Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 braveheart attention film culte

Aller en bas 
+4
MightyJayM
taracornwall
Twilight
the crow
8 participants
AuteurMessage
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

braveheart attention film culte Empty
MessageSujet: braveheart attention film culte   braveheart attention film culte EmptyLun 11 Juil - 15:52

Date de sortie : 04 Octobre 1995
réalisé par mel gibson

Avec Mel Gibson, Sophie Marceau, Catherine McCormack


je pense qu' il n' y a plus à présenter ce film mais allons y de bon coeur.

Synopsis
Evocation de la vie tumultueuse de William Wallace, héros et symbole de l'indépendance écossaise, qui à la fin du XIIIe siècle affronta les troupes du roi d'Angleterre Edward I qui venaient d'envahir son pays.

un film assez violent à déconseiller aux ames sensibles néanmoins mais e film est fabuleux,tout est magnifique dans ce film tant au niveau de l' interpréation que les paysages....
un film culte!!!
dont vous sortez pas indemne..
liberté!!



braveheart attention film culte Braveheart8ls
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

braveheart attention film culte Empty
MessageSujet: Re: braveheart attention film culte   braveheart attention film culte EmptyLun 11 Juil - 16:56

J'étais un peu dubitatif mais finalement j'avais été surpris en bien, les infos historiques sont relativement exactes, en version originale, Gibson parle même avec l'accent écossais et puis j'ai apprécié l'aspect cru et tranchant du film...je détèste les films historiques en dentelles, si on fait de l'historique, on le montre au mieux...
J'appellerais pas ça un film culte mais dans son genre, il est tout à fait correct et intéréssant qui plus est mais faut le voir en V.O....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

braveheart attention film culte Empty
MessageSujet: Re: braveheart attention film culte   braveheart attention film culte EmptyLun 11 Juil - 19:29

AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oui film culte pour moi!
je ne l'ai pas vu en français, mais en VO sous-titré en VO et franchement, ça vaut le détour, meme pour ceux qui sont pas très calés en anglais!
ce film, c'est celui où j'ai le plus pleuré, très émouvant, très épique et violent, mais tout est bon!
on ne voit pas le temps passer, les acteurs sont bons, les scènes de combats sans concessions, un très grand film!

à noter que la BO est excellente, ahhhhhhhhh ces cornemuses!!

bref, je vous le conseille! et je vais me le regarder bientot d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
MightyJayM
Météore
MightyJayM


Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Heaven, lol.
Date d'inscription : 18/06/2005

braveheart attention film culte Empty
MessageSujet: Re: braveheart attention film culte   braveheart attention film culte EmptyLun 11 Juil - 19:36

Je l'ai vu plusieurs fois dans mon adolescence (dont une fois en Espagnol !), la première fois il m'a vraiment impressionné. A l'exception d'une Sophie Marceau assez saoulante (comme d'habitude dira la mauvaise langue qui sommeille en moi) c'est effectivement un très bon film dans sa catégorie, avec des paysages naturels superbes, des personnages attachants et des scènes de batailles mémorables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mightyjaym
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

braveheart attention film culte Empty
MessageSujet: Re: braveheart attention film culte   braveheart attention film culte EmptyMar 12 Juil - 23:30

Un film que j'apprécie tout particulièrement (je ne sais même plus combien de fois je l'ai vu d'ailleurs !) : paysages magnifiques, bof excellente, très bons acteurs, scènes de batailles très impressionnantes, beauté des sentiments, assez fidèle d'un point de vue historique,...

A regarder au moins une fois...


par contre le making of des scènes de bataille casse un peu leur charme... braveheart attention film culte Astenora
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Nenya
Vers luisant
Nenya


Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/07/2005

braveheart attention film culte Empty
MessageSujet: Re: braveheart attention film culte   braveheart attention film culte EmptyMer 13 Juil - 22:55

Un film dont je n'arriverais jamais à me lasser, je crois Smile
Une histoire émouvante nous laissant passer par tous les types d'émotions (oui j'ai pleuré comme une madeleine aussi Razz )
Je vais faire écho, mais comme tout le monde jusqu'ici , je trouve les paysages magnifiques ainsi que la B.O. , mais surtout les 4 premiers titres, et plus particulièrement "The secret wedding"...Les combats sont superbes.
Un classique à ne pas rater Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hajar
Chrysalide
hajar


Nombre de messages : 56
Localisation : Rabat -Maroc
Date d'inscription : 07/07/2005

braveheart attention film culte Empty
MessageSujet: Re: braveheart attention film culte   braveheart attention film culte EmptyDim 17 Juil - 0:42

ouais!! braveheart! il n'y a que ça ...
mon film préféré depuis 1998 (je crois)
en fait! le film c'était pas dans mon programme, je n'avais rien d'autre à faire donc j'ai allumé la télévision , histoire de voir ce qu'on y racontait et je suis tombée par hasard sur le film ! ça venait de commencer,'faut dire que j'étais secouée depuis le début jusqu'à la fin . la musique je ne m'en rappelle plus du tout, par contre les paysages,les scènes de combats,la dernière scène ou on allait en finir avec le wallace , c'était bouleversant!
avant j'avais vu lancelot et j'ai pas mal aprrécier mais quand est venu le tour de braveheart , je n'ai pas pu établir de comparaison puisque le dernier dépasse de loin le premier (à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

braveheart attention film culte Empty
MessageSujet: Re: braveheart attention film culte   braveheart attention film culte EmptyDim 17 Juil - 1:54

moi la premiere fois qyue je l' ai vu c' etait à canal+ et j' etais littérallement scotché devant le poste..
d' autant que la violence des scenes est parfois frappante.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier Fou
Luciole des bois
Chapelier Fou


Nombre de messages : 38
Localisation : Vers le bas...
Date d'inscription : 20/12/2005

braveheart attention film culte Empty
MessageSujet: Re: braveheart attention film culte   braveheart attention film culte EmptyMer 21 Déc - 15:49

Au risque de de ne pas être originale....

C'est un film vraiment magnifique, et je dis pas seulement ça à cause des scènes de baston vraiment réussies;
Et d'ailleurs le meilleur souvenir que j'ai eu de mon voyage en Angleterre c'était pendant le film, dans le bus, lorsqu'on est passés juste à côté de Stonehenge et que notre guide anglaise tirait une tronche pas possible...
braveheart attention film culte Rhetorie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemanoir.lolforum.net
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

braveheart attention film culte Empty
MessageSujet: Re: braveheart attention film culte   braveheart attention film culte EmptyMer 21 Déc - 15:51

Chapelier Fou a écrit:
Au risque de de ne pas être originale....

C'est un film vraiment magnifique, et je dis pas seulement ça à cause des scènes de baston vraiment réussies;
Et d'ailleurs le meilleur souvenir que j'ai eu de mon voyage en Angleterre c'était pendant le film, dans le bus, lorsqu'on est passés juste à côté de Stonehenge et que notre guide anglaise tirait une tronche pas possible...
braveheart attention film culte Rhetorie

c'est original comme "lieu" de visionnage, tu étais encore plus dans l'ambiance du coup
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier Fou
Luciole des bois
Chapelier Fou


Nombre de messages : 38
Localisation : Vers le bas...
Date d'inscription : 20/12/2005

braveheart attention film culte Empty
MessageSujet: Re: braveheart attention film culte   braveheart attention film culte EmptyMer 21 Déc - 15:55

On s'attendait presque à voir surgir les écossais du haut des collines de Salisbury.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemanoir.lolforum.net
Contenu sponsorisé





braveheart attention film culte Empty
MessageSujet: Re: braveheart attention film culte   braveheart attention film culte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
braveheart attention film culte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "LA BRUNE ET MOI" : Film punk eighties culte !
» Robin of Sherwood (culte version païenne)
» Le Grand Silence (western spaghetti culte ! )
» Jacquy Bitch (batcave culte)
» baise moi(film)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Arts et littérature :: La Boîte Noire de Pandore-
Sauter vers: