Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Estampie

Aller en bas 
+3
Twilight
Enimia
taracornwall
7 participants
AuteurMessage
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Estampie Empty
MessageSujet: Estampie   Estampie EmptySam 2 Avr - 0:25

les Allemands sont doués dans le domaine de la musique médiévale
vous en doutez? penchez vos deux oreilles sur Estampie, excellent groupe de médiéval
je n'ai que le dernier album "die Stimme des Mittelalters" qui est bien fait
cependant, pour certains critiques musicaux qui pourraient parcourir le forum, un album de médiéval ne se construit pas comme un album de rock
je m'explique
le dernier opus peut sembler disparate du fait que le groupe ne reprend que des "standards" d'un siècle du Moyen Age
le meilleur opus est "ondas" malheureusement leurs disques ne se trouvent pas dans beaucoup d'endroits
il y en a quelques uns à Dysphorie et à ifern an naoned (qui est à nantes)

pour plus plus d'informations:


www.estampie.de

(le site n'est qu'en allemand)
Revenir en haut Aller en bas
Enimia
Spectre puissant
Enimia


Nombre de messages : 109
Localisation : XIIe Siècle
Date d'inscription : 08/06/2005

Estampie Empty
MessageSujet: Re: Estampie   Estampie EmptyMer 8 Juin - 14:19

Estampie, un groupe vraiment très bien, une référence dans le médiéval ... Cela fait deux ou trois ans que j'écoute et je ne m'en lasse pas. Outre leur dernier album que tu as cité, il y a aussi crusaders et Fin'amor , qui sont parmis mes albums favoris. Pour ceux qui ne connaissent pas, vous pouvez télécharger des extraits sur leur site officiel cité plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Estampie Empty
MessageSujet: Re: Estampie   Estampie EmptyMer 8 Juin - 19:14

Je ne possède que 'Crusaders' que je trouve très bien mais je connais aussi les autres (sauf les deux derniers)...C'est vraiment très bien fait. Sauf erreur, à la base du projet se trouve Michael Pop, l'un des membres de Qntal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Marti
Leprechaun
Marti


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/06/2005

Estampie Empty
MessageSujet: Re: Estampie   Estampie EmptyMer 8 Juin - 20:28

Twilight a écrit:
Je ne possède que 'Crusaders' que je trouve très bien mais je connais aussi les autres (sauf les deux derniers)...C'est vraiment très bien fait. Sauf erreur, à la base du projet se trouve Michael Pop, l'un des membres de Qntal

Je crois pouvoir dire que tu as raison. Popp fait partie du Qntal des origines et de celui d'après le départ d'Ernst Horn( leader de Deine LAkaien, les bien-nommés(merci pour les p'tits cours d'allemand, Twil' Estampie Barbibul ). La chanteuse d'Estampie fait aussi partie de QNtal, sigrid Hausen.
En somme un grand méli-mélo entre Qntal, Estampie , Helium Vola...
Revenir en haut Aller en bas
TOSTERON
Vers luisant
TOSTERON


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/08/2005

Estampie Empty
MessageSujet: Re: Estampie   Estampie EmptyMar 25 Oct - 22:13

je les ai tous sauf Ludus Danielis introuvable à mon grand désespoir...
mais les tous les autres sont envoutants avec un coup de coeur pour Ondasssi Dav-id me passe l'expression...
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Estampie Empty
MessageSujet: Re: Estampie   Estampie EmptyMar 25 Oct - 23:14

TOSTERON a écrit:
si Dav-id me passe l'expression...

Plait-il ? Estampie Astenora
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Cherchelune
Mercenaire
Cherchelune


Nombre de messages : 9
Localisation : Shadowsphere
Date d'inscription : 19/06/2005

Estampie Empty
MessageSujet: Re: Estampie   Estampie EmptyLun 7 Nov - 21:28

TOSTERON a écrit:
avec un coup de coeur pour Ondass

Celui-là est aussi un de mes albums favoris, tous styles de musiques confondus ! Profondeur des compositions, sincérité des émotions, richesses des mélodies et variété des rythmes s'y mêlent avec une finesse d'interprétation déconcertante... Un véritable chef d'oeuvre !
Fin' Amor est également une pièce maîtresse dans la discographie des Allemands et met davantage l'accent sur les percusssions que son prédécesseur. Un autre incontournable !

Etant la qualité exceptionnelle de ces deux réalisations, il m'a semblé que "Signum", le petit dernier, était un brin moins abouti. Ceci dit, il n'en demeure pas moins un album d'une qualité hors norme.

Estampie, un groupe qui évolue assurément dans les sphères supérieures de la musique médiévale contemporaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Contenu sponsorisé





Estampie Empty
MessageSujet: Re: Estampie   Estampie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estampie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Médiéval-
Sauter vers: