Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 The white stripes

Aller en bas 
+4
MightyJayM
Aradia
taracornwall
Twilight
8 participants
AuteurMessage
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

The white stripes Empty
MessageSujet: The white stripes   The white stripes EmptyJeu 16 Juin - 12:49

je profite de cette rubrique plus rock pour parler d'un groupe dont, sans être forcément un fan absolu, je respecte beaucoup le travail...

Les White stripes sont un duo qui croit encore dans le rock pure et dure...J'apprécie beaucoup leur démarche brute et minimaliste, pas de fioriture, d'arrangements léchés, juste de l'écriture tranchante et immédiate...et ça marche...des mélodies âpres qui frappent juste...Un rythme, quelques accords de guitare, la voix...

J'ai découvert le groupe avec le maxi 'Dead leaves and dirty ground', j'ai ensuite acheté l'album 'Elephant' que j'apprécie beaucoup et je viens de me proccurer leur dernier opus 'Get behind me Satan', plus apaisé, moins torturé mais néanmoins intéréssant...
J'aime assez le visuel du groupe aussi, tout tourne autour de 3 couleurs : rouge, noir et blanc. Quant à leurs clips, ils sont toujours très soignés...

www.whitestripes.com

des fans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

The white stripes Empty
MessageSujet: Re: The white stripes   The white stripes EmptyJeu 16 Juin - 13:03

je ne connais pas à part le fameux single dont je ne connais pas le titre, et j'aime pas mal je dois avouer!
c'est très rock, comprendre rock plus "old school", plus rageur et c'est ce qui me plait chez eux!
le nouvel album, rien que par sa pochette, m'attire, reste à voir le contenu!
faut que je jette un oeil et les deux oreilles;)
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Gardienne du Sidth
Gardienne du Sidth
Aradia


Nombre de messages : 276
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2005

The white stripes Empty
MessageSujet: Re: The white stripes   The white stripes EmptyLun 20 Juin - 16:11

J'aime bien ,sans en abusé non plus.
La redondance des plans m'énerves à force, mais un peu c'est sympa.

Et pour les clips, j'ai beaucoup aimé celui de "Blue Orchid" fait par Floria Gismondi! Mais c'est parceque j'aime l'artiste avant tout.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
MightyJayM
Météore
MightyJayM


Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Heaven, lol.
Date d'inscription : 18/06/2005

The white stripes Empty
MessageSujet: Re: The white stripes   The white stripes EmptyLun 20 Juin - 19:37

J'avoue que j'accorche pas du tout... même si "seven nation army" de part sa simplicité enfantine, a été un des premiers morceaux que j'ai appris à la basse pour me faire les doigts ^^

Enfin bon c'est bien fait (simple et efficace) mais ça ne me touche pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mightyjaym
Malna Arthésia
Padawan
Malna Arthésia


Nombre de messages : 18
Localisation : Margny-aux-Cerises
Date d'inscription : 17/06/2005

The white stripes Empty
MessageSujet: Re: The white stripes   The white stripes EmptyMer 22 Juin - 13:29

De temps en temps j'en écoutes !! Mais je suis pas fan ^__^ Je dirais que ça change du reste !! Un bon groupe à écouter le dimanche lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
NyKraft
Luciole des bois
NyKraft


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 06/08/2005

The white stripes Empty
MessageSujet: Re: The white stripes   The white stripes EmptySam 6 Aoû - 20:07

Hum pour ma part j'avoue ne pas être fan non plus cela dit ça passe sans problème ! Par contre Twilight si tu aime le rock minimaliste, sans fioriture, sale sentant la sueur et ayant beaucoup d'énergie je te passe ce lien vers une chronique d'un groupe qui je pense pourra te plaire ! C'est Guitar Wolf et pour ma part c'est un groupe que je concidère ultime ! Mais il est vrai que c'est dans une veine punkrock garage tendance "Ramones" !

http://leferrouge.forumactif.com/ftopic205.Guitar-Wolf-Rock-n-Roll-Etiquette.htm

Sinon The White Stripes quel disque me conseillez vous ? car j'avoue n'en avoir écouté que par ci par la et ne connais pas plus que ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://leferrouge.forumactif.com/index.forum
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

The white stripes Empty
MessageSujet: Re: The white stripes   The white stripes EmptySam 6 Aoû - 21:47

Pas ma tasse de thé ce groupe! Par contre le clip de Seven Nation Army est génial!
Revenir en haut Aller en bas
hajar
Chrysalide
hajar


Nombre de messages : 56
Localisation : Rabat -Maroc
Date d'inscription : 07/07/2005

The white stripes Empty
MessageSujet: Re: The white stripes   The white stripes EmptySam 6 Aoû - 23:29

un groupe qui s'est crée son propre style ,un style tout à fait unique !
ça change un peu de ce qu'on peut voir aujourd'hui comme groupes , je trouve meme qu'il y a une sorte d'hétérogénité entre eux et ces groupes!
'faut dire qu'ils ne passent pas inaperçu avec leurs vetements unis en trois couleur , le rouge , le blanc et le noir !
en plus je trouve que leur musique s'accorde parfaitement avec leur état d'esprit !
la voix de jack est un peu bizarre mais bon , c'est un avantage de plus qu'on peut ajouter à leur répertoire "des raisons pour lequels on doit aimer ce groupe "!
en tout cas moi j'écoute et ça passe vraiment très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

The white stripes Empty
MessageSujet: Re: The white stripes   The white stripes EmptyLun 8 Aoû - 5:15

NyKraft a écrit:
Hum pour ma part j'avoue ne pas être fan non plus cela dit ça passe sans problème ! Par contre Twilight si tu aime le rock minimaliste, sans fioriture, sale sentant la sueur et ayant beaucoup d'énergie je te passe ce lien vers une chronique d'un groupe qui je pense pourra te plaire ! C'est Guitar Wolf et pour ma part c'est un groupe que je concidère ultime ! Mais il est vrai que c'est dans une veine punkrock garage tendance "Ramones" !

http://leferrouge.forumactif.com/ftopic205.Guitar-Wolf-Rock-n-Roll-Etiquette.htm

Sinon The White Stripes quel disque me conseillez vous ? car j'avoue n'en avoir écouté que par ci par la et ne connais pas plus que ça !

'Elephant' me semble bien pour débuter...

Merci pour le lien...pas de problème, j'aime les Ramones, si c'est dans la veine je vais apprécier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Contenu sponsorisé





The white stripes Empty
MessageSujet: Re: The white stripes   The white stripes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The white stripes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» White Rose Movement
» White Rose Movement (punk-wave-cold-electroclash-rock)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Rock/métal/punk-
Sauter vers: