ne sait d'ou.

J'ai manqué Angeles Del Inferno, et j'ai pu assisté à un bout de Kreator, qui comme je le pensais, sont bien violents, mais avaient un son remarquablement propre.

Enfin, j'ai pris plaisir à enfin voir Stratovarius, car ça faisait longtemps que j'écoutais.Mais je trouve qu'ils sont tombés bien bas, on sent que le chanteur ne répète plus avec le reste du groupe, ni le clavier d'ailleurs...De plus, il ne chantait pas trés bien, lui qui était si bon avant.Enfin bref, c'est un groupe qui joue par nostalgie, ou surtout pour terminer leur contrat...Mais j'ai quand même pris plaisir à écouter en live certains titres qui m'ont bien rajeuni.

C'est sur cette touche ni chaud/ni froid que c'est finie la première journée.Déjà quelques effluves de vomis pouvaient se sentir ça et là^^.

Le deuxième jour a commencé sur les chapeaux de roues!Axxis, un groupe heavy, avec un chanteur et une chanteuse, un style rudemend efficace, et une super ambiance.

Nous avons manqué Arch Enemy, car la faim prenait le dessus.

Rage, qui ont suivis, étaient bons, mais le son ne m'a pas beaucoup plus, trés anarchique.

Dark Funeral, je suis parti au bout du deuxième morceau.Le black métal sur scène, c'est vraiment pas bon...le son est mauvais, on comprend rien du tout.Domage pour un group e de cette trempe.

Metal Church avait un bon chanteur sympa, mais les compos restaient trés classiques.

En revanche, c'est avec plaisir que j'ai écouté My Dying Bride.Super show, super son, le chanteur est excellent, vivant la musique à fond.Seul bémol, la clavièriste qui vient sur scène avec ses partitions(!!!?).

Testament on bien déchiré, mais je n'ai pu trop suivre, obligé de prendre l'apéro pour être en forme pour Gamma Ray!!!

Ces derniers ont été excellents.Bon, j'adore ce groupe, connais pas mal de morceaux par coeur aussi^^.Mais ce fut énorme, un super son, un super show, et le tout trop court!!Mais bon, c'est un festival.C'est normal.

Ministry qui ont suivit ont été bien sympas.Une scène original, avec un écran géant etc...et un show spécial...La musique est tout de même répètitive, mais le chanteur est là pour rendre tout ça dynamique.ça m'a bien plu.

Nous sommes parti sur ce groupe, et n'avons pu voir Celtic Frost.

Les odeurs de vomi deviennent de plus en plus forte, ce qui ne laisse rien présager de bon pour le dernier jour.

Le dernier jour, le lever devient dur, les muscles font la gueule, le foie aussi...Et le café est encore plus mon copain qu'avant.Aprés avoir fait le plein de caféïne revitalisante,nous décollons, non sans mal.Et nous manquons le premier groupe: Runic.

Nous avons pu voir les filles de Crucified Barbara, qui m'ont beaucoup déçue par leur non mise en place.Par carrées, etc...C'est hallucinant pour un festival de cette ampleur!Et un style trés L7, ou Kittie...enfin bref, rien de bien extraordinaire.J'ai noyé mon ennui dans une bonne mousse.

Koma m'ont profondément ennuyé, je ne me souviens presque plus de ce groupe.

Jon Oliva's Pain, ce ne fut pas terrible.on m'a dit que c'était pas eux, mais des gens qui faisaient un boeuf...

Ensuite, les excellentissimes Moonspell sont arrivés!!La journée commençait enfin!!Super show, super scène (avec des jolis logos du groupe partout).Un chanteur motivé, qui tapait sur la batterie, comme à son habitude apparemment, et des morceau bien speed et violent, tout en restant archi propre.Ce fut excellent!

ont suivis Within Temptation.Une scène archi remplie de décors, des anges, piliers,plantes...une jardinerie ou je ne sais quoi...tout un cirque pour une heure de concert, je trouve que c'est beaucoup.N'aimant que le premier album de ce groupe, je ne m'attendais pas à du grandiose.Ce fut confirmé.Deux guitaristes...je ne sais toujours pas pourquoi.Basse-Batterie faisant à peine décoration, seul le clavier a quelques bon plans.En fait, tout est axé sur la chanteuse.Et là, effectivement, elle fait bien son boulot.Elle est même trés captivante sur scène.Mais le style mou et plat du groupe m'ont fait partir me boire de bonne vodka-red bowl pour nous préparer à la suite.

Nous sommes revenus sur la fin de Baron Rojo, qui est trés réputé en Espagne.ça avait l'air sympa.

Edguy sont arrivé, et ça l'a bien fait.Le son était pas trés bon, et Tobias n'était pas en forme au chant.à celà s'ajoutent ses innombrables discours, du coup, la set list fut trés courte.Mais bon, ils ont quand même assurés.Ils ont invité le bassiste d'Helloween sur le morceau Avantasia.

Sont ensuite venus Helloween.Je n'aimais pas trop ce groupe, et bien là, je fus surpris!!Les morceaux sont excellents, et je dirais qu'ils ont été aussi excellents que Gamma Ray la veille.

A peine remis de leur prestation, en dégustant une bonne vodka-lemon, que Megadeth fait son entrée!Et là, nous avons assisté à un putain de show de la part de Mustaine.Pas de speach long, que de la musique, et de la bonne!Je pouvais mourrir heureux aprés les avoir vus.

Enfin, Blind Guardian ont été tranquilles, mais la musique ne me plait pas plus que ça.Nous sommes resté un moment, puis rentrés.

Au final, ce fut un super week end!!Il me tarde d'y retourner l'année prochaine.
Au fait, j'y étais avec Aradia (qui est ma meilleure amie) pour ceux qui connaissent.

Bientôt, je mettrais des photos.

@+.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olympusmons.fr
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

MetalWay Gernika 28-29-30 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: MetalWay Gernika 28-29-30 juillet 2006   MetalWay Gernika 28-29-30 juillet 2006 EmptyDim 6 Aoû - 23:27

Tu as vu Baron Rojoooooo ? ! ?

* Mode nostalgie on*, j'écoutais ça en 86....du haut de mes 14 ans, je n'étais point encore goth, ce n'est venu que l'année suivante...
J'aimais bien ce groupe....me demande si j'apprécierais encore maintenant... MetalWay Gernika 28-29-30 juillet 2006 Bou_le_l ....La floreeeees del maaaal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Otsu
Spectre puissant
Otsu


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2006

MetalWay Gernika 28-29-30 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: MetalWay Gernika 28-29-30 juillet 2006   MetalWay Gernika 28-29-30 juillet 2006 EmptyMar 8 Aoû - 0:51

oui, j'ai vu Baron Rojo, mais un petit bout juste sur la fin.Je ne connaiassais que de nom en fait.ça avait l'air de plaire vu le monde présent pour ce groupe!

En tout cas, ça envoyait pas mal, mais le gens me paraissait trop "festif"...enfin, y avait un truc désagréable.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olympusmons.fr
Aradia
Gardienne du Sidth
Gardienne du Sidth
Aradia


Nombre de messages : 276
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2005

MetalWay Gernika 28-29-30 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: MetalWay Gernika 28-29-30 juillet 2006   MetalWay Gernika 28-29-30 juillet 2006 EmptySam 12 Aoû - 15:58

Super report Otsu!
J'ai passé un super week end moi aussi!^^

En revanche pour l'instant j'ai reporté que la première journée moi, donc quand j'aurais le courage et le temps de reporter les deux autres jours, je les posterais ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





MetalWay Gernika 28-29-30 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: MetalWay Gernika 28-29-30 juillet 2006   MetalWay Gernika 28-29-30 juillet 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MetalWay Gernika 28-29-30 juillet 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wave Gothik Treffen 2006: Votez pour la programmation 2006
» Lost In Casablanca, dark alternative party - 21 juillet 2005
» [Concert - 1er Juillet - Paris] Sanctum - Kom-Intern - Mago
» Jad Wio - tournée 2006
» 7/01/2006: Electronic Invasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: Chroniques de concerts et festivals-
Sauter vers: