Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Jean Louis Costes/Liberator/Hors/NeonRain 23 et 24 sept.

Aller en bas 
AuteurMessage
ACE
Troll
ACE


Nombre de messages : 3
Age : 64
Date d'inscription : 26/10/2010

Jean Louis Costes/Liberator/Hors/NeonRain 23 et 24 sept. Empty
MessageSujet: Jean Louis Costes/Liberator/Hors/NeonRain 23 et 24 sept.   Jean Louis Costes/Liberator/Hors/NeonRain 23 et 24 sept. EmptyVen 19 Aoû - 16:13

Photobucket

Pour bien commencer la rentrée l'Atelier de Création Expérimentale et XUL ont le plaisir de vous présenter une soirée amusante mais sérieuse Paroles et Châtiments le vendredi 23 septembre 2011 au 108 - Maison de Bourgogne, 108 rue de Bourgogne 45000 Orléans.
Cette soirée vous est offerte par XUL et tous les XULIENS.


en concert :

Jean Louis Costes/Liberator/Hors


///////////////////////////////////////


Jean Louis Costes [chanteur-performer] Paris,
http://costes.org/show2010.htm
La sorciere et les morts
Un acteur et trois marionnettes.

PRESENTATION DE LA PERFORMANCE
Jean-Louis Costes est un performer français bien connu pour l'intensité hors-norme de ses spectacles, des mini-opéras qui mêlent actions, chansons et bruitisme. Il en a créé 20 depuis 1988, qu'il a présentés en Europe, aux Etats-Unis et au Japon.

Les performances de Costes traitent autant de sujets de société que de l'intimité de l'individu. Il les interprète dans une transe convulsive qui fait penser à la fois à Artaud et au Vaudou. Par le cri et l'outrance, il tente de conjurer tous les démons du monde moderne.
Voir une de ses performances est une expérience intense, tant la forme nous étonne, l'énergie nous emporte, et le fond nous touche au plus profond.

Chacun de ses spectacles est basé sur un scénario précis qu'il pulvérise sur scène. Dans ce nouveau spectacle, Jean-Louis Costes interprètera, en solo avec des marionettes, l'histoire d'un homme, perdu dans la grande ville, hanté par trois fantômes : Papa, Mama, et Mami. Plus il cherche à échapper aux cauchemars du passé, plus les pantins font de lui une marionnette forcée de revivre l'enfance oubliée. Son seul secours est son chat. Il finit par s'échapper avec lui dans une soucoupe volante vers un monde parfait, un pur futur sans passé.

///////////////////////////////////////


Liberator [electronic verbal] Centre-Nord,

side project de Nocturne et de Andras von Rotenfinger
http://nocturnespace.blogspot.com/
http://www.myspace.com/andrasvonrotenfinger


artisans de notre histoire..

Nos vies quotidiennes sont une foule de compromis en tous genres avec lesquels nous nous accordons tant bien que mal.

Loin des luttes de dominance, le projet LIBERATOR apparaît suite à un désir légitime de ne point faire de compromis avec nos idées. Pour cela, il fallait en avoir des idées, les poser et les exprimer. Chose très complexe, mais c’est ce que nous avons fait. Les idées ne meurent pas avec les hommes, elles les traversent et les dépassent depuis toujours. LIBERATOR est une prise de position, et le changement du point d’optique terrifie parfois le regard.

Les idées sont des idées quand elles sont diffusées, discutées, approuvées, attaquées et contestées. Pour cela il fallait trouver des espaces - les concerts ne sont qu’un moyen et les salles pas toujours accessibles - la place publique devient une nécessité.
Or on a chassé le peuple des rues et des places : ce sont des lieux où l’on ne peut plus converser et discuter à loisir, où le sentiment public ne peut plus se former. Nous avons fini par devenir louche d’être assis sur un banc, à surveiller ce qui se passe sur les places, à nous surveiller. Ce que « les couloirs » sont à un parlement, les rues le sont « au parlement du peuple » ; et ce que la salle des séances est au parlement, la place publique l’est « au parlement du peuple. »
Cela oblige à une certaine humilité et une prise de risque pas toujours compatible avec une certaine idée du confort.

LIBERATOR est une formation composée d’Andras et Saintpire. Entre concert et performance, entre théâtre et discours, entre voraces et coriaces, nous ne jouons jamais, uniquement avec nos règles qui n'en sont pas..

- si le trésor a de l'importance alors la vie humaine n'en a pas -


///////////////////////////////////////


Hors [expérience sonore] Orléans,
http://hors-music.blogspot.com/

> > dispositif
les trois musiciens sont au centre, entourés du public qui est invité à tourner, se déplacer, au cœur d'un dispositif de diffusion de six enceintes. chaque musiciens diffuse donc sur deux enceintes propres en stéréo, en opposition; chacun génère des sons, reprend des sons des autres membres, utilise les sons de l'environnement, les accidents sonores qui peuvent ponctuer la prestation. les improvisations visent à faire se compléter les sons pour construire, à se copier pour s'unir, ou encore à ponctuer pour dialoguer. le public ne percevant pas la même chose suivant l'endroit où il se situe, est donc inviter à tourner au sein de l'espace de diffusion.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////



Jean Louis Costes/Liberator/Hors/NeonRain 23 et 24 sept. Fly24septjaune

Pour continuer dans son élan de la rentrée l'Atelier de Création Expérimentale et Bitche ont le plaisir de vous présenter une soirée amusante mais sérieuse Paroles et Châtiments le samedi 24 septembre 2011 à Bitche, 3 rue de Bitche 44000 Nantes (derrière la citée des congrès, gare sortie sud).

Participation 6 euro


Jean Louis Costes/Liberator/NeonRain



///////////////////////////////////////

NeonRain [power drone pop] Charentes,
http://www.neonrain.org
http://www.revernation.com/neonrain

est le projet de Serge Usson créé en 1998 avec la sortie d'une cassette auto-produite rassemblant quelques expérimentations entre 1992 et 1997.

En 2003, Serge crée le label Steelwork Maschine avec Christophe Galès connu pour son projet Westwind. C'est sur ce label que sortira le premier véritable album de NeonRain, « Dirtier Than The Dirt ».

Musicalement orienté vers la musique industrielle, l'univers de NeonRain brasse les thèmes de la fin du monde, du survivalisme, de l'anti-spécisme et des divers travers maléfiques de l'espèce humaine. Après quelques efforts primitifs entre Electro-Industrial et Dark Ambient, NeonRain s'est tourné vers un patchwork de Drone, de Pop et de Power Electronics, à la croisée des chemins de SunnO))), Depeche Mode et Haus Arafna.

Dernièrement, NeonRain a travaillé à l'élaboration d'une bande son pour le plasticien Alain Tréhard.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/artschockacexp
 
Jean Louis Costes/Liberator/Hors/NeonRain 23 et 24 sept.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News de COSTES
» 26 février 2010>paris>LIBERATOR/VSKB/...
» Jean-Paul SARTRE
» Der Blutharsch + Deutsch Nepal + B.Wolfkind // 21 sept PARIS
» Der Blutharsch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: Chroniques de concerts et festivals-
Sauter vers: