Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sixteen Horsepower

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
the prea
Invité




Sixteen Horsepower Empty
MessageSujet: Sixteen Horsepower   Sixteen Horsepower EmptyJeu 23 Juin - 13:56

Bon jai fait un bide avec SLF ! je vais essayer de me rattraper :

Y-a-t-il des fans des Sixteen Horsepower du génial David Eugene Edwards ? Les Sixteen Horsepower ont splitté, mais David avait parallèllement lancé son projet solo Woven Hand... Pour ce qui aime le rock US mariné au hillbilly et ou plane souvent l'ombre du grand Jeffrey Lee Pierce...
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Sixteen Horsepower Empty
MessageSujet: Re: Sixteen Horsepower   Sixteen Horsepower EmptyJeu 23 Juin - 14:00

Bon choix...J'aime bien Sixteen Horsepower, une pêche presque punkoide sur des arrangements folk, blues, parfois bien torturés...version plus folk de New Model Army je trouve par moment...du moins en live...

J'ai entendu parler en bien de Woven hand mais je ne connais pas...certains comparaient au feeling qu'on peu trouver chez Nick Cave...qu'en penses-tu Preacher ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
the prea
Invité




Sixteen Horsepower Empty
MessageSujet: Re: Sixteen Horsepower   Sixteen Horsepower EmptyJeu 23 Juin - 14:08

Twilight a écrit:
Bon choix...J'aime bien Sixteen Horsepower, une pêche presque punkoide sur des arrangements folk, blues, parfois bien torturés...version plus folk de New Model Army je trouve par moment...du moins en live...

J'ai entendu parler en bien de Woven hand mais je ne connais pas...certains comparaient au feeling qu'on peu trouver chez Nick Cave...qu'en penses-tu Preacher ?

bien à vrai dire j'ai beaucoup de mal avec nick cave... donc je ne pourrais coimparer les deux ! mais en tout cas Woven Hand c'est très profond, très sensible, autant d'émotions, dans un genre différent, que dans 16 Horsepower, D.E. Edwards est vraiment un chanteur d'exception.
En tout cas je te conseille Woven hand, moi j'ai les 3 albums, de très grand moment, à écouter dans le recueillement
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Sixteen Horsepower Empty
MessageSujet: Re: Sixteen Horsepower   Sixteen Horsepower EmptyJeu 23 Juin - 14:16

@preacher: alors on a le rockabilly, le gothabilly, le psychobillyet là tu nous sors le hillbilly
serait-ce de la musique country qui ne se prend pas au sérieux, mélangé au rock sudiste?
j'émet qu'une hypothèse, elle n'engage que moi

sinon, j'ai croisé le nom quelque part, c'est obligé
va falloir que je découvre ça(pff, pas le temps d'approfondir les choses que je connais déjà)
Revenir en haut Aller en bas
the prea
Invité




Sixteen Horsepower Empty
MessageSujet: Re: Sixteen Horsepower   Sixteen Horsepower EmptyJeu 23 Juin - 14:20

taracornwall a écrit:
@preacher: alors on a le rockabilly, le gothabilly, le psychobillyet là tu nous sors le hillbilly
serait-ce de la musique country qui ne se prend pas au sérieux, mélangé au rock sudiste?
j'émet qu'une hypothèse, elle n'engage que moi

sinon, j'ai croisé le nom quelque part, c'est obligé
va falloir que je découvre ça(pff, pas le temps d'approfondir les choses que je connais déjà)

rien à voir, le hillbilly c'est très vieux, plus vieux que les autres genres que tu cites. c'est en fait, aux USA, la rencontre du blues et la musique folklorique des émigrants européens... en fait le hillbilly serait une sorte de blues blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Sixteen Horsepower Empty
MessageSujet: Re: Sixteen Horsepower   Sixteen Horsepower EmptyVen 26 Mai - 7:02

Ce group est juste ENORME....le chanteur a été élevé dans une ambiance ultra religieuse...sans avoir le droit d'écouter de la musique autre que du gospel, du blues....du coup, son rock torturé est truffé de références, un peu comme Nick Cave...Immaginez un gars vêtu de noir, genre prêcheur allumé qui vous délivre un rock folk dépressif mais pêchu...une sorte de Doors goth version hillbilly...plus je réécoute plus je me dis qu'il me faut TOUS les albums...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Black Tom
in Thornfield Mansion
Black Tom


Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/12/2005

Sixteen Horsepower Empty
MessageSujet: Re: Sixteen Horsepower   Sixteen Horsepower EmptyVen 26 Mai - 11:31

Si tu parle de Woven Hand je plussoie a 3000%! C'est tout simplment génial! Le type fait passer tellement d'émotion en si peu de choses.

16 horsepower il faudrait que j'écoute j'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Sixteen Horsepower Empty
MessageSujet: Re: Sixteen Horsepower   Sixteen Horsepower EmptyVen 26 Mai - 14:10

Je ne connais pas encore Woven Hands mais j'en ai entendu beaucoup de bien, il est clair que je vais m'y mettre aussi.... Sixteen Horsepower Abricot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
cimetiere
Feu Follet
cimetiere


Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 06/07/2006

Sixteen Horsepower Empty
MessageSujet: Re: Sixteen Horsepower   Sixteen Horsepower EmptySam 25 Nov - 14:41

Je possède seulement "sacklot n' ashes" qui est magnifique Sixteen Horsepower 17jo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sixteen Horsepower Empty
MessageSujet: Re: Sixteen Horsepower   Sixteen Horsepower Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sixteen Horsepower
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Rock/métal/punk-
Sauter vers: