Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 De Southern death cult à The Cult

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

De Southern death cult à The Cult Empty
MessageSujet: De Southern death cult à The Cult   De Southern death cult à The Cult EmptyMar 30 Aoû - 14:25

http://www.the-cult.com

Southern death cult fait partie des groupes goth de la 1ère vague née sur les cendres du punk...rythmiques roulantes, guitares torturées et le timbre passionné et assez unique du jeune Ian Astbury...Quelques maxis dont certains classiques des bonnes soirées ('Fatman', 'Moya'...)puis split....
Astbury continuera sous le nom de Death Cult ('God's zoo') puis finalement The Cult...

Si The Cult démarre sur des bases glam/goth dont le zénith est le superbe album 'Love', dès le suivant 'Electric', le groupe se tourne vers des sonorités plus heavy...Avec quelques tentations psyche ('The witch')...Je déplore pour ma part ce virage heavy, rock'n'roll mais demeure la superbe voix de Ian Astbury...

A noter qu'il a enregistré un album sous le nom de Holy Barbarians ('Cream') un peu dans la veine Cult en plus rock...moyen mais qui inclut quelques beaux moments...

Là, je suis au boulot, je verrai si je puis vous trouver des liens pour Southern Death Cult...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

De Southern death cult à The Cult Empty
MessageSujet: Re: De Southern death cult à The Cult   De Southern death cult à The Cult EmptyMar 30 Aoû - 15:03

Je suis un néophyte complet de leur période goth!
Pour ma part, j'ai l'exellent album Sonic Temple datant de leur période métal. Dans le genre cet album est une vraie bombe!
De Southern death cult à The Cult Headbang

Il faut absolument que je me mette à leur premiére période pour voir ce que ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
mastema
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
mastema


Nombre de messages : 286
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/05/2005

De Southern death cult à The Cult Empty
MessageSujet: Re: De Southern death cult à The Cult   De Southern death cult à The Cult EmptyMar 30 Aoû - 18:16

je connais les deux groupes et ma préférence va au premier pour ma part.

par contre, l'album dreamtime de the cult est un excelent album.
Revenir en haut Aller en bas
http://darksidewithin.over-blog.com/
antidotte
Luciole des bois
antidotte


Nombre de messages : 39
Localisation : Gre
Date d'inscription : 11/05/2006

De Southern death cult à The Cult Empty
MessageSujet: J'ai tout   De Southern death cult à The Cult EmptyJeu 11 Mai - 20:25

Je suis fan
J'adorre se groupe qui a commencer par du Neo goth et qui fini sa carriere avec du Hard de bonne veine
Le seul reproche c'est qu'il se bouffe le bec trop souvent Je crois meme qu'il n'ont pas fini leur dernierre tournée
La disco peut se diviser en deux partie
La premiere periode Southern death cult et l'album Dreamtime existe en version 2 lp live puis Ceremony
Pure cult 2cd ou 4 coffret 4 lp
La partie Rock voir hard
Sonic Temple
Electric avec la reprise de "Born to be wild " est terrible !!!!
le dernier Beyond good & evil est terrible
Les pieces a trouver
RARE CULT coffret de 6 ou 7 cd(7 cd edition ultra limité U.S)
le cd 7 regroupe toute les version "electric" des maxis
Best of rare cult qui regroupe et complete le coffret
Rare cult demo session 5 cd regroupand toute les demos
Le box B.B.C. session maxi de 4 a 6 titre live et face B (bix de 7 cd + 3 a trouver separrement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Southern death cult à The Cult Empty
MessageSujet: Re: De Southern death cult à The Cult   De Southern death cult à The Cult Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Southern death cult à The Cult
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vinyles Christian death , The cult et collectors ...
» Fear Cult (electro batcave)
» Cult of the psychic fetus (gothabilly)
» Christian death
» Death Can Dance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Deathrock/batcave/postpunk/horror punk/rock gothique-
Sauter vers: