Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Wongraven

Aller en bas 
+4
Fx
Dav-Id
taracornwall
Ganelon
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ganelon
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Ganelon


Nombre de messages : 65
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/06/2005

Wongraven Empty
MessageSujet: Wongraven   Wongraven EmptyJeu 16 Juin - 23:49

Fjelltronen

Voici vraiment un superbe album de dark folk atmosphérique, pas trés connu. Le Style est assez sombre, on beigne dans une ambiance medievale sombre sur quelques titres , avec d'autres titres atmospheriques par la suite.

Wongraven Wongravenfjelltronen

Les titres un peu plus médiévaux sont de nature calmes, et les autres titres donnent des ambiances un peu plus tendues , avec voix, claviers et nappes.
Pour info, la partie clavier est faite par le gars au clavier du groupe Emperor
(groupe de black metal assez connu)
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Wongraven Empty
MessageSujet: Re: Wongraven   Wongraven EmptyVen 17 Juin - 11:01

justement, la pochette fait très black metal esthétiquement parlant (ce qui n'est pas pour me déplaire!)
ça fait des années que j'aimerais l'écouter, mais pas moyen d'y accéder
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Wongraven Empty
MessageSujet: Re: Wongraven   Wongraven EmptyVen 17 Juin - 14:12

Petit H.S. : La pochette ne serait pas par hasard extraite d'une toile de Theodor Kittelsen ? La technique y ressemble très fortement... Wongraven Alex666

Il y a aussi Satyr dans le line up... si l'inspiration est du même niveau que celle qu'il avait au moment des débuts de Satyricon (avec Frost j'entends), il y a de fortes chances que j'apprécie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Ganelon
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Ganelon


Nombre de messages : 65
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/06/2005

Wongraven Empty
MessageSujet: Re: Wongraven   Wongraven EmptyVen 17 Juin - 20:42

oui c est exactement dans la ligné de SATYR Wongraven Alysum_3
Revenir en haut Aller en bas
Fx
Chrysalide
Fx


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/08/2005

Wongraven Empty
MessageSujet: Re: Wongraven   Wongraven EmptyDim 21 Aoû - 20:49

Dav-Id a écrit:
Petit H.S. : La pochette ne serait pas par hasard extraite d'une toile de Theodor Kittelsen ? La technique y ressemble très fortement... Wongraven Alex666

Il y a aussi Satyr dans le line up... si l'inspiration est du même niveau que celle qu'il avait au moment des débuts de Satyricon (avec Frost j'entends), il y a de fortes chances que j'apprécie...

Ouais effectivement c'est bien des illustrations de Kittelsen, sinon le nom du projet n'est ni plus n moins que le nom civil de Satyr.....projet auquel participe Ihsahn....

Un album à avoir pour les fans d'atmo/medieval music Wongraven Dago

...et le premier Pazuzu....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opn-lvr.com
cauldronmusic
Vers luisant



Nombre de messages : 92
Age : 71
Date d'inscription : 01/08/2005

Wongraven Empty
MessageSujet: Re: Wongraven   Wongraven EmptyDim 21 Aoû - 21:45

Citation :
...et le premier Pazuzu....

OOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Eho t'as pas l'impression d'exagérer là ? Relis la charte un coup pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Wongraven Empty
MessageSujet: Re: Wongraven   Wongraven EmptyLun 22 Aoû - 0:32

Fx a écrit:
Ouais effectivement c'est bien des illustrations de Kittelsen, sinon le nom du projet n'est ni plus n moins que le nom civil de Satyr.....projet auquel participe Ihsahn....

Un album à avoir pour les fans d'atmo/medieval music Wongraven Dago

Il y a Ihsahn en plus... Wongraven Bou_le_l Il doit vraiment être pas mal alors ce disque... Faudra que j'essaye d'y jeter une oreille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Serge
Vers luisant
Serge


Nombre de messages : 83
Localisation : Charente
Date d'inscription : 22/08/2005

Wongraven Empty
MessageSujet: Re: Wongraven   Wongraven EmptyLun 22 Aoû - 15:26

Dav-Id a écrit:
Il doit vraiment être pas mal alors ce disque... Faudra que j'essaye d'y jeter une oreille.

Certes, mais je trouve que ce style vieillit très mal, les orchestrations, ainsi que le travail des morceaux sont très rudimentaires, et l'ensemble tient difficilement la comparaison avec d'autres formations purement Dark Folk et/ou Neoclassique.

Tant et si bien que ce disque qui était une sorte de bouffé d'air frais en 95 quand on baignait dans le black metal, devient fortement anecdotique avec le temps, d'autant plus si 10 ans après on ne baigne plus dans la scène black metal. C'est le gros défaut selon moi de tous ces Mortiis, Wongraven, Isengard, ... malgré le grand intérêt qu'on leur portait à l'époque, se résume à la seule présence de membres éminents du black metal aujourd'hui.

Toutefois, ça peut aisément faire office de mise en bouche avant d'attaquer des choses de plus grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steelwork-maschine.com
cauldronmusic
Vers luisant



Nombre de messages : 92
Age : 71
Date d'inscription : 01/08/2005

Wongraven Empty
MessageSujet: Re: Wongraven   Wongraven EmptyLun 22 Aoû - 16:08

personnellement je n'ai jamais jugé les groupes ambient de la scène black (mortiis, wongraven, pazuzu, perunwit, lord wind, etc - surtout etc Wongraven Barbibul ) en les comparant aux "vrais" groupes dark ambient, neo folk, indus et autres. Là évidemment ils ne tiennent pas la route, tant au niveau de la complexité des compos, que du travail sur le son, ou l'intelligence du concept. Mais j'ai toujours considéré cette scène là comme à part - d'ailleurs il a quand même fallu un certain temps pour que les black métalleux qui pourtant s'extasiaient sur mortiis , aghast ou wongraven, aillent voir plus loin dans domaine !
Comme pour le black metal justement, ce que j'aime dans cette "sous"-scène ambient, c'est le côté bricolé, artisanal, un peu ridicule, assez fascinant, naïf et sincère. C'est de l'ambient adolescent, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Fx
Chrysalide
Fx


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/08/2005

Wongraven Empty
MessageSujet: Re: Wongraven   Wongraven EmptyLun 22 Aoû - 20:48

Alors Dav-Id ces morceaux ???

Wongraven Alysum_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opn-lvr.com
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Wongraven Empty
MessageSujet: Re: Wongraven   Wongraven EmptyLun 22 Aoû - 21:08

Fx a écrit:
Alors Dav-Id ces morceaux ???

Wongraven Alysum_

J'arrive, j'arrive !! Wongraven Astenora

Alors j'aime beaucoup ce disque ! C'est exactement ce à quoi je m'attendais : à savoir un dark ambient, certes de loin pas aussi poussé que celui des grands noms du genre (son, complexité,...) comme le soulignent Serge et Stéphane, mais qui a néanmoins un charme tout à fait particulier.
Je trouve qu'il y a cette ambiance du début de la seconde génération black metal (d'ailleurs Fx ta comparaison avec le Kveldsfanger d'Ulver est tout à fait judicieuse sur ce point !), renforcée par la pochette de Kittelsen, les quelques vocaux (clairs et torturés) en norvégien, les accords de guitare accoustique rappelant ceux de Dark Medieval Times par exemple, etc... bref pleins d'éléments qui font la particularité de ce type d'album dans le dark ambient et j'adore ça !
Merci encore une fois Fx !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Wongraven Empty
MessageSujet: Re: Wongraven   Wongraven EmptyLun 22 Aoû - 21:13

En fait, je ne connais pas Wongraven....mais il est vrai que je me méfie des groupes de black faisant de l'ambient...Mortiis, Burzum, Obitania, ça je connais et j'ai été réellement stupéfait de la pauvreté et de la naiveté de la musique....On dirait que c'est fait avec des orgues Bontempi par des gosses de 14 ans...un peu ridicule pour des gros Wongraven Dago ..., du moins pour moi qui suis fan de dark ambient...Peut-être y a-t-il ce charme dont parle Cauldronmusic...N'ayant jamais aimé le black (exception faite de Darkthrone et Isengard), j'y suis peu sensible...J'ignore si Wongraven se situe dans la voie mais j'avoue me méfier...je trouve que le dark ambient est un style qui ne peut se permettre de sonorités cheap...enfin peut-être y jetterai-je une oreille si je le trouve...la pochette me plaît beaucoup par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Fx
Chrysalide
Fx


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/08/2005

Wongraven Empty
MessageSujet: Re: Wongraven   Wongraven EmptyLun 22 Aoû - 21:24

Loin de la "dark ambient" je parlerai de musique atmosphérique inspirée par des thèmes nordiques et je crois que dans cette veine il réussit plutôt bien, j'avoue toujours autant apprécier un des premiers mortiis ou ce wongraven quant à la dark ambient en aucun cas je ne fais de rapport entre les 2.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opn-lvr.com
Serge
Vers luisant
Serge


Nombre de messages : 83
Localisation : Charente
Date d'inscription : 22/08/2005

Wongraven Empty
MessageSujet: Re: Wongraven   Wongraven EmptyLun 22 Aoû - 23:00

cauldronmusic a écrit:
personnellement je n'ai jamais jugé les groupes ambient de la scène black (mortiis, wongraven, pazuzu, perunwit, lord wind, etc - surtout etc Wongraven Barbibul ) en les comparant aux "vrais" groupes dark ambient, neo folk, indus et autres. Là évidemment ils ne tiennent pas la route, tant au niveau de la complexité des compos, que du travail sur le son, ou l'intelligence du concept. Mais j'ai toujours considéré cette scène là comme à part - d'ailleurs il a quand même fallu un certain temps pour que les black métalleux qui pourtant s'extasiaient sur mortiis , aghast ou wongraven, aillent voir plus loin dans domaine !
Comme pour le black metal justement, ce que j'aime dans cette "sous"-scène ambient, c'est le côté bricolé, artisanal, un peu ridicule, assez fascinant, naïf et sincère. C'est de l'ambient adolescent, quoi.

tout à fait d'accord avec toi, et d'ailleurs ça rejoint un peu ce que je disais... sauf quand c'est sorti je trouvais ça rigolo, et à présent à 30 ans, je trouve ça absolument merdique, et ce n'est pas d'après de vagues souvenirs, je me suis remis le premier Pazuzu et Hostmorke d'Isengard très récemment, j'ai pas tenu plus de 2 titres. Cela dit j'ai le même réflexe avec 99% de la scène black metal hormis quelques groupes qui ont vraiment compté pour moi à une époque, le reste me passe vraiment au-dessus de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steelwork-maschine.com
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Wongraven Empty
MessageSujet: Re: Wongraven   Wongraven EmptyLun 22 Aoû - 23:11

C'est dans la même veine que ce Wongraven Pazuzu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
cauldronmusic
Vers luisant



Nombre de messages : 92
Age : 71
Date d'inscription : 01/08/2005

Wongraven Empty
MessageSujet: Re: Wongraven   Wongraven EmptyLun 22 Aoû - 23:23

Dav-Id a écrit:
C'est dans la même veine que ce Wongraven Pazuzu ?

non Pazuzu c'est beaucoup plus médiéval , mais avec des ambiance très rituel et primitives, beaucoup de percussions, de petites flutes, ça fait très musique pour danser la ronde au clair de lune, quoi ... mais avec des vocaux death ou black par dessus, des dialogues en français ou en allemand, des nanas qui gémissent, des mecs qui crient, moi j'adore. C'est à la fois complètement ridicule (j'ai leur démo, aussi, et je crois même qu'on les entend rire, en fond, sur certains morceaux, mais je confonds peut etre avec les black legions, lol) et complètement fascinant - parceque réellement sombre, avec des sons pas cheap du tout, pour une fois.

Si tu aimes Summoning et Die Verbannten Kinder Evas, ce sont les mêmes musiciens.
Revenir en haut Aller en bas
Fx
Chrysalide
Fx


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/08/2005

Wongraven Empty
MessageSujet: Re: Wongraven   Wongraven EmptyLun 22 Aoû - 23:29

Hahahahahaha dites pazuzu et Mr Cauldron sors de son trou.........sinon bonne description........

Wongraven Borros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opn-lvr.com
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Wongraven Empty
MessageSujet: Re: Wongraven   Wongraven EmptyLun 22 Aoû - 23:38

Hmmm, ça a l'air un peu spécial, mais ça m'intrigue néanmoins... Par contre je ne savais pas que les gars de Summoning (j'adore !) étaient impliqués dans Pazuzu, je croyais que c'était un ami à eux simplement dont j'ai oublié le nom... A écouter donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
cauldronmusic
Vers luisant



Nombre de messages : 92
Age : 71
Date d'inscription : 01/08/2005

Wongraven Empty
MessageSujet: Re: Wongraven   Wongraven EmptyLun 22 Aoû - 23:40

Pazuzu c'est : Pazuzu lui même (Ray wells, aux vocaux) et les deux membres de Summoning / DVKE , plus qques autres que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
cauldronmusic
Vers luisant



Nombre de messages : 92
Age : 71
Date d'inscription : 01/08/2005

Wongraven Empty
MessageSujet: Re: Wongraven   Wongraven EmptyLun 22 Aoû - 23:41

si tu as le tout premier album de Die Verbannten ...... l'intro de l'album, assez "tribale" et orientalisante, ressemble pas mal à certains morceaux de Pazuzu - mais pazuzu a un meilleur son plus travaillé, plus "bizarre" (pour certains morceaux on dirait que tout a été enregistré au micro, pour donner un effet "live" assez étrange)
Revenir en haut Aller en bas
Fx
Chrysalide
Fx


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/08/2005

Wongraven Empty
MessageSujet: Re: Wongraven   Wongraven EmptyLun 22 Aoû - 23:42

cauldronmusic a écrit:
Pazuzu c'est : Pazuzu lui même (Ray wells, aux vocaux) et les deux membres de Summoning / DVKE , plus qques autres que je ne connais pas.

Putain.........tu m'as filé envie de ressortir mon split torgeist / vlad tepes Wongraven Alysum_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opn-lvr.com
Fx
Chrysalide
Fx


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/08/2005

Wongraven Empty
MessageSujet: Re: Wongraven   Wongraven EmptyLun 22 Aoû - 23:43

cauldronmusic a écrit:
si tu as le tout premier album de Die Verbannten ...... l'intro de l'album, assez "tribale" et orientalisante, ressemble pas mal à certains morceaux de Pazuzu - mais pazuzu a un meilleur son plus travaillé, plus "bizarre" (pour certains morceaux on dirait que tout a été enregistré au micro, pour donner un effet "live" assez étrange)

D'ailleurs les morceaux du premier DVKE ressemblent énormément aux parties synthés du Minas Morgul de Summoning Wongraven Beleg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opn-lvr.com
cauldronmusic
Vers luisant



Nombre de messages : 92
Age : 71
Date d'inscription : 01/08/2005

Wongraven Empty
MessageSujet: Re: Wongraven   Wongraven EmptyLun 22 Aoû - 23:46

en fait Richard Lederer et Michael Gregor sont presque la scène black et atmosphérique autrichienne à eux seuls ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Tristou
Une vie à 5,5 %
Tristou


Nombre de messages : 1181
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2005

Wongraven Empty
MessageSujet: Re: Wongraven   Wongraven EmptyLun 22 Aoû - 23:49

Les boutons 'éditer' messieurs, je l'ai déjà fait remarquer, il faut en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
Fx
Chrysalide
Fx


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/08/2005

Wongraven Empty
MessageSujet: Re: Wongraven   Wongraven EmptyLun 22 Aoû - 23:50

Faut vraiment que je les ré écoute les DVKE, les 2 premiers m'avaient laissé un excellent souvenir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opn-lvr.com
Contenu sponsorisé





Wongraven Empty
MessageSujet: Re: Wongraven   Wongraven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wongraven
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Dark folk-
Sauter vers: