Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Muslimgauze

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Muslimgauze Empty
MessageSujet: Muslimgauze   Muslimgauze EmptyVen 8 Juil - 13:54

http://www.wtm-paris.com/art_muslimgauze.html

Muslimgauze est un projet à part...

Bryn Jones, un Anglais, révolté par la tragédie palestinienne, décide un jour que cette cause est juste et mérite tous les sacrifices... Il crée Muslimgauze, projet d'électro minimaliste entièrement inspiré par le monde arabe, l'Orient...
On lui a reproché ses vues assez radicales sur la question mais Bryn s'est toujours fait un devoir de ne pas les lier à sa musique qui est donc purement instrumentale (exception faite des samples).
En fait Bryn n'est jamais allé dans aucun pays arabe...Sa musique est très minimaliste et se base beaucoup sur le rythme, avec des touches de sample, parfois des plages d'ambient...Tout dépend des albums...car il faut savoir que Bryn, décédé voici 7 ans je crois est un artiste prolifique à la folie...de son vivant, il a produit une bonne centaine d'albums et il composait si vite que le label Solei Moon a dû crééer une division rien que pour lui car ils n'arrivaient plus à suivre. Ils ont encore tellement de masters qu'avec les rééditions, chaque année voit sortir de 3 à 4 albums de Muslimgauze encore toutes ces années aprés la mort de Bryn...
Malgré la touche minimaliste et le nombre d'albums, il parvient à se renouveler assez souvent, passant d'albums éthniques, à d'autres purement électro, avec des expérimentations un brin plus indus parfois, plus techno d'autres, ou ambient...la constante reste l'élément oriental...beaucoup de samples de sonorités et d'instruments orientaux, pareil pour les rythmes dont beaucoup sont inspirés de ces pays-là...
Pour ceux qui aiment ces atmosphères orientales et arabisantes sans forcément aimer la musique éthnique, voilà le projet qu'il vous faut...Moi, j'aime bien...évidemment trouver tous les albums est impossible, il y en a trop et vu son statut d'artiste culte, la plupart sont sold out très vite...

J'en ai chroniqués quelques-uns sur http://www.gutsofdarkness.com

Y a -t-il des fans ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Jaafar
Padawan



Nombre de messages : 20
Localisation : Rabat - Maroc
Date d'inscription : 12/07/2005

Muslimgauze Empty
MessageSujet: Re: Muslimgauze   Muslimgauze EmptyVen 15 Juil - 20:37

C'est vrai que le gus est d'une productivité que seule la scène indus peut supporter... Je suis pour ma part tombé dessus à travers une compilation (apparemment pirate car sortie sous le nom de Brynn Jones): The Inspirationnal Sound of Muslimgauze, classée "dub".

Devant la relative uniformité des prods que j'ai pu avoir entre les mains, je vais plutôt parler des morceaux qui m'ont emballé... "Hammam Jackal" (la compile pirate) et ses derboukas saturées. "Muila Rockets" (Blue Mosque) et ses modulations bruitistes. "Abu Nidal" (Coup d'Etat) et son dark ambiant rythmique. "The Girl who sleeps with persian tulips" (Sufiq)et ses "aâytas" en boucles qui vont et viennent...

Je pense que pour découvrir, "Coup d'Etat" est un excellent album, celui parmi ceux que j'ai écouté où il y a le moins de "fouage de gueule apparent" (à vrai dire il n'y en a pas, de ces morceaux dont on ne voit ni le sens ni l'utilité).
Revenir en haut Aller en bas
http://gothrockfr.free.fr/halfamoment
cauldronmusic
Vers luisant



Nombre de messages : 92
Age : 71
Date d'inscription : 01/08/2005

Muslimgauze Empty
MessageSujet: Re: Muslimgauze   Muslimgauze EmptyJeu 18 Aoû - 1:21

hummmmmm j'ai découvert Muslimgauze à la radio, sur France Culture, il y a au moins dix ans de ça , avec des morceaux de "Coup d'Etat" , justement ..... mais comme ça passait en guise de fond sonore pour des récits et des interviews, je n'ai jamais su de qui étaient ces morceaux ... ils ont trainé sur des cassettes pendant des années et je les réécoutais de temps à autre, ils m'ont influencé à leur manière.... et j'ai découvert très récemment en fait que c'était Muslimgauze !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muslimgauze Empty
MessageSujet: Re: Muslimgauze   Muslimgauze Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muslimgauze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Ambient/noise/electro/indus-
Sauter vers: