Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Siglo XX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Siglo XX Empty
MessageSujet: Siglo XX   Siglo XX EmptyVen 12 Aoû - 0:33

SIGLO XX


Siglo XX 08628SigloXX


Originaire de Genk en Belgique, Siglo XX (qui se prononce comme la lettre de l'alphabet X X ou comme le chiffre 20) est un groupe de coldwave qui fût fondé à la fin des années 70, début des années 80. Ce nom provient d'un mouvement anarchiste durant la guerre civile espagnole.

La musique du groupe est influencé par Joy Division, la comparaison tenant surtout pour la voix du chanteur dont la ressemblance est très frappante avec celle de Ian Curtis. Malgré ça, je trouve néanmoins que Siglo XX possède sa propre personnalité avec des morceaux cold wave de très bonne facture avec une basse, bien mise en avant, et une guitare jouant de très bons riffs, tandis que d'autres titres ont parfois pour base principale le piano. L'ensemble donne une musique sombre et froide à la manière d'un Closer.

Ils font en quelque sorte parmi les pionniers du genre puisque leur premier single "The naked and the death" est sortit en 1980.

Discographie :
- The art of war (Antler, 1982)
- Siglo XX (Antler - 1983)
- Some have a laughter (Antler, 1984)
- Re-release 80-82 (Antler, 1985)
- Flowers for the rebels (Play it again Sam - 1987)
- Fear and desire (Play it again Sam - 1988)
- Under a purple Sky (Play it again Sam - 1989)
Compilations :
- Antler Tracks 1 (Antler - 1988)
- Antler Tracks 2 (Antler - 1989)

Je ne connais pour le moment que les deux derniers albums que je ne saurais trop recommander...

D'autres amateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Siglo XX Empty
MessageSujet: Re: Siglo XX   Siglo XX EmptyVen 12 Aoû - 2:30

Ah ben voui, voilà un groupe dont on ne parle pas souvent...Je possède moi aussi les deux volumes Antler Tracks, ainsi qu'un maxi vinyl acheté à l'époque 'Summer dies'...Je n'apprécie pas forcément tout mais en règle générale, de ce que je connais, les compos sont efficaces, relativement dépouillées, aux atmosphères froides...un de ces bons groupes belges de l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Siglo XX Empty
MessageSujet: Re: Siglo XX   Siglo XX EmptyVen 12 Aoû - 2:38

Twilight a écrit:
Je possède moi aussi les deux volumes Antler Tracks, ainsi qu'un maxi vinyl acheté à l'époque 'Summer dies'...

moi c'est Fear & Desire et Under a purple Sky que j'ai en gravé... parce que delà à trouver les disques, c'est une fois de plus une autre histoire...


Et ces compil', c'est quoi ? Une sorte de best-of ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Siglo XX Empty
MessageSujet: Re: Siglo XX   Siglo XX EmptyVen 12 Aoû - 2:47

Dav-Id a écrit:
Twilight a écrit:
Je possède moi aussi les deux volumes Antler Tracks, ainsi qu'un maxi vinyl acheté à l'époque 'Summer dies'...

moi c'est Fear & Desire et Under a purple Sky que j'ai en gravé... parce que delà à trouver les disques, c'est une fois de plus une autre histoire...


Et ces compil', c'est quoi ? Une sorte de best-of ?

Plutôt une collection d'inédits, je crois....mais je ne suis pas certain à 100%, je manque d'infos... Siglo XX Mouais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

Siglo XX Empty
MessageSujet: Re: Siglo XX   Siglo XX EmptyVen 12 Aoû - 14:44

ben moi j'attends celui que dav-id m'a gravé. d'ailleurs faut qu'on s'organise pour ça hein? Siglo XX Amphipo2
heu sinon en vinyle je crois que c'est trouvable... ben j'en avais vu un a strasbourg tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Siglo XX Empty
MessageSujet: Re: Siglo XX   Siglo XX EmptyVen 12 Aoû - 15:02

sensoria a écrit:
ben moi j'attends celui que dav-id m'a gravé. d'ailleurs faut qu'on s'organise pour ça hein? Siglo XX Amphipo2
heu sinon en vinyle je crois que c'est trouvable... ben j'en avais vu un a strasbourg tiens.

Tout à fait, on essaie de se voir sur Msn ce soir ?

sinon je modère un peu mes propos : je viens de me trouver à l'instant Under a Purple Sky en cd neuf sur Amazon.com à 5,96 $... Il y en a encore quelques exemplaires disponibles. Par contre tu as raison Sensoria en vinyle, il semblerait qu'il y ait un peu plus de choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
oursb2000
Infrarouge



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/09/2005

Siglo XX Empty
MessageSujet: Re: Siglo XX   Siglo XX EmptyLun 12 Sep - 0:55

Très très bien SIGLO, c'est un de mes groupes préférés. Mais c'est effectivement très difficile de trouver leurs productions. La semaine dernière j'ai racheté Under a Purple Sky sur Price Minister, mais c'est un miracle !
Mon album préféré reste quand même Flowers for the rebels. Les Antlers Tracks sont biens aussi car ils reprennent tous leurs 45T, EP , maxis et des extraits d'un double albums live, du début. Je les ai en CD original tous les deux.
Si vous voulez d'autres infos contactez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siglo XX Empty
MessageSujet: Re: Siglo XX   Siglo XX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siglo XX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: new wave/darkwave/coldwave-
Sauter vers: