Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 The Young Gods (indus tribalo-ambient)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

The Young Gods (indus tribalo-ambient) Empty
MessageSujet: The Young Gods (indus tribalo-ambient)   The Young Gods (indus tribalo-ambient) EmptyDim 11 Sep - 13:17

http://www.younggods.com

Il faut tout de même que je parle de ce groupe de mon pays....Trio utilisant une instrumentation atypique chant/ sampler/batterie, les Young Gods ont démarré avec une musique alliant une forme indus que je qualifierais de 'païenne' par son influence des éléments (feu et pierre surtout) et son côté tribal (le jeu de batterie)...Sur le second album 'L'Eau rouge' , ces éléments se mêlent à des orchestrations néoclassiques malemenées, des influences 'cabaret' (j'ai dit influences , pas sonorités) et une forme de violence organique tout bonnement jouissive...Les influences cabaret, on les retrouve sur 'Play Kurt Weil' où le groupe réinterprète magistralement des morceaux d Kurt Weil...
'TV sky' démontre une approche plus rock, voir psyché, par une importance accrue des samples de guitare et des constructions plus directes...'Only heaven' mélange cet aspect avec des structures plus ambient...côté renforcé sur le complément 'Heaven deconstructed' où le groupe démonte ses titres dans une approche trés techno avant-garde...
Vient ensuite 'Second nature', du Young God classique alternant titres musclés et ambient...pas original mais efficace....Dernièrement, courageusement et contre toute attente, le groupe signe un cd purement ambient et instrumental 'Music for artificial clouds' composé de collages de sonorités de la jungle...ennuyeux mais j'apprécie le fait que le groupe assume et ne fasse pas passer ça pour un side-project ....
Actuellement le chanteur travaille avec celui de And also the trees The Young Gods (indus tribalo-ambient) Atigrou et ce génial groupe atypique, hors de toute mode, fête allègrement ses 20 ans de carrière....
Les ayant vus sur scène près de 8 fois, je puis vous dire que c'est INTENSE !
Des fans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

The Young Gods (indus tribalo-ambient) Empty
MessageSujet: Re: The Young Gods (indus tribalo-ambient)   The Young Gods (indus tribalo-ambient) EmptyDim 11 Sep - 14:02

J'ai juste l'album "L'eau Rouge", il est pas mal, mais au vu des critiques, j'aurai peut etre du prendre TV Sky pour mieux renter dans leur musique.

Il faut préciser aussi que c'est ce groupe qui à influencé Ministry, dixit Al Jourgensen.
Revenir en haut Aller en bas
Marti
Leprechaun
Marti


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/06/2005

The Young Gods (indus tribalo-ambient) Empty
MessageSujet: Re: The Young Gods (indus tribalo-ambient)   The Young Gods (indus tribalo-ambient) EmptyDim 11 Sep - 14:19

Pas fan, mais j'aime bien, puisque ce groupe fait pârtie de mes groupes introducteurs au monde musical dark...
Je n'ai cependant jamais vraiment approfondi la découverte de ce groupe...
a reprendre , donc...

Par contre, bonne nouvelle que tu nous apprends là,, Twilight.. And also the trees waowww
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

The Young Gods (indus tribalo-ambient) Empty
MessageSujet: Re: The Young Gods (indus tribalo-ambient)   The Young Gods (indus tribalo-ambient) EmptyDim 11 Sep - 22:11

Razorblade a écrit:
J'ai juste l'album "L'eau Rouge", il est pas mal, mais au vu des critiques, j'aurai peut etre du prendre TV Sky pour mieux renter dans leur musique.

Surtout pas , malheureux ! 'L'eau rouge' vaut 10 'TV skies' (qui est déjà pas mal)...non sérieusment, 'L'eau rouge' et 'The Young Gods' sont les deux meilleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

The Young Gods (indus tribalo-ambient) Empty
MessageSujet: Re: The Young Gods (indus tribalo-ambient)   The Young Gods (indus tribalo-ambient) EmptyLun 12 Sep - 15:04

Je ne connais que quelques titres d'eux que j'aime assez. Par contre je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter un album en entier...
Par contre je vais les voir à Strasbourg le 01.10, histoire de mieux les connaître... C'est un concert qui promet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

The Young Gods (indus tribalo-ambient) Empty
MessageSujet: Re: The Young Gods (indus tribalo-ambient)   The Young Gods (indus tribalo-ambient) EmptyLun 12 Sep - 21:16

ben moi j'aime beaucoup les premiers albums, je connais moins ce qu'ils ont fait de plus récents (c'est pas mal mais je préfère les vieux quand même).
et ça me dirait bien d'aller les voir aussi, c'est quoi déjà le 1er octobre? dav-id faut que je t'envoie un mp parce que je suis dans la merde là et ça va être un peu plus compliqué pour se voir finalement...
bon euh je reviens auu sujet, c'est quoi comme jour? (pour voir si ce sera pas trop compliqué de venir...)
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

The Young Gods (indus tribalo-ambient) Empty
MessageSujet: Re: The Young Gods (indus tribalo-ambient)   The Young Gods (indus tribalo-ambient) EmptyLun 12 Sep - 23:23

Le 1 octobre sera un samedi... ça te laissera peut-être l'occasion de passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

The Young Gods (indus tribalo-ambient) Empty
MessageSujet: Re: The Young Gods (indus tribalo-ambient)   The Young Gods (indus tribalo-ambient) EmptyLun 12 Sep - 23:29

ben normalement ça devrait être possible alors... on verra bien. si j'ai accès à une fnac d'ici là disons... The Young Gods (indus tribalo-ambient) Ohwell
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

The Young Gods (indus tribalo-ambient) Empty
MessageSujet: Re: The Young Gods (indus tribalo-ambient)   The Young Gods (indus tribalo-ambient) EmptyVen 20 Avr - 14:18

Le nouvel album est sorti, il s'appelle 'Super ready/fragmenté'...c'est dans le plus pure style du groupe. A noter aussi que le projet du batteur avec le chanteur de And also the trees, November, est sorti également...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Contenu sponsorisé





The Young Gods (indus tribalo-ambient) Empty
MessageSujet: Re: The Young Gods (indus tribalo-ambient)   The Young Gods (indus tribalo-ambient) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Young Gods (indus tribalo-ambient)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HERR (indus ambient symphonique)
» SPK (noise indus old school / ambient indus culte)
» Archon Satani (ambient indus rituel ésotérique)
» Nico (Ambient/gothique)
» Lustmord (dark ambient)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Ambient/noise/electro/indus-
Sauter vers: