Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Découverte : Lands Of Past

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Exquise Marquise
Leprechaun
Exquise Marquise


Nombre de messages : 245
Localisation : Entre Tristesse & Mélancolie
Date d'inscription : 27/03/2005

Découverte : Lands Of Past Empty
MessageSujet: Découverte : Lands Of Past   Découverte : Lands Of Past EmptyJeu 14 Juil - 14:45

Je ne sais pas si ça va là vu que je n'ai jamais su classer les groupes dans les catégories.

J’ai découvert Lands Of Past après en avoir lu la chronique sur Metal France, ma curiosité piquée au vif m’a poussée à me rendre sur leur Site Officiel où l’on peut en apprendre plus sur le groupe et écouter des extraits en ligne.
Afin d’en savoir plus et par envie de découvrir ce qu’ils font, je leur ai écrit pour obtenir une démo.
Contact plus que sympathique, vous pouvez obtenir la démo du groupe contre 5 € en chèque ou espèce. La livraison est très rapide.

C’est de cette démo dont le titre est Call que je viens vous parler.

Je suis loin d’être une musicienne et j’avoue n’y connaître strictement rien, je pense par ailleurs représenter donc la grande majorité des fans.

Première réflexion : pour une démo, le son est assez bon et ne gâche pas le plaisir de l’écoute.

Il me serait bien difficile de vous dire que tel ou tel titre est le plus réussi de l’album, j’irai donc par mon propre ressenti. Les trois titres m’ont charmée mais mon coup de cœur va à Corresia où les chanteurs nous offrent une danse céleste et dramaturge rehaussée de quelques accords discrets à tendance latino qui y trouvent parfaitement leur place.

La présence du violon sur toute la démo me ravit, j’aime beaucoup cet instrument qui mêlé à la superbe voix féminine du groupe permet de décupler les émotions, car en effet ce qui m’a énormément plu est le panel d’émotions que l’ont peu ressentir en écoutant cette démo.
Par ailleurs, moi qui suis une grande adepte des groupes à chant féminin, j’avoue avoir pas mal craqué pour la voix masculine de Lands Of Past, elle se fait profonde et ténébreuse à souhait.

Alors certes il y a peut-être des manques de technique comme le souligne WithinSylvia dans sa chronique mais les gens comme moi ne remarquent même pas cela et se concentrent sur ce qu’ils ressentent.

J’invite donc les fans du genre à se procurer la démo pour encourager ce groupe, à savoir qu’une sortie d’album Call of the depts est prévue pour la fin de l’année.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-plume-de-marquise.monsite.wanadoo.fr
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Découverte : Lands Of Past Empty
MessageSujet: Re: Découverte : Lands Of Past   Découverte : Lands Of Past EmptyJeu 14 Juil - 16:42

ce n'est pas grave Marquise pour la catégorie! en tout cas, tu m'as donné envie de me pencher sur ce groupe
sans y faire attention, j'avais déjà parcouru le site du groupe
j'écoute actuellement les titres de la démo, et j'avoue qu'ils ont de l'avenir, les titres sont émouvants, mais les extraits proposés ne donnent pas une bonne approche de leur univers
j'attends l'album de pied ferme et leur évolution par rapport à la démo!
Revenir en haut Aller en bas
Exquise Marquise
Leprechaun
Exquise Marquise


Nombre de messages : 245
Localisation : Entre Tristesse & Mélancolie
Date d'inscription : 27/03/2005

Découverte : Lands Of Past Empty
MessageSujet: Re: Découverte : Lands Of Past   Découverte : Lands Of Past EmptyJeu 14 Juil - 17:05

Bien c'est pour ça que j'ai commandé la démo, afin d'avoir un réel aperçu.
Et franchement j'ai craqué, j'attends l'album le pied ferme.
Je leur ai envoyé un petit mail pour leur dire que j'ai apprécié leur démo et leur filer un lien vers mon forum où j'ai posté le meme sujet, celui qui se charge des contacts m'a remercié par mail et s'est inscrit sur le forum pour remercier dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-plume-de-marquise.monsite.wanadoo.fr
Ganelon
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Ganelon


Nombre de messages : 65
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/06/2005

Découverte : Lands Of Past Empty
MessageSujet: Re: Découverte : Lands Of Past   Découverte : Lands Of Past EmptyVen 15 Juil - 15:22

merci pour le lien je vais aller voir ca de suite ca à l'air tres sympathqiue Découverte : Lands Of Past Alysum_
l'album est tres prometteur en tout cas , voix superbe, les instruments collent bien et le coté metal mélodique en accompagnement donne un bon effet
merci Découverte : Lands Of Past Abricot
Revenir en haut Aller en bas
Exquise Marquise
Leprechaun
Exquise Marquise


Nombre de messages : 245
Localisation : Entre Tristesse & Mélancolie
Date d'inscription : 27/03/2005

Découverte : Lands Of Past Empty
MessageSujet: Re: Découverte : Lands Of Past   Découverte : Lands Of Past EmptyVen 15 Juil - 21:04

Oh bah de rien ! Moi je craque alors je fais partager et puis faut bien leur donner un coup de pouce !
J'achéterai l'album, c'est certain pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-plume-de-marquise.monsite.wanadoo.fr
Asphodel
Mercenaire



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/08/2005

Découverte : Lands Of Past Empty
MessageSujet: Re: Découverte : Lands Of Past   Découverte : Lands Of Past EmptyLun 1 Aoû - 4:12

Bonjour! En recherchant des liens vers la chronique de la démo, je suis tombée ici! Et à vrai dire, j'ai apprécié le voyage. Je voudrais vous remercier pour l'intérêt prété à LOP! Je ne fais plus partie du groupe désormais (jongler entre plusieurs projets n'est pas toujours chose aisée Découverte : Lands Of Past Ohwell ), mais je suis vraiment contente pour les autres, ils vont être franchement émus par votre soutien. J'espère que l'album sera à la hauteur de vos attentes! En tout cas il sera varié Wink ! Mille bisou et encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte : Lands Of Past Empty
MessageSujet: Re: Découverte : Lands Of Past   Découverte : Lands Of Past Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte : Lands Of Past
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 04.02.06-REMEMBER OF PAST: DARK SIDE OF THE 80's @ Steeple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Heavenly voices/néo-classique-
Sauter vers: