Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 SOPOR AETERNUS

Aller en bas 
+16
Dav-Id
Razorblade
cauldronmusic
Serge
Gothcat
Aradia
sensoria
silk
Enimia
Tristou
Marti
Twilight
taracornwall
kozuken
the crow
somatic
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
somatic
Feu Follet
somatic


Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : Obsküre.com
Date d'inscription : 27/03/2005

SOPOR AETERNUS Empty
MessageSujet: SOPOR AETERNUS   SOPOR AETERNUS EmptyDim 29 Mai - 20:28

SOPOR AETERNUS E5A8262076D7C707CB7E4A0857A48F_b

Né à l’ère dark-wave (lorsque le fameux "revival goth" submerge l’Europe en partant d’Allemagne), Sopor Aeternus est alors un véritable extra-terrestre au sein d’une scène dominée par des clones de Sisters of Mercy ou Skinny Puppy.
Sopor Aeternus & the Ensemble of Shadows est au départ un duo composé de Varney, personnage introverti et illuminé au physique cadavérique, et de Holger, "homme de l’ombre" rencontré en 1987 dans un club de Francfort.
Ils produisent ensemble quelques morceaux influencés par la batcave la plus torturée, avec une instrumentation simpliste (un synthé, une boîte à rythmes), et la voix plaintive de Varney très en avant.

En 1989, la démo "Es reiten die Toten so schnell" commence à créer un culte autour de Sopor Aeternus, inaugurant "La trilogie des non-morts" que doivent venir compléter les cassettes "Rufus" et "‘Till Time and Times are Done", qui ne sortiront finalement jamais "officiellement".

En 1994 sort "ICH TÖTE MICH JEDESMAL AUFS NEUE, DOCH ICH BIN UNSTERBLICH, UND ICH ERSTEHE WIEDER AUF ; IN EINER VISION DES UNTERGANGS...", un premier album CD au son limité qui s’avère être en fait une collection de vieux enregistrements mais qui résume déjà bien le style intense de Sopor : un mélange de batcave lancinante et de musique médiévale décharnée. Il sera réédité en 1999 agrémenté de sept titres issus des démos.

Séparé d’Holger depuis 1989, la chenille Sopor Aeternus se transforme en papillon avec le très hétérogène "TODESWUNCH – SOUS LE SOLEIL DE SATURNE", suivi du bel EP "EHJEH ASCHER EHJEH", sur lequel il dévoile par instants une étonnante voix de soprano.
Varney devient alors Anna-Varney et continue sa description des univers les plus morbides et tristes qui soient avec "THE INEXPERIENCED SPIRAL TRAVELLER" en 1997 (que son auteur considère lui-même comme son "plus mauvais album"), "VOYAGER – THE JUGGLERS OF JUSA" en 1998 (CD en édition limitée à l’ambiance plus posée), "DEAD LOVER’S SARABANDE (FACE ONE)" en 1999 et "DEAD LOVER’S SARABANDE (FACE TWO)" en 2000.

Tous ces disques, plus noirs, conceptuels, macabres et poétiques les uns que les autres, mêlent subtilement néo-classicisme, sonorités médiévales et influences gothiques ou dark folk.

En 2001, Sopor Aeternus sort l’un de ses disques les plus puissants : "SONGS FROM THE INVERTED WOMB", qui revient en partie vers un son proche de ses origines. De fait, le disque suivant d’Anna-Varney est un net retour aux sources. "ES REITEN DIE TOTEN SO SCHNELL... – OR: THE VAMPYRE SUCKING AT HIS OWN VEIN" (2002) est en effet composé de versions totalement réinterprétées de la plupart des titres de ses premières démos (y compris celles qui n’étaient jamais sorties), bouclant ainsi pour la première fois la "trilogie des non-morts".

Et si l’on peut regretter que l’idée d’une collaboration entre Varney et Rozz Williams n’ait jamais aboutie, on se contentera des deux titres de White Onyx Elephants, side-project éphémère de Sopor Aeternus uniquement présent sur la compilation "Jekura – Deep the Eternal Forest" (1995), et de Nenia C’Alladhan, projet en duo avec Constance Fröhling à l’origine d’un album éponyme en 2002.

SOPOR AETERNUS Sopor2



http://www.sopor-aeternus.de/frame.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abrokenmoment.tk
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

SOPOR AETERNUS Empty
MessageSujet: Re: SOPOR AETERNUS   SOPOR AETERNUS EmptyDim 29 Mai - 21:48

il y a de tres bons albums du groupe c' est vrai mais j' aime pas le personnage(anna).
je vais peut etre me faire insulter mais je trouve le personnage moche.
Revenir en haut Aller en bas
somatic
Feu Follet
somatic


Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : Obsküre.com
Date d'inscription : 27/03/2005

SOPOR AETERNUS Empty
MessageSujet: Re: SOPOR AETERNUS   SOPOR AETERNUS EmptyDim 29 Mai - 22:39

ba c'est un peu le but du personnage d'être repoussant, d'evoluer dans un univers sordide, inquietant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abrokenmoment.tk
kozuken
Cthulhoo's Daughter
Cthulhoo's Daughter
kozuken


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 29/03/2005

SOPOR AETERNUS Empty
MessageSujet: Re: SOPOR AETERNUS   SOPOR AETERNUS EmptyLun 30 Mai - 0:10

j'aime beaucoup la musique de Sopor aeternus, elle est vraiment unique et très belle. (j'en dirais pas plus, je sais pas décrire la musique Rolling Eyes ). et le personnage, c'est clair on peut pas dire qu'il est attirant, mais il a quelque chose de très esthétique je trouve, je pense aux photos de luetke. par contre de là à polémiquer sur le perso en question...
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

SOPOR AETERNUS Empty
MessageSujet: Re: SOPOR AETERNUS   SOPOR AETERNUS EmptyLun 30 Mai - 14:29

sopor est un groupe que j'admire beaucoup, meme si je n'écoute pas souvent ses disques(je préfère écouter certaines chansons dans un contexte particulier)
je dirais que cela se déguste (oups) une nuit d'été, quand on se sent inspiré pour écrire ou composer, et c'est très agréable dans ces cas-là

je n'ai que trois albums, je ne sais lequel vous me conseillerez d'acheter

le personnage est plutot intéressant, l'un des plus intéressants d'ailleurs de la scène dark
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

SOPOR AETERNUS Empty
MessageSujet: Re: SOPOR AETERNUS   SOPOR AETERNUS EmptyMar 7 Juin - 2:19

Je possède tous les albums, que j'apprécie tous, exception faite du dernier qui est moins profond (mais le coffret est splendide)...

Mes favoris sont 'Todeswunsch', 'Inexperienced spiral traveller' et 'Songs from the inverted womb'...

Merci Somatic pour cet exposé, je dois dire que je viens d'apprendre pas mal de choses que j'ignorais quant à l'historique du groupe... thumleft

Personnellement, j'aime assez le visuel des derniers cds qui s'inspire du butho japonais. Il faut dire que cette discipline m'intérèsse....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Marti
Leprechaun
Marti


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/06/2005

SOPOR AETERNUS Empty
MessageSujet: Re: SOPOR AETERNUS   SOPOR AETERNUS EmptyMer 8 Juin - 5:29

Au delà du personnage qui est ce qu'il est, je dirai que ce qui me touche le plus chez Sopor Aeternus , c'est cette voix plaintive très mise en avant et la tristesse qui se dégage de ses oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Tristou
Une vie à 5,5 %
Tristou


Nombre de messages : 1181
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2005

SOPOR AETERNUS Empty
MessageSujet: Re: SOPOR AETERNUS   SOPOR AETERNUS EmptyMer 8 Juin - 9:58

Ca fait peur... SOPOR AETERNUS Arsenic Non je rigole SOPOR AETERNUS Chupra

C'est sympa que tu ais remis tes chroniques Somatic SOPOR AETERNUS Borros et cette fois elles ne partirons plus :40:
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

SOPOR AETERNUS Empty
MessageSujet: Re: SOPOR AETERNUS   SOPOR AETERNUS EmptyMer 8 Juin - 13:11

kézako le butho? c'est le maquillage blanc?
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

SOPOR AETERNUS Empty
MessageSujet: Re: SOPOR AETERNUS   SOPOR AETERNUS EmptyMer 8 Juin - 18:27

taracornwall a écrit:
kézako le butho? c'est le maquillage blanc?

C'est une forme de danse japonaise crée suite aux bombardements de Nagasakhi et Hiroshima...lente, elle insiste sur l'aspect grimaçant des corps, des expressions extrêmes, presques grotesques des visages. C'est une sorte de forme de mime extrême detiné à extérioriser les pulsions les plus fortes de peine, de tristesse, de questions...les corps sont peints en blanc et permettent de faire ressortir la douleur au travers du mouvement et des grimaces...je n'en dirai pas plus n'étant pas un spécilaiste, je préfère ne pas dénaturer la philosophie de cet art...
J'ai raté récemment un spectacle dans ma ville mais j'en ai vu plusieurs fois sur Arte . Die Form a utilisé une danseuse de butho, de même que Einstürzende Neubauten...c'est très impressionnant...j'aimerais assez essayer

Les photos sur les derniers albums de Sopor, c'est ça...ce qui explique les postures et les grimaces...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Enimia
Spectre puissant
Enimia


Nombre de messages : 109
Localisation : XIIe Siècle
Date d'inscription : 08/06/2005

SOPOR AETERNUS Empty
MessageSujet: Re: SOPOR AETERNUS   SOPOR AETERNUS EmptyMer 8 Juin - 18:36

J'aime beaucoup Sopor Aeternus ! En ce moment j'écoute un peu moins que durant une certaine période de ma vie, mais j'y reviendrais toujours, c'est un musique dont je ne peux pas me lasser.
Mes albums préférés sont "the inexperienced spiral traveler" et les "dead lovers sarabande" ... Comme taracornwall, j'écoute plus souvent une ou des chansons choisies qu'un album entier. Parmis les chansons préférées : "the Sleeper" (merveilleuse mise en musique d'une très beau poème d'Edgar Allan Poe, qui fut traduit en France par Mallarmé :

Citation :
A minuit, au mois de Juin, je suis sous la lune mystique : une vapeur opiacée, obscure, humide, s'exhale hors de son contour d'or et, doucement se distillant, goutte à goutte, sur le tranquille sommet de la montagne, glisse, avec assoupissement et musique, parmi l'universelle vallée. Le romarin salue la tombe, le lys flotte sur la vague ; enveloppant de brume son sein, la ruine se tasse dans le repos : comparable au Léthé, voyez ! le lac semble goûter un sommeil conscient et, pour le monde, ne s'éveillerait. Toute Beauté dort : et repose, sa croisée ouverte au ciel, Irène, avec ses Destinées !

Oh ! dame brillante, vraiment est-ce bien, cette fenêtre ouverte à la nuit ? Les airs folâtres se laissent choir du haut de l'arbre rieusement par la persienne ; les airs incorporels, troupe magique, voltigent au dedans et au dehors de la chambre, et agitent les rideaux du baldaquin si brusquement - si terriblement - au-dessus des closes paupières frangées où ton âme en le somme gît cachée, que, le long du plancher et au bas du mur, comme des fantômes s'élève et descend l'ombre. Oh ! dame aimée, n'as-tu pas peur ? Pourquoi ou à quoi rêves-tu maintenant ici ? Sûr, tu es venue de par les mers du loin, merveille pour les arbres de ces jardins ! Etrange est ta pâleur ! étrange est ta toilette ! étrange par dessus tout ta longueur de cheveux, et tout ce solennel silence !

La dame dort ! oh ! puisse son sommeil, qui se prolonge, de même être profond. Le Ciel la tienne en sa garde sacrée ! La salle changée en une plus sainte, ce lit en un plus mélancolique, je prie Dieu qu'elle gise à jamais sans que s'ouvre son oeil, pendant qu'iront les fantômes aux plis obscurs.

Mon amour, elle dort ! oh ! puisse son sommeil, comme il est continu, de même être profond. Que doucement autour d'elle rampent les vers ! Loin dans la forêt, obscure et vieille, que s'ouvre pour elle quelque haut caveau - quelque caveau qui souvent a fermé les ailes noires de ses oscillants panneaux, triomphal, sur les teintures armoriées des funérailles de sa grande famille - quelque sépulcre, écarté, solitaire, contre le portail duquel elle a lancé, dans sa jeunesse, mainte pierre oisive - quelque tombe hors de la porte retentissante de laquelle elle ne fera plus sortir jamais d'écho, frissonnante de penser, pauvre enfant de péché ! que c'étaient les morts qui gémissaient à l'intérieur.

Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

SOPOR AETERNUS Empty
MessageSujet: Re: SOPOR AETERNUS   SOPOR AETERNUS EmptyMar 14 Juin - 15:27

des news toutes fraiches du sieur!
avis aux amateurs ! (moi suis fan!)

L'objet se nomme "Like A Corpse Standing In Desperation", c'est un box noir conséquent qui devrait coûter (aïe) aux alentours de 70 €. Avis aux fans...
Tracklist : • "Alone" • "Alone II" • "And Bringer Of Sadness" • "Anima I" • "Anima II" • "As Fire Kissed The Echo Twins (Previously Unreleased Demo)" • "Baptisma (Orig. Demo)" • "Beautiful Thorn (Orig. Demo)" • "Birth (Instrumental)" • "Dead Souls (Orig. Demo)" • "Deep The Eternal Forest" • "Diô N'árap" • "Do You Know My Name?/What Has Happened While We Slept?" • "Ein Freundliches Wort Hat Meine Seele Berührt" • "Extract From: The Voices Of The Dead" • "Feralia Genitalia: The Arrival Of The Jugglers" • "Freitod-Phantasien" • "Hearse-shaped Basins Of Darkest Matter (Instr.)" • "In An Hour Darkly" • "Introduction: The Termite People" • "La Chambre D'Echo (By Joachim Luetke) [Video]" • "Leeches & Deception (Instr.)" • "May I Kiss You Wound?" • "Memalon II" • "Menuetto" • "Minnesang" • "Modela Est" • "Omen Sinistum (Orig. Demo)" • "Reprise (Orig. Demo)" • "Saltatio Crudelitatis" • "Saturn-Impressionen" • "Shadowsphere II" • "Sopor Fratrem Mortis Est (Orig. Demo)" • "Stake Of My Soul (Orig. Demo)" • "Tabor C'alan Oítana" • "Tanz Der Grausamkeit" • "The Bells Have Stopped Ringing" • "The Bells Have Stopped Ringing (Previously Unreleased Outtak" • "The Conqueror Worm (By Edgar Allan Poe)" • "The Dog Burial" • "The Feast Of Blood (Orig. Demo)" • "The Goat" • "The Goat (Previously Unreleased Outtake)" • "The Inexperieced Spiral Traveller II" • "The Inexperieced Spiral Traveller II (Instrumental)" • "The Widow's Dream: Fragment (Previously Unreleased Demo)" • "Von Der Einfalt" • "Watch Your Step (Previously Unreleased Demo)" • "White Body (Previously Unreleased Demo)"
Revenir en haut Aller en bas
Enimia
Spectre puissant
Enimia


Nombre de messages : 109
Localisation : XIIe Siècle
Date d'inscription : 08/06/2005

SOPOR AETERNUS Empty
MessageSujet: Re: SOPOR AETERNUS   SOPOR AETERNUS EmptyMar 14 Juin - 21:29

SOPOR AETERNUS Ii

ça a vraiment l'air bien mais bon, le prix ... ben je ne peux pas me le permettre pour le moment ! Et puis bon je connais la plupart des titres.
Revenir en haut Aller en bas
Tristou
Une vie à 5,5 %
Tristou


Nombre de messages : 1181
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2005

SOPOR AETERNUS Empty
MessageSujet: Re: SOPOR AETERNUS   SOPOR AETERNUS EmptyMer 15 Juin - 11:30

La tête du mec... ça fait peur SOPOR AETERNUS Fairlig3
Revenir en haut Aller en bas
silk
Météore
silk


Nombre de messages : 460
Localisation : Neuchâtel / Suisse
Date d'inscription : 09/06/2005

SOPOR AETERNUS Empty
MessageSujet: Re: SOPOR AETERNUS   SOPOR AETERNUS EmptyMer 15 Juin - 11:48

en fait j'ai compris l'astuce de Varney, chaque été il sort une box superbe, bien chere, il se fait des couilles en or, puis apres il vit avec son argent une année et bam il nous ressort une autre box pour pouvoir faire pareil SOPOR AETERNUS Aschrack
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
kozuken
Cthulhoo's Daughter
Cthulhoo's Daughter
kozuken


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 29/03/2005

SOPOR AETERNUS Empty
MessageSujet: Re: SOPOR AETERNUS   SOPOR AETERNUS EmptyMer 15 Juin - 19:57

c'est marrant j'étais en train de me demander aussi. sans suivre de près tout ce qu'il sort il me semblait qu'il avait déjà sorti un box bien cher ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Enimia
Spectre puissant
Enimia


Nombre de messages : 109
Localisation : XIIe Siècle
Date d'inscription : 08/06/2005

SOPOR AETERNUS Empty
MessageSujet: Re: SOPOR AETERNUS   SOPOR AETERNUS EmptyMer 15 Juin - 20:08

enfin, la dernière fois c'était pas tout à fait la même chose, c'était "la chambre d'echo", un nouvel album avec que des inédits, assez cher, il est vrai ...

Mais bon, Anna Varney sort un truc une fois l'an, c'est tout, il ne fait pas de concert alors il faut bien qu'il se rattrape quelque part SOPOR AETERNUS Astenora
Revenir en haut Aller en bas
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

SOPOR AETERNUS Empty
MessageSujet: Re: SOPOR AETERNUS   SOPOR AETERNUS EmptyMer 15 Juin - 21:33

silk a écrit:
il se fait des couilles en or

je ne suis pas certaine que dans ce cas, l'expression soit appropriée. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
silk
Météore
silk


Nombre de messages : 460
Localisation : Neuchâtel / Suisse
Date d'inscription : 09/06/2005

SOPOR AETERNUS Empty
MessageSujet: Re: SOPOR AETERNUS   SOPOR AETERNUS EmptyMer 15 Juin - 21:37

@sensoria ; bien vu demoiselle !
il se les défait plutot mdr SOPOR AETERNUS Aschrack
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

SOPOR AETERNUS Empty
MessageSujet: Re: SOPOR AETERNUS   SOPOR AETERNUS EmptyMer 15 Juin - 21:44

pour ceux qui se demandaient comment il (?) paye ses opérations....

bon heu par rapport au sujet, moi j'ai juste un album de lui, et encore c'est même pas un album, c'est 'es reiten die toten so schnell or: the vampyre sucking at his own vein' (désolée je suis chiante mais j'adore le dire en entier Mr. Green )
bref j'aime bien, certains titres plus que d'autres d'ailleurs, mais sans que je sois complètement à fond. ça fait un bon moment que j'ai pas écouté ce CD donc je peux pas trop en parler, je vais peut-être en profiter d'ailleurs pour le remettre dans le lecteur... 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
Aradia
Gardienne du Sidth
Gardienne du Sidth
Aradia


Nombre de messages : 276
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2005

SOPOR AETERNUS Empty
MessageSujet: Re: SOPOR AETERNUS   SOPOR AETERNUS EmptyJeu 23 Juin - 18:06

Tiens bah c'est "Reiten ...machin chose" que j'ai écouté aussi.
Et moi ça m'ennuie mortellement sa musique!
Il y a quelques idées que je trouves intéressantes mais dans l'ensemble j'ai l'impression d'écouter le même morceau du début à la fin, et je trouve ça chiant à un point!^^

Mais bon tout le monde a une sensibilité différente à la musique et heureusement sinon le monde ne serais pas marrant!^^

Voilà c'était juste pour donner mon avis.
Visuellement je le trouve pas beau non plus, mais il me fait pas peur quand même, et je le trouve assez original.
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
the prea
Invité




SOPOR AETERNUS Empty
MessageSujet: Re: SOPOR AETERNUS   SOPOR AETERNUS EmptyVen 24 Juin - 10:15

J'aime beaucoup Sopor Aeternus... jusqu'à "Dead love sarabande I et II" que je trouve mou et pleurnichard, idem pour "Song from the inverted womb", c'est trois albums je trouve qu'ils se trainent sans vie, sans âme... après j'aime à nouveau, le dernier album dans un genre différent est pour moi excellent...
Revenir en haut Aller en bas
Gothcat
Luciole des bois
Gothcat


Nombre de messages : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/08/2005

SOPOR AETERNUS Empty
MessageSujet: Sopor Aeternus   SOPOR AETERNUS EmptyMar 23 Aoû - 11:07

Bonjour à toutes et à tous

Je me présente Gothcat un gothique old school de Nice

Dites-moi si je me trompe mais je n'ai pas trouvé de sujet sur Sopor Aeternus

Il faut dire que votre site est aussi beau qu'il est gros et il n'est pas facile pour un nouveau de faire le tour rapidement

Si mon postage fait doublon, flinguez le

Sopor Aeternus est considéré comme l'un des plus grand groupe de gothique médiévale.

Le chanteur compositeur du groupe est un écorché vif qui a produit plus de dix albums de musique tristement douce.

Son désespoir est présent et apporte un chaleur fantastique à une musique qui se voulait tendance Cold

C'est pour moi un monument et peu de groupes apportent une telle émotion

Pour les gens qui ne connaissent pas ne chercher pas à la Fnac, un de mes membres en demandant le groupe a été dévisagé comme un extra terrestre
Le groupe est vendu pas Season of Myst


http://e-shop.season-of-mist.com/

Encore bravo pour ce superbe site et à vous tous qui êtes le coeur de toute discution
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gothcat.fr/
Serge
Vers luisant
Serge


Nombre de messages : 83
Localisation : Charente
Date d'inscription : 22/08/2005

SOPOR AETERNUS Empty
MessageSujet: Re: Sopor Aeternus   SOPOR AETERNUS EmptyMar 23 Aoû - 11:58

Gothcat a écrit:
Pour les gens qui ne connaissent pas ne chercher pas à la Fnac, un de mes membres en demandant le groupe a été dévisagé comme un extra terrestre
Le groupe est vendu pas Season of Myst

ça doit dépendre des fnacs, j'ai acheté tous mes sopor jusqu'à Voyager à la Fnac justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steelwork-maschine.com
Gothcat
Luciole des bois
Gothcat


Nombre de messages : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/08/2005

SOPOR AETERNUS Empty
MessageSujet: Re: SOPOR AETERNUS   SOPOR AETERNUS EmptyMar 23 Aoû - 12:52

Perso à la Fnac de Nice on a un certain Seb ancien chanteur de Corpus Delicti. Mais si il n'est pas là ils ont tous recours à internet

Pour la Fnac de Monaco, un membre de mon forum a été regardé de travers par le vendeur rayon musique. Sopor Aeternus a été suivi d'un grand " HEIN !" connais pas ce truc

Le distributeur Season Of Myst jamais entendu parlé

Dans le sud on souffre beaucoup de l'ignorance générale sur la culture gothique. J'ai crée un site un peu pour montrer que nous existons et aimons la culture underground même sous le soleil.

Pour acheter mes nouveaux albums je vais à Hit un magasin très branché et animé par des vrais pro et qui en plus peuvent tout commander pour ceux qui n'aiment pas les achâts par internet

Leur site est http://www.hitimport.com/

Dans les membres du magasin il y a un membre fondateur de feu corpus Delicti et actuel membre du groupe indus Kom Intern
http://komintern.free.fr/nouvelles.htm

En tout cas merci d'avoir répondu à mon post, si il y a des régions moins récalcitantes aux gothiques tant mieux, j'ai une internaute sur le forum qui nous raconte qu'une voisine avocate veut la triner en justice pour sorcellerie.

Dans le sud être Goth est très dur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gothcat.fr/
Contenu sponsorisé





SOPOR AETERNUS Empty
MessageSujet: Re: SOPOR AETERNUS   SOPOR AETERNUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOPOR AETERNUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Ambient/noise/electro/indus-
Sauter vers: