Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 christian death et rozz williams [ deathrock ]

Aller en bas 
+4
Twilight
Ashtray_boy
sensoria
the crow
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

christian death et rozz williams      [ deathrock ] Empty
MessageSujet: christian death et rozz williams [ deathrock ]   christian death et rozz williams      [ deathrock ] EmptyMer 1 Juin - 23:19

quels sont pour vous les meilleurscd?
qu' en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

christian death et rozz williams      [ deathrock ] Empty
MessageSujet: Re: christian death et rozz williams [ deathrock ]   christian death et rozz williams      [ deathrock ] EmptyJeu 2 Juin - 0:04

les 3 indispensables:
-only theatre of pain (la guitare de Rikk Agnew.... Very Happy )
-Catastrophe Ballet
-Ashes.
Les disques sortis dans les années 90 sont moins bons (encore que je ne connais que the rage of angels)
les albums de valor ne sont pas pour moi (je préfère dire ça à "sont à jeter à la poubelle")
quant aux spoken words de rozz williams, je ne connais que 2 titres qui laissent présager des albums (il me semblent qu'il y en a 2? je peux me tromper) magnifiques.
voilou!
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
Ashtray_boy
Padawan
Ashtray_boy


Nombre de messages : 21
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2005

christian death et rozz williams      [ deathrock ] Empty
MessageSujet: Re: christian death et rozz williams [ deathrock ]   christian death et rozz williams      [ deathrock ] EmptyVen 3 Juin - 20:03

Comme le dit "Sensoria" pour ce qui est de christian death il y a les 3 plus connus qui sont : Catastrophe Ballet, Only theater of pain et Ashes. Mais il y aussi L'EP "The Iron Mask" qui est d'une qualité sublime, voir incontournables. Et il ne faut pas oublier "Path of sorrow" et "Rage of angels". le boulot realiser par notre defunt Rozz dans Christian Death est incontournables en lui même.

Ensuite son side project: Shadow Project fort de 4 album et bientot un dvd a venir. Ce side project refléte vraiment la volonté de rozz de se rapprocher de la qualité technique de Christian Death lorsqu'il y était... Et le resultat est plus que magnifique.

Ensuite ses deux autres moins connus certes : "Heltir" et "Daucus Karota" fait sur la fin de sa vie. un album pour chaque projet, et que dire même si c'est moins aboutit, fait de la main d'un génie, c'est tjrs aussi beau.

Et son dernier projet "Premature Ejaculation" qui tient beaucoup plus sur l'indus, mais tout aussi agreablé.

Il faut compter aussi tout ses projet solo, donc celui avec Gitane Demone et Celui nommé 1334. je conseille grandement celui avec Gitane Demone, c'est tout bonnement percutant, touchant, sublime... Un seul album mais d'une perfection sublime!

Et ensuite son film : PIG. Qui est certes beau cinematographiquement, mais aussi d'une complexité certaine et tres dur a decortiquer. mais a voir!

Et son bouquin, dont g perdu le nom -_-... je crois que c'est "Art of rozz williams from the death for Christian death". Ou quelque chose du genre, qui lui aussi est a lire pour comprendre l'homme enigmatique mais au combien talentueux qu'etais Rozz Williams
Revenir en haut Aller en bas
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

christian death et rozz williams      [ deathrock ] Empty
MessageSujet: Re: christian death et rozz williams [ deathrock ]   christian death et rozz williams      [ deathrock ] EmptyVen 3 Juin - 20:22

the iron mask, c'était pas un espèce de best of ou un truc comme ça? enfin je sais plus.....
pour ses side projects, j'ai quasi rien entendu (sauf quelques titres de shadow project + ceux qu'il chante sur le live in berlin)
j'avais commandé 'dreams for the dying' à mon disquaire il y a de cela 2 ans, il n'est jamais arrivé. Evil or Very Mad chaud chaud pour trouver tout ça... alors les autres side projects encore moins connus, j'ai même pas essayé. il a joué de la basse aussi dans un groupe qui s'appelait EXP me semble-t-il....

dis, ashtray boy, tu l'as vu le film PIG? tu as trouvé ça où?
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
Ashtray_boy
Padawan
Ashtray_boy


Nombre de messages : 21
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2005

christian death et rozz williams      [ deathrock ] Empty
MessageSujet: Re: christian death et rozz williams [ deathrock ]   christian death et rozz williams      [ deathrock ] EmptyVen 3 Juin - 20:24

Ouep je l'ai vu. je l'ai sur cd aussi et je connais meme un endroit ou tu pourras le voir Razz

mais serai je assez gentil pour te le donner?

j'ai meme tout les cd de c'est projet ^^ qui sont sublisime.
Revenir en haut Aller en bas
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

christian death et rozz williams      [ deathrock ] Empty
MessageSujet: Re: christian death et rozz williams [ deathrock ]   christian death et rozz williams      [ deathrock ] EmptyVen 3 Juin - 20:25

dis par hasard... sur un autre forum un moment je ratiqauais l'échange de CD. tu fais pas ça, par hasard? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
Ashtray_boy
Padawan
Ashtray_boy


Nombre de messages : 21
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2005

christian death et rozz williams      [ deathrock ] Empty
MessageSujet: Re: christian death et rozz williams [ deathrock ]   christian death et rozz williams      [ deathrock ] EmptyVen 3 Juin - 20:26

Si.... ^^

Mais je suis pas gentil na! loooooooooooool


Bien sur, tu me file ton msn et c partit

la musique est libre partageons la
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

christian death et rozz williams      [ deathrock ] Empty
MessageSujet: Re: christian death et rozz williams [ deathrock ]   christian death et rozz williams      [ deathrock ] EmptySam 4 Juin - 18:19

merci pour ces petites précisions.
effectigvement la vidéo pig est interessante.
pour ma part j' ai que,à part quelques mp3 qui ot leur influence tels que romeo' s distress,church of no return... que les albums ashes,catastrophe ballet et le live de rozz à berlin. :spiderman:
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

christian death et rozz williams      [ deathrock ] Empty
MessageSujet: Re: christian death et rozz williams [ deathrock ]   christian death et rozz williams      [ deathrock ] EmptyMar 7 Juin - 1:42

ooooops, vous m'excuserez j'avais pas vu cette section et voilà que je ponds un thread sur Rozz dans la section new wave....toutes mes excuses.... Embarassed , ça m'apprendra a lire tous les threads avant de fourrer mon grain de sel....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
silk
Météore
silk


Nombre de messages : 460
Localisation : Neuchâtel / Suisse
Date d'inscription : 09/06/2005

christian death et rozz williams      [ deathrock ] Empty
MessageSujet: Re: christian death et rozz williams [ deathrock ]   christian death et rozz williams      [ deathrock ] EmptyJeu 9 Juin - 7:44

Ashtray_boy a écrit:


Ensuite son side project: Shadow Project fort de 4 album et bientot un dvd a venir. Ce side project refléte vraiment la volonté de rozz de se rapprocher de la qualité technique de Christian Death lorsqu'il y était... Et le resultat est plus que magnifique.

Et son bouquin, dont g perdu le nom -_-... je crois que c'est "Art of rozz williams from the death for Christian death". Ou quelque chose du genre, qui lui aussi est a lire pour comprendre l'homme enigmatique mais au combien talentueux qu'etais Rozz Williams

Premier point ; Jo jo jo, Shadow Project n'a jamais etait un side project, c'est un groupe a part entière. Pourraient être considéré comme side-project ; Heltir / Daucus Karota. Le reste pas Wink

Quand à ce fameux livre il n'est en nul point fait par Rozz, il est dédié à son art au travers de son évolution. Constitué et receuilli par Nico B. Co-réalisateur de Pig Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
silk
Météore
silk


Nombre de messages : 460
Localisation : Neuchâtel / Suisse
Date d'inscription : 09/06/2005

christian death et rozz williams      [ deathrock ] Empty
MessageSujet: Re: christian death et rozz williams [ deathrock ]   christian death et rozz williams      [ deathrock ] EmptyJeu 9 Juin - 7:45

Twilight a écrit:
ooooops, vous m'excuserez j'avais pas vu cette section et voilà que je ponds un thread sur Rozz dans la section new wave....toutes mes excuses.... Embarassed , ça m'apprendra a lire tous les threads avant de fourrer mon grain de sel....

Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi dis ? christian death et rozz williams      [ deathrock ] Aschrack
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
the prea
Invité




christian death et rozz williams      [ deathrock ] Empty
MessageSujet: Re: christian death et rozz williams   christian death et rozz williams      [ deathrock ] EmptyJeu 16 Juin - 18:36

the crow a écrit:
quels sont pour vous les meilleurscd?
qu' en pensez vous?

en vérité je vous le dis, le meilleur de tous est "Atrocities" ... J'en vois déjà qui hurle à l'hérésie, mais qu'importe, celui qui me jettera dans les flammes, celui là me verra m'élever vers les Dieux et celui là alors sera illuminé par la sagesse de mes propos...
Revenir en haut Aller en bas
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

christian death et rozz williams      [ deathrock ] Empty
MessageSujet: Re: christian death et rozz williams [ deathrock ]   christian death et rozz williams      [ deathrock ] EmptyJeu 16 Juin - 18:39

ah oui là, c'est bien brown. Mr. Green
oui effectivement, avec tous les fans de rozz williams qu'il y a ici, je sens venir la bagarre! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
the prea
Invité




christian death et rozz williams      [ deathrock ] Empty
MessageSujet: Re: christian death et rozz williams [ deathrock ]   christian death et rozz williams      [ deathrock ] EmptyJeu 16 Juin - 18:50

sensoria a écrit:
ah oui là, c'est bien brown. Mr. Green
oui effectivement, avec tous les fans de rozz williams qu'il y a ici, je sens venir la bagarre! Mr.Red

pourquoi se battre ? je donne mon avis, j'accepte que l'on ne soit pas d'accord... maintenant s'il y en a qui veulent me faire changer d'avis ça risque de leur prendre des siècles...
Revenir en haut Aller en bas
silk
Météore
silk


Nombre de messages : 460
Localisation : Neuchâtel / Suisse
Date d'inscription : 09/06/2005

christian death et rozz williams      [ deathrock ] Empty
MessageSujet: Re: christian death et rozz williams [ deathrock ]   christian death et rozz williams      [ deathrock ] EmptyJeu 16 Juin - 18:53

Atrocities est très bon ma foi il faut bien le reconnaitre ! Cependant a mon gout la preference irait peut-etre a The wind kissed pictures Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
kozuken
Cthulhoo's Daughter
Cthulhoo's Daughter
kozuken


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 29/03/2005

christian death et rozz williams      [ deathrock ] Empty
MessageSujet: Re: christian death et rozz williams [ deathrock ]   christian death et rozz williams      [ deathrock ] EmptyVen 17 Juin - 0:23

j'ai rage of angels. j'arrive pas à l'écouter jusqu'au bout il me lasse assez vite. mais j'aime énormément la voix de rozz. donc je jetterais à l'occaz une oreille sur les autres albums cités.
Revenir en haut Aller en bas
karth
Luciole des bois
karth


Nombre de messages : 33
Localisation : Nantes/Rennes
Date d'inscription : 09/06/2005

christian death et rozz williams      [ deathrock ] Empty
MessageSujet: Re: christian death et rozz williams [ deathrock ]   christian death et rozz williams      [ deathrock ] EmptyVen 17 Juin - 0:49

only Theater of Pain christian death et rozz williams      [ deathrock ] Atigrou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karthanis.net
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

christian death et rozz williams      [ deathrock ] Empty
MessageSujet: Re: christian death et rozz williams [ deathrock ]   christian death et rozz williams      [ deathrock ] EmptyVen 17 Juin - 2:09

Je rejoins l'avis du Prêcheur...Bien que que je respecte et admire Rozz 1000 fois plus que Valor, je suis assez d'accord pour dire que 'Wind kissed pictures' et 'Atrocities' sont parmi les meilleurs Christian death...J'y incluerais tout de même 'Only theatre of pain' et 'Ashes'...

En fait, pour moi TOUS les albums jusqu'à 'Atrocities' sont des chefs-d'oeuvre...Après, ça reste bon (exception faite du dernier opus 'Born again Anti Christian' qui est une merde infectissime) mais un cran en dessous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
MightyJayM
Météore
MightyJayM


Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Heaven, lol.
Date d'inscription : 18/06/2005

christian death et rozz williams      [ deathrock ] Empty
MessageSujet: Re: christian death et rozz williams [ deathrock ]   christian death et rozz williams      [ deathrock ] EmptySam 18 Juin - 0:47

@ Kozuken : "The Rage of Angels" est peut être pas le meilleur album pour commencer, il est assez abrubpt et éprouvant (bon, je dis pas que les autres le sont pas, mais celui là particulièrement ^^). Essaie les trois premiers Christian Death, ils te plairont surement d'avantage. Je saurai pas t'en conseiller un plus que l'autre, les trois sont tout bonnement parfaits !

Pour Valor, je n'aime pas la période all the love/all the hate et tout ce qui a suivi prophecies, mais le reste contient de grands moments ("Atrocities" bien sûr mais aussi "The Scriptures", le maxi "Church of no Return", "The Wind Kissed Pictures"...).

Et pour en revenir à Rozz, qui est effectivement à mon humble avis un des artistes les plus marquants de tout le microcosme gothique, j'aime tout ce qu'il a fait avec Christian Death, Shadow Project (sauf peut-être le dernier que je trouve un peu plat malgré des textes comme d'habitude magnifiques) et Daucus Karota. Sinon l'album avec Gitane "Dream Home Heartache" et son spoken word "The Whorse's Mouth" sont également des disques que j'estime indispensables.

Heltir et Premature Ejaculation j'accroche moins, même si je reconnais des qualités indéniables à ces disques (en particulier l'album d'Heltir qui est un des trucs les plus barrés qu'il m'aie été donné d'entendre) Disons que je préfère la facette rock de Rozz.

Sinon soit dit en passant, un DVD de Shadow Project sort cet été... avis aux amateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mightyjaym
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

christian death et rozz williams      [ deathrock ] Empty
MessageSujet: Re: christian death et rozz williams [ deathrock ]   christian death et rozz williams      [ deathrock ] EmptySam 18 Juin - 13:35

ah tiens... c'est bon à savoir ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
kozuken
Cthulhoo's Daughter
Cthulhoo's Daughter
kozuken


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 29/03/2005

christian death et rozz williams      [ deathrock ] Empty
MessageSujet: Re: christian death et rozz williams [ deathrock ]   christian death et rozz williams      [ deathrock ] EmptySam 18 Juin - 19:44

@ MightyJayM : merci je prends note 😉
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

christian death et rozz williams      [ deathrock ] Empty
MessageSujet: Re: christian death et rozz williams [ deathrock ]   christian death et rozz williams      [ deathrock ] EmptyJeu 15 Déc - 1:52

Courez ! 'Death-club 1981-1993' vient de sortir chez Cleopatra....

Pour une fois ce best of est une réussite....La partie cd inclut 14 morceaux...que des originaux cette fois ! Cerise sur le gâteau, il y a en plus une interview téléphonique où Rozz parle de son adolescence, de son intérêt pour les Serial Killers, etc

Il ya aussi un DVD avec un concert entier (13 titres) de 1990, plus deux morceaux et une interview sur une TV locale en 1984....image pourrie mais on y voit le jeune Rozz accompagné de Valor, Gitane, David....le tout accompagné d'un très beau livret couleur avec des photos rares...

A lire aussi sur http://www.spookyradio.ch et http://www.gutsofdarkness.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

christian death et rozz williams      [ deathrock ] Empty
MessageSujet: Re: christian death et rozz williams [ deathrock ]   christian death et rozz williams      [ deathrock ] EmptyJeu 15 Déc - 13:06

ca y est j' ai trouvé mon cadeau de noel christian death et rozz williams      [ deathrock ] Atigrou christian death et rozz williams      [ deathrock ] Atigrou christian death et rozz williams      [ deathrock ] Atigrou christian death et rozz williams      [ deathrock ] Gaynial
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

christian death et rozz williams      [ deathrock ] Empty
MessageSujet: Re: christian death et rozz williams [ deathrock ]   christian death et rozz williams      [ deathrock ] EmptyVen 23 Déc - 23:02

alors qui a acheté ce coffret?moi je me l' ai procuré j' aime beaucoup ! christian death et rozz williams      [ deathrock ] Amphipo2
Revenir en haut Aller en bas
silk
Météore
silk


Nombre de messages : 460
Localisation : Neuchâtel / Suisse
Date d'inscription : 09/06/2005

christian death et rozz williams      [ deathrock ] Empty
MessageSujet: Re: christian death et rozz williams [ deathrock ]   christian death et rozz williams      [ deathrock ] EmptyVen 23 Déc - 23:52

il est commandé... j'attend de recevoir avec une foutue impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Contenu sponsorisé





christian death et rozz williams      [ deathrock ] Empty
MessageSujet: Re: christian death et rozz williams [ deathrock ]   christian death et rozz williams      [ deathrock ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
christian death et rozz williams [ deathrock ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rozz Williams
» 69 Rituals - A tribute to Rozz Williams - Lyon, FR
» Christian death
» vinyles Christian death , The cult et collectors ...
» CHRISTIAN DEATH 1334 + POPOI SDIOH 16.11.07 - St-Niklaas (B)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Deathrock/batcave/postpunk/horror punk/rock gothique-
Sauter vers: