Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La scientologie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kozuken
Cthulhoo's Daughter
Cthulhoo's Daughter
kozuken


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 29/03/2005

La scientologie Empty
MessageSujet: La scientologie   La scientologie EmptyMer 15 Juin - 2:13

Edelweiss a écrit:
taracornwall a écrit:
Magazine Psychologies (oui je lis ça de temps à autre!et alors?)
Mais c'est un très bon mensuel !
produit par l'église de scientologie La scientologie Fairligh
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

La scientologie Empty
MessageSujet: Re: la timidité   La scientologie EmptyMer 15 Juin - 10:32

kozuken a écrit:
Edelweiss a écrit:
taracornwall a écrit:
Magazine Psychologies (oui je lis ça de temps à autre!et alors?)
Mais c'est un très bon mensuel !
produit par l'église de scientologie La scientologie Fairligh

panda antivirus égalment est produit par les scientologues.
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Gardienne du Sidth
Gardienne du Sidth
Edel


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/03/2005

La scientologie Empty
MessageSujet: Re: la timidité   La scientologie EmptyMer 15 Juin - 12:58

the crow a écrit:
panda antivirus égalment est produit par les scientologues.

On s'égare, je sais pour Panda. Mais avez-vous une source pour Psychologies magasine ?
Revenir en haut Aller en bas
kozuken
Cthulhoo's Daughter
Cthulhoo's Daughter
kozuken


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 29/03/2005

La scientologie Empty
MessageSujet: Re: La scientologie   La scientologie EmptyMer 15 Juin - 19:06

@ Edelweiss : oui j'ai une source, un de mes profs de l'iut (métiers du livre) alors ça doit être assez fiable. en plus il suffit de regarder à la fin, il y a paraît-il un nombre conséquent d'annonces pour l'église de scientologie (normal ça lui coûte moins cher de recruter via ses mags ^^).

Citation :
Un ordi c'est comme un cheval (vous m'accorderez que lacomparaison est pourrie ), faut être gentil et il se laisse faire...
n'empêche qu'en étant gentil des fois on use sa patience pour rien La scientologie Fairlig8 alors un peu de barbarie des fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Gardienne du Sidth
Gardienne du Sidth
Edel


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/03/2005

La scientologie Empty
MessageSujet: Re: La scientologie   La scientologie EmptyJeu 16 Juin - 14:50

kozuken a écrit:
@ Edelweiss : oui j'ai une source, un de mes profs de l'iut (métiers du livre) alors ça doit être assez fiable. en plus il suffit de regarder à la fin, il y a paraît-il un nombre conséquent d'annonces pour l'église de scientologie (normal ça lui coûte moins cher de recruter via ses mags ^^)

Aucune petite annonce ne fait référence à l'Eglise de Scientologie.
Un article a été posté sur psychologies.com, qui affiche plus bas un avertissement concernant la dérive sectaire.

Le refus de la spiritualité
A l’inverse, le refus de toute spiritualité – volontaire ou de fait – est, de nos jours, plus répandu. On refuse de s’attarder sur les questions qui dérangent ou l’on s’arrange pour les éviter. C’est une des raisons pour lesquelles certaines personnes frappent à la porte d’une secte. " Je n’avais déjà pas une très haute opinion de moi-même, mais lorsque j’ai été licencié, ça a été la panique, reconnaît Marcel. Alors, mon copain Simon m’a emmené à l’Eglise de Scientologie. Elle m’a accueilli et a su m’aider à m’en sortir. Je ne me sens plus seul. " N’est-ce pas sur une certaine confusion entre élan spirituel et nécessité thérapeutique que prospèrent bien des sectes ?

AVERTISSEMENT :
Gare à l’amalgame entre spiritualité et sectes
L’épanouissement d’une spiritualité individuelle, en dehors des institutions religieuses, favorise aussi la prolifération des sectes qui tentent de récupérer ces aspirations à des fins mercantiles et de pouvoir. Du fait de ces scories, l’amalgame est fréquent entre des offres de spiritualité un peu anarchiques – méditation orientale, développement personnel, nouvelles thérapies, groupes de prière, mouvance New Age – et les dérives sectaires. La plupart des groupes et des réseaux de cette nébuleuse psycho-mystico-ésotérique ont des présupposés généreux, quelquefois brouillons mais sans dangers.


____________________________

Mais effectivement ...
Nous trouvons des traces de la sciento. (et d'autres sectes), dans certaines revues ésotériques, de developpement personnel etc. (Koko, tu n'avais donc pas tout à fait tord La scientologie Amphipol )


http://www.prevensectes.com/pub.htm (Très bon site)

Dianétique, thérapie dérivée de la psychanalyse et inventée par Ron Hubbard. Ce traitement est considéré par les professionnels de la santé mentale comme une absurdité.
http://www.prevensectes.com/jargon.htm#dianétique
Son fonctionnement (inclu dans la partie "le jargon de la scientologie")
http://www.prevensectes.com/lttrappe.htm#part9

Dans Médecine douce, de mars 1989, et dans Psychologies d'octobre 1989, pour la Dianétique de Ron Hubbard. Ce dernier magazine comporte aussi un encart pour " Self Analyse " du même auteur, et le programme de conférences du centre dianétique de la rue Legendre à Paris.


---> Il reste indéniable que dès qu'on touche à ce qui est appellé "développement personnel" (pour le plus soft), il faut être très prudent par rapport à là où on met les pieds.
Certaines pratiques sont certainement saines et bénéfiques (ne généralisons pas les cas plus isolés où on frôle le sectarisme), mais comme c'est un domaine où rien n'est cadré on se retrouve face à une abondance de tout type d'enrolement.


Dernière édition par le Jeu 16 Juin - 14:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kozuken
Cthulhoo's Daughter
Cthulhoo's Daughter
kozuken


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 29/03/2005

La scientologie Empty
MessageSujet: Re: La scientologie   La scientologie EmptyVen 17 Juin - 0:45

pas koko steuplé, c'est affreux La scientologie Fairlig3
Revenir en haut Aller en bas
the prea
Invité




La scientologie Empty
MessageSujet: Re: La scientologie   La scientologie EmptyVen 17 Juin - 11:44

ce que je trouve marrant dans la scientologie c'est que ça a été inventé par un mauvais auteur de science-fiction Lafayette Ron Hubard... comme il n'avait aucun avenir dans le genre, il s'est lancé dans la scientologie... là il s'est fait un max de fric... et du coup il a pu écrire des livres de SF... très mauvais mais qui se vendait foutrement bien !
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

La scientologie Empty
MessageSujet: Re: La scientologie   La scientologie EmptyVen 17 Juin - 15:41

je connais pas du tout la scientologie à part quelques articles je connais pas plus que CA.
je me demande ce qui pousse les individus à s' allier à des choses pareilles?une question d' interet?
Revenir en haut Aller en bas
somatic
Feu Follet
somatic


Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : Obsküre.com
Date d'inscription : 27/03/2005

La scientologie Empty
MessageSujet: Re: La scientologie   La scientologie EmptyMer 24 Aoû - 14:18

the crow a écrit:
je connais pas du tout la scientologie à part quelques articles je connais pas plus que CA.
je me demande ce qui pousse les individus à s' allier à des choses pareilles?une question d' interet?

le fric.

j'ai aussi entendu parler que le magazine psychologie avait des liens direct avec les scientologues...
Pour moi, quand tu vas voir un film avec cet enculé de tom cruise et d'autres acteurs et actrices pronant ces conneries et bien tu alimentes cette secte de merde (mince un pléonasme), que tu le veuilles ou non.

Un post à la fois merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abrokenmoment.tk
Contenu sponsorisé





La scientologie Empty
MessageSujet: Re: La scientologie   La scientologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La scientologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Paganisme, spiritualité, philosophie, reflexion :: Le Temple :: Philosophie et réflexions-
Sauter vers: