Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ashes to Ashes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ziggy
Feu Follet
Ziggy


Nombre de messages : 159
Localisation : In a trouland paradize
Date d'inscription : 27/03/2005

Ashes to Ashes Empty
MessageSujet: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes EmptyMer 27 Juil - 20:38

C'était comme un matin de nuit blanche, c'est un texte assez récent

Ashes to Ashes

Sur un trottoir, le long d’un mur triste et gris, cendrier pourri. N'oublie pas de refermer la porte. Cigarettes à demi mortelles et paroles semi consensuelles. Tutituti, le verre se remplit, le fond m'évoque du goudron, un truc noir, un truc marron, un endroit de déversement, pas un endroit pour pleurer assurément.
Ca se tire, ça se brûle, ça se finit et s'écrase, - la cigarette, la fumette du temps qui s'ennuie, et ça défile, les bouffées, les heures marquées de suicides répétitifs, un asile, pas vraiment blanc, plutôt incolore, l'horror, s'est levé et ça fait mal aux yeux.
Les oiseaux chantent-ils toujours et toujours ? Rossignoles, gogols, et saloperie de beauté naturelle..., Elle..., ne veut pas exister, en vrai je voudrais, elle me dit, elle me l'affiche et me le claque, en pleine face, face inerte mais face quand même, qu'elle ne veut pas, quelle imagination ! putain d'idéal.
Le vent glacial, je n’ai jamais aimé, dites-moi quand il viendra, mon baiser, furtif, électrique et compulsif compressé d'envies physiques soudainement brutales et incontrôlées, ouf virgule, et j'ai failli m'étouffer. Ce n'est pas un besoin d'espace mais de rapprochements adolescents dans un placard sans air, juste ma langue posée sur ton corps vif transpirant l'humide.
Ashes to Ashes, les cendres reviennent aux centres, tutituti, mon verre s'est amorti contre le sol, plaf ça a fait, ils m'en ont resservi un nouveau, encore plus féroce, de profondeur..., de rancœur…, aucun maître nageur par ici, je me suis noyé une fois pour toutes, tutituti et on m'oublie...
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Ashes to Ashes Empty
MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes EmptyLun 15 Aoû - 23:44

je n'arrive pas à émettre de jugement encore mais je puis signaler cette phrase que je trouve magnifique :
'Ils m'en ont resservi un nouveau, encore plus féroce, de profondeur'...

J'aime beaucoup, ça me rappelle un peu le style d'un poète maudit de ma région, Francis Giauque, qui s'est suicidé à l'âge de 31 ans dans les 70's...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Ziggy
Feu Follet
Ziggy


Nombre de messages : 159
Localisation : In a trouland paradize
Date d'inscription : 27/03/2005

Ashes to Ashes Empty
MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes EmptyLun 15 Aoû - 23:54

Poète maudit, c'est exactement ça, c'est drôle parce que quand j'écrivais cette chanson j'écoutais Ashes to Ashes (de Bowie) qui dans les sonorités est une chanson plutôt joyeuse, mais qui dans le nom, pour moi, ne l'est pas dutout, bref, j'aimais bien cette ambience un peu jmenfoutiste d'un alcoolo "poète" que j'ai été l'espace de quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Ashes to Ashes Empty
MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes EmptyMar 16 Aoû - 0:36

Ziggy a écrit:
Poète maudit, c'est exactement ça, c'est drôle parce que quand j'écrivais cette chanson j'écoutais Ashes to Ashes (de Bowie) qui dans les sonorités est une chanson plutôt joyeuse, mais qui dans le nom, pour moi, ne l'est pas dutout, bref, j'aimais bien cette ambience un peu jmenfoutiste d'un alcoolo "poète" que j'ai été l'espace de quelques heures.

'Ashes to ashes' est l'une de mes chansons favorites de Bowie ...je la trouve glauque sous ses sonorités en apprence' joyeuses' mais en même temps grinçantes (les orchestrations sont bien malsaines, je trouve), belle source d'inspiration Ashes to Ashes Alysum_3 ... 'Ashes to ashes, funk to funky, we know Major Tom's a junky hung out in heaven's high, hitting an all time low..' Ashes to Ashes Abricot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Ashes to Ashes Empty
MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes EmptyMar 16 Aoû - 1:23

Bravo Ziggy ! Ca fait un petit moment maintenant que je n'avais plus lu de textes de ta part, et en comparaison, à la lecture de celui-ci (et des autres), je trouve qu'il a une certaine amélioration encore de ton écriture... Très bon ! Ashes to Ashes 17jo

Juste en passant, est-ce que tu as déjà essayé de lire une des oeuvres de Chloé Delaume ? J'ai lu Certainement pas et le Cri du Sablier, et j'ai l'impression que ça pourrait te plaire, surtout du point de vue du style... Ashes to Ashes Avril_la
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Ziggy
Feu Follet
Ziggy


Nombre de messages : 159
Localisation : In a trouland paradize
Date d'inscription : 27/03/2005

Ashes to Ashes Empty
MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes EmptyMar 16 Aoû - 1:36

Dav-Id a écrit:
Bravo Ziggy ! Ca fait un petit moment maintenant que je n'avais plus lu de textes de ta part, et en comparaison, à la lecture de celui-ci (et des autres), je trouve qu'il a une certaine amélioration encore de ton écriture... Très bon ! Ashes to Ashes 17jo :

Merci bien ! oh oui c'est vrai que tu avais lu des textes de ma période où j'écrivais 15 pages, et c'était vraiment mauvais n'empêche Ashes to Ashes Sadistyk

Citation :
Juste en passant, est-ce que tu as déjà essayé de lire une des oeuvres de Chloé Delaume ? J'ai lu Certainement pas et le Cri du Sablier, et j'ai l'impression que ça pourrait te plaire, surtout du point de vue du style... :22

Non, connais pas Ashes to Ashes Alysum_
Dis-nous en plus !! de quoi ça parle, l'auteur, tout ça, allez Ashes to Ashes Aline200
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Ashes to Ashes Empty
MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes EmptyMar 16 Aoû - 23:13

Ziggy a écrit:
Merci bien ! oh oui c'est vrai que tu avais lu des textes de ma période où j'écrivais 15 pages, et c'était vraiment mauvais n'empêche Ashes to Ashes Sadistyk

Il y avait quand même des (très) bons passages... En tout cas j'avais bien aimé !

Ziggy a écrit:
Non, connais pas Ashes to Ashes Alysum_
Dis-nous en plus !! de quoi ça parle, l'auteur, tout ça, allez Ashes to Ashes Aline200

ok je vais peut-être essayer prochainement de faire un petit topic sur elle. Mais en attendant je te renvois au D-Side 24, si jamais tu le possèdes, il y a un article sur elle dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Contenu sponsorisé





Ashes to Ashes Empty
MessageSujet: Re: Ashes to Ashes   Ashes to Ashes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ashes to Ashes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unto Ashes
» nouvel opus pour Unto Ashes
» 13/10: QNTAL, Omnia, Faun, Unto Ashes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Arts et littérature :: Les contes du Sidth :: Poésie et histoires-
Sauter vers: