Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Cruxshadows

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

The Cruxshadows Empty
MessageSujet: The Cruxshadows   The Cruxshadows EmptyDim 31 Juil - 17:56

Je pense que tout le monde connait ce groupe de darkwave floridien?
The Cruxshadows est un de mes groupes fétiches, ils apportent un nouveau souffle à la scéne darkwave. Une véritable machine à tubes, des compos doucement mélancoliques, des textes poétiques, une électro imparrables accompagné d'un violon du plus bel effet, des relents new wave, une production en béton, des concerts chalereux et intenses.....

Discographie: (je passe volontairement sous silence les e.p ainsi que les remix)
1998: Télémetry of a Fallen Angel
1999: The Mystery of the Whisper
2002: Wishfire
2002: Echoes and Artifacts (Best of + Raretés)
2003: Ethernaut
2005: Shadowbox (DVD, accompagné d'un cd live audio)

Plus d'infos sur:
www.cruxshadows.com
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

The Cruxshadows Empty
MessageSujet: Re: The Cruxshadows   The Cruxshadows EmptyDim 31 Juil - 23:40

The Crüxshadows est un groupe que j'ai découvert tout récemment (il y a deux semaines environ) avec leur album Wishfire et que j'apprécie de plus en plus au fil des écoutes. Comme tu le signales une très bonne production, des morceaux aux refrains accrocheurs et une petite touche de mélancolie parfois qui n'est pas pour me déplaire, bref du tout bon assurément !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

The Cruxshadows Empty
MessageSujet: Re: The Cruxshadows   The Cruxshadows EmptyLun 1 Aoû - 1:21

C'est pas mal (le chanteur surout a une très belle voix) mais je ne puis m'empêcher de penser qu'il manque quelque chose, j'ai souvent pensé que leur compos, notmamment à leurs débuts manquent un peu de guitares plus appuyées...

Je regrette un peu leur orientation goth grand public amsi je reconnais volontiers que la qualité mélodique est au rendez-vous. Mais pour moi ça reste un groupe pas mal plus qu'un bon groupe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

The Cruxshadows Empty
MessageSujet: Re: The Cruxshadows   The Cruxshadows EmptyMar 2 Aoû - 19:07

ben moi c'est un peu comme twilight: y'as un truc qui à la base me donnait pas trop trop envie d'aller voir (le côté un peu "trop" goth, le look tout ça...) mais bon déjà c'est les USA, je crois que c'est pas vraiment pareil chez eux, j'ai l'impression que c'est pas comme ici ou il y a souvent des polémiques "vrai-faux goth" complètement débiles où dès que tu te lookes beaucoup tu risque de perdre parfois un peu de crédibilité (je sais pas si c'est clair ce que je dis je suis fatiguée mais enfin bon je me comprends) - et puis bon ça c'est un autre débat mais bref, venons-en au fait, je suis pas dingue du groupe, je peux vivre sans même si je veux bien des autres albums (moi j'ai que Telemetry, d'ailleurs Dav c'est bon il est gravé), mais ça a quand même le mérite d'être un des groupes actuels que j'aime bien (et croyez moi y'en a pas beaucoup).
les mélodies sont sympa, et puis j'aime bien, je sais pas, je dirais que c'est simple et efficace tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

The Cruxshadows Empty
MessageSujet: Re: The Cruxshadows   The Cruxshadows EmptyMer 3 Aoû - 0:52

sensoria a écrit:
(moi j'ai que Telemetry, d'ailleurs Dav c'est bon il est gravé)

yes ! merci The Cruxshadows 17jo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Contenu sponsorisé





The Cruxshadows Empty
MessageSujet: Re: The Cruxshadows   The Cruxshadows Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Cruxshadows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: new wave/darkwave/coldwave-
Sauter vers: