Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ataraxia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Ataraxia Empty
MessageSujet: Ataraxia   Ataraxia EmptyMar 16 Aoû - 22:28

www.ataraxia.net

Ataraxia est un groupe italien qui a commencé par produire une musique plutôt gothique (si, si) avant d'opter vers une dark wave symphonique. Depuis, leurs style atypique ( de même que leur démarche), n'a cessé d'évoluer, mêlant selon les albums cabaret, médiéval, baroque, folk, heavenly...je dis 'atypique' acr si Ataraxia n'a jamais caché son goût pour le médiéval et le passé en général, ils ne se posent aucne limite de genre ni de frontière, Francesca Nicoli chantant en anglais, iltalien, allemand, français, portugais, latin,...et le groupe s'inspirant tant de l'Orient que de l'Occident, que de Poe que de Virginia Wolf...les perfos (impressionnantes) s'inspirent tant dans les costumes que le spectacle du Moyen-Age avec une touche de baroque et de carnaval vénitien....De même, le groupe s'il utlise des instruments acoustiques comme la guitare, la flûte, la mandoline, des percussions, est égalment toujours resté fidèle à sa boîte à rythmes et utilise du clavier....La chanteuse a une voix vraiment particulière, grave mais capable aussi de monter dans les aigus...moi, j'aime beaucoup...
A noter que mes potes du label portugais Equilibrium viennent de sortir un splendide live Ataraxia/Autumna et sa Rose (double cd)....Ils ont également signé l'album solo (assez superbe lui aussi) du guitariste, Vittorio Vandelli, 'A warm day in heaven' ( www.equilibriummusic.com )

Des fans ? Albums préférés ? Pour ma part :

- Simphonia sine Nomine
- Ad Perpetuma Rei Memoriam
- La Malédiction d'Ondine
- Historiae

Et je dois dire que ce nouveau live 'La viva verso il cielo' est bien beau ma fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Marti
Leprechaun
Marti


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/06/2005

Ataraxia Empty
MessageSujet: Re: Ataraxia   Ataraxia EmptyLun 29 Aoû - 1:59

Kikoo Twilou

j'aime beaucoup la musique d'Ataraxia, moins les vocaux, même s'ils restent supportable et que Francesca a quand même le don de moduler sa voix...Nonobstant ceci,je trouve intéressante leur démarche, leur originalité.Il y a un style Ataraxia qui ne se confond pas avec le tout venant de ce qu'il est coutume d'appeler "heavenly".
Je ne connais bien que leur dernier album "Saphir" que j'ai bien aimé, car je l'ai trouvé très mélancolique et sombre.


je note avec plaisir que tu conseilles cet album live dont j'ai pu voir la chro, sur GOD, (chouette nouveau design...hihi). ceci ne peut que me faire me ruer chez Dysphorie , via Internet, pour abreuver mes zoreilles de cette musique...; Ataraxia Astenora
Revenir en haut Aller en bas
archetyp
Leprechaun
archetyp


Nombre de messages : 230
Age : 50
Localisation : Beuuuuurdeaux
Date d'inscription : 30/07/2005

Ataraxia Empty
MessageSujet: Re: Ataraxia   Ataraxia EmptyLun 29 Aoû - 13:58

je ne dirai rien Twily, promis, regarde, je suis sage Ataraxia Astenora
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archetyp.org
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Ataraxia Empty
MessageSujet: Re: Ataraxia   Ataraxia EmptyMar 30 Aoû - 0:40

archetyp a écrit:
je ne dirai rien Twily, promis, regarde, je suis sage Ataraxia Astenora

Oui oui, tu sais que je veille.... Ataraxia Iconvamp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Marti
Leprechaun
Marti


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/06/2005

Ataraxia Empty
MessageSujet: Re: Ataraxia   Ataraxia EmptyMar 30 Aoû - 2:02

Quoi!! Archetyp, t'es le nègre de Twily( chouette nickname Ataraxia Ayou hihihhihihiih)...?! je savais bien qu'il pouvait pas être si talentueux......


Dernière édition par le Mar 30 Aoû - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Ataraxia Empty
MessageSujet: Re: Ataraxia   Ataraxia EmptyMar 30 Aoû - 2:06

Hein ? Quoi ? Comment ? Quid ? Pardon ? .... Un type sans goût comme Archetyp ( Ataraxia Ayou ) signer mes superbes chros d'Ataraxia Ataraxia Bo_summe ? !?....Je me meurs...et le groupe aussi vu les notes qu'il leur collerait, ce vilain oiseau ! Ataraxia Blackbac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Marti
Leprechaun
Marti


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/06/2005

Ataraxia Empty
MessageSujet: Re: Ataraxia   Ataraxia EmptyMar 30 Aoû - 2:08

Archetyp... hihiih grrrrr grrrrrr j'suis sure qu'il aime que les groupes de boom boom, celui-là!!! Ataraxia Ayou Ataraxia Astenora je m'en vais aller vérifier ça...
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Ataraxia Empty
MessageSujet: Re: Ataraxia   Ataraxia EmptyMar 30 Aoû - 2:15

Il va adorer ce commentaire Ataraxia Alysum_ ...très proche de la réalité, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
archetyp
Leprechaun
archetyp


Nombre de messages : 230
Age : 50
Localisation : Beuuuuurdeaux
Date d'inscription : 30/07/2005

Ataraxia Empty
MessageSujet: Re: Ataraxia   Ataraxia EmptyMar 30 Aoû - 12:31

Marti a écrit:
Archetyp... hihiih grrrrr grrrrrr j'suis sure qu'il aime que les groupes de boom boom, celui-là!!! Ataraxia Ayou Ataraxia Astenora je m'en vais aller vérifier ça...

mouarf ! boom boom ? c'est quoi du boom boom ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archetyp.org
archetyp
Leprechaun
archetyp


Nombre de messages : 230
Age : 50
Localisation : Beuuuuurdeaux
Date d'inscription : 30/07/2005

Ataraxia Empty
MessageSujet: Re: Ataraxia   Ataraxia EmptyMar 30 Aoû - 12:32

Twilight a écrit:
Il va adorer ce commentaire Ataraxia Alysum_ ...très proche de la réalité, d'ailleurs...

toi je sens qu'un certain colis n'arrivera jamais en suisseland Ataraxia Astenora
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archetyp.org
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Ataraxia Empty
MessageSujet: Re: Ataraxia   Ataraxia EmptyMar 30 Aoû - 14:07

archetyp a écrit:
Twilight a écrit:
Il va adorer ce commentaire Ataraxia Alysum_ ...très proche de la réalité, d'ailleurs...

toi je sens qu'un certain colis n'arrivera jamais en suisseland Ataraxia Astenora

Argh, le traitre ! Il frappe d'emblée là où ça fait mal .... Ataraxia Mlc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Marti
Leprechaun
Marti


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/06/2005

Ataraxia Empty
MessageSujet: Re: Ataraxia   Ataraxia EmptyMar 30 Aoû - 15:14

Twilight a écrit:
archetyp a écrit:
Twilight a écrit:
Il va adorer ce commentaire Ataraxia Alysum_ ...très proche de la réalité, d'ailleurs...

toi je sens qu'un certain colis n'arrivera jamais en suisseland Ataraxia Astenora

Argh, le traitre ! Il frappe d'emblée là où ça fait mal .... Ataraxia Mlc

Hihi, mon pauv Twilou!!! Ataraxia Astenora tu es tombé sur un méchant os hihihihihiihii muahahahaahha Tu vois quand je t'incite à la prudence verbale, tu m'écoutes jamais... Pervers
Mais t'en fait pas, arrivera chez les Suissiens, un jour Ataraxia Alysum_ Ataraxia Mouais hihihi ,peut être, sans doute, un colis qui te fera oublier un peu celui du vilain pas beau Archetyp.... Ataraxia Ayou qui a une belle radio, en passant ... et de belles chros en devenir...

De l'art de ménager la chèvre et le chou.. Ataraxia Alex666
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ataraxia Empty
MessageSujet: Re: Ataraxia   Ataraxia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ataraxia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Heavenly voices/néo-classique-
Sauter vers: