Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Elle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ziggy
Feu Follet
Ziggy


Nombre de messages : 159
Localisation : In a trouland paradize
Date d'inscription : 27/03/2005

Elle Empty
MessageSujet: Elle   Elle EmptyMer 27 Juil - 20:39

Elle

J’ai lu les lignes de son visage comme un aveugle suit les traces de l’écrivain rêveur, mes doigts glissaient sur sa peau douce, presque de nacre.
La lecture de son âme s’explorait les yeux fermés. Elle, telle que je l’imagine derrière ce voile de fumée, aux contours flous, à la voix posée, que je peins et dépeins dans ma vision amoureuse. Elle sent le lait doux et écrémé, et quand il chauffe ma gorge se brûle.
Elle qui doit se tenir debout, là devant moi, ou tout près, à l’intérieur, je ne sais pas. Dans ma tête, oui sûrement, il est possible, il y a tant de choses enfouies et déraillées que Elle doit aimer s’y cacher pour jouer avec moi et me rendre fou.
« Elle » fait l’effet de petits orgasmes à chaque pose sur le papier, et ce n’est pas n’importe qui, et ce n’est pas une simple étincelle du cœur, Elle je vous dis ! La créature qui hante le noir pour le rendre gris, qui me touche et m’intrigue ; si mystérieuse la créature, presque hors de tout, de ...moi ?
Son teint pâle annonce la clarté, et ses yeux bleus la grandeur de l’océan. Comme on s'y noie. Ses cils fins et battant me rappellent la légèreté des ailes du papillon unicolore, et ses lèvres, ces lèvres... Rouges de sang, qui voudraient arracher les votre. On a déposé un flux de sensualité sur ces chairs qui ne demandent qu’à être désirées.
Elle doit aimer à se définir par un point d’interrogation, on aura beau la décrire et la contempler, Elle ne peut exister réellement. Un idéal, un rêve, beaucoup d'énumérations pour trop de questions.
Elle souffle le chaud et le froid, tantôt romantique, tantôt voleuse, belle et repoussante, douce et rugueuse. Un chemin de paradoxes et de contradictions qui ouvrent et referment les portes de la raison.
Elle est tout et rien car elle est imaginée et réside dans l’impossible ; un double fantasmé de moi que j’aimerais regarder les yeux ouverts.


Dernière édition par le Dim 6 Nov - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Elle Empty
MessageSujet: Re: Elle   Elle EmptyLun 15 Aoû - 23:36

J'aime beacoup, il y a vraimen t des phrases que je trouve magnifiques :

'Il y a tant de choses déraillées (...) me rendre fou'...c'est tellement simple et fort à la fois...tant de choses se cachent derrière une phrase pareille...

'Elle fait l'effet (...)étincelle du coeur' ...très poignant, je trouve...il y aquelque chose de tellement mélancolique...

'Elle doit aimer à se définir comme un point d'interrogation'...peut-on rêver plus belle phrase ? Si simple et si infinie au niveau du sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Ziggy
Feu Follet
Ziggy


Nombre de messages : 159
Localisation : In a trouland paradize
Date d'inscription : 27/03/2005

Elle Empty
MessageSujet: Re: Elle   Elle EmptyMar 16 Aoû - 1:25

Wouahou, merci pour toute cette attention, attention à l'obsession de l'époque, d'ailleurs, est-ce simple de la comprendre ? Elle Aha
Revenir en haut Aller en bas
silk
Météore
silk


Nombre de messages : 460
Localisation : Neuchâtel / Suisse
Date d'inscription : 09/06/2005

Elle Empty
MessageSujet: Re: Elle   Elle EmptyVen 26 Aoû - 0:59

sur certaine phrase cela ne va pas sans me rapeller des tournures de Breton...

suis-je en tort ? Elle Bou_le_l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Ziggy
Feu Follet
Ziggy


Nombre de messages : 159
Localisation : In a trouland paradize
Date d'inscription : 27/03/2005

Elle Empty
MessageSujet: Re: Elle   Elle EmptyVen 26 Aoû - 1:05

Ben.... je lis très peu, alors, peut-être bien (j'ai des trous, oui je sais, je sais..)


Edit : merci Silk Elle Alysum_3


Dernière édition par le Dim 6 Nov - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Elle Empty
MessageSujet: Re: Elle   Elle EmptyVen 26 Aoû - 19:30

c'est très personnel et suggestif, très poétique voire pictural parfois

bravo! Elle Biff_tan
Revenir en haut Aller en bas
Ziggy
Feu Follet
Ziggy


Nombre de messages : 159
Localisation : In a trouland paradize
Date d'inscription : 27/03/2005

Elle Empty
MessageSujet: Re: Elle   Elle EmptyDim 6 Nov - 20:37

hoy hoy, viens de éditer suite à des petites modifications Elle Abricot

(vais poster bientôt un autre texte aussi..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle Empty
MessageSujet: Re: Elle   Elle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle crie
» La ville (Elle funèbre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Arts et littérature :: Les contes du Sidth :: Poésie et histoires-
Sauter vers: