Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Clan of Xymox

Aller en bas 
+7
Razorblade
MightyJayM
sensoria
silk
Twilight
the crow
taracornwall
11 participants
AuteurMessage
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Clan of Xymox Empty
MessageSujet: Clan of Xymox   Clan of Xymox EmptyVen 10 Juin - 13:00

cox est un groupe qui a vu le jour à la moitié des années 80 en Hollande
le premier opus fut une démo, qui a été rééditée récemment avec des bonus, qui est plus dans la batcave
puis est sorti "medusa"
au début des années 90, Ronny Moorings, fondateur et cerveau et ame du groupe décide de réduire le nom du groupe en Xymox (ce qui est ridicule pour moi) et d'expérimenter de nouvelles voies musicales
selon certains fans(meme la plupart je crois) cette période du groupe est un peu médiocre
ils nous sont revenus avec des albums tels que "hidden faces" creatures" "notes from the underground" et le dernier album bien plus electro que les précédents "farewell" où Ronny chante son possible adieu vu la situation des maisons de disque et du piratage qui ne fait que grimper en flèche
ils ont également sorti un best of, mais je n'en ai pas entendu parler!

bref, un groupe culte de la scène dark!

www.clanofxymox.com
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

Clan of Xymox Empty
MessageSujet: Re: Clan of Xymox   Clan of Xymox EmptyVen 10 Juin - 13:34

j' adore ce groupe,tout leur discographie en live ils sont pas mal égalment(vu deux fois).
le dernier album est mieux que bien,le best of m' interesse également.
jh' ai égalment leur double live,les albums creatures,subsequent pleasures,medusa tres interessant.
dommage que les membres partent les uns apres les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Clan of Xymox Empty
MessageSujet: Re: Clan of Xymox   Clan of Xymox EmptyVen 10 Juin - 14:42

je suis particulièrement fan des deux premiers albums mais leur reconversion plus goth dès 'Hidden faces' me plaît beaucoup...un grand groupe qui a su conserver une attitude underground...

Petite précision, lors de leur infecte période Xymox, ils n'ont fait que reprendre leur nom d'origine avec lequel ils avaient sorti un premier album 'Subsequent pleasure' qui lui est excellent...Pandaimonium l'a d'ailleurs ressorti, sauf erreur....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Clan of Xymox Empty
MessageSujet: Re: Clan of Xymox   Clan of Xymox EmptyVen 10 Juin - 15:08

Twilight a écrit:
je suis particulièrement fan des deux premiers albums mais leur reconversion plus goth dès 'Hidden faces' me plaît beaucoup...un grand groupe qui a su conserver une attitude underground...

Petite précision, lors de leur infecte période Xymox, ils n'ont fait que reprendre leur nom d'origine avec lequel ils avaient sorti un premier album 'Subsequent pleasure' qui lui est excellent...Pandaimonium l'a d'ailleurs ressorti, sauf erreur....

et Xymox, ça donne quoi? j'ai eu des échos peu enthousiastes à leur sujet, mais je voulais avoir les avis de ceux qui sont fans du groupe
Revenir en haut Aller en bas
silk
Météore
silk


Nombre de messages : 460
Localisation : Neuchâtel / Suisse
Date d'inscription : 09/06/2005

Clan of Xymox Empty
MessageSujet: Re: Clan of Xymox   Clan of Xymox EmptyVen 10 Juin - 15:12

taracornwall a écrit:

et Xymox, ça donne quoi? j'ai eu des échos peu enthousiastes à leur sujet, mais je voulais avoir les avis de ceux qui sont fans du groupe

je doute que Twilight aurait usé de l'adjectif "infecte" si il appréciait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Clan of Xymox Empty
MessageSujet: Re: Clan of Xymox   Clan of Xymox EmptyVen 10 Juin - 15:23

silk a écrit:
taracornwall a écrit:

et Xymox, ça donne quoi? j'ai eu des échos peu enthousiastes à leur sujet, mais je voulais avoir les avis de ceux qui sont fans du groupe

je doute que Twilight aurait usé de l'adjectif "infecte" si il appréciait Wink

hi hi hi très juste, c'est ma crève qui me joue des tours! la vilaine! Clan of Xymox Aschrack
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

Clan of Xymox Empty
MessageSujet: Re: Clan of Xymox   Clan of Xymox EmptyVen 10 Juin - 16:27

Twilight a écrit:
je suis particulièrement fan des deux premiers albums mais leur reconversion plus goth dès 'Hidden faces' me plaît beaucoup...un grand groupe qui a su conserver une attitude underground...

Petite précision, lors de leur infecte période Xymox, ils n'ont fait que reprendre leur nom d'origine avec lequel ils avaient sorti un premier album 'Subsequent pleasure' qui lui est excellent...Pandaimonium l'a d'ailleurs ressorti, sauf erreur....

tu peux expliquer la distinction entre xymox et clan of xymox?
je sais qu' il y a deux groupes différents,des albums répondent au nom de xymox c' et un project solo ou Un premier nom?
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Clan of Xymox Empty
MessageSujet: Re: Clan of Xymox   Clan of Xymox EmptyVen 10 Juin - 18:55

En fait l'album 'Subsequent pleasures' sorti sous le nom de Xymox précède Clan of Xymox...C'est leurs premiers essais enregistrés sur 4 pistes, notamment une excellente version de 'Going round', très new wave, bien meilleure que la version sur 'Hidden faces', le très bon inédit 'Moscoviet Mosquito' que l'on retrouve sur la compilation 4AD...
je ne me souviens plus ce qui a motivé le changement de nom suite à ce premier album...je l'ai chroniqué sur http://www.gutsofdarkness.com (navré de ces renvois perpétuels à nos différentes chroniques, ce n'est pas une volonté de tirer la couverture à soi mais les gens y trouvent parfois plus de renseignements que lors de quelques bla blas improvisés. Voyez ça comme un partage...)

Le Xymox de milieu de carrière n'a rien à voir, on glisse vers une pop électro qui s'oriente vers des touches technoides, voir trance...bref du léger et assez mauvais...ni pop, ni techno, une merde indéfinie entre deux...même les pochettes sont cheap...c'est du moins mon avis...une sacrée erreur de parcours...Séparé de son ex, Ronny est heureusement revenu à de meilleures sentiments...

Voilà, je recommande donc fortement 'Subsequent pleasures'...tout autre essai sous le nom de Xymox est à fuir (ou du moins à écouter pour se faire une opinion, je ne suis pas Dieu tout puissant)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

Clan of Xymox Empty
MessageSujet: Re: Clan of Xymox   Clan of Xymox EmptyVen 10 Juin - 18:59

Twilight a écrit:
(navré de ces renvois perpétuels à nos différentes chroniques, ce n'est pas une volonté de tirer la couverture à soi mais les gens y trouvent parfois plus de renseignements que lors de quelques bla blas improvisés. Voyez ça comme un partage...)

bah t'inquiète, ya pas de problème thumright
spookyradio par exemple je connaissais pas avant que vous arriviez tous, alors ça a du bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
MightyJayM
Météore
MightyJayM


Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Heaven, lol.
Date d'inscription : 18/06/2005

Clan of Xymox Empty
MessageSujet: Re: Clan of Xymox   Clan of Xymox EmptyJeu 23 Juin - 0:15

Sur la première période du groupe, j'adore vraiment Medusa qui est à la fois très doux et très torturé. Sur la seconde, mon favori est "Notes from the underground" qui est très compact et homogène, et parfaitement équilibré entre rock et électro.

J'aimerais beaucoup les voir au Heaven's Gate eux aussi...

Un très bon groupe en tout cas, on peut leur pardonner la période Xymox quand on voit à quel point ils se sont rattrapés sur la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mightyjaym
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

Clan of Xymox Empty
MessageSujet: Re: Clan of Xymox   Clan of Xymox EmptyJeu 23 Juin - 11:49

ben je vois qu'en fait j'ai même pas répondu au topic...
j'aime surtout les années 80. medusa est mon préféré, je crois bien. après dans les années 90, les mélodies font un peu trop gothique, mais bon ils s'en cachent pas et puis ya de très bonnes choses quand même, creatures est très bien, le dernier que je n'ai pas écouté a l'air très sympathique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
the prea
Invité




Clan of Xymox Empty
MessageSujet: Re: Clan of Xymox   Clan of Xymox EmptyJeu 23 Juin - 13:31

personnellement j'ai découvert Clan Of Xymox avec "subsequent pleasure" après évidemment je fut encore plus emballé par le premier album le meilleur du groupe pour moi, j'apprécie aussi "Medusa" que je trouve quand même un ton au-dessous. La période Xymox c'est vrai que ça vole pas haut... Pour le retour de clan of xymox, je suis partagé, certes il y a de très bonnes choses, de très bons albums... mais il n'y a plus du tout l'originalité des premières années, Clann Of Xymox propose maintenant quelque chose d'assez académique...

C'est marrant que Twilight parle de ses chroniques, parce que je me disais un peu la même chose, on parle d'un groupe, d'un album sur un forum alors qu'on a déjà donné son avis dans une chronique (en ayant en plus bien réfléchi à ce que l'on écrivait), on est alors tenté de faire un lien vers cette chronique...
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Clan of Xymox Empty
MessageSujet: Re: Clan of Xymox   Clan of Xymox EmptyJeu 23 Juin - 13:49

sensoria a écrit:
ben je vois qu'en fait j'ai même pas répondu au topic...
j'aime surtout les années 80. medusa est mon préféré, je crois bien. après dans les années 90, les mélodies font un peu trop gothique, mais bon ils s'en cachent pas et puis ya de très bonnes choses quand même, creatures est très bien, le dernier que je n'ai pas écouté a l'air très sympathique aussi.

le tout dernier est très éléctro, cela pourrait peut etre te rebuter si tu n'es pas habituée à l'éléctro (personnellement, j'aime beaucoup l'electro, mais cela dépend du sous-genre et du groupe aussi), mais il en reste tout de meme un coté darkwave, moins new wave, mais les guitares sont toujours là, moins mises en avant quand meme, mais l'album est plaisant
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

Clan of Xymox Empty
MessageSujet: Re: Clan of Xymox   Clan of Xymox EmptyDim 17 Juil - 17:28

Clan Of Xymox fait partie de mes groupes préférés, je ne posséde que 3 de leur albums: Medusa, Notes From The Underground et Farewell. Les 3 sont différents des uns des autres, mais quand on les entend on sait tout de suite que c'est du Clan Of Xymox!
J'aurai une grosse préférence pour Farewell, magnifique de long en larges!

Sinon j'ai un album de Xymox, Phoenix (acheté 4 euros chez Cash City), c'est une belle merde! Heureusement que Mojca à réussit à convaincre Ronnan de raviver Clan Of Xymox! J'aurai enfin la chance de les voir sur scénes au Heaven's Gate! Deux fois que je les ratent ça commence à bien faire!
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Clan of Xymox Empty
MessageSujet: Re: Clan of Xymox   Clan of Xymox EmptyDim 17 Juil - 17:34

Razorblade a écrit:
Clan Of Xymox fait partie de mes groupes préférés, je ne posséde que 3 de leur albums: Medusa, Notes From The Underground et Farewell. Les 3 sont différents des uns des autres, mais quand on les entend on sait tout de suite que c'est du Clan Of Xymox!
J'aurai une grosse préférence pour Farewell, magnifique de long en larges!

Sinon j'ai un album de Xymox, Phoenix (acheté 4 euros chez Cash City), c'est une belle merde! Heureusement que Mojca à réussit à convaincre Ronnan de raviver Clan Of Xymox! J'aurai enfin la chance de les voir sur scénes au Heaven's Gate! Deux fois que je les ratent ça commence à bien faire!


toi tu es mon copain!!!!!
j'ai trop hate de les voir au heaven 's gate!! en revanche, je ne connais pas du tout la période Xymox, je serais un peu curieuse d'entendre ce que ça donne!
je considère CoX comme des proches parents de DM, pour le fait qu'on reconnait tout de suite la patte "CoX"
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

Clan of Xymox Empty
MessageSujet: Re: Clan of Xymox   Clan of Xymox EmptyDim 17 Juil - 17:47

Clan of Xymox Biff_tan Copine!

Niveau influence, je dirai qu'ils sont plutot influencés par The Cure pour leur premiére période, et par les Sisters Of Merçy sur la seconde (sur Notes from the underground c'est plus que flagrant!); sinon c'est vrai qu'il y a des relents Modiens sur leur dernier album.

P.S: J'oubliai, j'ai aussi l'album de remix, Remix from the underground, qui est tout à fait recommandable. Pour ceux qui s'intéresse à l'exercice des remix.
Revenir en haut Aller en bas
movement
Chrysalide



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2005

Clan of Xymox Empty
MessageSujet: Re: Clan of Xymox   Clan of Xymox EmptyDim 4 Sep - 23:59

Mis à part leur 1er album éponyme, Medusa et Twist Of Shadows qui sont d'excellents disques, le reste de la carrière de COX a été plutôt décevant de manière générale.
Revenir en haut Aller en bas
Ditto_Head
Luciole des bois



Nombre de messages : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/07/2005

Clan of Xymox Empty
MessageSujet: Re: Clan of Xymox   Clan of Xymox EmptyMar 6 Sep - 17:35

Le dernier est vraiment pas terrible à mon goût.
L'album de remix est bof bof (m'enfin je l'ai eu a 5€ au virgin Clan of Xymox Alysum_ ).
Le live est sympa par contre!
Revenir en haut Aller en bas
undead_dandy
Padawan
undead_dandy


Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2005

Clan of Xymox Empty
MessageSujet: Re: Clan of Xymox   Clan of Xymox EmptyJeu 15 Sep - 1:23

Voilà les gens, vous avez gagné, maintenant il faut que je me passe et repasse A Day en boucle jusqu'à éxplosion cérébrale...

Blague à part, Clan of Xymox fait partie intégrante de la playlist que je prendrais si je devais m'exiler dans une cave à mille lieux sous-terre. Je suis resté accroché à l'album éponyme de 85' pendant un bon bout de temps... (We aaaarrre stranger...)... Bien que leur Medusa de l'année suivante a su me convaincre (Masquerade...).

Pour parler de CoX, je dirais un des rares groupe de la scène goth à être resté intègre et "undeground". Le visage de Moorings et la silhouette de Mojca sont de ces créatures qu'on aimerait apercevoir au moins une fois dans sa petite vie.... C'est pourquoi j'espère me bouger à Strasbourg pour le Heaven Gates... D'ailleurs je passe mon annonce... J'ai pas de voîture, j'suis sur Montpellier... Aiiiiddeezzz-moiiii ! Clan of Xymox Iconresp
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Clan of Xymox Empty
MessageSujet: Re: Clan of Xymox   Clan of Xymox EmptyJeu 15 Sep - 20:38

strangerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, qu'est ce que je danse dessus!!
un groupe que 'jaime de plus en plus!!
sniff, je suis vraiment pas sure de pouvoir les voir à Strasbourg Sad
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Clan of Xymox Empty
MessageSujet: Re: Clan of Xymox   Clan of Xymox EmptyJeu 15 Sep - 22:48

taracornwall a écrit:
strangerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, qu'est ce que je danse dessus!!
un groupe que 'jaime de plus en plus!!
sniff, je suis vraiment pas sure de pouvoir les voir à Strasbourg Sad

Olà, Madame ! Que voilà fourbes paroles ! N'oubliez point que vous me devez un duel à la bouteille, foi de Neuchâtelois Clan of Xymox Abricot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Clan of Xymox Empty
MessageSujet: Re: Clan of Xymox   Clan of Xymox EmptyJeu 15 Sep - 22:53

Twilight a écrit:
taracornwall a écrit:
strangerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, qu'est ce que je danse dessus!!
un groupe que 'jaime de plus en plus!!
sniff, je suis vraiment pas sure de pouvoir les voir à Strasbourg Sad

Olà, Madame ! Que voilà fourbes paroles ! N'oubliez point que vous me devez un duel à la bouteille, foi de Neuchâtelois Clan of Xymox Abricot

mademoiselle!!
oui, je sais ce que je dois, mais je sais pas si mes finances me le permettront
sinon, je mets de coté pour le wave gothik treffen de 2006 Clan of Xymox Headbang
Revenir en haut Aller en bas
pluton2070
Troll



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/09/2005

Clan of Xymox Empty
MessageSujet: Re: Clan of Xymox   Clan of Xymox EmptyMer 28 Sep - 0:08

bizarre, personne n'a parlé de Pieter Nooten qui est je crois à l'origine du groupe, quelqu'un peut confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clan of Xymox Empty
MessageSujet: Re: Clan of Xymox   Clan of Xymox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clan of Xymox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alien Sex Fiend + Clan Of Xymox à Waregem (Be) le 20/01/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: new wave/darkwave/coldwave-
Sauter vers: