Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Gothic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Gothic Empty
MessageSujet: Gothic   Gothic EmptySam 10 Sep - 22:22

http://www.cinehorreur.com/ critique-739-gothic.html

Ce film de Ken Russel est l'un de mes films favoris ...Il raconte la fameuse nuit près de Genève où Bryon, Shelley, Mary Shelley, le Dr Polidori, après avoir lu des nouvelles gothiques allemandes ont décidé pour se passer le temps une nuit d'orage d'écrire chacun leur propre histoire...ce qui conduira Mary a écrire le fabuleux 'Frankenstein ou le Prométhée moderne'

Le style de Russel est très esthétique, iconoclaste, baroque..empli d'images fortes, de symboles, de folie....Laudanum aidant, les personnages s'enfoncent dans leur cauchemar et leurs peurs, entre réalité et fiction....
le film est servi par une excellente distribution, Gabriel Byrne (Excalibur, Usual suspects, Stigmata...) en Byron, Julian Sand (After darkness, le Phantôme de l'Opéra...) en Shelley et la belle Natacha Richardson Gothic Atigrou en Mary Shelley...

Note perso du Twil' dont tout le monde se fout : Chaque fois que j'écoute la superbissime magnifico géniale chanson de Christian death 'Wind kissed pictures', je me fait un petit clip dans ma tête utilisant des scènes de ce film notamment vers la fin lors que Mary Shelley a des visions prémonitoires des destins tragiques qui attendent les protagonistes de la soirée... Gothic Joce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
archetyp
Leprechaun
archetyp


Nombre de messages : 230
Age : 50
Localisation : Beuuuuurdeaux
Date d'inscription : 30/07/2005

Gothic Empty
MessageSujet: Re: Gothic   Gothic EmptySam 10 Sep - 22:33

un film à part, bien dérangeant et taré comme d'hab' avec Russell, mais alors un conseil, à voir absolument en vo, parce que la vf est catastrophique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archetyp.org
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

Gothic Empty
MessageSujet: Re: Gothic   Gothic EmptyDim 11 Sep - 13:15

vu le titre je savais que ca allait etre bien Gothic Headbang Gothic Astenora
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gothic Empty
MessageSujet: Re: Gothic   Gothic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gothic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Garden of Delight (gothic rock/ gothic metal)
» My eternal darkness (gothic rock/ gothic metal )
» Malochia (gothic rock)
» Malombra ( gothic/progressif)
» Dominion (gothic rock)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Arts et littérature :: La Boîte Noire de Pandore-
Sauter vers: