Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 dune,un autre chef d' oeuvre

Aller en bas 
+7
L'EniGmaTikkk
Aradia
kozuken
Twilight
sensoria
ysatis
the crow
11 participants
AuteurMessage
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

dune,un autre chef d' oeuvre Empty
MessageSujet: dune,un autre chef d' oeuvre   dune,un autre chef d' oeuvre EmptySam 11 Juin - 11:05

puisque le sujet sur star wars3 parle de dune,je propose de créer un sujet sur le tres bon dune.

je relance ainsi le sujet.
Citation :
ysatis a dit:

Dune,beaucoup décrié quand il était sorti en salle,je m'en souviens(ben oui quoi.... )C'est un de mes films cultes avec Dark Crystal
La bo est une pure merveille aussi...

évidemment je ne sanctionne personne mais juste dans le but de faire un peu le ménage et de ne pas mélanger les genres.

merci de votre compréhension,the crow,modérateur

parlons un peu de dune.....
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

dune,un autre chef d' oeuvre Empty
MessageSujet: Re: dune,un autre chef d' oeuvre   dune,un autre chef d' oeuvre EmptySam 11 Juin - 11:07

j' oubliais il passe sur arte dimanche soir comme l' as dit l' enigmatikk donc à vos magnéto!! dune,un autre chef d' oeuvre Sseb22
Revenir en haut Aller en bas
ysatis
Luciole des bois
ysatis


Nombre de messages : 31
Localisation : aux portes de ce monde
Date d'inscription : 10/06/2005

dune,un autre chef d' oeuvre Empty
MessageSujet: Re: dune,un autre chef d' oeuvre   dune,un autre chef d' oeuvre EmptySam 11 Juin - 12:52

Mea culpa pour le HS....(étant moi même modératrice j'aurais dû être vigilante dune,un autre chef d' oeuvre Astenora )


Le Dune de Lynch ne recouvre que le premier tome de la saga de Herbert...Il en a occulté des faits significatifs c'est vrai comme le rôle de kynes(Max von sidow),mais l'atmosphère baroque qu'il a donné au film en décalage avec les courants de l'époque(1984)me semble assez audacieux pour me plaire...Comme l'emploi de Sting en Feyd Rutha(J'adore)
Bien entendu,réduire l'oeuvre de Herbert en un film était presque impossible...
Revenir en haut Aller en bas
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

dune,un autre chef d' oeuvre Empty
MessageSujet: Re: dune,un autre chef d' oeuvre   dune,un autre chef d' oeuvre EmptySam 11 Juin - 13:06

moi je l'enregistre dimanche et je vous en dirai des nouvelles après.
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

dune,un autre chef d' oeuvre Empty
MessageSujet: Re: dune,un autre chef d' oeuvre   dune,un autre chef d' oeuvre EmptySam 11 Juin - 13:21

sensoria a écrit:
moi je l'enregistre dimanche et je vous en dirai des nouvelles après.

j' en ferai de meme j' ai de tres vagues souvenirs.... dune,un autre chef d' oeuvre Canaille
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

dune,un autre chef d' oeuvre Empty
MessageSujet: Re: dune,un autre chef d' oeuvre   dune,un autre chef d' oeuvre EmptySam 11 Juin - 20:39

Bon, c'est de Lynch, le cinéaste le plus génial de tous les temps, donc c'est bon...Celà dit effectivement, par rapport au livre, ça reste assez faible...Il aurait fallu en faire une trilogie pour permettre au cinéaste d'aller plus à fond dans la psychologie des choses...Qui plus est, sauf erreur, c'était une oeuvre de commande...heureusement, et c'est la qualité du film, Lynch y a ajouté sa patte avec des décors et des personnages assez hallucinants, donc rien que pour ça ça vaut le coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

dune,un autre chef d' oeuvre Empty
MessageSujet: Re: dune,un autre chef d' oeuvre   dune,un autre chef d' oeuvre EmptySam 11 Juin - 21:15

Ben moi, c'est ce que je me suis dit, c'est un Lynch, donc forcément c'est bon, mais j'avais entendu dire que justement ça avait rien à voir avec les films style lost highway ou twin peaks. mais je vais quand même l'enregistrer, je persiste à croire que si c'est de lynch, je ne peux qu'aimer...
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

dune,un autre chef d' oeuvre Empty
MessageSujet: Re: dune,un autre chef d' oeuvre   dune,un autre chef d' oeuvre EmptyDim 12 Juin - 2:08

sensoria a écrit:
Ben moi, c'est ce que je me suis dit, c'est un Lynch, donc forcément c'est bon, mais j'avais entendu dire que justement ça avait rien à voir avec les films style lost highway ou twin peaks. mais je vais quand même l'enregistrer, je persiste à croire que si c'est de lynch, je ne peux qu'aimer...

C'est là que Lynch est un génie, il est capable de réinventer le temps, la narration, la structure, etc dans Lost Highway et Mullholland Drive, comme il est capable de nous émouvoir avec 'Une histoire vraie' ou 'Elephant man'...Sans compter Twin Peaks....raaaah, ce type est un dieu !

Hey, qui a écouté l'album de son projet musical BLUEBOB ? C'est très sympa...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
kozuken
Cthulhoo's Daughter
Cthulhoo's Daughter
kozuken


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 29/03/2005

dune,un autre chef d' oeuvre Empty
MessageSujet: Re: dune,un autre chef d' oeuvre   dune,un autre chef d' oeuvre EmptyDim 12 Juin - 2:54

dune, excellent film, lynch, excellent réalisateur....
j'ai déjà dune en vhs mais je crois que je vais pas résister à le regarder sur arte quand même ^^
et cette musique....
bon apparamment c'est pas une bonne adaptation mais je m'en contente vu que je n'aurai jamais le courage de lire les bouquins ><, et cela dit le film en lui-même est vraiment marquant.
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Gardienne du Sidth
Gardienne du Sidth
Aradia


Nombre de messages : 276
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2005

dune,un autre chef d' oeuvre Empty
MessageSujet: Re: dune,un autre chef d' oeuvre   dune,un autre chef d' oeuvre EmptyLun 13 Juin - 15:50

Je l'avais vu il y a longtemps mais j'ai eu un grand plaisir à le regarder!
C'est sur que l'adaptation est limitée(dans le temps, le scénar etc..) mais l'ambiance est géniale!

Mais pour avoir l'ensemble de l'oeuvre, la série qui a été réalisée plus tard(je ne sais plus par qui d'ailleurs) est trés bien, joliment réalisée bien qu'un peu plus "j'en met plein la vue".
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
Total(e)
Invité




dune,un autre chef d' oeuvre Empty
MessageSujet: Re: dune,un autre chef d' oeuvre   dune,un autre chef d' oeuvre EmptyMar 14 Juin - 13:34

Je trouve ce film d'un ennui absolu.

Je l'ai vu il y a longtemps et ca m'avait gonflé, il ne se passe rien d'extraordinaire et puis les "ennemis" completement abruti mais à la pointe de la technologie, je trouve ca pathétique.

On ne peut pas avoir des ingénieurs completement barge a la limite du n'importe quoi et avoir une technologie super développé, ca colle pas du tout sur ce point.

Et puis il y a plein de personnage qui ne servent pas à grand chose. Et leur trip sur la quête de l'épice dans le désert, c'est pas vraiment super, on ne sait pas trop le but de tout ca.

Alors pour moi Dune est un gros navet, avec des moyen certes, mais avec un scénario limite et beaucoup d'incohérence et de manque de sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
the prea
Invité




dune,un autre chef d' oeuvre Empty
MessageSujet: Re: dune,un autre chef d' oeuvre   dune,un autre chef d' oeuvre EmptyVen 17 Juin - 15:08

livre moyen, réalisateur insupportable, à partir de là le film ne pouvait être que mauvais !
Revenir en haut Aller en bas
L'EniGmaTikkk
Padawan
L'EniGmaTikkk


Nombre de messages : 11
Localisation : En Enfer...
Date d'inscription : 08/06/2005

dune,un autre chef d' oeuvre Empty
MessageSujet: Re: dune,un autre chef d' oeuvre   dune,un autre chef d' oeuvre EmptyVen 17 Juin - 16:20

Moi je l'ai revu hier j'ai adoré, et ça m'a donné envie de découvrir les livres...
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

dune,un autre chef d' oeuvre Empty
MessageSujet: Re: dune,un autre chef d' oeuvre   dune,un autre chef d' oeuvre EmptyVen 19 Aoû - 19:19

Ce film à été une énorme déception pour moi!
Il a eu peut étre un impact à l'époque de sa sortie, mais il ne supporte pas l'épreuve du temps. Aprés tout ce que j'avais put lire et entendre dessus, j'ai été déçu de voir que Dune n'était rien de plus qu'un banal film de S.F des eighties! dune,un autre chef d' oeuvre Amphipol
Le plus mauvais film de Lynch à mon sens; d'ailleurs je croit qu'il n'a pas eu droit au director's cut pour ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Skan
Lune d'argent
Skan


Nombre de messages : 301
Age : 37
Localisation : Là. Je campe devant l'entrée.
Date d'inscription : 26/06/2005

dune,un autre chef d' oeuvre Empty
MessageSujet: Re: dune,un autre chef d' oeuvre   dune,un autre chef d' oeuvre EmptyVen 19 Aoû - 20:51

Il me semble que je l'avais déjà vu... Mais il y a longtemps et je me rapelle très vaguement. En tout cas j'ai écouté l'OST il y a pas longtemps et les musiques sont sublimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://skanslair.free.fr/
MightyJayM
Météore
MightyJayM


Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Heaven, lol.
Date d'inscription : 18/06/2005

dune,un autre chef d' oeuvre Empty
MessageSujet: Re: dune,un autre chef d' oeuvre   dune,un autre chef d' oeuvre EmptySam 20 Aoû - 12:34

@ Razorblade : Si, une édition 2 DVD est sortie très récemment.

Pas encore vu mais ce n'est pas le film de Lynch qui me motive le plus, même si j'aime beaucoup le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mightyjaym
LaBanshie
Padawan
LaBanshie


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/07/2005

dune,un autre chef d' oeuvre Empty
MessageSujet: Re: dune,un autre chef d' oeuvre   dune,un autre chef d' oeuvre EmptyLun 22 Aoû - 15:04

en ce qui me concerne je l'ai vu petite et j'ai tout de suite adoré! faut dire que ma mere est une inconditionnelle de Lynch ET de SF... imaginez le melange.

La BO est bien en plus! mais quand je vois les nouvelles versions qui ont ete tournées ces dernieres années notamment ce feuilletton minable (pardon pour les amateurs) j'ai ete scandalisée...Un Paul Atreides en pleine crise d'ado, la princesse Irulan en robe a papillon blanc et les Bene Gesserit avec des cretes d'argent...

MAIS OU VA LE MONDE? sans parler du decor dans le desert = de simples projos sur un plateau couvert d'une couche de sable de 3 cm!!! SCANDALEUX!!!!! :15:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dune,un autre chef d' oeuvre Empty
MessageSujet: Re: dune,un autre chef d' oeuvre   dune,un autre chef d' oeuvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dune,un autre chef d' oeuvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'autre jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Arts et littérature :: La Boîte Noire de Pandore-
Sauter vers: