Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Mera Luna 2006

Aller en bas 
+3
Dav-Id
taracornwall
Razorblade
7 participants
AuteurMessage
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

Mera Luna 2006 Empty
MessageSujet: Mera Luna 2006   Mera Luna 2006 EmptyLun 28 Nov - 18:30

Le festival se déroulera les 12 et 13 aout 2006.
Voici les premiers groupes confirmés:
-Nitzer Ebb
-Funker Vogt
-ASP
-In Extremo
-The Birthday Massacre

Plus d'infos:http://www.fkpscorpio.com/meraluna/
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Mera Luna 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mera Luna 2006   Mera Luna 2006 EmptySam 3 Déc - 22:17

l'affiche m'attire déjà moins que celle du wave gothik treffen :/
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

Mera Luna 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mera Luna 2006   Mera Luna 2006 EmptyVen 20 Jan - 20:20

De nouvelles confirmations:
- Terminal Choice
- Front Line Assembly
- Blutengel
- In Strict Confidence
- Samsas Traum



C'est bon, Front Line Assembly est confirmé, donc j'y serais! Mera Luna 2006 Barbibul
Pour le reste, ben....comme d'hab' quoi! Mera Luna 2006 Mouais
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Mera Luna 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mera Luna 2006   Mera Luna 2006 EmptySam 21 Jan - 0:16

mouais... le programme ne me branche pas tellement pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

Mera Luna 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mera Luna 2006   Mera Luna 2006 EmptyDim 5 Mar - 14:29

bauhaus sera présent au merra luna ainqi que clan of xymox !
http://www.fkpscorpio.com/meraluna/

alors ca motive?
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Mera Luna 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mera Luna 2006   Mera Luna 2006 EmptyLun 6 Mar - 0:27

L'affiche est bien plus intéressante avec Bauhaus, Mona Mur et The Gathering, mais vu la distance et vu que je n'aurai pas de vacances à ce moment, je n'irai pas... Mera Luna 2006 Amphipol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Black Tom
in Thornfield Mansion
Black Tom


Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/12/2005

Mera Luna 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mera Luna 2006   Mera Luna 2006 EmptyLun 6 Mar - 16:25

L'affiche devient pas mal intéressante, vu que je pourrais pas aller au WGT, pourquoi pas faire une petite escapade au Mera Luna?
Je vais y réfléchir mais ca dépendra surtout de ma disponibilité au moment du festival car je suis susceptible d'être en stage...
Revenir en haut Aller en bas
kozuken
Cthulhoo's Daughter
Cthulhoo's Daughter
kozuken


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 29/03/2005

Mera Luna 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mera Luna 2006   Mera Luna 2006 EmptyMar 7 Mar - 23:57

Je ferais bien le déplacement juste pour Bauhaus, mais c'est loin, cher..... Mera Luna 2006 Ohwell
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

Mera Luna 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mera Luna 2006   Mera Luna 2006 EmptySam 11 Mar - 14:54

Pourvu que mon entreprise ferme en aout! Bon sang! Quelle affiche de réve! Bauhaus, Ministry, Front Line Assembly, Nitzer Ebb, Die Krupps!!!!!!!!! Et il reste encore un paquet de groue à s'ajoutter à l'affiche!
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

Mera Luna 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mera Luna 2006   Mera Luna 2006 EmptyDim 2 Avr - 20:34

quelqu' un fait il le déplacement en voiture ?(pour covoiturage )
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Mera Luna 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mera Luna 2006   Mera Luna 2006 EmptyLun 3 Avr - 23:51

Hmmm... je viens de voir que Bauhaus jouera le samedi soir et sachant qu'il y a un peu plus de 5 heures de voiture entre Strasbourg et Hildesheim, il y a peut-être une chance que je vienne à cette date. Par contre le dimanche soir c'est mort vu que je bosserai le lundi matin.

Je vais y réfléchir en tout cas... Mera Luna 2006 Bou_le_l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

Mera Luna 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mera Luna 2006   Mera Luna 2006 EmptySam 8 Avr - 23:32

Dav-Id a écrit:
Hmmm... je viens de voir que Bauhaus jouera le samedi soir et sachant qu'il y a un peu plus de 5 heures de voiture entre Strasbourg et Hildesheim, il y a peut-être une chance que je vienne à cette date. Par contre le dimanche soir c'est mort vu que je bosserai le lundi matin.

Je vais y réfléchir en tout cas... Mera Luna 2006 Bou_le_l

je t' enverrai un mp je cherche un covoiturage et se voir à strasbourg est poutr moi une solution Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Mera Luna 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mera Luna 2006   Mera Luna 2006 EmptyJeu 15 Juin - 14:54

the crow a écrit:
je t' enverrai un mp je cherche un covoiturage et se voir à strasbourg est poutr moi une solution Smile

bon désolé pour le covoiturage The Crow, mais je n'irai finalement pas au Mera Luna cette année encore, vu que je vais me séparer dans les prochains jours de ma voiture (du moins ce qu'il en reste Mera Luna 2006 Whistle ) et je ne vais pas en reprendre une...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

Mera Luna 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mera Luna 2006   Mera Luna 2006 EmptyJeu 13 Juil - 18:44

...ça approche, ça approche.....logiquement j'y serais (sauf si le boulot s'emméle!)! Mera Luna 2006 Ananke

L'affiche compléte (soit il y a pas mal de daubes, mais il y a aussi beaucoup de bons trucs!):


APOPTYGMA BERZERK
ASP
BAUHAUS
BLUTENGEL
CLAN OF XYMOX
DE/VISION
DEATHSTARS
DIE KRUPPS
DOPE STARS INC.
EPICA
FRONTLINE ASSEMBLY
FUNKER VOGT
GIRLS UNDER GLASS
GOTHMINISTER
IN EXTREMO
IN STRICT CONFIDENCE
LETZTE INSTANZ
LIV KRISTINE
LLUTHER
MESH
MIDNATTSOL
MINISTRY
MONA MUR feat. ST.CLAIRE
NITZER EBB
NORTHERN LITE
REGICIDE
ROTERSAND
SAMSAS TRAUM
SOLITARY EXPERIMENTS
SOMAN
SONO
SPETSNAZ
TERMINAL CHOICE
THE BIRTHDAY MASSACRE
THE GATHERING
TRISTANIA
UNHEILIG
WITHIN TEMPTATION
XPQ21



Voici l'ordre de passages des groupes: http://www.fkpscorpio.com/meraluna/festival_programm.asp ça me fait toujours mal quand je voit que c'est Within Temptation qui clot un fest' avec une aussi belle affiche..... Mera Luna 2006 Ohwell
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

Mera Luna 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mera Luna 2006   Mera Luna 2006 EmptyVen 14 Juil - 21:09

Razorblade a écrit:
...ça approche, ça approche.....logiquement j'y serais (sauf si le boulot s'emméle!)! Mera Luna 2006 Ananke

L'affiche compléte (soit il y a pas mal de daubes, mais il y a aussi beaucoup de bons trucs!):


APOPTYGMA BERZERK
ASP
BAUHAUS
BLUTENGEL
CLAN OF XYMOX
DE/VISION
DEATHSTARS
DIE KRUPPS
DOPE STARS INC.
EPICA
FRONTLINE ASSEMBLY
FUNKER VOGT
GIRLS UNDER GLASS
GOTHMINISTER
IN EXTREMO
IN STRICT CONFIDENCE
LETZTE INSTANZ
LIV KRISTINE
LLUTHER
MESH
MIDNATTSOL
MINISTRY
MONA MUR feat. ST.CLAIRE
NITZER EBB
NORTHERN LITE
REGICIDE
ROTERSAND
SAMSAS TRAUM
SOLITARY EXPERIMENTS
SOMAN
SONO
SPETSNAZ
TERMINAL CHOICE
THE BIRTHDAY MASSACRE
THE GATHERING
TRISTANIA
UNHEILIG
WITHIN TEMPTATION
XPQ21



Voici l'ordre de passages des groupes: http://www.fkpscorpio.com/meraluna/festival_programm.asp ça me fait toujours mal quand je voit que c'est Within Temptation qui clot un fest' avec une aussi belle affiche..... Mera Luna 2006 Ohwell

si tu vas cOmme prevu mon cher razorblade je te suis .. Mera Luna 2006 Headbang Shay Given elephant

evidemment je prends part aux fais ...

c' est vrai que l' afdfiche excelle .. Mera Luna 2006 17jo
Revenir en haut Aller en bas
Prophene
Infrarouge



Nombre de messages : 1
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2006

Mera Luna 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mera Luna 2006   Mera Luna 2006 EmptyMar 1 Aoû - 22:58

J'irai bien au Mera Luna 2006.
Quelqu'un fait-il du co-voiturage pour s'y rendre ?
J'habite Paris et ça m'interesserait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

Mera Luna 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mera Luna 2006   Mera Luna 2006 EmptyVen 4 Aoû - 20:19

Plus qu'une semaine à attendre! Mera Luna 2006 Fairlig2


Et voici le programme pour les festivités nocturnes:

Vendredi:
22:00 - 00:30 DJ Krischan (Rotersand) vs. DJ Karstedt (Sonic Seducer)
00:30 - 01:30 Terence Fixmer
01:30 - 04:00 DJ Andy LaPlegua (Combichrist etc.) vs. DJane Medusa (Sonic Seducer)

Samedi:
00:00 - 02:00 DJ Tom ([:SITD:]) vs. DJ Alex Werner (Dimanche Noir etc.)
02:00 - 04:00 DJ Ronan Harris (VNV Nation) vs. DJ DEMO (Oomph!-Day etc.)
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

Mera Luna 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mera Luna 2006   Mera Luna 2006 EmptyVen 4 Aoû - 22:13

j -7...

les conges vont bien commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

Mera Luna 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mera Luna 2006   Mera Luna 2006 EmptyJeu 10 Aoû - 18:43

Le début des festivités commencent demain! Mera Luna 2006 Iconfete

C'est parti pour 3 jours de teuf au pays des bradwursts! Mera Luna 2006 Cyriadis
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

Mera Luna 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mera Luna 2006   Mera Luna 2006 EmptyMer 16 Aoû - 0:46

Allez, je m'y colle:

Bon, je n'ai pas pu voir tout les groupes soit parceque les concerts se superposait (pas de gros regret ceci dit, car j'ai juste du zapper Unheilig et Terminal Choice), soit car je ne supportais pas certains groupes (Epica, Liv Kristin, Deathstars...).

Mon programme donc:

Samedi 12:

GOTHMINISTER: J'ai commencé "mon" fest' avec eux, j'avais aimé leur premier album et vomit sur son successeur. Donc je m'attendais à un set mitigé et une bonne poilade (vu le "look" absolument ridicule qu'ils arboraient lors de leur précédantes tournées). Il n'en fut rien, un enchainement sans temps mort de gros "hits" métal indus, un leader charismatique, et un "look" un peu plus sobre. En gros un bon concert histoire de démarrer cette édition 2006.

GIRLS UNDER GLASS: Trés bon concert de la part de Girls Under Glass, leur goth rock/darkwave à fait mouche. Un set énergique et plein de surprise, avec une bonne partie de la jet set "darkwave" venu en renfort....les invités ce succédé au fil des titres, avec notamment Eric Burton de Catastrophe Ballet, le chanteur de Goethes Erben, et surtout Peter Spilles de Project Pitchfork pour le titre final.

MESH: Un concert agréable, pas inoubliable, mais reposant. Mesh était en terrain conquit et visiblement heureux d'étre là.

FUNKER VOGT: .....alors là.....je ne voulait pas les voirs, mais vu que j'était au premier rang de la grande scéne, je ne souhaitais pas perdre une si bonne place. Donc j'ai vu Funker Vogt, ce groupe dont je dit tant de mal, ce groupe qui me fait fuir dés que j'en entend la moindre note......et j'ai aimé ce concert! Une présence scénique ENORME! Un show hyper carré, un déferlement de titres plus bourrin et dansant les uns que les autres....j'en suis le premier surpris! Autant Funker Vogt est naze sur album, mais alors sur scéne ils sont royals!

DIE KRUPPS: Les choses sérieuses commencent! Die Krupps fait parti des 2-3 groupes qui m'ont fait me déplacer pour ce ce fest'....et je n'ai pas été déçu! 45 min (je sais, c'est court) de pur bonheur! Die Krupps est de retour, et il a la péche! Les tubes du groupe se sont enchainés (Isolation, Metal Machine Music, To The Hilt...), et Jurgen Engler est une véritable béte de scéne! Je pense rempiler le 30 septembre à Strasbourg, avec Oomph! en premiére partie.

BLUTENGEL: Meme topo que Funker Vogt, je ne voulais pas lacher ma place...donc je me suis tapé Chris Pohl et ses pétasses. Et à l'inverse de Funker Vogt, Blutengel est aussi nul sur disque que sur scéne! Ce n'est pas leur spectacle seins et lumiéres qui parviendront à me tirer de mon ennui...je me suis fait royalement chié devant ce "spectacle" pitoyable. Not good

FRONT LINE ASSEMBLY: LE groupe que je voulais absolument voir! Un set principalement basé sur leur dernier album, une performance carré, mais quelques "petits" point à revoir: Bill Leebs l'a joué un peu trop "cool" et pas assez aggressif (surtout au vu de leur set list basé sur les titres les plus vindicatifs et énegiques) et un son un peu plat. A noter aussi que Rhyss Fulber n'était pas présent. En tout cas ce fut un bon concert, mais je suis resté sur ma faim.

NITZER EBB: ...comment dire....euh.....c'était l'un des meilleurs concerts que j'ai pu faire de ma vie! Tout simplement! C'était absolument ENORME! Un concert inoubliable! Tout les tubes du groupes y sont passé (Getting Closer et Let Your Body Learn dés le début! Family Men, Godhead, Join In The Chant, Control I'm Here...et I Give To You pour finir en beauté!), on a eu droit à 2 rappels, un public déchainé (une véritable horde de Body Men teutons était là pour mettre "l'ambiance" et écrabouiller tout sur leur passages!), un son clair et surpuissant, un Douglas McCarthy déchainé et impérial, ...et il n'y a rien de plus impressionnant que plus de 10 000 personnes entrain de chanter en choeur les hymnes bourrins et martials de Nitzer Ebb! C'était le concert à ne pas louper de ce Mera Luna! I-N-O-U-B-L-I-A-B-L-E !

BAUHAUS: Le groupe chargé de cloturer cette premiére journée n'était nul autre que le plus grand des groupe goth.....Le début était plus que prometteur, la magie opérais, ils enchainent dés le début sur Double Dare....mais au fil que le show se déroule, les choses se gatent, on sent P.Murphy assez énervé (les lights et les cables s'en prennent plein la gueule..), D.Ash a visiblement des ennuis avec sa guitare et lui a bien fait comprendre en la torturant et s'amusant à la saturation à tout va....et puis Bela Lugosi's Dead est arrivé, baclée et amputée....les musiciens ont quittés la scéne sans un mot...pas de rappel, le néant, tout c'est rallumé, ils ont finis leur set 10 min à l'avance.....décevant, surtout en comparant avec les superbes concerts qu'ils ont pu donner en début d'année.




Dimanche 13:


SOLITARY EXPERIMENTS: Un concert de future pop plutot sympathique histoire de démarer la journée.

XPQ-21: Déception à nouveau! Pour moi ce groupe est l'une de mes meilleurs découvertes de cette année.....mais sur scéne, bof! Un son pourri, un chanteur qui se donne du mal, mais tout tombe à plat...meme leur tubes Beautiful et A Gothic Novel ne parviendront pas à sauver ce concert.....dommage...

CLAN OF XYMOX:....ou comment remplir l'enceinte du festival dés midi! Etonnant que ce groupe soit passé aussi tot! Au niveau du set, ben évidemment, trop, mais alors trop, trop court....

SOMAN: Un titre et je m'en suis allé, aucun interet sur scéne....l'électro/indus du monsieur a du sens sur un dancefloor vers 2-3h du mat'....mais pas en concert surtout à midi!

SPETSNAZ: J'ai vu que la fin de leur set, car je les ai sacrifié sur l'autel de mon estomac. J'ai vu les 3 derniers titres, c'"étais assez énorme! Une grosse EBM old school dévastatrice, et un carnage dans la fosse!

ROTERSAND: Un début en demi-teinte.....mais l'arrivée au percussions de Mark Jackson à redynamisé l'ensemble, et transformé ce concert en une bonne tuerie en bonne et due forme. Avec comme point d'orgue, le hit électro bourrin du moment: Exterminate Annihilate Destroy.

IN STRICT CONFIDENCE: Un trés bon concert pour ma part, un enchainement de hits (Herzattack, Kiss Your Shadows, Engelsstaub...), aucun temps mort......

APOPTYGMA BERZERK: Je n'ai vu que les 4 derniers titres car les concerts se superposaient.....ça m'a bien emballé, un trés bon groupe de scéne, mais je veut une session de rattrapage.

MINISTRY: Un véritable mur sonore! Un déferlement de violence, une artillerie de guitare, un Al Jourgensen toujours aussi impressionnant sur scéne et heureux d'étre là. Chaque titre joué paraissait plus violent que le précédent! Le titre le plus "soft" du concert était le monstrueux "So What"...c'est pour dire!

DE/VISION: Je me suis fait chier, mais je me les suis farci pour avoir une bonne place pour le concert suivant.

ASP: Pour clore ce Mera Luna 2006, j'ai choisit ASP à la place de Within Temptation (le choix était vite fait! ) ....donc ce concert de ASP était tout bonnement.....TERRIBLE! Un concert parfait, enjoué, énergique! Un véritable échange avec le public, tout le monde chantant en choeur, le chanteur en pleurait. C'est rare les concerts avec une aussi bonne ambiance....quel dommage qu'un groupe comme ASP soit aussi peu connu en France.




Sinon le point fort du fest'......on a pas eu de pluie!!!!!!

A part ça, bonne teuf dans les soirées avec Terence Fixmer et Andy LaPlegua derriére les platines. Et encore une meilleure teuf le dimanche soir au camping, avec mes collégues belges de la team Pilgrimage, quelques potes français, et une bande d'Allemand inconnus, tout les alcools ont coulés à flot, pas mal d'anecdote et de conneries (le karaoké de the crow, prise de catch sur mon frangin à travers les grilles en métal, dancefloors de mecs bourrés sur fond de Icon Of Coil, les grilles en métal à nouveau malmenés pour cause de "parodie" de punish yourself etc, etc.....)

Je rempile l'an prochain! Mera Luna 2006 Fairlig4
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

Mera Luna 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mera Luna 2006   Mera Luna 2006 EmptyMer 16 Aoû - 1:59

bon je ferai mon rapport détaillé demain mais d' abord un gros coucou à ceux /celles que j' ai pu rencontré las bas ...y compris les chers teutons ceci afin de conserver ce we dans toutes nos memoires ....pas mal d' anecdotes aussi c' etait bien marrant ... ca m' a redonné du baume au coeur ce fest ..

on s' etait donné rendez vous au merra meme jour meme goth ... danceCow.gif


le public allemand est vraiment enorme ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mera Luna 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mera Luna 2006   Mera Luna 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mera Luna 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wave Gothik Treffen 2006: Votez pour la programmation 2006
» Photos du M'ERA LUNA 2007
» Photos du festival M'ERA LUNA
» Best of festival M'ERA LUNA 2003 à 2010
» Pere Ubu, Strasbourg, le 14/10/2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: Chroniques de concerts et festivals-
Sauter vers: