Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Lettre ouverte au peuple français.

Aller en bas 
+4
the crow
sensoria
taracornwall
somatic
8 participants
AuteurMessage
somatic
Feu Follet
somatic


Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : Obsküre.com
Date d'inscription : 27/03/2005

Lettre ouverte au peuple français. Empty
MessageSujet: Lettre ouverte au peuple français.   Lettre ouverte au peuple français. EmptyMar 17 Mai - 21:01

Lettre ouverte au peuple français.




Je suis un citoyen et un salarié francais

En tant que tel

je paye l'impot sur le revenu

je paye la taxe d'habitation

je paye la taxe foncière

je paye la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA)

je paye la taxe sur les produits pétroliers

je paye la redevance télévision

je paye des contributions sociales

je paye des contributions retraites

je paye des cotisations sociales lorsque j'achète de l'alcool ou des cigarettes

je paye mes amendes le cas échéant (c'est très facile d'être un "cas échéant" depuis Sarkozy)

Je ne conteste pas le fait de débourser ces sommes.

Je suis pour l'impot, je suis pour qu'il soit équitable et pour une contribution de tout citoyen à l'élaboration collective de la communauté
humaine.

L'impot permet à la collectivité de faire oeuvre de solidarité et de rendre
les services que nous sommes en droit d'attendre pour nous et pour nos
concitoyens.

Or, aujourd'hui, un président dont la place devrait être en prison et non à
l'élysée et un gouvernement retors veulent me faire payer un crime que je n'ai pas commis.

Ils me demandent, le lundi de pentecote, de faire un Travail d'Interet
Général (T.I.G) (pour ceux qui l'ignorent: mesure pénale substitutif d'une
peine de prison ) pourtant :

je ne suis pas responsable de la mauvaise gestion des fonds publics

je ne suis pas responsable des cadeaux fiscaux faits aux plus nantis au
détriment des personnes les plus démunies

je ne suis pas responsable de l'imprévoyance des pouvoirs politiques et de
l'incurie des ministres (ir)responsables

je ne suis pas responsable de la dérive mercantile des maisons de retraites

je ne suis pas responsable du manque de personnel soignant dans les dites maisons et de leur manque de qualification

je ne suis pas responsable du manque d'inspecteurs des DDASS et du manque de controle et d'encadrement des maisons de retraites

je ne suis pas responsable de l'extreme dégradation des services d'urgence

et plus généralement de la dégradation des conditions de travail et
d'accueil de l'hopital public

je ne suis pas responsable des milliers d'heures d'aide ménagere qui ont été supprimees faute de crédit

je ne suis pas responsable d'une societe qui éloigne les familles car la
"mobilité" est devenue une valeur d'insertion professionnelle et sociale

Tous ces faits, en tant que citoyen, je les dénonce et je les combats

Avec un cynisme écoeurant et un aplomb éffarant, on me demande de faire oeuvre de solidarité ? !!

Solidarité ? Alors que dans le meme temps l'impot sur les grandes fortunes a été diminué !

Solidarité ? Alors qu'un grand patron se paye une retraite dorée de globalement 6 000 ans de salaire d'un smicard ? !

Solidarité ? Alors qu'à peine au pouvoir les ministres ont multiplié par 7 leurs "indemnités" ? !

Solidarité ? Alors que nos patrons délocalisent a tout va, creant du chomage et ne payent plus d'impots en France ?!

Solidarité ? Alors que l'impot sur les societes a baissé de 30 % ? !

Solidarité ? Alors que le deficit de la sécu est notamment du à de grandes
entreprises qui ne payent pas leurs cotisations sociales en toute inpunité

...

Monsieur Chirac ! Monsieur Raffarin ! Ne venez pas me parler de solidarité !

Je ne suis pas dupe de vos mensonges, de vos veuleries, de vos tromperies

Je ne travaillerai ni ce lundi de pentecote ni tous ceux a suivre !

et ce jusqu'a l'age de la retraite (a 65 ans si je veux partir avec quelque
chose de décent compte tenu votre reforme inique)

J'appelle tous mes concitoyens a en faire autant
le 16 mai : Sabotons l'offensive des politiques au service du MEDEF !!

personne dans les écoles, ni profs, ni élèves !

personne dans les bureaux !

personne dans les usines !

personne dans les magasins, ni clients (surtout pas !), ni caissières !

préparez un pique nique, allez à la plage, faites l'amour, jouez aux boules,
invitez votre grand-mère à manger,

jouez de la musique, tondez la pelouse....

mais n'allez pas travailler !!!

seul un mouvement populaire de grande ampleur pourra montrer notre détermination

Ensemble nous vaincrons !

Ensemble nous pourrons exiger d'autres solidarités, plus justes, plus humaines!

Merci de faire suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abrokenmoment.tk
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Lettre ouverte au peuple français. Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au peuple français.   Lettre ouverte au peuple français. EmptyMar 17 Mai - 21:15

j'ai l'impression que dans notre pays, on fait grève pour tout et n'importe quoi
néanmoins, j'ai lu cette lettre et je suis d'accord avec son contenu
c'est bien beau de payer les pots cassés de l'Etat!
je pense qu'il faudrait déjà supprimer les salaires exorbitants des députés, ministres(sinistres) et autres sénateurs!
rayer toutes les dettes et augmenter notre pouvoir d'achat, car c'est devenu presque insupportable, depuis l'arrivée de l'euro, tout coute cher
alors bon le système D, ça va un moment!!
avec une amie, on est pour que ça pète car quand je vois le nombre de ronds points construits et qui servent à rien (mon exemple est merdique, je sais)j'ai la haine!
on manque toujours d'argent pour un truc, mais pour un autre, on en manque pas (je pense aux hypothétiques jeux olympiques à Paris)
alors les privilèges des fonctionnaires, ça suffit, faudrait aussi penser aux autres et instaurer le service minimum obligatoire

pour revenir au Lundi de Pentecote, je ne pense pas que ça change grand chose
on devrait plutot créer une caisse commune de solidarité
Revenir en haut Aller en bas
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

Lettre ouverte au peuple français. Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au peuple français.   Lettre ouverte au peuple français. EmptyMar 17 Mai - 21:19

Dans ma ville c'est le lundi de pâques qui est férié, mon école n'était pas ouverte (de même que la moitié des commerces), et, si je me souviens bien, j'ai glandouillé chez moi (occuppation que j'affectionne.) :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
somatic
Feu Follet
somatic


Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : Obsküre.com
Date d'inscription : 27/03/2005

Lettre ouverte au peuple français. Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au peuple français.   Lettre ouverte au peuple français. EmptyMar 17 Mai - 21:29

cette société me degoute, ces politiques me degoute, les gens me degoute, ce fameux lundi de pentecote CES gens, CES clients étaient au rendez vous avec cette consommation qui nous gangrene.

Vous me degoutez et je vous déteste tous! Vous participez à ça, bande d'aveugles, bande de misérables!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abrokenmoment.tk
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Lettre ouverte au peuple français. Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au peuple français.   Lettre ouverte au peuple français. EmptyMar 17 Mai - 21:32

je pense qu'on est tous dans la meme galère
on survit comme on peut, c'est marche ou crève
le système est tellement bien foutu qu'on est foutus
alors créer une communauté utopique, je suis pour, mais est-ce qu'il y aura réellement un nouveau mai 68 ou une révolution pour que cette connerie ou masquarade cesse? j'en doute énormément!

on vit dans une jungle urbaine
Revenir en haut Aller en bas
somatic
Feu Follet
somatic


Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : Obsküre.com
Date d'inscription : 27/03/2005

Lettre ouverte au peuple français. Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au peuple français.   Lettre ouverte au peuple français. EmptyMar 17 Mai - 21:41

mai 68... quand je vois ces blaireaux qui étaient sur le front et qui sont maintenant les premiers planqués de ce system...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abrokenmoment.tk
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Lettre ouverte au peuple français. Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au peuple français.   Lettre ouverte au peuple français. EmptyMar 17 Mai - 21:46

somatic a écrit:
mai 68... quand je vois ces blaireaux qui étaient sur le front et qui sont maintenant les premiers planqués de ce system...

c'est sur...
aucun système n'est parfait
un système n'est pas censé durer, la vie est faite de cycles, et il est toujours amené à disparaitre au profit d'un autre
Revenir en haut Aller en bas
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

Lettre ouverte au peuple français. Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au peuple français.   Lettre ouverte au peuple français. EmptyMar 17 Mai - 21:51

somatic a écrit:
Vous me degoutez et je vous déteste tous! Vous participez à ça, bande d'aveugles, bande de misérables!

Hé! moi j'ai fait le légume chez moi le lundi de paques et le lundi de pentecôte! :batman:
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

Lettre ouverte au peuple français. Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au peuple français.   Lettre ouverte au peuple français. EmptyMar 17 Mai - 21:53

taracornwall a écrit:
somatic a écrit:
mai 68... quand je vois ces blaireaux qui étaient sur le front et qui sont maintenant les premiers planqués de ce system...

c'est sur...
aucun système n'est parfait
un système n'est pas censé durer, la vie est faite de cycles, et il est toujours amené à disparaitre au profit d'un autre

exact.ils sont tous fonctionnaire.
ils ont baissé la culotte ca m' inspire que le mépris.
ces gens sont des ratés.
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Lettre ouverte au peuple français. Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au peuple français.   Lettre ouverte au peuple français. EmptyMar 17 Mai - 21:57

the crow a écrit:
taracornwall a écrit:
somatic a écrit:
mai 68... quand je vois ces blaireaux qui étaient sur le front et qui sont maintenant les premiers planqués de ce system...

c'est sur...
aucun système n'est parfait
un système n'est pas censé durer, la vie est faite de cycles, et il est toujours amené à disparaitre au profit d'un autre

exact.ils sont tous fonctionnaire.
ils ont baissé la culotte ca m' inspire que le mépris.
ces gens sont des ratés.
en meme temps, la société ne nous oblige pas d'un coté à devenirdes ratés ou des frustrés? Confused
Revenir en haut Aller en bas
somatic
Feu Follet
somatic


Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : Obsküre.com
Date d'inscription : 27/03/2005

Lettre ouverte au peuple français. Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au peuple français.   Lettre ouverte au peuple français. EmptyMar 17 Mai - 22:01

personnellement j'ai ma fierté, contrairement à beaucoup d'abrutis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abrokenmoment.tk
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

Lettre ouverte au peuple français. Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au peuple français.   Lettre ouverte au peuple français. EmptyMar 17 Mai - 22:02

nous obliger?Certainement pas...
si tu perds le fil de ta vie oui tu le seras tout est relatif on devient toujours toujours ce qu' on se laisse devenir.
Revenir en haut Aller en bas
mastema
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
mastema


Nombre de messages : 286
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/05/2005

Lettre ouverte au peuple français. Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au peuple français.   Lettre ouverte au peuple français. EmptyMar 17 Mai - 22:56

je ne défend personne en particulier.

Mais on a tout de même choisit ce président et ce gouvernement à la majorité...

c'est à nous de changer ça en 2007, parcequ'avec un président et un gouvernement de droite je vois pas comment ça changerait.

Ou alors faut que ça pète mais franchement...j'ai l'impression qu'on se bouge que quand on a peur de quelque chose (la dernière grande manif ac un certain envergure c'était en 2002 )
Revenir en haut Aller en bas
http://darksidewithin.over-blog.com/
somatic
Feu Follet
somatic


Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : Obsküre.com
Date d'inscription : 27/03/2005

Lettre ouverte au peuple français. Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au peuple français.   Lettre ouverte au peuple français. EmptyMar 17 Mai - 23:01

ceux qui ne votent pas ferment leur gueules, ils n'ont rien à dire, par contre moi je vote et pas pour ce gouvernement de blaireaux, donc j'ouvre ma gueule volontier.
De plus les grandes manifestations ou révoltes je n'y crois plus depuis que j'ai fini mon adolescence, donc raison de plus pour parler de son mécontentement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abrokenmoment.tk
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Lettre ouverte au peuple français. Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au peuple français.   Lettre ouverte au peuple français. EmptyMar 17 Mai - 23:04

mastema a écrit:
je ne défend personne en particulier.

Mais on a tout de même choisit ce président et ce gouvernement à la majorité...

c'est à nous de changer ça en 2007, parcequ'avec un président et un gouvernement de droite je vois pas comment ça changerait.

Ou alors faut que ça pète mais franchement...j'ai l'impression qu'on se bouge que quand on a peur de quelque chose (la dernière grande manif ac un certain envergure c'était en 2002 )

je pense que tout le monde a fait une grosse connerie soir en s'abstenant soit en voter pour un extreme qui ne nous laissait pas le choix entre l'ancien président et un facho
certes, on a manifesté(moi la première) mais pour quoi? pour échapper à un état extrémiste et passéiste, mais on stagne avec un président diplomate et lisse avec le temps et un premier ministre paternaliste qui a adopté la positive attitude alors que la positivité n'est pas le meilleur gage de réussite pour notre pays qui sombre de plus en plus (nous ne sommes pas les seuls, loin de là!)
un changement? je pense déjà que cela doit se faire au niveau des mentalités, après ça viendra au tour de l'argent (enfin je pense) ca ril ne faut pas oublier que c'est l'argent la gangrène, ainsi que les politiques et les trusts et grandes compagnies commerciales
Revenir en haut Aller en bas
mastema
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
mastema


Nombre de messages : 286
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/05/2005

Lettre ouverte au peuple français. Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au peuple français.   Lettre ouverte au peuple français. EmptyMar 17 Mai - 23:05

bah moi je viens d'avoir ma majorité (et donc mon droit de vote) et j'ai envis de croire aux révoltes.

Y a quelqu'un qui a dit "il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre", sartre je crois, même si tu penses qu'une révolte ou une manif, n'apportera rien, tu ne le sauras que quand tu la feras. Et puis même si ça n'apporte rien, ce n'est pas le plus important.

Après tout, Mai 68 a apporté son lot de nouveauté, même si les leaders de l'époque jouent en bourse maintenant (bravo dany ! , alors pourquoi pas aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://darksidewithin.over-blog.com/
somatic
Feu Follet
somatic


Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : Obsküre.com
Date d'inscription : 27/03/2005

Lettre ouverte au peuple français. Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au peuple français.   Lettre ouverte au peuple français. EmptyMar 17 Mai - 23:09

je ne dis pas qu'une révolte ne changerai rien, je dis qu'il n'y aura pas de révolte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abrokenmoment.tk
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Lettre ouverte au peuple français. Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au peuple français.   Lettre ouverte au peuple français. EmptyMar 17 Mai - 23:12

mastema a écrit:
bah moi je viens d'avoir ma majorité (et donc mon droit de vote) et j'ai envis de croire aux révoltes.

Y a quelqu'un qui a dit "il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre", sartre je crois, même si tu penses qu'une révolte ou une manif, n'apportera rien, tu ne le sauras que quand tu la feras. Et puis même si ça n'apporte rien, ce n'est pas le plus important.

Après tout, Mai 68 a apporté son lot de nouveauté, même si les leaders de l'époque jouent en bourse maintenant (bravo dany ! , alors pourquoi pas aujourd'hui ?

tu as raison Mastema
ce que je veux dire, c'est que de nos jours, en France, on a une facheuse tendance à manifester dès que quelque chose ne nous convient pas
serait on devenu des enfants gatés de la démocratie?
je parle surtout pour les fonctionnaires qu'on voit assez souvent manifester

moi aussi je veux croire aux révoltes, mais le problème actuel, c'est que l'individualisme est de plus en plus ancré dans cette société néo-libérale
alors se réunir dans un but commun serait "impossible"?les gens semblent amorphes ou alors la désinformation est monnaie courante
comment sensibiliser les gens à cette cause commune? je n'en sais rien, on est limite devenus des animaux dans un jungle où il faut à tout prix survivre sans se soucier de l'autre, quitte à le bouffer
la compassion n'est plus de mise, ni la solidarité à moins d'y avoir un intéret quelconque
Revenir en haut Aller en bas
mastema
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
mastema


Nombre de messages : 286
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/05/2005

Lettre ouverte au peuple français. Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au peuple français.   Lettre ouverte au peuple français. EmptyMar 17 Mai - 23:12

Un président diplomate ? oui, et à la limite avoir un président pacifiste ne me dérange pas du tout, au contraire.

oui on a fait une grosse connerie, mais maintenant faut l'assumer.

Quant au premier ministre de toute façon, il ne s'affirme pas, il attend que ça se passe. Il n'a pls trop le choix: à chaques décisions il est critiqué.

somatic: tu votes, ok, à gauche (je suppose), très bien, ouvre ta gueule (tu as tout à fait raison) mais faut pas oublier que ça se fait à la majorité nos élections, et même à force d'aboyer, ça ne changera pas, il ne faut pas s'attendre à quelque changements...Pour que ça arrive il faudrait carrément mordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://darksidewithin.over-blog.com/
mastema
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
mastema


Nombre de messages : 286
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/05/2005

Lettre ouverte au peuple français. Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au peuple français.   Lettre ouverte au peuple français. EmptyMar 17 Mai - 23:20

Et bien on verra somatic ! Moi je pense que si ! Toutes les sociétés ont tjs vécues comme ça: ce sont comme des cocottes minutes saous pression, jusqu'à un certain moment ça va, ça devient limite puis ça pète et du coup les choses avancent. je pense qu'on en est à la dernière étape avt l'explosion. Avant mai 68, il y a fort à parier que certains disaient qu'il n'y aurait pas de révolte.

Mais tant mieux qu'on soit gâté par la démocratie après tout !

Je ne crois pas qu'on soit si individualiste que ça dans fond: on se réunit toujours en communautés, ces communautés partagent les mêmes idées.
Même si ces communautés sont en générales juxtaposées.
Revenir en haut Aller en bas
http://darksidewithin.over-blog.com/
Enimia
Spectre puissant
Enimia


Nombre de messages : 109
Localisation : XIIe Siècle
Date d'inscription : 08/06/2005

Lettre ouverte au peuple français. Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au peuple français.   Lettre ouverte au peuple français. EmptySam 11 Juin - 23:29

the crow a écrit:

exact.ils sont tous fonctionnaire
ils ont baissé la culotte ca m' inspire que le mépris.
ces gens sont des ratés.

Heu ... faut pas tous les mettre dans le même sac ! Tu y vas un peu fort, faut pas tout remettre sur leur dos ... C'est plutôt la génération actuelle qui a tendance à ne rien faire, et pourtant elle doit prendre la relève !

Par contre je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit dans la lettre ...

Et puis à propos des manifestations ... Et bien il n'y a pas que des fonctionnaires qui manifestent ... Et s'ils manifestent, c'est pas pour le plaisir ! J'en sais quelque chose ... Mes parents sont fonctionnaires, et syndicalistes... Et bien à part le travail sûr, être fonctionnaire n'est pas le rêve ... J'entends dire de ces choses Lettre ouverte au peuple français. Amphipol
Et puis on a le droit de manifester , autant en profiter ... Après tout, on vote, on élit nos représentants, on a le droit de le faire savoir quand on est pas contents ! Lettre ouverte au peuple français. Ananke
Revenir en haut Aller en bas
cauldronmusic
Vers luisant



Nombre de messages : 92
Age : 71
Date d'inscription : 01/08/2005

Lettre ouverte au peuple français. Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au peuple français.   Lettre ouverte au peuple français. EmptyDim 14 Aoû - 14:53

the crow a écrit:
taracornwall a écrit:
somatic a écrit:
mai 68... quand je vois ces blaireaux qui étaient sur le front et qui sont maintenant les premiers planqués de ce system...

c'est sur...
aucun système n'est parfait
un système n'est pas censé durer, la vie est faite de cycles, et il est toujours amené à disparaitre au profit d'un autre

exact.ils sont tous fonctionnaire.
ils ont baissé la culotte ca m' inspire que le mépris.
ces gens sont des ratés.

c'est grave que c'est très grave de devenir fonctionnaire ! travailler dans le service public, quelle honte !

par contre, les leaders de mai 68 qui sont devenus patrons de presse, publicitaires, grands entrepreneurs, eux, aucun problème ...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Luciole des bois
Shadow


Nombre de messages : 28
Localisation : Là où la tempête souffle...
Date d'inscription : 22/09/2005

Lettre ouverte au peuple français. Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au peuple français.   Lettre ouverte au peuple français. EmptyJeu 22 Sep - 13:03

Citation :
c'est grave que c'est très grave de devenir fonctionnaire ! travailler dans le service public, quelle honte !

par contre, les leaders de mai 68 qui sont devenus patrons de presse, publicitaires, grands entrepreneurs, eux, aucun problème ...

Penses tu que tout le monde ait le choix ? Je suis au chômage, ici, en Belgique, et je fais une formation d'employé administratif. Je peux te dire que si une administration m'ouvrait ses portes pour un emploi, je ne ferrai pas le difficile.
Apeller à la révolution, c'est bien courageux, mais au quotidien, il faut d'abord défendre sa tartine et rentrer dans le rang. A moins d'aimer vivre dans la marginalité, à l'écart des gens.
Ca, je ne veux pas...
Vous croyez que tous les Belges sont heureux de voir la famille royale se pavaner dans le luxe, alors que les fins de mois sont difficiles?
Et pourtant, au quotidien, on pense d'abord à s'intégrer dans la société pour pouvoir vivre décemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://spectres-forum.darkbb.com
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte au peuple français. Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au peuple français.   Lettre ouverte au peuple français. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte au peuple français.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LETtre ouverte au rh
» Cicatrice ouverte
» Métal Français !!
» Leiden (dark métal français original)
» THROBBING GRISTLE : Nouveau livre en Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Les entrailles du Sidth :: L'Antre-
Sauter vers: