Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Contes & légendes de la Mor†

Aller en bas 
AuteurMessage
Grok
Spectre puissant
Grok


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/02/2006

Contes & légendes  de la Mor† Empty
MessageSujet: Contes & légendes de la Mor†   Contes & légendes  de la Mor† EmptyLun 7 Aoû - 14:24

Contes de la mort
des pays de France

Contes & légendes  de la Mor† 2226059709.08.MZZZZZZZ

"Ce n'est pas qu'un excellent recueil de contes, c'est aussi un très bon outil de réflexion sur "la mort" (et indirectement "la vie").
Chaque chapitre sont introduis par une analyse qui nous instruit et nous guide dans cette sagesse populaire parfois obscure aux profanes.
De plus chaque conte bénéficie d'un commentaire ponctué de références qui nous initient à cette réflexion essentielle sur "l'autre monde".

Pour moi c'est un livre rare par sa démarche pédagogique et essentiel par sa richesse et sa forme.

Je le conseille vivement à tout ceux qui veulent percevoir le conte plus comme un outil de réflexion que comme un simple divertissement sans conséquences.
"


...

Et par le biais de ce très bon livre j'ai découvert une autre oeuvre incontournable en Bretagne: "La légende de la mort" d'Anatole Le Braz

La légende de la mort

Contes & légendes  de la Mor† Legende_mort

Voilà pour ce qui est des grosses références en ce domaine.
Bonne lecture. Contes & légendes  de la Mor† Soif08
Revenir en haut Aller en bas
 
Contes & légendes de la Mor†
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trolls & Légendes 2007
» Festival Trolls & Légendes III - 10-12/04/2009
» Festival Trolls & Légendes IV - 22-23-24 avril 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Arts et littérature :: Les contes du Sidth :: La littérature-
Sauter vers: