Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 vos compil

Aller en bas 
+6
taracornwall
Twilight
Razorblade
sensoria
Dav-Id
the crow
10 participants
AuteurMessage
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

vos compil Empty
MessageSujet: vos compil   vos compil EmptyJeu 27 Oct - 23:56

salut à vous quels sont vos compil préférés(en relation avec avec le goth-metal si possible)?

pour ma part niveau electro dark/indus j' ai découvert récemment les compil allemandes septic dans lesquelles on retrouve des formations plus/moins connues en matiere electro...
des perles la plupart du temps..
j' ai égalment craqué grace à razorblade pour l' excellent compil gothika(double cd -electro et goh old school) voici la "playlist"(mixée par le leader de razed in black)) cete compil et à s' acheter d' urgence et pr son prix ca vaut le coup!!

j' ai égalment de l' affection pour les compil dressed in black d' unversal music(bouh!lol)
ce sont des double cd avec une partie new wave et la seconde classic death rock.
les compil gothic club classic sont égalment à prescrire pr se faire une idée de comment ca se passe ds les clubs goths(du moins ce qu' on y entend)-des perles également si vous aimez le goth's 90.

concernant la newwave j' ai une compil simple ds laquelle on retrouve l' essentiel de la british new wave avec notamment killing joke,alphaville(big in japan)

niveau metal j' ai qu' une compil black metal(blackend) le reste j' ai presque ts les morceaux presents en compil.
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

vos compil Empty
MessageSujet: Re: vos compil   vos compil EmptyVen 28 Oct - 0:06

Je n'achète pour ainsi dire quasiment jamais de compil' à une rare exception qui est celle nommée Obscur (3 cds avec pleins de groupes excellents du genre Christian Death, Bauhaus, Clair Obscur, KaS Product, Rosa Crux, Coprus Delicti, Joy Division, Virgin Prunes, etc... et dont un avec une partie vidéo de clips de groupe de la scéne françaire, dont Violet Stigmata et Punish Yourself).
J'avais aussi emprunté à la médiathèque une compil' 'Heavenly Voices' bien sympa...
Dans le genre "goth", c'est tout ce que j'ai...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

vos compil Empty
MessageSujet: Re: vos compil   vos compil EmptyVen 28 Oct - 0:19

Je suis pas très compil. Les seuls trucs que j'ai qui peuvent s'apparenter à des compiles, c'est les samplers de magazines et les ramassis de trucs trouvés sur internet que je grave au fur et à mesure que ça s'accumule sur le disque dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

vos compil Empty
MessageSujet: Re: vos compil   vos compil EmptyVen 28 Oct - 0:19

Bon, parmis l'avalange de compil' goth qui parraissent tout les mois il y a parfois du bon, souvent de l'anecdotique , pas mal de bouses!

L'avantage premier de ce genre de compilation, c'est la découverte de nouveaux groupes. La compilation Gothika dont parle the crow est en fait un mix façon soirée goth, avec un cd "old school" et un cd "électro goth"; grace à cette compil', j'ai pu découvrir des groupes comme: Kommunity FK, Scream For Tina, Block 57, Leaether Strip.....

En comparaison, il y a les compil' inutiles qui sortent réguliérement en Allemagne (généralement produite par Zillo Magazine), avec des titres entendus 10 000 fois....

Si il y a bien des compilations qu'il faut que je me procure absolument, ce sont les New Dark Ages, regroupant de maniére assez étendues (sur double cd), les nouveautés de l'actualité death rock.
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

vos compil Empty
MessageSujet: Re: vos compil   vos compil EmptyVen 28 Oct - 0:28

Pour ma part les compiles 'Gothic rock ' 1 , 2, et 3 de Mick Mercer qui en plus d'être génialement fabuleuses sont de véritables archives de la 1ère vague goth...Hey, du Bone Orchard , du Turkey Bones and the Wild dogs, Uk Decay en cd, waow !!!!

La 'Black Bible ' de Cleopatra, merveille de 4 cds couvrant old et new school dans un design livre ultra soigné...

La 'Goth box de Cleopatra'...là aussi bon packaging et 4 cds avec beaucoup de bons groupes connus ou moins connus....

'American gothic'...la compilation cuuuulte deathrock américaine, truffée d'inédits de Radio Werewolf, Scream for Decay, H Bomb white noise....

'Hex files' 1, 2, 3...les 2 premiers volumes étant compilés par Mick Mercer...tous les groupes ne sont pas bons (Lacrimosa, par ex) mais beaucoup sont inédits en cd, voir ont splitté sans cd (les Mexcicains de Anubis, par ex)...beau digipack

Les compilations 'Alea jacta est' du leader des feu Lucie Cries, de vraies compiles underground, truffées de découvertes...

'Even wolves hid their teeth', 'Black supper' et 'Flowers made of snow' du label Cold Meat INdustry...idenspensables pour les fans de dark ambient, indus symphonique...

'New dark age' 1, 2, 3, un excellent regard de la scène goth/deathrock/batcave contemporaine.....

'Taste this' 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7...mine de découvertes du goth rock à l'indus en passant par l'ambient, le heavenly...hélas épuisées...

' Intimations of immortality' 1, 2, 3, 4, 5...oute la scène italienne underground présentée....une sorte de pendant italien à 'Alea jacta est'...plein de découvertes de groupes obscurs n'yant jamais produit un cd...

'Spanish goth'....même remarque, mais pour la scène espagnole du début des 90's...

'Tyranny Off the Beat'1, 2, 3, 4...excellent panormama d'une scène électro du milieu des 90's...très créative encore alors...

'Dark eyed and starry they were' volume 1, et surrtout le 2 (coffret de 3 cds, présentant un panorama complet de la scène dark australienne)

'Strobelights 1' avec des inédits de Voodoochurch, Mighty Sphincter...à tomber par terre....

Je pourrais en citer d'autres...j'en achetais beaucoup à l'époque...l'occas' d'avoir des titres sans acheter le cd (surout quand je mixais tous les genres), des inédits...mais il est vrai que l'art de la compile se perd....

Je pourrais citer 'Triumph des Todes' belle compilation dans un coffret sur le thème de la mort....surtout des groupes dark folk....'Pareil pour 'Wir rufen deine Wölfen'....un poème mis en musique par plusieurs groupes dark folk...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

vos compil Empty
MessageSujet: Re: vos compil   vos compil EmptyVen 28 Oct - 1:41

merci twilight pour toutes ces précisions .
oui j' avais oublié la compil obscur et celle de cleopatra également. Ah oui
quel listing! Oooooh
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

vos compil Empty
MessageSujet: Re: vos compil   vos compil EmptyVen 28 Oct - 23:28

je ne suis pas fan des compils, sauf pour celles de labels qui présentent leur catalogue, là je trouve que c'est une décision plus judicieuse
je préfère les mp3 pour découvrir, et si ça me plait, j'achète
mais sinon, je préfère de loin investir dans un album d'un groupe que dans une compil (c'est découvrir large, mais très superficiellement)
Revenir en haut Aller en bas
Tristou
Une vie à 5,5 %
Tristou


Nombre de messages : 1181
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2005

vos compil Empty
MessageSujet: Re: vos compil   vos compil EmptyVen 28 Oct - 23:41

Personnellement bon je pense tout le monde le sait mais je n'écoute pas les musiques que la majorité d'ici écoute et par par manque de goût mai splutôt par manque de temps (car ces groupes me semblent justement intéréssant) donc je vais raisonner par rapport aux musiques plus générales.

L'avantage d'une compil, c'est de pouvoir découvrir plusieurs artistes d'un même coup parce que justement, si l'on écoute un CD d'un coup on peut se sentir déçu après coup de se l'avoir procuré. Maintenant c'est vrai que la solution des MP3 est une bonne solution alternative. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luk.B
Padawan
Luk.B


Nombre de messages : 21
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2005

vos compil Empty
MessageSujet: Re: vos compil   vos compil EmptyMer 21 Déc - 21:08

Pour ma part, j'aime assez les compils. En fait depuis ma toute première: Lonely Is An Eyesore (4AD). Et en regardant bien, je remarque que j'en ai pas mal finalement (un peu plus et je disais que je n'en avait que quelques unes).
Et concernant celles que je préfère:
Lonely Is An Eyesore
L'appel De La Muse (vol.2 et 3 pfff! j'ai manqué les autres)
Heavenly Voices vol.3
Les compiles Nightbreed:
Thee Vampire Guild
New Alternatives...
Et pour finir, une que j'aime beaucoup:
Nachtschwarmer vol.2 (que des groupes germaniques).
Enfin voilà pour le principal.
Je dois avouer que je ce genre de disques est plutôt sympa si on à pas internet et pas de bonnes revues dark à se mettre sous la dent (c'était mon cas il y a quelques années), histoire de pouvoir connaître de nouveaux groupes.
Et j'ai aussi remarqué que chacunes de ces compiles possède une ambiance très spécifique et agréable...
Revenir en haut Aller en bas
antidotte
Luciole des bois
antidotte


Nombre de messages : 39
Localisation : Gre
Date d'inscription : 11/05/2006

vos compil Empty
MessageSujet: les compil'   vos compil EmptyJeu 11 Mai - 15:39

Je na possede que qlq compil je prefere me les faire
Bien que certaine ont l'avantage de posseder des titres inedit c'est surtout l'avantage.
mes prefere sont
Hell comes to your house : 45 Grave ; Social distorsion ; Super heroine ....
sortie en 87 U.S vinyle et cd

Les compil detaillé plus haut:
American gothic : vinyle et cd bonus track
The Whipe : vinyle et cd / cd double
Gothic rock : 1 & 2 vinyle coffert regroupant les 3 ?
Hex files I . II . II super belle presentation de 2 cd

"What sweet music they make" vol II : cd Corpus delicti ; Into the abyss
Two Witches; London after midnight
ou encore Ghosting etc
Revenir en haut Aller en bas
cimetiere
Feu Follet
cimetiere


Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 06/07/2006

vos compil Empty
MessageSujet: Re: vos compil   vos compil EmptyLun 21 Aoû - 17:04

Je pense que mes compil préférés sont la compil "obscur"
et la compil " project present a dark cabaret"(grace a la chronique de twilight vos compil 20202020 )
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

vos compil Empty
MessageSujet: Re: vos compil   vos compil EmptyLun 21 Aoû - 21:06

cimetiere a écrit:
Je pense que mes compil préférés sont la compil "obscur"
et la compil " project present a dark cabaret"(grace a la chronique de twilight vos compil 20202020 )

tiens! j'ai pas entendu parler de la deuxième^^
Revenir en haut Aller en bas
cimetiere
Feu Follet
cimetiere


Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 06/07/2006

vos compil Empty
MessageSujet: Re: vos compil   vos compil EmptyLun 21 Aoû - 22:42

taracornwall a écrit:
cimetiere a écrit:
Je pense que mes compil préférés sont la compil "obscur"
et la compil " project present a dark cabaret"(grace a la chronique de twilight vos compil 20202020 )

tiens! j'ai pas entendu parler de la deuxième^^

Elle est chroniquer sur "guts of darkness" par twilight
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos compil Empty
MessageSujet: Re: vos compil   vos compil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos compil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ad Perpetuam Gloriam : nouvelle compil sur neo-folk.it
» vos compil goth/electro/indus/new wave ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Inclassables-
Sauter vers: