Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 The Editors

Aller en bas 
+3
Marti
Dav-Id
Twilight
7 participants
AuteurMessage
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

The Editors Empty
MessageSujet: The Editors   The Editors EmptyMar 26 Juil - 3:53

Un pote irlandais m'a fait découvrir ce groupe de Birmingham...COUP DE FOUDRE...ok, ça ressemble comme deux gouttes d'eau à Interpol...mais justement, même type de voix vaguement Ian Curtis et des mélodies...waow !

Vérifiez vous-mêmes http://www.kitchenwarerecords.com/artists/editors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

The Editors Empty
MessageSujet: Re: The Editors   The Editors EmptyLun 29 Aoû - 0:50

J'ai écouté une partie de l'album à la fnac ce samedi, j'ai bien apprécié, même s'il y avait un petit goût de déjà entendu avec tous ces groupes qui sortent ces derniers temps dans le même registre. Les conditions n'étant certes pas optimales (un son plutôt moyen de la borne + morceaux en partie coupés + des gens autour), je vais essayer de me le trouver quand même pour me le passer dans le calme chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Marti
Leprechaun
Marti


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/06/2005

The Editors Empty
MessageSujet: Re: The Editors   The Editors EmptyLun 29 Aoû - 1:11

déja commenté par ailleurs, cher Twilight et découvert hihi grâce à toi et à un autre vieux pote suissien ...

que dire, c'est bien, pas toujour s original, mais j'écoute cet album quasi tous les jours depuis qq semaines... The Editors Astenora alors , a conseiller aux fans d'Interpol, oui...
Revenir en haut Aller en bas
movement
Chrysalide



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2005

The Editors Empty
MessageSujet: Re: The Editors   The Editors EmptyDim 4 Sep - 23:48

C'est pas du tout, cependant ça ressemble pas mal à "Antics" d'Interpol
Revenir en haut Aller en bas
The new Gothcat
Infrarouge
The new Gothcat


Nombre de messages : 2
Age : 56
Date d'inscription : 30/12/2006

The Editors Empty
MessageSujet: Re: The Editors   The Editors EmptySam 1 Sep - 1:25

J'ai entendu par hasard une musique il y a un mois chez mon disquaire préféré. Il y avait une sensation de déjà vu, surtout au niveau du rythme et de la guitare. J'écoutais sans le savoir le nouvel album d'un groupe dont le succès anglais m'avait totalement échappé. Editors, groupe classé comme rock indépendant britannique et originaire de Birmingham, a été disque de platine pour leur premier opus, The Black Room. J'avais la sensation étrange de retrouver la noirceur de la cold wave, cette mouvance post punk si chère à mes yeux!. L'héritage de la cold wave est assuré à la vue du joyau noir sorti de la cave en 2005. Je n'ai pas encore fait l'acquisition du nouvel album qui se nomme An End Has A Start, mais quand je lis une critique qui compare le travail de ces jeunes anglais à Closer de Joy Division, je me mets à rêver...et à faire encore une fois chauffer ma carte bleue!.

La voix caverneuse du chanteur, Tom Smith, ne vous laissera pas indifférent et les mélodies obsédantes mais esthétiquement froides vous amèneront à souhaiter que le chanteur ne finisse pas sa vie au bout d'une corde, comme un certain Ian Curtis!

Il me reste à découvrir Interpol à la vue de vos écrits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gothcat.fr
cimetiere
Feu Follet
cimetiere


Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 06/07/2006

The Editors Empty
MessageSujet: Re: The Editors   The Editors EmptyLun 3 Sep - 1:18

Oui. J'aime beaucoup ce groupe en particulier " The black room " dont je trouve de vieilles influences cold-wave, la production est trés bonne, la voix est trés sincère. Bref j'adore
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

The Editors Empty
MessageSujet: Re: The Editors   The Editors EmptyMer 5 Sep - 22:29

faudrait que je reecoute, les avis sont tres partages
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

The Editors Empty
MessageSujet: Re: The Editors   The Editors EmptyJeu 6 Sep - 22:03

le nouveau est bon, tout est impeccable, presque un peu trop...mais ça vaut le coup d'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

The Editors Empty
MessageSujet: Re: The Editors   The Editors EmptyVen 7 Sep - 19:32

Je reviens sur mon commentaire un peu mitigé sur le groupe et leur premier album en l'occurrence : je me le suis finalement payé il y a quelques temps et bien que ça me fasse toujours penser à Interpol, je le trouve très bon. J'ai eu l'occasion d'écouter leur petit dernier et il m'a fait meilleure impression encore. Je l'ai trouvé plus personnel. Maintenant faudrait que je le réemprunte à ma chérie pour confirmer, mais c'est certain qu'il vaut le coup d'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Contenu sponsorisé





The Editors Empty
MessageSujet: Re: The Editors   The Editors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Editors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: new wave/darkwave/coldwave-
Sauter vers: