Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 découvrez Ask the Dust

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ask the Dust
Troll



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2005

découvrez Ask the Dust Empty
MessageSujet: découvrez Ask the Dust   découvrez Ask the Dust EmptyVen 22 Juil - 0:53

Coucou à tous
C'est mon premier message sur ce forum, je me suis inscrit pour vous faire découvrir mon groupe car je pense qu'il peut vous plaire.

Alors voici Hope , un morceau extrait d'Anestesia, le premier album de mon groupe Ask the Dust

si ça vous plait, il y a d'autres morceaux sur notre page Myspace

vous pouvez également visiter notre site!

J'attends vos commentaires (avec un peu d'apréhension, il est vrai! Smile ). Si vraiment vous accrochez contactez moi par MP, je vous filerai le lien où télécharger tout l'album en bonne qualité.

merci et à bientôt!

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.askthedust.org
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

découvrez Ask the Dust Empty
MessageSujet: Re: découvrez Ask the Dust   découvrez Ask the Dust EmptyVen 22 Juil - 11:30

j'écoute actuellement "Hope", je trouve ça bien sympa Smile
bon allez, maintenant sur my space!
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

découvrez Ask the Dust Empty
MessageSujet: Re: découvrez Ask the Dust   découvrez Ask the Dust EmptyVen 22 Juil - 13:45

Merci pour le lien ! J'écouterai ce soir ton morceau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
hajar
Chrysalide
hajar


Nombre de messages : 56
Localisation : Rabat -Maroc
Date d'inscription : 07/07/2005

découvrez Ask the Dust Empty
MessageSujet: Re: découvrez Ask the Dust   découvrez Ask the Dust EmptyJeu 4 Aoû - 22:41

ça fait un bon moment que j'écoute !
très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
mastema
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
mastema


Nombre de messages : 286
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/05/2005

découvrez Ask the Dust Empty
MessageSujet: Re: découvrez Ask the Dust   découvrez Ask the Dust EmptyVen 5 Aoû - 18:04

La chronique de l'album arrive dans très peu de temps ...
Revenir en haut Aller en bas
http://darksidewithin.over-blog.com/
mastema
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
mastema


Nombre de messages : 286
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/05/2005

découvrez Ask the Dust Empty
MessageSujet: Re: découvrez Ask the Dust   découvrez Ask the Dust EmptySam 6 Aoû - 11:45

et voilà comme promis :


ASK THE DUST ANESTESIA



Déjà, coller une étiquette quelconque sur Ask the Dust est pratiquement impossible : d'abords tu te dis, "ça c'est du goth rock à la dure" puis "non, y a trop de claviers, trop de sons synthétiques" etc...

Mais on distingue quand même plusieurs genres issus certainement des influences du groupe:

- compositions à base de piano-voix et/ou guitare pour rocker en mal de ballades (Anestesia; Crash my car; Better off; Photoneons

- quelque chose de clairement rock / goth rock (Kiss kills; Holy Hole; Take it from you)

- Un aspect davantage "synthétique" marqué par des échos ou aspects, je dirais, plus "robotique" ainsi que des claviers (Hope; The girlfriend in my head; She never lies)

[ après les interprétations......si je trahis quoi que ce soit j'invite le groupe à corriger ]



Mais même aussi diversifiées, les compos sont bien insérées dans l'album et, même s'il faut s'habituer pour certains morceaux, l'écoute se fait sans problème. Pratiquement rien (j'en reparlerai) ne gène l'écoute: c'est déjà un [autre] bon point.


La qualité des chansons est assez homogène, il y a dans l'ensemble beaucoup de bons morceaux, je retient surtout Anestesia; Kiss kills; The girlfriend in my head; Better off et Take it from you.
Ensuite deux morceaux ont particulièrement retenus mon attention: Hope et Photoneons, pour moi les deux meilleurs morceaux de l'album.

Ces morceaux ont leur personnalité propre si j'ose dire, parfois puissants, parfoit "transportants" etc....

Seul bémol à She never lies : le morceau tourne en rond l'idée de couper le morceau en deux est une bonne idée en soi mais n'est pas aboutie ici tout comme la répétition de la phrase "she never lies".
Bref le début de She never lies m'a ennuyé, la suite m'a agacé et j'étais pressé de passer à autre chose. De plus ce morceau a le malheur de passer après 5 bons /très bon morceaux.

Le reste oscille entre un bon passable et un morceau moyen car "moins de coffre": j'avais envie d'autre chose après ces 5 morceaux. Au moins je ne suis pas resté frustré.



Enfin, pour terminer, je ne crierai pas au génie ni au meilleur album de ce mois ci. Cependant Anestesia est une bonne autoprod qui mérite largement plusieurs écoutes et en tout cas un intérêt certain pour la suite.
Je vous conseil d'écouter pour vous faire votre idée, vous ne perdrez pas votre temps.


Enjoy

découvrez Ask the Dust Al17000
Revenir en haut Aller en bas
http://darksidewithin.over-blog.com/
Ask the Dust
Troll



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2005

découvrez Ask the Dust Empty
MessageSujet: Re: découvrez Ask the Dust   découvrez Ask the Dust EmptySam 20 Aoû - 13:46

merci beaucoup pour ta chronique! Je ne me permets pas de revenir dessus Smile

si elle vous a donné envie de decouvrir tout l'album, n'hesitez pas à m'envoyer un MP!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.askthedust.org
Ask the Dust
Troll



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2005

découvrez Ask the Dust Empty
MessageSujet: Re: découvrez Ask the Dust   découvrez Ask the Dust EmptyDim 11 Sep - 17:14

Petit message pour ceux à qui cela a plu: nous sommes en concert le 22 Septembre à 20h00 à l'Espace B, avec Colapsus et Odja. PAF:6 euros.

L'Espace B
16, rue Barbanègre
75019 Paris
metro: Corentin Cariou

venz nombreux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.askthedust.org
Contenu sponsorisé





découvrez Ask the Dust Empty
MessageSujet: Re: découvrez Ask the Dust   découvrez Ask the Dust Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
découvrez Ask the Dust
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Deathrock/batcave/postpunk/horror punk/rock gothique-
Sauter vers: