Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 The Frozen Autumn (dark wave / new wave)

Aller en bas 
+4
Razorblade
taracornwall
TYC
Twilight
8 participants
AuteurMessage
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

The Frozen Autumn (dark wave / new wave) Empty
MessageSujet: The Frozen Autumn (dark wave / new wave)   The Frozen Autumn (dark wave / new wave) EmptyMer 28 Sep - 0:56

http://www.frozenautumn.com

Ce groupe italien a été beaucoup critiqué, raillé...injustement ! Envers et contre tous, il se sont accrochés et ont eu raison, clouant ainsi le bec à tous leurs détracteurs...
The Frozen Autumn est l'un des derniers(et surtout l'un des plus talentueux) tenants d'une new wave 80's telle que Clan of Xymox l'a développée sur ses premiers albums (la période 4AD)...planante, mélancolique, synthétique...Certains d'ailleurs ont accusé de The Frozen Autumn de plagiat...certes, ça ressemble beaucoup à COF mais au fur et à mesure de leurs albums, ils ont prouvé qu'à défaut d'être originaux, ils étaient d'une sincérité sans faille et leur amour de la new wave et des 80's filtre à travers leurs compos de plus en plus persos et hors de toute mode...
A noter, que le duo actuel avant de reprendre le nom Frozen Autumn avait sorti un intéressant cd sous le nom de STATIC MOVEMENT...
Il semblerait qu'un nouvel album vienne de sortir, je me réjouis de l'écouter.... The Frozen Autumn (dark wave / new wave) Atigrou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
TYC
Padawan
TYC


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/03/2005

The Frozen Autumn (dark wave / new wave) Empty
MessageSujet: Re: The Frozen Autumn (dark wave / new wave)   The Frozen Autumn (dark wave / new wave) EmptyVen 7 Oct - 1:39

je connais surtout Frozen Autumn via ces remixes (decoded feedback notamment...), c'est clair qu'ils n'ont pas inventé l'eau chaude, mais ca se laisse agréablement écouté...
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

The Frozen Autumn (dark wave / new wave) Empty
MessageSujet: Re: The Frozen Autumn (dark wave / new wave)   The Frozen Autumn (dark wave / new wave) EmptyMar 2 Mai - 21:50

rah j'ai trouvé des morceaux qui me plaisent énormément, mais je ne comprends pas trop encore le rapport avec Clan of Xymox, mais bref, tant pis!

tout à fait le genre de musique qui me captive, me fait danser, me fait rever, que demander de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

The Frozen Autumn (dark wave / new wave) Empty
MessageSujet: Re: The Frozen Autumn (dark wave / new wave)   The Frozen Autumn (dark wave / new wave) EmptyMar 2 Mai - 21:57

taracornwall a écrit:
rah j'ai trouvé des morceaux qui me plaisent énormément, mais je ne comprends pas trop encore le rapport avec Clan of Xymox, mais bref, tant pis!

tout à fait le genre de musique qui me captive, me fait danser, me fait rever, que demander de plus?

Ecoute le 1er albumn, tu comprendras The Frozen Autumn (dark wave / new wave) Avril_la

Le dernier album est vraiment bien, je l'ai acheté....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

The Frozen Autumn (dark wave / new wave) Empty
MessageSujet: Re: The Frozen Autumn (dark wave / new wave)   The Frozen Autumn (dark wave / new wave) EmptyMer 2 Aoû - 0:39

Je découvre ce groupe en ce moment méme avec l'album "Emotional Screening Device". Et je suis véritablement sous le charme, une cold wave doucement dansante, sonnant année 80 mais sans étre passéiste pour autant. Je suis entrain de devenir fan! The Frozen Autumn (dark wave / new wave) Fairlig7

Quelqu'un aurait il un album en particulier à me recommander au sein de leur discographie?
Revenir en haut Aller en bas
archetyp
Leprechaun
archetyp


Nombre de messages : 230
Age : 50
Localisation : Beuuuuurdeaux
Date d'inscription : 30/07/2005

The Frozen Autumn (dark wave / new wave) Empty
MessageSujet: Re: The Frozen Autumn (dark wave / new wave)   The Frozen Autumn (dark wave / new wave) EmptyMer 2 Aoû - 2:16

Le tout premier, "Pale awakening", leur meilleur, le plus mélancolique, voire dépressif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archetyp.org
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

The Frozen Autumn (dark wave / new wave) Empty
MessageSujet: Re: The Frozen Autumn (dark wave / new wave)   The Frozen Autumn (dark wave / new wave) EmptyMer 2 Aoû - 11:35

Moi j'aime beaucoup Frozen Autumn! C'est vrai qu'on pense obligatoirement à Clan of Xymox mais ça n'enlève rien à la qualité de ce qu'ils font. C'est difficile de se mesurer à Xymox car ce sont vraiment des génies de la mélodie et le plagiat risque très vite de donner quelque chose de fade en comparaison, mais pour Frozen Autumn ça a l'air de plutot bien marcher, moi je trouve ça très beau Frozen Autumn. The Frozen Autumn (dark wave / new wave) Avril_la
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

The Frozen Autumn (dark wave / new wave) Empty
MessageSujet: Re: The Frozen Autumn (dark wave / new wave)   The Frozen Autumn (dark wave / new wave) EmptyMer 2 Aoû - 14:29

archetyp a écrit:
Le tout premier, "Pale awakening", leur meilleur, le plus mélancolique, voire dépressif...

Merci du conseil! Je vais essayer de me trouver ça. The Frozen Autumn (dark wave / new wave) Kryten
Revenir en haut Aller en bas
Marti
Leprechaun
Marti


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/06/2005

The Frozen Autumn (dark wave / new wave) Empty
MessageSujet: Re: The Frozen Autumn (dark wave / new wave)   The Frozen Autumn (dark wave / new wave) EmptyDim 1 Oct - 2:21

Je possède l'album "Is anybody there "et je dois dire qu' après la bonne tenue du premier morceau, le soufflé tombe assez rapidement. Par contre, j'aime beaucoup le chant mélancolique...
Je trouve que le groupe ne renouvelle pas assez son style, un peu trop synthétique; dans le genre new wave dansante ,il y a mieux pour mes oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
cimetiere
Feu Follet
cimetiere


Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 06/07/2006

The Frozen Autumn (dark wave / new wave) Empty
MessageSujet: Re: The Frozen Autumn (dark wave / new wave)   The Frozen Autumn (dark wave / new wave) EmptyDim 22 Oct - 21:01

Ou peut on trouver leur albums svp en particulier le permier? merci The Frozen Autumn (dark wave / new wave) Amphipol
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

The Frozen Autumn (dark wave / new wave) Empty
MessageSujet: Re: The Frozen Autumn (dark wave / new wave)   The Frozen Autumn (dark wave / new wave) EmptyDim 22 Oct - 21:06

cimetiere a écrit:
Ou peut on trouver leur albums svp en particulier le permier? merci The Frozen Autumn (dark wave / new wave) Amphipol

tu as essayé amazon allemagne? ya cdwow en angleterre, on m'en dit que du bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Frozen Autumn (dark wave / new wave) Empty
MessageSujet: Re: The Frozen Autumn (dark wave / new wave)   The Frozen Autumn (dark wave / new wave) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Frozen Autumn (dark wave / new wave)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Melmoth (dark wave/dark electro)
» Ashton Nyte (new wave/dark wave/ rock/ glam pop)
» The Invisible Limits (dark wave/ new wave)
» groupes de coldwave new wave et dark wave, cabaret.
» Sophya (dark wave/ heavenly wave)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: new wave/darkwave/coldwave-
Sauter vers: