Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 la solitude

Aller en bas 
+8
Griselda
Dav-Id
Enimia
Ganelon
the crow
somatic
sensoria
taracornwall
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

la solitude Empty
MessageSujet: la solitude   la solitude EmptyMar 17 Mai - 21:44

la solitude est de plus en plus présente dans nos sociétés où abondent les moyens de communications
pourtant, d'après quelques lectures dans la presse, il en ressort que beaucoup de gens sont très isolés
à qui la faute?

comment vivez vous vos moments de solitude?
la solitude vous est elle indispensable, un mode de vie, ou insupportable et occasion d'angoisser et broyer du noir?
Revenir en haut Aller en bas
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

la solitude Empty
MessageSujet: Re: la solitude   la solitude EmptyMar 17 Mai - 21:58

Moi en ce moment j'en ai besoin. Je traverse une période assez craignos, je me fais plus ou moins harceler par mon ex-copain (plutot plus que moins en fait) et je ne peux pas mettre un pied dehors sans qu'il me tombe dessus. Du temps ou on était ensemble, j'avais pas un moment pour moi, fallait tjs que je sois avec lui, sinon je me prenais des vieilles réflexions en pleine tronche, alors que moi j'ai besoin d'être seule qd mme assez souvent (c'était le genre de gars à être jaloux de moi parce que je passe du temps avec moi-même, enfin vous voyez le genre); et une fois que j'ai cassé, pas moyen qu'il me laisse tranquille non plus. Et ça fait dans les 7 mois que ça dure. Evil or Very Mad Ah, se balader dans la ville, seule, insouciante, sans préoccuppation... Si seulement...
Du coup ben je profite de ma solitude chez moi, et ça fait déjà du bien. J'espère être tranquille l'année prochaine, ma foi on verra bien... :|
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
somatic
Feu Follet
somatic


Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : Obsküre.com
Date d'inscription : 27/03/2005

la solitude Empty
MessageSujet: Re: la solitude   la solitude EmptyMar 17 Mai - 22:02

tu veux que je le tue?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abrokenmoment.tk
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

la solitude Empty
MessageSujet: Re: la solitude   la solitude EmptyMar 17 Mai - 22:03

sensoria a écrit:
Moi en ce moment j'en ai besoin. Je traverse une période assez craignos, je me fais plus ou moins harceler par mon ex-copain (plutot plus que moins en fait) et je ne peux pas mettre un pied dehors sans qu'il me tombe dessus. Du temps ou on était ensemble, j'avais pas un moment pour moi, fallait tjs que je sois avec lui, sinon je me prenais des vieilles réflexions en pleine tronche, alors que moi j'ai besoin d'être seule qd mme assez souvent (c'était le genre de gars à être jaloux de moi parce que je passe du temps avec moi-même, enfin vous voyez le genre); et une fois que j'ai cassé, pas moyen qu'il me laisse tranquille non plus. Et ça fait dans les 7 mois que ça dure. Evil or Very Mad Ah, se balader dans la ville, seule, insouciante, sans préoccuppation... Si seulement...
Du coup ben je profite de ma solitude chez moi, et ça fait déjà du bien. J'espère être tranquille l'année prochaine, ma foi on verra bien... :|

je comprends
après une rupture, on a besoin de se retrouver, c'est nécessaire
mais je ne comprends Sensoria qu'il réussisse encore à te joindre, vous etes encore dans la meme ville? je croyais que tu faisais une prépa à Paris?
en effet, c'est une personne très jalouse, et c'est assez malsain de rester avec une personne qui manifeste un assez haut degré de jalousie, voire de possessivité dans son cas

mon topic était plus axé sur l'isolement
je constate que les gens sont isolés relationnellement, tout nous éloigne
flemmardise, je m'en foutisme ou timidité?
Revenir en haut Aller en bas
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

la solitude Empty
MessageSujet: Re: la solitude   la solitude EmptyMar 17 Mai - 22:15

heu... je suis pas à Paris. je suis dans une petite ville qui s'appelle belfort. dès qu'on sort un après-midi entier, on croise 5 fois les mêmes personnes. bref galère.

heu sinon pour en revenir au topic: moi je constate un truc, c'est que les filles que je cotoie depuis le collège ou le lycée sont en plein trip "j'ai plein d'amis" (pas grave si c'est tous des blaireaux, mieux vaut avoir 15 amis-blaireaux qu'un seul ami valable), et qu'on s'envoie des messages, et qu'on va voir des films à la con au cinéma, mais en vrai, ya pas de vraie communication entre eux. C'est bizarre, avec les portables, internet, ya plein de nouveau moyens de communication, les gens font que ça, communiquer, mais on dirait que du coup ils ont plus rien à se dire.
Alors moi des fois je préfère dire non de tps en tps à une "soirée entre potes" ou je vais me faire chier à entendre des gens que je connais pas me dire des trucs qui ne m'intéressent pas, et rester chez moi dans mon petit cocon à me chouchouter, à écouter de la musique et à réfléchir à des choses que je juge importantes. Ca fait du bien, quand même.

je sais toujours pas si je rentre dans le cadre du topic. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

la solitude Empty
MessageSujet: Re: la solitude   la solitude EmptyJeu 19 Mai - 9:57

pour ma part j' ai toujours plus ou moins besoin de solitude lorsque ca va pas bien dans ma vie.
j' ai besoin de me retrouver,de réaprendre a vivre,de faire le tri avec mon entourage quand ca marque la fin d' une "époque".
oui la solitude est de plus en plus présehte dans les villes de grande solitude et elle est bien souvent synonyme d' exclusion sociale.
et dans ce cas elle est irréversible.
le monde est cruel,la méchanceté gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Ganelon
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Ganelon


Nombre de messages : 65
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/06/2005

la solitude Empty
MessageSujet: Re: la solitude   la solitude EmptyVen 10 Juin - 19:59

Moi j'ai VRAIMENT besoin de moment seul, je peux pas sans. Ca fait vraiment du bien pour faire le vide , pour ecouter qqchose tranquille, penser ce que l'ont veut , apprecier le silence. Pour les amis , je n'en ai pas beaucoup et je rejoins ce que dit Sensoria. Mieux vaut en avoir 2 ou 3 de bons et avoir une tres bonne communication que 15 milles pour se raconter toujours les memes conneries ennuyeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Enimia
Spectre puissant
Enimia


Nombre de messages : 109
Localisation : XIIe Siècle
Date d'inscription : 08/06/2005

la solitude Empty
MessageSujet: Re: la solitude   la solitude EmptySam 11 Juin - 23:19

Pour moi la solitude, c'est vital. J'ai besoin de moments seule, sinon la solitude Amphipol j'aime pas avoir des gens toujours avec moi et derrière moi. Pareil, y a des périodes durant lesquelles je n'ai pas beaucoup envie de parler, même à mes amis. Mais bon, beaucoup de monde ne comprends pas ce besoin de solitude ! Allez savoir pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

la solitude Empty
MessageSujet: Re: la solitude   la solitude EmptySam 11 Juin - 23:26

ben c'est comme respirer... c'est exactement ça, quand j'ai trop des gens tout le temps autour de moi, j'ai l'impression d'étouffer. j'ai besoin d'être seule pour réfléchir. il faut que je puisse me poser et faire ce que j'ai à faire tranquillement. je déteste qu'on gère mon temps à ma place, c'est un truc qui m'énerve par dessus tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

la solitude Empty
MessageSujet: Re: la solitude   la solitude EmptySam 11 Juin - 23:34

la solitude, je ressens ça comme quelque chose qui s'apparente à la liberté, mais trop de liberté mène à rien je trouve
trop de solitude peut mener à l'isolement et là ça devient dangereux car on ne s'en sort plus, on gamberge et la confiance en soi peut etre réduite à néant

quand je suis en période universitaire, j'éprouve le besoin de rentrer chez moi vers 16heures, car je déteste l'ambiance de ma fac (c'est une fac privée et on n'est pas super nombreux non plus), il n'y a que des filles et je connais cette ambiance depuis la seconde
donc de ce coté la solitude est pas si mal, mais d'un autre coté, on ne va pas vers les autres

la solitude, oui et avec modération, une pause pour mieux repartir
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

la solitude Empty
MessageSujet: Re: la solitude   la solitude EmptyDim 12 Juin - 23:17

sensoria a écrit:
ben c'est comme respirer... c'est exactement ça, quand j'ai trop des gens tout le temps autour de moi, j'ai l'impression d'étouffer.

je ressens exactement la même chose... j'adore après le boulot rentrer dans mon petit studio et passer la soirée tout seul devant mon Pc en écoutant plein de musique. Comme dans les concerts, je fait toujours le vide autour de moi malgré la foule et je me concentre uniquement sur la musique ou dans les fêtes quand je ne peux me retrouver physiquement seul, je m'isole de la même manière... Ca me ressource. Après j'ai d'autant plus de plaisir à revoir les gens que j'aime, même si régulièrement il faut que je passe un moment avec moi même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Griselda
Chrysalide
Griselda


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2005

la solitude Empty
MessageSujet: Re: la solitude   la solitude EmptyMer 15 Juin - 11:27

Je vous rejoins aussi sur ce point là.
J'ai été habituée à la solitude depuis petite, je me mettais dans un coin avec un livre et on ne m'entendais pas ^^
J'ai besoin de solitude, au moins la moitié du temps, pour me retrouver, réfléchir à certaines choses, juste soupirer ou rêvasser, quand je lis il faut que je sois seule sinon je ne peux pas m'immerger dans l'histoire au point d'en oublier ce qu'il se passe autour de moi, écouter ma musique aussi, seule, en apprecier toutes les sonorités sans être dérangée par autrui, me ballader entre les arbres, écrire etc... c'est vrai qu'on fait beaucoup de bruit autour de l'isolement et de la solitude, mais elle est necessaire je trouve, elle te permet d'être "toi", et pas forcément l'image que tu voudrais qu'on vois de ta personne.
Bien entendue, la solitude me pèse par moment, elle en devient si lourde et oppressante, ainsi que le silence que j'en viens à déprimer parfois alors j'ai besoin de sortir, voir du monde, entendre des rires, et parler.
Mais elle est et demeurera toujours ma compagne la plus fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
Ganelon
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Ganelon


Nombre de messages : 65
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/06/2005

la solitude Empty
MessageSujet: Re: la solitude   la solitude EmptyJeu 16 Juin - 21:19

je crois que vu l'etat actuel des choses, on a tous envie de vivre dans un autre monde , tout en sachant que cela est impossible (ou peut etre plus tard s est uen autre sujet ). Je reve beaucoup d'un monde heroic fantasy, une vie moins materialiste, pas forcement feeriques, paradis mais avec aussi des forces du mal sinon ce serait pas rigolo la solitude Astenora . .

Je suis ici et j'essaye de profiter au max de ce que la vie me donne, tout en revant et esperant retrouver un jour le monde que j'avais imaginé
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

la solitude Empty
MessageSujet: Re: la solitude   la solitude EmptyJeu 16 Juin - 21:46

Edelweiss a écrit:
N'y aurait-il pas tendance, à force, à tomber dans une certaine forme de complaisance ?
A régulièrement s'isoler pour penser, être observateur, se dire que je ne vis pas dans ce monde, etc. ?


tu as peut etre raison, mais la solitude est aussi le signe qu'on ne se sent pas en phase avec ceux qui nous entourent, le monde dans lequel on vit
c'est triste à dire, mais parfois c'est le cas

on a beaucoup de moyens de comunication, mais finalement tout cela est devenu superficiel! plus on a de moyens de communiquer moins on s'intéresse à autrui! on s'enferme tous dans notre bulle, on vit deux vies
(ces réflexions n'engagent que moi)
finalement on ne peut que compter sur soi-meme quand les autres semblent s'en foutre
Revenir en haut Aller en bas
kozuken
Cthulhoo's Daughter
Cthulhoo's Daughter
kozuken


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 29/03/2005

la solitude Empty
MessageSujet: Re: la solitude   la solitude EmptyVen 17 Juin - 0:14

Ganelon a écrit:
Je reve beaucoup d'un monde heroic fantasy, une vie moins materialiste, pas forcement feeriques, paradis mais avec aussi des forces du mal sinon ce serait pas rigolo la solitude Astenora . .
c'est clair... se faire poursuivre par des nâzguls, galoper 4h dans la forêt pour choper un lapin famélique en guise de dîner, à partager avec tes compagnons d'infortune qui plus est, crever de froid, se laver seulement en été dans les rivières où les poissons font pipi.... la solitude Ciler
Revenir en haut Aller en bas
karth
Luciole des bois
karth


Nombre de messages : 33
Localisation : Nantes/Rennes
Date d'inscription : 09/06/2005

la solitude Empty
MessageSujet: Re: la solitude   la solitude EmptyVen 17 Juin - 0:52

Ca dépend, quand t'es un elfe, tu connais la source naturelle de shampoing l'Oréal, tu arrive toujours au bon moment pour te la péter avec ton sourire Colgate, et tu dégoises des conneries philosophiques pour faire chier les nains (des trucs à propos d'un ciel rouge et ce genre de bêtises...)

Les elfes, c'est vraiment tous des branleurs (communiqué du CCE)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karthanis.net
Griselda
Chrysalide
Griselda


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2005

la solitude Empty
MessageSujet: Re: la solitude   la solitude EmptyVen 17 Juin - 20:45

mdr!
rhalala j'aimerais être dans un autre monde ça c'est sûr m'enfin c'est irréel donc en attendant on va faire avec celui ci hein ^^

en effet je pense qu'on s'y complet a force dans cette solitude, mais est ce que cela signifie que c'est pour faire notre petit caliméro pour autant?
on ne peux pas être 24h/24 avec des gens, à force on étouffe, et c'est réciproque, est ce que cela signifie qu'on en arrive à fuir les autres et a aller les voir que lorsque l'on est pas bien ? ce serait une vision un peu egoiste je trouve mais plus ou moins loin de la réalité?
Quand au moyen de communication, personnelement mon préféré est la lettre manuscrite, c'est tellement plus personnalisé! et j'ai 10 fois plus de plaisir lorsque je reçois une lettre (je parles pas de facture hein mdr) qui m'est adressée, bien écrite, assez longue etc ) que lorsque je reçois un message via msn par exemple lol de même pour les sites de rencontres, je trouve qu'un couple qui se rencontre par le hasard, une rencontre inconrue, totalement imprevue a beaucoup plus de ... "goût" de "force" qu'un couple qui se forme via des sites de célibataires etc
On peut dire que le net permet d'être moins seul, mais d'un autre coté la personne derrière son écran se sent parfois encore plus esseulée qu'auparavant, c'est assez paradoxale j'avoue... désolée de mal m'expliquer la solitude Astenora la solitude Ciler
Revenir en haut Aller en bas
karth
Luciole des bois
karth


Nombre de messages : 33
Localisation : Nantes/Rennes
Date d'inscription : 09/06/2005

la solitude Empty
MessageSujet: Re: la solitude   la solitude EmptySam 18 Juin - 13:18

Non non, Griselda, j'ai très bien compris ton point de vue pour ma part ^^
Surement parce que je le partage. *sic*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karthanis.net
NighTmarE
Feu Follet
NighTmarE


Nombre de messages : 197
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/06/2005

la solitude Empty
MessageSujet: Re: la solitude   la solitude EmptySam 18 Juin - 17:07

Rhalala! Mais qu'est ce que vous êtes compliqués vous tous! Vous avez besoin de vous faire chier à inventer un monde totalement fictif pour rêver... alors qu'il suffit de rêver de notre beau monde (plein de misère d'injustice...), mais juste en vivant dans un grand château avec une rockstar... la solitude Alysum_


la solitude Bakara ............. la solitude Sseb22
Revenir en haut Aller en bas
Griselda
Chrysalide
Griselda


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2005

la solitude Empty
MessageSujet: Re: la solitude   la solitude EmptyMar 21 Juin - 0:32

karth a écrit:
Non non, Griselda, j'ai très bien compris ton point de vue pour ma part ^^
Surement parce que je le partage. *sic*

oki, ouf tu me rassures ^^, bon alors quand est ce que tu m'envoies une jolie lettre, écrite à la plume et tout ça?

dans notre monde, c'est dur de pouvoir encore rêver eveillé, et pourtant c'est possible... il faut juste savoir ouvrir les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
karth
Luciole des bois
karth


Nombre de messages : 33
Localisation : Nantes/Rennes
Date d'inscription : 09/06/2005

la solitude Empty
MessageSujet: Re: la solitude   la solitude EmptyMar 21 Juin - 1:05

Non, je rêve éveillé tout le temps, même au boulot la solitude Alysum_
Piur ce qui est du manuscrit, ben je ne peux qu'être d'accord, c'est comme si le parchemin (excusez-moi du terme Wink) était empreint et porteur des émotions de son scribe... C'est précieux et touchant... et très significatif

Beaucoup plus que *blip blip* "tu vE sortir ak moa?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karthanis.net
Melmoth
Invité




la solitude Empty
MessageSujet: Re: la solitude   la solitude EmptyMar 21 Juin - 16:16

Je suis souvent seul mais pas parce que je le veux mai sparce que j'ai l'impression de n'être guère intéréssant donc non seulement je reste seul car je ne semble pas être assez intéréssant pour les autres... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
karth
Luciole des bois
karth


Nombre de messages : 33
Localisation : Nantes/Rennes
Date d'inscription : 09/06/2005

la solitude Empty
MessageSujet: Re: la solitude   la solitude EmptyMar 21 Juin - 18:42

Tellement classique, et tellement faux aussi... ca te passera Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karthanis.net
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

la solitude Empty
MessageSujet: Re: la solitude   la solitude EmptyMar 21 Juin - 19:01

Melmoth a écrit:
Je suis souvent seul mais pas parce que je le veux mai sparce que j'ai l'impression de n'être guère intéréssant donc non seulement je reste seul car je ne semble pas être assez intéréssant pour les autres... Embarassed

hum, on se dit tous ça à un moment donné de notre vie
parfois, ce sont les autres qui ne sont pas très intéressants tu sais
faut voir ailleurs quand c'est comme ça
et puis faut cultiver son jardin! on ne sait plus trop où donner de la tete;)
Revenir en haut Aller en bas
Skan
Lune d'argent
Skan


Nombre de messages : 301
Age : 37
Localisation : Là. Je campe devant l'entrée.
Date d'inscription : 26/06/2005

la solitude Empty
MessageSujet: Re: la solitude   la solitude EmptyLun 27 Juin - 4:45

Citation :
Comment vivez vous vos moments de solitude?
La solitude vous est elle indispensable, un mode de vie, ou insupportable et occasion d'angoisser et broyer du noir?


Mon topic était plus axé sur l'isolement
Je constate que les gens sont isolés relationnellement, tout nous éloigne
flemmardise, je m'en foutisme ou timidité?


De mon point de vue, la solitude m'apporte tout ce dont j'ai besoin, ce que je recherche.
Je ne peux pas passer une journée sans me retrouver seul, et dans le silence.
Enfin je suis un cas assez avancé en matière d'isolement.
Je ne suis pas sorti de chez moi (le travail et autres obligations mis à part) depuis au moins un an. (et encore, ça c'est depuis que je ne me force plus pour faire plaisir aux autre, sinon ça fait 3 ans)

Quand le monde extérieur vous ennuie, qu'il vous répugne, que vous vous sentez étranger aux autres, forcément vous n'avez rien à y faire à part vous en créer un qui vous ressemble.
Puisque tu évoques la timidité, je voudrais un peu donner mon point de vue, mon expérience, sur le processus de l'isolement.

Au début oui on l'est, parce qu'on ne veut pas accepter le fait que les gens vous regardent de haut, vous trouvent bizarre et vous écartent de leur "communauté".
Alors forcément on commence à craindre les autres de peur de se manger des reflexions qui n'ont pas lieu d'être, parce que vous avez l'audace de parler franchement et non de vous cacher derrière une identité qui ne vous ressemble pas.


De là on peut choisir de s'isoler de plus en plus, d'ignorer le monde qui nous entoure et vivre avec sa propre identité sans crainte ou au contraire, la pervertir pour essayer de plaire à un tas de con sans intêret.
C'est soit l'agoraphobie ou la misanthropie.
Mais d'expérience, il y a une faible marge entre les deux.
(oui il y a bien sûr cette autre chose qu'on apelle "relations sociales" , mais là il est question d'isolement donc... )




Ouh là... 3h30 .. Hum je suis pas sûr de la cohérence de mes propos... Va falloir peut-être réassembler tout ça ... la solitude Alex666
Revenir en haut Aller en bas
http://skanslair.free.fr/
Contenu sponsorisé





la solitude Empty
MessageSujet: Re: la solitude   la solitude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la solitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Solitude
» [06.10.12] Bad Sector, KnifeLadder, 100 ans Solitude - Paris
» 8 octobre>Paris>Minamata/Cent ans de solitude/Le Rhinoceros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Les entrailles du Sidth :: L'Antre-
Sauter vers: