Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental

Aller en bas 
+7
MightyJayM
Razorblade
kozuken
taracornwall
sensoria
Dav-Id
Twilight
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental Empty
MessageSujet: Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental   Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental EmptyMer 3 Aoû - 10:29

http://www.virginprunes.com

Ok, c'est parti...Après Christian death, mon groupe culte de tous les temps...Pourquoi ? Parce que ce groupe a suivi une voie tellement atypique et avant-gardiste (d'autant plus remarquable qu'ils sont Irlandais, pas le pays le plus ouvert à leurs provoc' à cette époque) qu'aujourd'hui encore, on a rarement fait mieux...
Le groupe est né à Dublin sous l'impulsion des chanteurs Gavin Friday (le noiraud) et Cuggi (le blond), accompagné de Mary , Dik, Strongman, et d'un 3ème chanteur occasionnel Dave-Id Busaras...Nourris de Oscar Wilde, Beckett, Jarry, Jacques Brel et du punk, le groupe développe un théâtre macabre et absurde, truffé d'humour grinçant et d'expérimentation avant-gardiste. Vêtu de jupes ou de robes, Gavin et Cuggi se donnent la réplique lors de shows hallucinants .Musicalement, celà donne un excellent post punk goth ('If I die I die), dynmaique, mené par le timbre de Gavin auquel donne réponse le timbre aigu de Cuggi...mais le groupe ne s'arrête pas là, il expérimente dans des voies plus proche de l'indus old school, en s'inspirant de la folie notamment ('Hérésie' Dave-Id ayant eu la méningite, le sujet le touche particulièrement)...chant enfantins, tentations rituello-bruitistes, cabaret absurde...Mais le groupe va plus loin...Gavin dégoûté par une exposition présentant des photos de guerre, de camp de concentration...dont ils juge les photos trop joliment arrangées, crée avec ses collègues une expo intitulée 'A new form of beauty' consistant en une série de montages avec des têtes de porc habillées de robes, d'instalations de la vie courante (table de repas avec de la merde dans les assiettes, parc à enfants avec un type tourant en rond dedans, etc). Le groupe sort une série de morceaux regroupés sous ce concepte, allant du post punk glauque ('seven bastards suck') à de l'ambient décalé ('no birds to fly')...Cette démarche est tellment intense que le groupe, véritable alien musical, y brûle son énergie...trop d'introspection, de passion conduisent au bord du split, Cuggi quitte le groupe pour aller peindre...Changeant radicalement de style, le reste du groupe va produire ?moon looked down and laughed', excellent album de cabaret décadent ...mais la fin n'est pas loin, un live à Paris 'Hidden lie' et le groupe splitte...
Gavin Friday entame une carrière solo débutant par des influences très cabaret dandy (son amour de Oscar Wilde et Jacques Brel) puis par un mélange d'auto-dérision, de kitsch baroque et de cabaret. Il retrouve aussi son vieux pote de jeunesse Bono et collabore avec lui à la musique du film 'Au Nom du Père'...
Mary, Strongman, accompagnés de Dave-Id fondent les Prunes et sortent 3 albums, deux d'entre eux assez sombres, le 3ème plus apaisé.
Dave-Id entame lui aussi une carrière solo avec un 1er album compilant ses apparitions avec les Prunes en plus d'inédits entre cabaret absurde et noirceur post punk. Il collabore ensuite avec un muscicien techno japonais...
A noter encore que certains membres de VP (j'ignore lesquels) avaient crée un side-project Princess Tinymeat, tout à fait dans l'esprit délire des VP...
Le groupe a sorti une vidéo 'Sons find devils', parfait illustration de leur univers...On y voit le groupe sur scène dans des perfos hallucinantes, des scènes de New form of beauty, des perfos expérimentales ('Pig children' où Gavin et Cuggi jouent les handicapés en se badigonneant de boue sur fond de musique malsaine...), d'autres séquences sont plus drôles, backstage notamment où le groupe bien émeché chante ou un duo entre Gavin et Cuggi déguisé en vieilles femmes...
Un livre (hélas épuisé et rarissime) est égalment paru 'Faculties of a broken heart'...

VIRGIN PRUNES:
- A new form of beauty
- If I die I die
- Hérésie
- Over the rainbow
- Moon looked down and laughed
- Hidden lie (live)
- Art fuck (compilation d'inédits)
- Sons find devils (la musique de la vidéo. C'est sorti chez Cleopatra, plus ou moins sans l'autorisation du groupe. mais ça vaut le coup !!!)
- Reptiles (pirate)
- Moonshiner (pirate)
- Sons find devils (vidéo)
- Faculties of a borken heart (livre / Black sheep Editions, Suisse)

THE PRUNES:
-Lite fantastik
- Nada
- Blossom and blood

GAVIN FRIDAY AND THE MAN SEEZER: ( http://www.gavinfriday.com )
- Each man kills the things he loves ( superbe !)
- Adam and Eve
- Shagged tobacco
- Peter and the Wolf (musique pour le célèbre conte, illustré par la fille de Bono)
+ Collaboration avec Bono sur la B.O de 'In the name of the father', avec notamment la superbe chanson éponyme ainsi que la grandiose 'You made me the thief of your heart' interprétée par Sinead O'Connor


DAVE-ID BUSARAS: ( http://www.dave-id.com )
- Smegma structions don't rhyme
- Bushy luxury ( en duo avec Toshi Hiraoka. Cuggi fait aussi une apparition)

Sauf erreur, il aurait encore sorti une sorte de box mais je ne suis pas trop au courant..si quelqu'un veut complèter...

PRINCESS TINYMEAT:
- Angels in pain
- Her story (le tout sorti en vinyl, il n'existe pas de cd, je crois)

Anecdotes:
- A leurs débuts, les Virgin prunes collaboraient et jouaient beaucoup avec un autre groupe de potes, U2 (hé oui ! )
- A une certaine époque, Gavin Friday avait ouvert une boîte à Dublin (j'y ai passé mais me souviens plus du nom)
- Faut pas dire, mais Gavin a produit 3 titres pour l'album de Naomi Campell...une infecte daube.

A noter que la disco des VP vient d'être rééditée avec nouvelles pochettes, nouvel agencement des titres et présences d'inédits, etc
J'ai eu l'occas' de voir Gavin sur scène une fois, même si sa musique est plus commerciale, ça reste bien décadent...si vous avez l'occasion, n'hésitez pas !
Si vous trouvez le bouquin, ruez-vous dessus et vendez-le moi au triple de son prix d'achat (je l'ai feuilleté à l'époque, il est super)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental Empty
MessageSujet: Re: Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental   Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental EmptyMer 3 Aoû - 14:11

Très beau sujet Twilight ! Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental Alcore

Un groupe exceptionnel, à la démarche très personnelle et surtout des musiques plus qu'excellentes... J'apprécie tout particulièrement Heresie et If I die I die qui m'ont fait découvrir et aimer la musique du groupe...

Je n'ai pas encore par contre eu le temps d'explorer les projets parallèles des membres de Virgin Prunes... Faudra que je remédie à ça..

Quant aux rééditions, il est à noter que ce sont de magnifiques objets, qui plus est au prix très abordable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental Empty
MessageSujet: Re: Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental   Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental EmptyMer 3 Aoû - 14:20

bah, rien à dire de plus, je crois que tu as dit ce qu'il y avait à dire.
..par contre, c'est Cuggi? moi j'ai toujours cu écrit Guggi avec un G...
bon heu mon point de vue personnel c'est que ce groupe est géniallissime, faut surtout pas passer à côté. et c'est bien twilight que tu soulignes le côté indus parce que souvent on dit que c'est un groupe batcave sans aller plus loin, mais pour moi, il y a vraiment ce côté industriel sur pas mal de titres. (les plus anciens surtout je dirais, maus enfin bon heresie je me souviens plus quand il est sorti.)
exemple, je crois que c'est dans Sad World (bon là j'écoute autre chose alors j'arrive pas a chantonner en même temps pour me souvenir) mais bref je crois que c'est dans celle là qu'un moment au milieu l'instrumentation change complètement et on a ces guitares qui font une sorte de bruitage, enfin qui font la percussion du titre quoi, d'une manière assez douce et aérienne, mais avec un son assez tranchant (paradoxalement) et ça par exemple,, utiliser des guitares comme ça, ça me rappelle la scène industrielle.
bref, après on a tous ce qui est vraiment expérimental style "third secret" , les titres où ils s'enregistrent en train de monter à des échafaudages, tout ça... et où dans le concept c'est aussi très proche.

bon sinon, visuellement j'ai jamais eu l'ocacsion de voir ce que ça donne (en vidéo, je veux dire) et je le regrette beaucoup...

si vous voulez des photos sympathiques vous avez www.newwavephotos.com , il y a des photos d'eux live.
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental Empty
MessageSujet: Re: Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental   Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental EmptyMer 3 Aoû - 15:16

Bon sang, tu as raison, j'ai écrit 'Cuggi' au lieu de 'Guggi'...quel niaf ! :15: , m'en suis même pas rendu compte...des personnes mal intentionnées diront que c'est l'âge... Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental Joce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental Empty
MessageSujet: Re: Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental   Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental EmptyMer 3 Aoû - 22:01

Là je suis en train de me passer New Form of Beauty et s'il y a bien un groupe inclassable c'est assurément Virgin Prunes... Impossible de mettre un nom là dessus... Très bizarre, pas facile d'accès puisqu'on ne sait pas du tout dans quelle direction va le groupe, on passe par plein de choses d'un bout à l'autre du disque voire au sein même d'une piste,... mais au bout du compte on aboutit à un album complètement cohérent, puissant et très prenant pour peu que l'on face l'effort de l'écouter... Clairement un ovni... Je serais bien curieux de savoir comment il a été perçu à sa sortie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental Empty
MessageSujet: Re: Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental   Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental EmptyMer 3 Aoû - 22:07

Twilight a écrit:
Bon sang, tu as raison, j'ai écrit 'Cuggi' au lieu de 'Guggi'...quel niaf ! :15: , m'en suis même pas rendu compte...des personnes mal intentionnées diront que c'est l'âge... Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental Joce

Tiens, Silk n'a pas encore réagit à ça ? Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental Astenora Il n'a cartainement pas encore dû le lire... Allez, on va dire que c'était plutôt l'émotion de parler de ton groupe culte ! Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental Alysum_ enfin... j'espère ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental Empty
MessageSujet: Re: Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental   Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental EmptyMer 3 Aoû - 22:19

Twilight a écrit:
Bon sang, tu as raison, j'ai écrit 'Cuggi' au lieu de 'Guggi'...quel niaf ! :15: , m'en suis même pas rendu compte...des personnes mal intentionnées diront que c'est l'âge... Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental Joce

faut pas t'en vouloir pour ça, tu es un Dieu ici, donc tes erreurs n'en sont pas!!
un peu d'absinthe dear? Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental Biff_tan
Revenir en haut Aller en bas
kozuken
Cthulhoo's Daughter
Cthulhoo's Daughter
kozuken


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 29/03/2005

Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental Empty
MessageSujet: Re: Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental   Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental EmptyMer 3 Aoû - 22:26

Dav-Id a écrit:

Quant aux rééditions, il est à noter que ce sont de magnifiques objets, qui plus est au prix très abordable...
et j'en ai d'ailleurs profité pour découvrir le groupe en commençant par if i die, i die et the moon looked down and laughed, que je trouve excellents Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental Miam ça faisait un bon moment que je voulais écouter, mais je n'arrivais pas à mettre la main sur un de leurs albums. j'ai été ravie de voir ces rééditions Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental Biff_tan
Revenir en haut Aller en bas
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental Empty
MessageSujet: Re: Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental   Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental EmptyMer 3 Aoû - 22:30

ouais surtout que pourles rééditions ils se sont pas foutus de notre gueule!!!
moi y'avait over the rainbow a ma fnac, je me suis dit bah c'est ça, je vais pas acheter un album que j'ai déjà, j'ai compté, y'avait 11 titres que je connaissais pas!! du coup ben je l'ai pris et je suis loin de l'avoir regretté!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental Empty
MessageSujet: Re: Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental   Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental EmptyMer 3 Aoû - 23:59

Idem! Vive les réeditions!

Pour ma part , j'ai acheté Over The Rainbow en premier cet album (compil' en fait) m'a permis d'avoir un bon aperçu des Virgin Prunes. Aprés je me suis donc offert Hérésie, et là déception! Je sais que cet album est considéré comme culte, mais j'ai du mal. Les premiéres pistes sont beaucout trop space pour moi! Il faudra que je me le reécoute quand meme un de ces jours.
Quelques temps àprés, on m'a conseillé vivement If I Die, I Die..., je me le suis donc pris; et j'ai bien fait! J'adore ce disque! Il est tout simplement "GRAND"! Et puis le titre "Baby Turns Blue".....ah mes aieux quel bonheur! Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental Iconresp
Revenir en haut Aller en bas
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental Empty
MessageSujet: Re: Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental   Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental EmptyJeu 4 Aoû - 14:17

ben moi j'ai commencé avec la réédition de over the rainbow, pas celle qui vient de sortir, l'autre d'avant chez New Rose avec Heresie en bonus alors du coup ben Heresie c'est aussi le premier que j'ai écouté. Sur le CD mon track préféré c'était Loved One.
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental Empty
MessageSujet: Re: Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental   Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental EmptyVen 5 Aoû - 0:10

J'ai regardé ce soir trois extraits de la vidéo Sons Find Devils (Pagan Lovesong, Sweet Home under white Clouds et Walls of Jericho)... Raah que c'est bon !! Et bien évidemment excellente prestation du groupe, bien marquante en tout cas surtout que je n'avais pas encore vu Virgin Prunes en video. Je trouve quel'image de la performance de Guggi et Gavin donne une autre dimension encore aux morceaux, qui sont déjà très bons à la base... Mais là... Wouah... Faut que je le visionne en entier cet enregistrement ! Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental Atigrou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental Empty
MessageSujet: Re: Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental   Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental EmptySam 6 Aoû - 15:56

taracornwall a écrit:
faut pas t'en vouloir pour ça, tu es un Dieu ici, donc tes erreurs n'en sont pas!!
un peu d'absinthe dear? Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental Biff_tan

Volontiers, mais j'apporte la bouteille...j'en ai une fabriquée en toute illéglalité qui est fort goûteuse, ma fois... Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental Alysum_3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
MightyJayM
Météore
MightyJayM


Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Heaven, lol.
Date d'inscription : 18/06/2005

Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental Empty
MessageSujet: Re: Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental   Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental EmptySam 6 Aoû - 16:52

Difficile d'ajouter quelque chose qui n'aie djà été dit sur ce groupe cultissime...

J'avais tout en ...ahem... mp3 avant les réeditions. Et je dois dire que j'ai vraiment redécouvert le groupe ! Via tous les titres restés indisponibles longtemps mais aussi via la qualité de restoration des bandes, qui révèle énormément de choses au sein des morceaux. Prenons donc les réeditions comme point de départ... j'ai d'abord acheté "If I Die, I Die" dont j'ai adoré tous les titres (à l'exception des deux derniers, d'obscures faces b sans grand intérêt) puis "A New Form of Beauty" qui m'a littéralement retourné le cerveau ("COME... TO... DAAAAAAAADDDYYYYYYYYY !!!!!!!!!!!!!!!!") avant d'enchaîner sur "Hérésie" (excellent), "The Moon Looked Down And Laughed" (qui avec le temps est devenu mon préféré) et enfin "Over The Rainbow" que je dois encore approfondir mais que j'aime déjà beaucoup.

Parallèlement j'ai réussi à trouver d'occaze les albums des Prunes, que j'ai chroniqué sur Spookyradio soit dit en passant... pas aussi marquant que leur "groupe parent" mais vraiment sympa aussi, en particulier l'album "Nada".

Je recommande aussi vivement les disques de Dave-Id Busaras, celui enregistré avec Toshi Hiraoka est très surprenant mais pas dégeu du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mightyjaym
mastema
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
mastema


Nombre de messages : 286
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/05/2005

Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental Empty
MessageSujet: Re: Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental   Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental EmptyDim 7 Aoû - 17:27

est ce que quelqu'un aurait la bonté de me dire la tracklist de Heresie...


je l'avais acheté en double vynil 25cm dans un coffret mais voilà, il manquait le livret avec (qui contenait la tracklist et des illustrations)....donc ça fait je sais pas combien de temps que je l'écoute sans savoir le nom des chansons que je préfère.......c'est frustrant
Revenir en haut Aller en bas
http://darksidewithin.over-blog.com/
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental Empty
MessageSujet: Re: Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental   Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental EmptyDim 7 Aoû - 17:41

alors moi j'ai ça:
we love deirdre
rhetoric
man on the corner
nisam lo
loved one
go "T" away deirdre

réédition de over the rainbow... donc j'ai jamais su si j'avais tout par rapport à l'édition originale...
voilou... mais j'imagine que sinon la tracklist est dispo sur le net...?
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental Empty
MessageSujet: Re: Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental   Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental EmptyDim 7 Aoû - 17:45

mastema a écrit:
est ce que quelqu'un aurait la bonté de me dire la tracklist de Heresie...


je l'avais acheté en double vynil 25cm dans un coffret mais voilà, il manquait le livret avec (qui contenait la tracklist et des illustrations)....donc ça fait je sais pas combien de temps que je l'écoute sans savoir le nom des chansons que je préfère.......c'est frustrant

alors, pour hérésie, ça donne

we love Deirdre
rhetoric
man on the corner
nisam lo
loved one
go "t" away Deirdre

c'est bon de ton coté?
Revenir en haut Aller en bas
mastema
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
mastema


Nombre de messages : 286
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/05/2005

Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental Empty
MessageSujet: Re: Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental   Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental EmptyDim 7 Aoû - 17:57

huuum, c'est bizarre, il me semble qu'il y a plus de piste..

c'est laquelle celle qui fait "down a memory lane" ?

sur le net, j'ai pas trouvé, j'ai tapé Virgin prunes + heresie mais rien....
Revenir en haut Aller en bas
http://darksidewithin.over-blog.com/
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental Empty
MessageSujet: Re: Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental   Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental EmptyDim 7 Aoû - 18:28

down the memory lane je l'ai sur over the rainbow moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
MightyJayM
Météore
MightyJayM


Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Heaven, lol.
Date d'inscription : 18/06/2005

Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental Empty
MessageSujet: Re: Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental   Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental EmptyDim 7 Aoû - 18:36

En fait la version CD de "Over the rainbow" distribuée par New Rose intégrait toute la partie studio de "Hérésie". Sur les réeditions Mute de 2004 Hérésie a été éditée séparément et la partie live présente sur le vinyle a été réintégrée à la tracklist.

Sur http://virginprunes.site.voila.fr/index.html tu devrais avoir l'info qui te manque je pense, toutes les éditions sont répertoriées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mightyjaym
Ziggy
Feu Follet
Ziggy


Nombre de messages : 159
Localisation : In a trouland paradize
Date d'inscription : 27/03/2005

Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental Empty
MessageSujet: Re: Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental   Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental EmptySam 13 Aoû - 15:24

Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental Alc
Merci pour ce topic, je viens de découvrir il y a peu, et je suis complètement accroc, je compte acheter tous les albums, truc de ouf.
Mais... j'ai peur de me faire avoir, j'ai en mp3 If I die, I die, et Hérésie, d'ailleurs pour Hérésie j'ai pas la même tracks list que vous :
01_ We love deirdre
02_ Rhetoric
03_ Down the memory lane
04_ Man on the corner
05_ Nisam lo
06_ Loved one
07_ Go ‘t’ away deirdre
08_ Caucasian walk
09_ Walls of Jericho
10_ Pagan lovesong
11_ Theme for thought
12_ Come to Daddy

Réédition ? Bon il me faudrait celui là alors, arf c'est compliqué Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental Guish
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental Empty
MessageSujet: Re: Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental   Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental EmptySam 13 Aoû - 15:49

La tracks list que tu donnes Ziggy est celle de la réédition... L'album Heresie en lui même va de We love Deirdre à Go 't' Away Deirdre. Ce qui vient ensuite est en bonus : il s'agit d'un live au Rex Club, Paris, en Avril 1982.

Achète les rééditions, c'est ce qu'il y a de plus simple. Tu seras ainsi sûre d'avoir la quasi totalité de ce qu'a sortit Virgin Prunes, vu que c'est Gavin Friday qui a supervisé tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental Empty
MessageSujet: Re: Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental   Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental EmptySam 13 Aoû - 21:11

Dave-Id a raison, sans compter qu'il y a des inédits selon les albums et les nouveaux artwroks sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental Empty
MessageSujet: Re: Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental   Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental EmptyVen 2 Déc - 22:24

voici un lien pour regarder une vidéo sympa!

http://axc3.free.fr/Virgin-Prunes_Caucasian-Walk.mpg
Revenir en haut Aller en bas
Black Tom
in Thornfield Mansion
Black Tom


Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/12/2005

Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental Empty
MessageSujet: Re: Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental   Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental EmptyLun 9 Jan - 1:48

J'ai fait une petite recherche pour savoir si ce groupe avait déjà été abordé ici... Et c'est bien sûr le cas Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental Alysum_

Je tiens juste a apporté mon petit avis personnel...
Ce groupe est génial, If I die, I die est un chef d'ouvre sombre et malsain dans lequel on plonge avec plaisir pour une lente descente vers la folie sans le moindre espoir de retour...
Ames sensibles, attention...

D'ailleurs je pense même m'acheter la réédition vu que la mienne a des origines disons... douteuse Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental Astenora
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental Empty
MessageSujet: Re: Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental   Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virgin Prunes (post punk cabaret indus batcave expérimental
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Camp Z (post punk expérimental)
» Lugosi's Morphine (post punk /horror punk/batcave)
» Mona Mur (post punk cabaret)
» Psychobunnies ( post punk/gothabilly/batcave)
» Leitmotiv (post punk goth/batcave)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Inclassables-
Sauter vers: