Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ulver - Blood Inside (à découvrir !)

Aller en bas 
AuteurMessage
Vjunsed
Luciole des bois
avatar

Nombre de messages : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2005

MessageSujet: Ulver - Blood Inside (à découvrir !)   Mer 14 Sep - 14:39

Je ne connais pas les autres albums d'Ulver, et j'ai découvert ce groupe avec "Blood Inside". C'est clair qu'il s'agit vraiment d'un authentique ovni. Mais c'est extrêmement bien fait ! Ce que je me demande aussi, c'est comment s'est passé le travail de composition, parce qu'on est loin du schéma classique guitares + basse + batterie + chant, et ce sont avant tout les ambiances qui sont remarquables sur cet album. C'est de la musique carrément cérébrale, formée de sons dissonants, qui laissent un sentiment vraiment bizarre ... avec des musiques qui semblent parfois superposée (In the red). Il y a des sons jazz, electro, des déferlements de batterie, des voix claires qui semblent complètement illuminées (et faussement enjouée) tant le contraste semble fort entre celles-ci et la musique (ca se remarque nettement sur Christmas ou sur In The Red, les voix semblent vraiment nous emmener vers la folie). Il faut écouter la fin d'"In The Red" pour comprendre de quoi on parle quand on parle de "folie".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vjunsed
Luciole des bois
avatar

Nombre de messages : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2005

MessageSujet: Re: Ulver - Blood Inside (à découvrir !)   Mer 14 Sep - 14:39

Je me dis qu'il faut vraiment avoir avoir l'esprit torturé pour faire un truc pareil. Le fait qu'Ulver soit un groupe de black-metal à la base est-il responsable de la qualité de cet album ?

En tous cas, c'est certainement un album majeur de cet année et à très juste titre (noté 94% ici). C'est vrai que la démarche de cette album mériterait d'être observée en détail, tant elle semble riche. Puisque j'ai cru comprendre qu'Ulver détestait faire 2 fois le même album, il ne feront sans doute pas de second "blood inside". Je pense pas qu'il sont dans une logique de faire réellement le pont entre plusieurs styles musicaux, car l'ensemble est parfaitement intégré, et semble indissociable. Il y a une certaine homogénéité sur cet album, dans la démarche tout au moins.

J'adore complètement ! Et cet album est en route pour le titre de mon album 2005.

Chronique : http://www.lesacteursdelombre.com/Ombres/chronique/detail.asp?rsRubrique=Groupe&rnChronique=1932

et

http://www.obskure.com/fr/index_2_redir.php/?url=/fr/kro_model.php3?n_kro=3207
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Razorblade
Mopey goth
avatar

Nombre de messages : 1223
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

MessageSujet: Re: Ulver - Blood Inside (à découvrir !)   Mer 14 Sep - 14:54

C'est vrai que c'est assez remarquable! J'ai écouté les titres que tu m'a envoyé, c'est excellent! Je pense me l'offrir ce disque! Le plus étonnant c'est qu'à la base c'est un groupe de black métal. Une telle évolution, ça force le respect!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
avatar

Nombre de messages : 1656
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: Ulver - Blood Inside (à découvrir !)   Mer 14 Sep - 16:38

Ulver, un de mes groupes cultes sans hésiter et surtout un véritable ovni dans la scène musicale. 8 albums (dont 2 b.o.f.) + quelques e.p. tous aussi excellents les uns que les autres (il n'y a absolument rien à jeter dans leur carrière) et tous différents !

Quant à Blood Inside, il est bien partit pour être le disque de l'année 2005 pour moi. Par contre, je ne crois pas que le fait qu'Ulver fût un groupe de black metal à ses débuts ait à voir avec la qualité de cet album. Déjà rien qu'en écoutant leur démo, on se rends compte qu'il se démarque du lot. C'est surtout qu'il est mené par Krystoffer Rygg (aussi connu sous le nom de Garm, Trickster G., etc...), un véritable touche à tout en matière de musique (voir ses participations dans Borknagar ou Arcturus entre autre) et qui ne se refuse aucune limite qui a fait d'Ulver ce qu'il est devenu.

Je ne saurais trop te conseiller Sidd Neger, Lyckantropen Themes, Perdition City, A Quick Fix of Melancholy [EP] ou encore Teaching Silence. Ces disques devraient te plaire normalement.

D'ailleurs j'ai découvert un autre de ses projets assez récemment et qui se situe un peu dans la veine de ce Blood Inside : Bogus Blimp. Des vidéos et des extraits sont dispo sur le site de leur label : http://www.jester-records.com/artists.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/divisiond80
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ulver - Blood Inside (à découvrir !)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ulver - Blood Inside (à découvrir !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le clip de HAND OF BLOOD
» ACCEPT Blood Of The Nations (2010)
» The Rutles (Monty Python inside)
» 13/03/11 -Le Klub- Azziard + Tales Of Blood + Diktat + guest
» [TV] 50 minutes inside

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Ambient/noise/electro/indus-
Sauter vers: