Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Front Line Assembly

Aller en bas 
+3
Razorblade
archetyp
somatic
7 participants
AuteurMessage
somatic
Feu Follet
somatic


Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : Obsküre.com
Date d'inscription : 27/03/2005

Front Line Assembly Empty
MessageSujet: Front Line Assembly   Front Line Assembly EmptyLun 29 Aoû - 11:47

Certainement mon projet electro favori. Skinny Puppy et FLA étant considérés comme les piliers de l'electro tendance indus et sombre.

Source "anywhereout.com"
http://www.anywhereout.com/musique/fla/biographie.php
Ce groupe Electro-Industrie canadien est l'une des formations phares de ce mouvement. C'est l'un des premiers groupes à avoir incorporé des samples de films dans sa musique, au point parfois de baser une chanson entièrement sur cet élément. Issus de la personnalité de Bill Leeb, son fondateur et membre permanent, les morceaux sont teintés d'electronique musclée, de traitements vocaux imaginatifs, et fortement imprégnés de science-fiction ou de fantastique.

Front Line Asembly a vu le jour au Canada en 1985. Il est né de l'esprit de Wilhelm Schroeder (autrichien changeant de nom pour Bill Leeb) désireux de monter un groupe d'Electronic Dance. Bill Leeb est alors un membre de Skinny Puppy (pas encore connu) et quitte le groupe pour former le sien. Il est trés vite rejoint par Michael Balch.

Le groupe invente un nouveau style de musique et en 86, ils signent avec le label belge, KK records, et sortent leur premier album Initial Command. les chansons sont un peu plus légères que le FLA d'aujourd'hui, mais les morceaux contiennent beaucoup d'effets encore utilisés. En 87, le duo décide de se tourner vers un style plus Indus et ils sortent leur 2ième album State of Mind sous le label Dossiers records. Rhys Fulber les assiste alors pour la première fois dans la production et le mixage.

Contents de leur popularité croissante, leur 4ième album Gashed Senses and Crossfire sort en 89 sous le label Wax Trax! . Cet album est alors le plus dansant comparé à leurs précédentes oeuvres. Ils entament leur première tournée européenne. Michael quitte alors le groupe pour un autre projet : Ministry. Rhys Fulber devient ainsi membre permanent de FLA.

L'année 1989 voit aussi la naissance de side-projects : Bill leeb et Rhys Fulber créeront les deux groupes Delerium et Noise Unit. Par la suite, ils se consacreront à d'autres side-projects leur permettant de s'éloigner de FLA et d'expérimenter d'autres styles : Intermix , Synaesthesia, Cyberaktif, Equinox, Pro-Tech et Will.

Leur 5ième album Caustic Grip sort en 1991 et devient alors la meilleure réalisation de l'année dans ce genre de musique. La présence de Fulber se fait alors ressentir : les rythmes électroniques sont plus tintants, il y a plus de samples, les percussions sont plus travaillées et Bill Leeb semble avoir plus de temps pour travailler ses paroles qui traitent de thèmes comme la guerre, la violence ...

La sortie de Tactical Neural Implant en 1992 ouvre FLA à un plus large public. Les rythmes sont plus dansants, et la musique est dans l'ensemble plus accessible que leurs précédents travaux. C'est la première collaboration du groupe avec Greg Reely, qui mixera par la suite tous leurs albums.

En 1994, FLA sort son 7ième album, Millennium. Pour le design du booklet, Bill Leeb fait appel à son ami Dave McKean qui fait alors un travail remarquable et sait trouver le parfait support visuel de la musique du duo. Il réalisera aussi les booklets des CDs suivants.

Leur 9ième album Hard Wired sort fin 95 et est, jusqu'a ce jour, le plus grand succés du groupe. La tournée qui suit l'album donnera naissance à un double live, Live Wired en octobre 96. Rhys Fulber quitte le groupe et c'est Chris Peterson (il a alors déjà travaillé avec FLA) qui le remplace.

Le nouveau duo sort en 1998 l'album Flavour of the Weak. Cet album, créé pendant une période de crise pour le groupe, décevra plus d'un fan et l'avenir du groupe semble alors incertain, que ce soit pour les fans et le duo lui-même car les ventes sont médiocres. Mais soutenu et motivé par Chris Peterson, Bill Leeb remet la machine en marche et le duo sort alors en 1999 leur nouvel album, Implode. Les fans sont alors satisfaits et Front Line Assembly promet un avenir riche en nouvelles créations.

Epitaph, qui voit le jour en octobre 2001. Epitaph est aussi le dernier album de Chris Peterson, en effet, celui-ci quitte Front Line Assembly.

Après de nombreuses rumeurs sur ce sujet, le retour de Rhys Fulber au côté de Bill Leeb est enfin confirmé, ils travaillent actuellement sur un nouveau morceau de Delerium, et l'album solo maintes et maintes fois repoussé devrait enfin sorti cette année 2002. Pour ce qui est de Front Line Assembly on ne sait pas encore avec qui Bill Leeb va travailler.


Rhys Fulber a bien retrouvé Bill Leeb, Front Line Assembly a survécu et nous a sorti

"civilization" Front Line Assembly Fla

Un album excellent, mais rappelant plus les sides projects des deux comperes, plutot que du FLA pur.

Disco:

1987 : The Initial Command
1988 : State Of Mind
1988 : Convergence
1989 : Gashed Senses and Crossfire
1990 : Caustic Grip
1992 : Tactical Neural Implant
1993 : Total Terror I
1993 : Total Terror II
1994 : Millennium
1995 : Hard Wired
1995 : Live Wired (live)
1998 : Flavour of the Weak
1998 : Reclamation (singles collection 89-94)
1998 : Cryogenic Studios (compilation)
1998 : Re-Wind (remixes)
1998 : Monument (remixes & b-sides)
1998 : Four Fit (singles collection)
1999 : Implode
1999 : Explosion (compilation)
2000 : Cryogenic Studios 2 (compilation)
2001 : Epitaph
2004 : Civilization

Front Line Assembly Front_line_assembly
Rhys Fulber et Bill Leeb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abrokenmoment.tk
archetyp
Leprechaun
archetyp


Nombre de messages : 230
Age : 50
Localisation : Beuuuuurdeaux
Date d'inscription : 30/07/2005

Front Line Assembly Empty
MessageSujet: Re: Front Line Assembly   Front Line Assembly EmptyLun 29 Aoû - 13:52

Des hauts et des bas sur l'ensemble de leur carrière, mais un incontournable sans aucun doute.

En revanche le dernier en date est un vrai pétard mouillé. L'annonce d'un retour hargneux est malheureusement déçue par ce 'Civilization' vraiment très très moyen. Les deux premiers morceaux sont très bons, le reste décline jusqu'à l'ennui le plus profond...tout en parodiant le Delerium des dernières années à la limite de la soupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archetyp.org
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

Front Line Assembly Empty
MessageSujet: Re: Front Line Assembly   Front Line Assembly EmptyLun 29 Aoû - 16:50

Grosse erreure de ma part: je n'ai aucun album de FLA! Scandaleux! Front Line Assembly Amphipol

Sinon, j'ai aimé tout ce que j'ai entendu d'eux. J'en dirai plus lorsque je me serai offert une paire d'album.
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Front Line Assembly Empty
MessageSujet: Re: Front Line Assembly   Front Line Assembly EmptyMar 30 Aoû - 0:12

J'aime moins que Skinny Puppy mais j'apprécie quand même beaucoup même si je ne connais que la moitié de leur disco...

Qui plus est, ce sont des musiciens d'une créativité extraordinaire...Qu'on aime ou non, tous leurs side projects sont de qualité. Tout ce qu'ils font en électro, ils le font mieux que n'importe qui....sauf Skinny Puppy, hi hi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

Front Line Assembly Empty
MessageSujet: Re: Front Line Assembly   Front Line Assembly EmptyVen 14 Juil - 21:43

Razorblade a écrit:
Grosse erreure de ma part: je n'ai aucun album de FLA! Scandaleux! Front Line Assembly Amphipol

Sinon, j'ai aimé tout ce que j'ai entendu d'eux. J'en dirai plus lorsque je me serai offert une paire d'album.

tu vas pourvoir te ratrraper car parait il le dernier ,sorti recemment (artificial solder ) est le meilleur depuis 10 ans et confirme le retour de fla à l' electrodark pure et dure....
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

Front Line Assembly Empty
MessageSujet: Re: Front Line Assembly   Front Line Assembly EmptyVen 14 Juil - 23:07

Bon, depuis mon derier post je me suis quand meme offert 4 albums de FLA, hein! Je n'allais pas rester dans l'ignorance! Front Line Assembly Astenora
Je dois avouer que je suis bien fan de l'album Caustic Grip et Implode m'a bien mis sur le cul aussi.
Pour ce qui est du nouvel album, je compte bien y jeter une oreille prochainement. Les critiques ont l'air plutot bonnes (bien moins mitigés que pour Civilisation, meme si j'ai bien apprécié cet album), je pense donc me l'offrir ces jours ci.
Revenir en haut Aller en bas
fatcave
Luciole des bois



Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2006

Front Line Assembly Empty
MessageSujet: Re: Front Line Assembly   Front Line Assembly EmptyLun 17 Juil - 17:46

Pour ma part j'avous beaucoup aimé FLA, pour la musique mais aussi pour les referance à Gibbson, à Dick, leur musique à la fois rythmée et intélligente...
Moi je n'ai rien à dire sur le dernier album, c'est du FLA....

Pour les précurseurs dans ce genre les KMFDM aussi non...J'aime surtout les premiers...Les derniers sont un peu moins inspiré...
(Je suis nouveau peut être en parle t'on ailleurs...Donc je m'excuse d'avance...)
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

Front Line Assembly Empty
MessageSujet: Re: Front Line Assembly   Front Line Assembly EmptyMar 18 Juil - 13:32

fatcave a écrit:

Pour les précurseurs dans ce genre les KMFDM aussi non...J'aime surtout les premiers...Les derniers sont un peu moins inspiré...
(Je suis nouveau peut être en parle t'on ailleurs...Donc je m'excuse d'avance...)

Tu es tout excusé! Mais c'est bien parceque tu a l'air d'apprécier KMFDM Front Line Assembly Astenora

Tiens, on en parle ici: https://taracornwall.forumactif.com/viewtopic.forum?t=451
Revenir en haut Aller en bas
cimetiere
Feu Follet
cimetiere


Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 06/07/2006

Front Line Assembly Empty
MessageSujet: Re: Front Line Assembly   Front Line Assembly EmptyLun 31 Juil - 16:54

Le dernier opus est vraiment superbe le concert de la loco devrait être réussi
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

Front Line Assembly Empty
MessageSujet: Re: Front Line Assembly   Front Line Assembly EmptyVen 4 Aoû - 6:56

bon j ai l' album tant souhaité (le dernier ) c' et vrai qu' il est pas mal j' ai pas leur discographie mais je supose du moins avec l' energie qu' il donne on peut le classr parmi les meilleurs ...

à consommer sans moderation ..
je suis pressé de voir ca sur scene ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Front Line Assembly Empty
MessageSujet: Re: Front Line Assembly   Front Line Assembly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Front Line Assembly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Walk the line (J.Mangold)
» 7/02/09 - Dead Sexy Inc, Mignon, Alk-A-Line
» [09.04.11] Spiritual Front, Varsovie - Paris
» triarii,spiritual front et anenzephalia a lyon
» Spiritual front ( nihilist suicide pop cabaret)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Ambient/noise/electro/indus-
Sauter vers: