Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Anathema

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Everlasting
Padawan
Everlasting


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Beyond light
Date d'inscription : 05/08/2006

Anathema Empty
MessageSujet: Anathema   Anathema EmptyDim 6 Aoû - 11:30

Inventeurs du doom-death avec Paradise Lost et My Dying Bride au début des années 90, Anathema s'est ensuite tourné dès The Silent Enigma vers des sonorités plus atmosphériques, parfois presque goth, et a continué à évoluer jusqu'au son Floydien, presque experimental, qui est le sien aujourd'hui. La troupes des frères Cavanagh a entre temps signé une série de chef d'oeuvres dont Eternity et Alternative 4 ont faite date dans l'histoire de la musique rock. Les albums Judgement et A Natural Disaster, très calmes, sont également conseillés. Pourtant Anathema demeure l'un des groupes les plus sous-estimés des années 90.
Vous connaissez peut-être ce groupe à travers le side-project de son bassiste (Patterson), Antimatter.

Disons le franchement, ce groupe est sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

Anathema Empty
MessageSujet: Re: Anathema   Anathema EmptyDim 6 Aoû - 14:49

Je suis loin d'étre un mordu de Anathema, mais je dois dire que l'album A Fine Day To Exit est un véritable chef d'oeuvre! Tout en nuance,planant, calme, dépressif....c'est un album superbe.
Pour le reste de leur disco, j'ai plus de mal, je n'accroche pas du tout (mais, c'est peut étre du au fait que ça fait quelques temps déja que le métal ne m'intéresseplus vraiment). Eternity et Judgement m'avais assez ennuyé, par contre Alternative 4 m'a plutot bien emballé.
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
Hydre de Lerne
Clamavi


Nombre de messages : 299
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

Anathema Empty
MessageSujet: Re: Anathema   Anathema EmptyDim 6 Aoû - 19:09

Razorblade a écrit:
Je suis loin d'étre un mordu de Anathema, mais je dois dire que l'album A Fine Day To Exit est un véritable chef d'oeuvre! Tout en nuance,planant, calme, dépressif....c'est un album superbe.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Anathema Empty
MessageSujet: Re: Anathema   Anathema EmptyDim 6 Aoû - 19:32

Pour ma part, j'aime énormément l'album 'Alternative 4' qui baigne dans une prodigieuse mélancolie...Je possède aussi 'Silent Enigma' mais je l'écoute à dose homéopathique car les vocaux gutturaux ne sont pas ma tasse de thé....'Fine day to exit' et le dernier en date sont des réussites aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Everlasting
Padawan
Everlasting


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Beyond light
Date d'inscription : 05/08/2006

Anathema Empty
MessageSujet: Re: Anathema   Anathema EmptyDim 6 Aoû - 22:16

Je pense que les amateurs de A Fine Day to Exit ne peuvent qu'apprécier les albums Eternity, Judgement, Alternative 4 et A Natural Disaster, qui sont tous dans la même lignée, bien que le groupe évolue toujours.
Si votre préférence va aux chansons calmes, je ne peux que vous suggérer One Last Goodbye (écrite lors de la mort de la mère des Cavanagh), Forgotten Hopes, Electricity, Are you there, Deep, Emotional Winter, Don't look too far, Angelica...

Quelle chanson aimez vous le plus?
One Last Goodbye, Forgotten Hopes, Emotional Winter et Lost Control se disputent le titre chez moi

edit: je me demande comment j'ai pu oublié Anyone Anywhere, car c'est aussi un de mes préférés. Mais il y en a tant aussi (genre Violence qui passe à l'instant)
Autre petite question peut-être, des avis sur les deux tracks publiés sur le net en exclusivité avant le prochain opus?


Dernière édition par le Dim 6 Aoû - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Anathema Empty
MessageSujet: Re: Anathema   Anathema EmptyDim 6 Aoû - 22:35

J'aime beaucoup Anathema, j'ai toute leur discographie. Hormis leur début 'Serenades' pas très bon (voir mauvais avec le très long et très ennuyeux 'Dreaming : The Romance', même si un titre sort bien du lot 'Sleepless'), le reste oscille entre le bon et l'excellent. Comme beaucoup de fan du groupe, mon préféré est 'Alternative 4', un album terriblement mélancolique. Un titre comme 'Lost Control' me boulverse à chaque écoute... L'orientation du groupe sur les derniers efforts vers quelque chose du plus planant (dans une veine Pink Floyd période 'The Wall' et 'Final Cut') est très intéressante. Je les ai vus l'année dernière sur scène et j'en garde un excellent souvenir !

Quant aux titres que j'aime le plus, c'est difficile à dire, il y en a tant qui méritent d'être relevés. Peut-être 'Anyone, Anywhere', morceau d'une rare tristesse... "There's no one in this life to be here with me at my side"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Clamavi
Hydre de Lerne
Clamavi


Nombre de messages : 299
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

Anathema Empty
MessageSujet: Re: Anathema   Anathema EmptyLun 7 Aoû - 1:00

Je dois avouer que Release me file un sacré frisson...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anathema Empty
MessageSujet: Re: Anathema   Anathema Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anathema
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anathema, Festival de Raismes le 11/09/05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Rock/métal/punk-
Sauter vers: