Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lady Tara Cornwall

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Lady Tara Cornwall Empty
MessageSujet: Lady Tara Cornwall   Lady Tara Cornwall EmptySam 18 Juin - 16:42

"Lady Tara Cornwall", sous titrée "De quoi sommes nous certains?" est la troisième oeuvre BDesque de Pascal Croci, auteur déjà récompensé pour "Auschwitz"(qui a reçu le prix Jeunesse de l'Assemblée Nationale) et pour "Gloriande de Thémines"(Prix de la "ville " de Creil)
paru en 2003, "Lady Tara Cornwall" est une BD gothique intéressante et fascinante sur plusieurs plans, tant esthétique qu'idéologique
Tara Cornwall a été inspiré à Croci par le tableau du meme nom de P Andrew Cross, exposé à la Falsehood Gallery à Edimbourg (Ecosse), qui apparait en première de couverture

l'histoire prend racine dans la Renaissance obscure écossaise. Deux jumeaux, Hugo et Tara Cornwall, non désirés par leur mère, sont remis à leur oncle, Lord Cornwall, qui devient leur tuteur
vingt ans plus tard , l'oncle de Tara demande la main de sa nièce: cette dernière refuse, avec fierté et sarcasme. Lord Cornwall en est blessé et décide de se venger, avec l'aide de sa fille, Mary. Tara ne sait pas ce qui peut se tramer au chateau de Lord Cornwall. Mary assassine l'amant de Tara. Elle est soupçonnée d'avoir tué Ronan(son amant) et condamnée à mort pour un meurtre qu'elle n'a pas commis

l'histoire est très bien ficelée, et le mystère plane toujours à la fin. La question de la gémellité et de l'identité est superbement traitée dans un décor et une atmosphère sombre, pesante en secrets et manigances


quelques liens:

http://www.sceneario.com/sceneario_interview.php?idInterview=croci

http://www.art9.net/historique/renaissance/lady_tara_cornwall/rubrique218.html
Revenir en haut Aller en bas
kozuken
Cthulhoo's Daughter
Cthulhoo's Daughter
kozuken


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 29/03/2005

Lady Tara Cornwall Empty
MessageSujet: Re: Lady Tara Cornwall   Lady Tara Cornwall EmptySam 18 Juin - 19:25

j'aime bien le style de son dessin. on voit qu'il est loin d'être parfait mais ça fait tout son charme. gloriandre de thémines m'a plu mais je l'ai trouvé un peu court. alors faudrait que je vois celui que tu décris. ptet il est mieux?
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Lady Tara Cornwall Empty
MessageSujet: Re: Lady Tara Cornwall   Lady Tara Cornwall EmptySam 18 Juin - 20:34

kozuken a écrit:
j'aime bien le style de son dessin. on voit qu'il est loin d'être parfait mais ça fait tout son charme. gloriandre de thémines m'a plu mais je l'ai trouvé un peu court. alors faudrait que je vois celui que tu décris. ptet il est mieux?
j'ai aussi Gloriande de Thémines, une autre histoire, si tu aimes les manigances entre familles, tu vas etre servie!
mieux? je ne sais pas, Lady Tara Cornwall est bien plus romantique que Gloriandes, au niveau de l'esthétique et aussi du message
mais Gloriandes a aussi sa part d'obscurité et de mystère, mais c'est moins gothique, mais tout aussi passionnant
bref, je te conseille plutot de le lire, tu te feras ton propre avis
Revenir en haut Aller en bas
kozuken
Cthulhoo's Daughter
Cthulhoo's Daughter
kozuken


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 29/03/2005

Lady Tara Cornwall Empty
MessageSujet: Re: Lady Tara Cornwall   Lady Tara Cornwall EmptyDim 19 Juin - 0:54

oui oki ^^'
ça me dirait bien de le lire de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Enimia
Spectre puissant
Enimia


Nombre de messages : 109
Localisation : XIIe Siècle
Date d'inscription : 08/06/2005

Lady Tara Cornwall Empty
MessageSujet: Re: Lady Tara Cornwall   Lady Tara Cornwall EmptyVen 24 Juin - 2:40

j'ai lu Gloriande et j'ai beaucoup aimé, en particulier au niveau des dessins ! Je ne connais pas l'autre, il va falloir que j'aille voir chez ma marchande de BD ^^ ça tombe bien la boutique est juste en dessous de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lady Tara Cornwall Empty
MessageSujet: Re: Lady Tara Cornwall   Lady Tara Cornwall Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Tara Cornwall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tara's bookshop
» Happy Birthday Tara !
» Joyeux anniversaire Tara!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Arts et littérature :: Les contes du Sidth :: BD-
Sauter vers: