Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Artica (goth rock italien de qualité)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Artica (goth rock italien de qualité) Empty
MessageSujet: Artica (goth rock italien de qualité)   Artica (goth rock italien de qualité) EmptyMar 27 Sep - 1:41

http://www.articaweb.it

Un excellent groupe italien pratiquant un rock gothique personnel et écorché mêlant post punk, cold wave...Pour l'heure, en plusieurs années de carrière ils n'ont produit que deux (excellents) albums : 'Ombra e luce' qui vient d'être réédité avec un titre bonus et 'Natura'...Sauf erreur, à l'époque, je crois bien que ce sont les musiciens de Artica qui avaient crée Radio Luxor qui fut pendant quelques années LE label italien (Chants of Maldoror, Kirlian Camera, Artica...).
D'après le site, Artica va sortir un 3ème album bientôt...ENFIN !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Artica (goth rock italien de qualité) Empty
MessageSujet: Re: Artica (goth rock italien de qualité)   Artica (goth rock italien de qualité) EmptyMar 27 Sep - 14:06

J'étais franchement loin d'imaginer que l'Italie avait enfanté tant d'excellents groupes ! Celui-là, vu ta descritption Twil', me tente énormément ! Artica (goth rock italien de qualité) Atigrou J'écouterai les morceaux ce soir et j'éditerai pour dire ce que j'en pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Artica (goth rock italien de qualité) Empty
MessageSujet: Re: Artica (goth rock italien de qualité)   Artica (goth rock italien de qualité) EmptyMer 6 Sep - 0:20

'Plastic terror' est une merveille ! Ca valait le coup d'attendre...on y retrouve un gothic rock écorché et spleenique avec des passages appuyés évoquant les touches les plus gothic rock de Moonspell, un travail sur les claviers remarquables et une voix un brin moins désespérée que par le passé mais diablement efficace, elle évoque le meilleur de Wayne Hussey par moment, avec une larme de Fields sur les passages gutturaux...ce groupe est vraiment fabuleux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Artica (goth rock italien de qualité) Empty
MessageSujet: Re: Artica (goth rock italien de qualité)   Artica (goth rock italien de qualité) EmptySam 9 Sep - 19:08

Des quelques morceaux que je connais d'Artica (malheureusement pour le moment aucun album dans son intégralité, mais je songe à y remédier ^^), je reconnais une préférence pour ceux de 'Ombra e Luce'. Le titre 'Sarajevo' présent d'ailleurs sur la compil' Gothic Rock (vol. 3) est un petit bijou de rock sombre.
A mon goût, la suite se fait plus dure avec des guitares et une basse bien plus lourdes. La comparaison avec Moonspell est appropriée, certaines atmosphères peuvent en effet rappeler celles du groupe lusitanien, sans pour autant en être une copie. Il n'en reste pas moins que les compositions sont de (très) bonne facture. A titre d'exemple 'Angelica' mérite vraiment qu'on y jette une oreille.
Quant au petit dernier les 3 samples sur le site officiel sont plutôt prometteurs ! Difficile pour moi d'en dire plus, mais j'espère pouvoir en écouter plus prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Artica (goth rock italien de qualité) Empty
MessageSujet: Re: Artica (goth rock italien de qualité)   Artica (goth rock italien de qualité) EmptyJeu 8 Fév - 20:16

j'écoute actuellement Artica et j'aime beaucoup, le chant est loin d'etre monotone, c'est assez varié et les compos sont bien dynamiques et ils ont su développer une entité musicale qui leur est propre

je n'ai que "ombre e luce", les autres sont aussi biens?
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Artica (goth rock italien de qualité) Empty
MessageSujet: Re: Artica (goth rock italien de qualité)   Artica (goth rock italien de qualité) EmptyJeu 8 Fév - 21:02

Oui, celui-ci est le plus intimiste et cold wave/gothic rock...les deux autres sont plus 'flamboyants' mais tout aussi désespérés (passionnés ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Artica (goth rock italien de qualité) Empty
MessageSujet: Re: Artica (goth rock italien de qualité)   Artica (goth rock italien de qualité) EmptyJeu 8 Fév - 21:04

Twilight a écrit:
Oui, celui-ci est le plus intimiste et cold wave/gothic rock...les deux autres sont plus 'flamboyants' mais tout aussi désespérés (passionnés ?)

oki, j'essaierais de mettre mes oreilles dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artica (goth rock italien de qualité) Empty
MessageSujet: Re: Artica (goth rock italien de qualité)   Artica (goth rock italien de qualité) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Artica (goth rock italien de qualité)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seraphim Shock (goth rock pêchu / goth métal)
» Il Giardino Violetto (goth/cold wave/batcave italien génial)
» Bohémien (deathrock/gothic rock italien)
» Carillon del dolore (cold wave/ /gothic rock italien)
» Two Witches (goth rock vampirique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Deathrock/batcave/postpunk/horror punk/rock gothique-
Sauter vers: