Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Danse/Théâtre/Cirque Contemporain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Danse/Théâtre/Cirque Contemporain Empty
MessageSujet: Danse/Théâtre/Cirque Contemporain   Danse/Théâtre/Cirque Contemporain EmptyLun 28 Nov - 22:33

Puisqu'on en a un peu parlé Twilight et moi ce samedi et que je n'ai pas trouvé de rubrique adéquate, j'ouvre un sujet pour parler des spectacles intéressants de danse, de cirque contemporain ou de théâtre et les faire découvrir aux autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Danse/Théâtre/Cirque Contemporain Empty
MessageSujet: Re: Danse/Théâtre/Cirque Contemporain   Danse/Théâtre/Cirque Contemporain EmptyLun 28 Nov - 22:40

Cirque Contemporain

Trapézi
Projet de création autour d'une table suspendue
Cie Les Intouchables

Il est amusant de constater que le mot « trapezi » en grec veut dire table. D'où l'idée d'une table suspendue… Il s'agit de détourner le trapèze, un objet chargé d'une forte résonance symbolique liée au cirque traditionnel.
C’est dans cette perspective d’une transformation de l’agrès que nous invitent Pénélope Hausermann et Clémence Coconnier. Elles poursuivent ensemble une recherche sur « la table » suspendue comme « autre trapèze » possible. Aventure autour d’une chorégraphie singulière, organique et minimaliste dans la perspective de corps en contorsion - suspension…

_____________________


Très beau spectacle que j'ai vu en son stade de développement ce printemps. Malheureusement un peu court, mais c'est le format qui voulait ça, mais en même temps très touchant. J'ai trouvé ça magnifique de voir ces deux corps dans le noir se balancer la tête à l'envers sur cette table avec pour seul éclairage une petite lumière blanche, très sensuel et très reposant (puisqu'il s'agissait entre autre d'une recherche sur la paresse).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Danse/Théâtre/Cirque Contemporain Empty
MessageSujet: Re: Danse/Théâtre/Cirque Contemporain   Danse/Théâtre/Cirque Contemporain EmptyLun 28 Nov - 22:47

est-ce que tu connaitrais à tout hasard des dates de tournée?

sinon, pour ceux qui ont l'occasion d'aller voir "méhari et adrien" allez-y, c'est court, mais très marrant, on est pris dans le mouvement de ce couple qui fuit leur passé et se lance dans une aventure pour seul moyen de locomotion une vieux side-car
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Danse/Théâtre/Cirque Contemporain Empty
MessageSujet: Re: Danse/Théâtre/Cirque Contemporain   Danse/Théâtre/Cirque Contemporain EmptyLun 28 Nov - 22:55

Théatre/Danse

BIG IN BOMBAY

chorégraphie Constanza Macras /
Cie Dorky Park
en anglais et allemand, surtitré en français de et avec Nabih Amaraoui, Knut Berger, Nir De-Volff, Jill Emerson, Claus Erbskorn, Jared Gradinger,
Margrét Sara Gujónsdóttir, Rahel Savoldelli, Jo Stone, Yeri Anarika Vargas Sanchez musiciens Christian Buck, Kristina Lösche-Löwensen,
Almut Lustig, Ulf Pankoke / dramaturgie Carmen Mehnert / décor Lars Müller / costumes Gilvan Coêlho de Oliviera / musique Claus Erbskorn, Julian Klein, A Rose is / chant indien Dhrupad Amelia Cuni Bollywood / chorégraphie Bollywood Sangita Shresthová / vidéo Constanza Macras, Kevin Slavin / création vidéo Anna Henckel-Donnersmarck / lumière Jackie
Shemesh / son Stephan Wöhrmann

Après Back to the Present, Constanza Macras, de retour des Indes, chamboule tout. Pas de limite aux associations d’idées insolites pour les quatorze interprètes qui portent en grand format sa nouvelle création, Big in Bombay. Autour comme au dedans d’une salle d’attente en verre, à l’intersection du théâtre, de la danse et de la musique en live, se mélangent et se combinent les rêves de réussite, les horreurs du quotidien, la quête obstinée de soi ou son arrière-goût d’échec. Et c’est ainsi que telle séquence ou tel
tableau à la Bollywood, en apparence trop plein d’une toute belle harmonie, tourne à la prise d’otage, à l’acte terroriste, ou simplement à l’explosion de sentiments et de haine.
Détonation devenue chorégraphique d’une tension dramatique dissimulée autant que tenue, emportant une nouvelle fois jusqu’à l’excès les corps et les énergies. Partie de Buenos Aires, et après escales à New York
et Amsterdam, Constanza Macras s’est fixée à Berlin. Avec sa troupe Dorky Park, elle se produit aujourd’hui d’Avignon à Tokyo.

_____________________


Là encore un spectacle magnifique, renversant en raison de la diversité des acteurs (véritable melting-pot), des scènes qui s'enchainent sans temps mort touchant à toutes les émotions (rire, tristesse, colère, joie, etc...), des artistes tous aussi brillants les uns que les autres et surtout des parties musicales tellement belles avec des voix si touchantes que j'en suis resté sans voix à la fin de la représentation... A voir absolument !


Dernière édition par le Lun 28 Nov - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Danse/Théâtre/Cirque Contemporain Empty
MessageSujet: Re: Danse/Théâtre/Cirque Contemporain   Danse/Théâtre/Cirque Contemporain EmptyLun 28 Nov - 22:57

taracornwall a écrit:
est-ce que tu connaitrais à tout hasard des dates de tournée?

malheureusement je ne sais pas quand elles se reproduiront avec ce petit spectacle... Par contre je vais me renseigner auprès d'un ami qui en saura peut-être plus... Je te tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Danse/Théâtre/Cirque Contemporain Empty
MessageSujet: Re: Danse/Théâtre/Cirque Contemporain   Danse/Théâtre/Cirque Contemporain EmptyLun 28 Nov - 23:06

Cirque Contemporain/Théâtre

Spectacle : [Taïteul] n°0 de la Compagnie La Scabreuse

Dans un univers absurde, parfois drôle jusqu’à l’épouvante, trois énergumènes se morfondent depuis la nuit des temps et sans doute pour quelques éternités encore.
Des rescapés de l’Apocalypse ?
Des otages atteints d’Alzheimer ?
Des chamanes en fin de droits ?
Des clowns ?
Comme au fonds des oubliettes de l’Histoire, s’évertuant en vain à ne pas perdre le peu de mémoire qui leur reste, ces trois-là ne survivent qu’à la faveur d’une étrange sorcellerie outremer…

[Taïteul] : une tragi-comédie évolutive, mêlant inextricablement cirque, théâtre, danse et musique avec Nathan Israël, Julie Mondor et Tom Neal, mise en scène de Jean-Michel Guy.

____________________


Le dernier en date que j'ai pu voir et une nouvelle fois une bonne surprise. Très étrange sur la forme, à la limite de l'absurde parfois, comique à d'autres, surprenant souvent, avec ces trois personnages (la musicienne, le jongleur et l'acrobate), le spectacle traite "essentiellement de l'absence à soi et au monde, due aux excès mnésiques qu'implique la peur d'oublier".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Danse/Théâtre/Cirque Contemporain Empty
MessageSujet: Re: Danse/Théâtre/Cirque Contemporain   Danse/Théâtre/Cirque Contemporain EmptyMer 21 Déc - 1:15

Pour les amateurs/amatrices d'art japonais, il y a actuellement sur Paris et au début de l'année prochaine un peu partout en France, une tournée d'une compagnie de butô. La plaquette du spectacle se trouve en lien .pdf sur l'affiche en bas à droite. Ce spectacle a l'air tout bonnement excellent ! Les photos sont superbes !

Dommage qu'il soit loin et pas à une bonne période pour moi, sinon j'y serai bien allé. Par contre une nouvelle tournée européenne est prévue pour l'été... A suivre de très près donc !

http://www.sankaijuku.com/sankaijuku_e.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Contenu sponsorisé





Danse/Théâtre/Cirque Contemporain Empty
MessageSujet: Re: Danse/Théâtre/Cirque Contemporain   Danse/Théâtre/Cirque Contemporain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Danse/Théâtre/Cirque Contemporain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carl Orff - Trionfi (Théâtre musical)
» Spitting vicars (old school punk rock contemporain)
» The Danse Society

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Arts et littérature :: Les contes du Sidth :: Les arts-
Sauter vers: