Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 the 69 eyes [ gothic rock ]

Aller en bas 
+5
silk
Marti
Twilight
sensoria
the crow
9 participants
AuteurMessage
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

the 69 eyes     [ gothic rock ] Empty
MessageSujet: the 69 eyes [ gothic rock ]   the 69 eyes     [ gothic rock ] EmptySam 11 Juin - 16:06

créé en 1990,originaire d' helsinki(finlande),the 69 eyes est un groupe de goth rock à l' image vampirique et narcissique,à l' image de cradle of filth.
ce groupe est composé de 5 personnes dont le leader incontestable jirky69.
leurs influences:the doors,iggy pop and the stoogies,deep purple,the sistersof mercy...
ayant sorti beaucoup de morceaux sur des labels finlandais,c' est lorsqu' ils sgignent chez roadrunner recors qyue le succes arrive avec wasting the dawn que leuir musique sera qualifiée par les medias de "goth n' roll".
arrive ensuite blessed be dont sont extraits les tubes interplanetaires "gothic girl" et brandon lee".
arrive ensuite paris kills tout aussi bien mais les clichés leur collent à paris tout comme leur compatriote him.
arruive en 2003 un best of rassemblant quelques extraits inédits du groupe.
un dvd sortie égalment peu de temps apres(helsinky vampires).
puis debut 2005 l' album devils avec les singles "devils","lost boys".
pour ma part j' ai le best of et le dernier.
les meilleurs morceaux:brandon lee,devils,gothic girl,dance d' amour,the chair,lost boys.

qu' en pensez VOUS?

site officiel:
www.69eyes.com

à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

the 69 eyes     [ gothic rock ] Empty
MessageSujet: Re: the 69 eyes [ gothic rock ]   the 69 eyes     [ gothic rock ] EmptySam 11 Juin - 16:44

perso je trouve ça fadasse...
j'ai un album parce que je connaissais pas du tout et quelqu'un m'a dit "c'est bien" du coup j'en ai pris un pour voir, mais j'ai pas aimé.
je peux pas en parler en détail parce que je l'ai écouté très peu et ça fait longtemps (c'était 'paris kills' l'album) d'ailleurs je cherche à le revendre mais je sais pas trop où m'adresser.
enfin oui, fadasse, c'est le mot qui convient. et puis a ce que je me souviens, ya des guitares qui sonnent un peu metal... et moi le metal (attention je ne dis pas que c'est nul) j'y suis assez hermétique...
donc 69 eyes, non, pas pour moi.
et puis la musique mise a part, non mais pour qui ils se prennent? ils se la pètent à mort, ces mecs. Rolling Eyes déjà que ça m'énerve les gens qui se la pètent, quand en plus ya rien derrière, voila quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

the 69 eyes     [ gothic rock ] Empty
MessageSujet: Re: the 69 eyes [ gothic rock ]   the 69 eyes     [ gothic rock ] EmptySam 11 Juin - 20:56

Ils ont écrit quelques bonnes chansons (pas forcément les plus connues) sur 'Blessed be' et 'Devils' (Paris kills est tellement grotesque que j'en parle même pas...)mais bon, ça ne fait pas d'eux un groupe génial...

je ne pense pas que ce soit forcément de mauvais musiciens mais il faudra attendre le jour où ils seront sincères et eux-mêmes pour vraiment s'en rendre compte car là, ils passent leur temps à incarner les clichés pour ados en singeant très mal Type O Negative (vocalement) et consors...

En plus, cette attitude de se la jouer comme s'ils étaitent créateurs du genre, ça n'aide pas ( 'narcissique' comme a dit The Crow)...Pas complètement dénué d'intérêt si vous trouvez les cds en solde mais pour moi, très clairement un groupe de Seconde zone...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Marti
Leprechaun
Marti


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/06/2005

the 69 eyes     [ gothic rock ] Empty
MessageSujet: Re: the 69 eyes [ gothic rock ]   the 69 eyes     [ gothic rock ] EmptySam 11 Juin - 22:03

Groupe inclassable, s'il en est , car mal classé dans le goth...
Rythmique et voix neo-metal, tout ce qu'il y a de plus rébarbatif pour moi et mou.. Je connais les albums DEvils, Be blessed et Paris kills, je m'esclaffe à l'écoute du danse d'amour du grand dadais chanteur.
Enfin, en résumé,je n'aime pas et j'ai du mal à comprendre cet engouement pour ce groupe...
Revenir en haut Aller en bas
silk
Météore
silk


Nombre de messages : 460
Localisation : Neuchâtel / Suisse
Date d'inscription : 09/06/2005

the 69 eyes     [ gothic rock ] Empty
MessageSujet: Re: the 69 eyes [ gothic rock ]   the 69 eyes     [ gothic rock ] EmptySam 11 Juin - 22:09

Marti a écrit:
Groupe inclassable, s'il en est , car mal classé dans le goth...
Rythmique et voix neo-metal, tout ce qu'il y a de plus rébarbatif pour moi et mou.. Je connais les albums DEvils, Be blessed et Paris kills, je m'esclaffe à l'écoute du danse d'amour du grand dadais chanteur.
Enfin, en résumé,je n'aime pas et j'ai du mal à comprendre cet engouement pour ce groupe...

copine ! the 69 eyes     [ gothic rock ] Biff_tan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

the 69 eyes     [ gothic rock ] Empty
MessageSujet: Re: the 69 eyes [ gothic rock ]   the 69 eyes     [ gothic rock ] EmptySam 11 Juin - 22:20

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
the prea
Invité




the 69 eyes     [ gothic rock ] Empty
MessageSujet: Re: the 69 eyes [ gothic rock ]   the 69 eyes     [ gothic rock ] EmptyVen 17 Juin - 10:03

Avec la délicatesse qui me caractérise je qualifierais ce groupe de merde incommensurable
Revenir en haut Aller en bas
silk
Météore
silk


Nombre de messages : 460
Localisation : Neuchâtel / Suisse
Date d'inscription : 09/06/2005

the 69 eyes     [ gothic rock ] Empty
MessageSujet: Re: the 69 eyes [ gothic rock ]   the 69 eyes     [ gothic rock ] EmptyVen 17 Juin - 10:05

the preacher man a écrit:
Avec la délicatesse qui me caractérise je qualifierais ce groupe de merde incommensurable

copain aussi the 69 eyes     [ gothic rock ] Aschrack
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
mastema
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
mastema


Nombre de messages : 286
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/05/2005

the 69 eyes     [ gothic rock ] Empty
MessageSujet: Re: the 69 eyes [ gothic rock ]   the 69 eyes     [ gothic rock ] EmptyVen 17 Juin - 20:28

bah moi je trouve que, même si c'est bourré de cliché, même si le groupe joue beaucoup sur l'image, même si ça n'ivente absolument rien, ça reste quand même un bon ptit groupe de goth rock, on s'en passe sans problème c'est sûr, mais il reste quand même des moreaux de qualités sur tous les abums.

ce qu'ils ont fait avant wasting the dawn (wrap your troubles in dreams) n'est pas complétement à jeter non plus.


c'est The crow je crois qui a commencé avec paris kills, tu aurais du commencer par blessed be (velvet touch est quand même un putain de morceau).


sur devils, sister of charity est aussi un très bon morceau.

betty blue, sur paris kills, est très bon aussi.


bref, même si ça n'invente rien, que ça mérite peut être pas l'engouement qu'ils provoquent, ça reste un bon moyen pour s'ignicier au goth rock; rien que si on a la curiausité d'aller jeter une oreille sur ce qui les influencent...
Revenir en haut Aller en bas
http://darksidewithin.over-blog.com/
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

the 69 eyes     [ gothic rock ] Empty
MessageSujet: Re: the 69 eyes [ gothic rock ]   the 69 eyes     [ gothic rock ] EmptyJeu 1 Sep - 23:56

C'est vrai que ça casse pas des barres ce groupe, mais vu que j'ai débuté dans le goth-rock avec eux..... the 69 eyes     [ gothic rock ] Alysum_
Disons que grace à eux, j'ai pu étre réceptif aux Sisters Of Merçy et compagnie. Donc, dans mon évolution musicale ce groupe a été une étape pour moi, vu qu'avant j'étais plutot un "métaleux die-hard"! the 69 eyes     [ gothic rock ] Headbang

Musicalement, avec le recul, je considére Blessed Be comme un trés bon album, Wasting The Dawn vaut surtout pour son titre éponyme, Paris Kill est encore correct, Devils est bien naze (ou peut étre est ce moi qui est pris conscience qu'il y a largement mieux ailleurs!).
Revenir en haut Aller en bas
Skan
Lune d'argent
Skan


Nombre de messages : 301
Age : 37
Localisation : Là. Je campe devant l'entrée.
Date d'inscription : 26/06/2005

the 69 eyes     [ gothic rock ] Empty
MessageSujet: Re: the 69 eyes [ gothic rock ]   the 69 eyes     [ gothic rock ] EmptyVen 2 Sep - 0:25

Citation :
Rythmique et voix neo-metal, tout ce qu'il y a de plus rébarbatif pour moi et mou.. Je connais les albums DEvils, Be blessed et Paris kills, je m'esclaffe à l'écoute du danse d'amour du grand dadais chanteur.
Enfin, en résumé,je n'aime pas et j'ai du mal à comprendre cet engouement pour ce groupe...

Copine aussi ! the 69 eyes     [ gothic rock ] Astenora
Ce groupe me laisse froid. Je trouve ça ô combien 'fadasse' =|
Pas crédible pour un sou...
Quand j'ai su que mon cousin aimait ça je me suis tout de suite dit que ça n'allait pas me plaire (parce qu'il a de ces goûts.. Bref the 69 eyes     [ gothic rock ] Whistle)
Et ça n'a pas loupé Poulpe
Revenir en haut Aller en bas
http://skanslair.free.fr/
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

the 69 eyes     [ gothic rock ] Empty
MessageSujet: Re: the 69 eyes [ gothic rock ]   the 69 eyes     [ gothic rock ] EmptyVen 2 Sep - 11:12

Skan a écrit:
Je trouve ça ô combien 'fadasse' =|

hé là! copyright copyright! Mr. Green
mdr je rigole. non, c'est vrai que c'est le mot pour les définir. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
kozuken
Cthulhoo's Daughter
Cthulhoo's Daughter
kozuken


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 29/03/2005

the 69 eyes     [ gothic rock ] Empty
MessageSujet: Re: the 69 eyes [ gothic rock ]   the 69 eyes     [ gothic rock ] EmptyLun 5 Sep - 14:38

euh.... au meiux ça m'ennuie et au pire ça me gonfle. oooh quelle intervention pertinente the 69 eyes     [ gothic rock ] Ciler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





the 69 eyes     [ gothic rock ] Empty
MessageSujet: Re: the 69 eyes [ gothic rock ]   the 69 eyes     [ gothic rock ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
the 69 eyes [ gothic rock ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Garden of Delight (gothic rock/ gothic metal)
» My eternal darkness (gothic rock/ gothic metal )
» Nineteen-ninety five and nowhere (gothic rock/dark rock)
» Malochia (gothic rock)
» The way of all flesh (gothic rock)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Deathrock/batcave/postpunk/horror punk/rock gothique-
Sauter vers: