Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ancient [Black Metal]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Skan
Lune d'argent
Skan


Nombre de messages : 301
Age : 37
Localisation : Là. Je campe devant l'entrée.
Date d'inscription : 26/06/2005

Ancient [Black Metal] Empty
MessageSujet: Ancient [Black Metal]   Ancient [Black Metal] EmptyMar 28 Juin - 1:50

J'ai découvert ce groupe récemment, et je suis carrément tombé en admiration devant l'ambiance génerale qui émane de ces galettes précieuses ...

... Comment je pourrais la décrire par contre ... Ancient [Black Metal] Alex666


Bon déjà il faut savoir que c'est du Black Metal, enfin au début ça l'était et ça l'est toujours (bon ok, sauf pour leur dernier album, Night Visit), mais il y a beaucoup plus de passages mélodieux au fil des années.
Je pourrais comparer ça à du Cradle Of Filth mais il y a juste des petites choses qui se ressemblent, et ce n'est que pour certaines pistes donc...



La voix d'Aphazel (Car c'est ainsi qu'il se fait appeler) fait partie de mes voix préferées (Y font partie aussi celle de Dani Filth et le chanteur de Devil Doll)
Il passe comme eux de grave à aigu facilement, et a aussi accès à des passages enragés quand il le faut.






Je pourrais dire que l'album qui m'a le plus marqué est The Cainian Chronicle, car il est monté en différentes parties, comme s'il y avait une chronologie (je n'ai pas vraiment porté un regard sur les paroles mais vu les titres et l'ambiance progressive qui évolue ça doit se suivre comme une pièce)
Il est moins "brutal" et lourd (c'est à dire, enregistré proprement =]), plus instrumental que Svartalvheim (qui lui était bien plus axé Black Metal, premier album oblige)
Chaque piste est donc inséparrable.




Mais, l'album qui m'a laissé 'sur le cul' (si je puis m'exprimer ainsi, mais ça représente si bien toute l'ampleur de la chose =D) est sans conteste Mad Grandiose Blood Fiends.
Un chef d'oeuvre, une jouissance auditive hors du commun (j'en fais trop..? Ancient [Black Metal] Canaille)
Il y a trois morceaux là-dedans qui valent à eux seuls le détour ; The Emerald Tablet , et les deux morceaux les plus "sauvages" de l'album, même s'ils sont mêlés avec de beauc passages mélodieux lents : Willow The Wisp et Hecate, My Love And Lust.
Sur ces pistes sa voix est différente, plus aigue, à la Dani Filth.
C'est le genre de chansons speed et sauvages qui, une fois arrivé à la fin, nous laissent sans voix.
(Par contre je ne comprends pas pourquoi est-ce qu'ils ont mis une chanson comme Black Funeral... Disons qu'elle n'a rien à voir du tout avec le reste de l'album et qu'elle ne l'achève pas comme une dernière piste devrait le faire.)



Proxima Centauri est lui aussi empreint d'une ambiance propre. (chaque album possède sa propre ambiance)
Le style est assez différent, moins enragé que les anciens albums peut-être...

On peut y trouver de belles pistes instrumentales comme Audrina, My Sweet (très spéciale, composée uniquement de violons et accompagnés par une ou plusieurs voix de fillette, pour terminer en parasite sonore (j'me comprends hein..)), enchaînée formidablement par On Blackest Wings et quelques morceaux tout aussi bien.




Bon je ne vais pas tous les détailler, mais ce sont ceux que je préfère (me manque Halls Of Eternity, Trolltaar et God Loves the Dead. Ca fait beaucoup T_T)



Sinon le dernier album en date est Night Visit, très bon album, peut-être trop clair niveau enregistrement (c'est tellement plus chaud les sons gras...)
Il m'a semblé reconnaître dans la piste The Truth Unveiled, un accompagnement à la gratte piqué de Cradle Of Filth il me semble (pour les curieux, c'est à 2 minutes 30 de la piste =D) mais bon allez savoir, l'inspiration... Ancient [Black Metal] Lilith
{ Par contre je retrouve plus le morceau ou j'ai entendu ça.. Il y en a trop à écouter... Je verrais ça demain tiens... }





Au final, je dirais que ce groupe est très créatif niveau mélodies , il y a de très bonnes idées très bien exploitées, mais ils semblent malheureusement s'éloigner de ce qu'ils faisaient au début...
Peut-être à cause de la méthode d'enregistrement trop pro à mon goût. Ce genre de choses fait perdre toute la saveur d'un bon album...

C'est dommage, même si ça reste toujours aussi bon, en partie grâce à sa voix spéciale et leur savoir faire concernant l'utilisation des "passages qui tuent" =D.


Site officiel : http://www.ancientband.com/
Il y a des photos, biographie, etc...



:: Albums ::

1994 - Svartalvheim
1995 - Trolltaar
1996 - The Cainian Chronicle
1997 - Mad Grandiose Bloodfiends
1999 - Halls of Eternity
2001 - God Loves the Dead
2001 - Proxima Centauri
2004 - Night Visit
Revenir en haut Aller en bas
http://skanslair.free.fr/
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Ancient [Black Metal] Empty
MessageSujet: Re: Ancient [Black Metal]   Ancient [Black Metal] EmptyMar 28 Juin - 22:23

Rahhh, Ancient... un groupe dont je connais le nom depuis 8 ans que j'écoute du black metal, 8 ans que je me dis que je devrais faire l'effort d'écouter un peu plus leur musique que les quelques morceaux disponibles par ci par là et j'ai toujours pas franchi le pas !

mais c'est vrai que sur les quelques morceaux que je connais, je trouve le groupe intéressant même si c'est sans plus à mon goût, surtout comparé à d'autres groupes venant de Norvège à la même époque par exemple...

par contre dans ta biographie, il y a un point qui m'a interpelé : es-tu sûre qu'Aphazel a bien chanté sur tous ces albums ? C'est certes le seul membre du line-up originel, il me semble qu'il a pris ce poste qu'après son retour en Europe (ne jouant que de la guitare auparavant), donc après Mad Grandiose Blood Fiends... Je crois que c'étaient les batteurs du groupe qui officiaient derrière le micro et je suis quasiment certain que ce fut le cas sur Mad...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Skan
Lune d'argent
Skan


Nombre de messages : 301
Age : 37
Localisation : Là. Je campe devant l'entrée.
Date d'inscription : 26/06/2005

Ancient [Black Metal] Empty
MessageSujet: Re: Ancient [Black Metal]   Ancient [Black Metal] EmptyMar 28 Juin - 23:06

Oui c'est vrai que je ne me suis pas vraiment posé la question, et je ne suis pas allé chercher des infos dessus.
(L'histoire et les détails des groupes c'est pas trop mon truc je dois dire... Je préfère un peu raconter ce qui fait que j'aime tel ou tel groupe, ce que j'ai senti à l'écoute, etc...)

J'avais noté des voix légèrement différentes selon les morceaux mais c'est trop faible pour vraiment faire... la différence...

Merci des précisions =).


Et euh... Ca se voit pas je sais, mais moi c'est "il" Ancient [Black Metal] Astenora
Revenir en haut Aller en bas
http://skanslair.free.fr/
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Ancient [Black Metal] Empty
MessageSujet: Re: Ancient [Black Metal]   Ancient [Black Metal] EmptyMar 28 Juin - 23:26

Ancient [Black Metal] Aschrack Toutes mes excuses !!! Ancient [Black Metal] Blackbac C'est vrai que tu avais prévenu pour ton avatar !

Allez une bière pour me faire pardonner Ancient [Black Metal] Biff_tan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Nobody
Vers luisant
Nobody


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2005

Ancient [Black Metal] Empty
MessageSujet: Re: Ancient [Black Metal]   Ancient [Black Metal] EmptyMer 29 Juin - 15:45

"mad grandiose blood fiend" est l'album qui m'a fait découvrir le groupe à cause de la pochette trop... kitsch et marrante (je trouve). mais c'est étrange car c'est aparemment le seul album de leur disco qui soit dans cette veine, c'est-à-dire moitié dark goth un peu à la Theatre Des Vampires. Pour cet opus, en gros, d'après ce que j'ai pu lire sur le net, soit on aime soit on déteste. Moi je l'aime bien ainsi que leur dernier "Night visit" qui est plus black/dark metal avec de superbes ambiances. Les plages atmosphériques sont carrément géniales!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesentinelsoftime.club.fr
Skan
Lune d'argent
Skan


Nombre de messages : 301
Age : 37
Localisation : Là. Je campe devant l'entrée.
Date d'inscription : 26/06/2005

Ancient [Black Metal] Empty
MessageSujet: Re: Ancient [Black Metal]   Ancient [Black Metal] EmptyMer 29 Juin - 21:02

Oui c'est un bon mélange, ça apporte une ambiance particulière à chaque album.
Revenir en haut Aller en bas
http://skanslair.free.fr/
Aradia
Gardienne du Sidth
Gardienne du Sidth
Aradia


Nombre de messages : 276
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2005

Ancient [Black Metal] Empty
MessageSujet: Re: Ancient [Black Metal]   Ancient [Black Metal] EmptyJeu 30 Juin - 17:50

Faudra que je me penche sur le reste de leur discographie alors car je n'ai que "Mad grandiose Bloodfriends".
Je l'aime bien, mais comme ça n'avait pas été une grosse claque non plus je n'avais pas cherché à m'en procurer d'autres pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Ancient [Black Metal] Empty
MessageSujet: Re: Ancient [Black Metal]   Ancient [Black Metal] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancient [Black Metal]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Army of in between ( gothic metal /indus/ soft black metal)
» Unholy War [black métal]
» Bethlehem [ Black Metal? ]
» Abigor [ Black Metal ]
» Ad Hominem [ NS Black Metal ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Rock/métal/punk-
Sauter vers: